hard reset du j7 2016 ?

  • Auteur de la discussion pokeno
  • Date de début
pokeno

pokeno

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
53
Points
8
  • #1
Salut, d'habitude je suis sur sony, et en cas d'écran noir ou autre je fais une réparation sur xperia companion, seulement avec mon samsung je ne sais pas si un équivalent existe ? Car il fait un écran noir depuis 2 jours.
Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

L'équivalent de Xperia Companion chez Samsung c'est Smart Switch.

Essaye avec ce logiciel et tiens-nous au courant.
 
pokeno

pokeno

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
53
Points
8
  • #3
skelett a dit:
Salut,

L'équivalent de Xperia Companion chez Samsung c'est Smart Switch.

Essaye avec ce logiciel et tiens-nous au courant.
Merci , je l'ai installé, seulement il me dise de mettre mon j7 en mode transfert, sauf que je ne peux car l'écran est noir, il n'y a pas une méthode similaire à celle d'xperia companion ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Force son extinction et démarre-le plutôt en mode download. Le logiciel devrait le reconnaitre, et il y aura de l'affichage sur ton écran.
 
pokeno

pokeno

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
53
Points
8
  • #5
Mais comment je peux savoir si je suis en mode download vu que l'écran ne s'allume pas?( il vibre quand je l'allume mais l'écran n'affiche rien )
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #6
bonjour
logiquement si tu le connecte à ton PC, dans ODIN le bouton "COM" devrait s'illuminer en bleu lorsque tu seras dans le mode download :wink:
De toutes façons pour demarrer en mode download tu n'as pas besoin d'affichage, tu eteins ton telephone et tu le rallume en maintenant quelques secondes enfoncés les 3 boutons "power + home + volume -" :wink:
 
pokeno

pokeno

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
53
Points
8
  • #7
Ah oui voila odin c'est ça que je cherchais, j'ai reussie à le connecter mais je fais quoi après? je comprends pas trop le logiciel
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #8
bonjour
Pour une histoire d'ecran noir pas certains que cela resolve ton probleme car il peux s'agir d'un problème materiel :?
De toutes façons tu n'as rien à perde donc tu peux tenter de reflasher une Rom officielle en version 4 fichiers qui supprimera toutes les données :wink:

tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html - version 4 fichiers en cochant la case "binary nature", mais attention ça va supprimer toutes tes données

Ensuite flash la avec ODIN : logiciel-odin-v3-09-installez-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
dernière version 3.13.1 :
 
pokeno

pokeno

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
53
Points
8
  • #9
Merci pour les liens mais sur le tuto il est écrit qu'il faut impérativement désactiver l'OEM mais je ne peux pas accéder au paramètre de développeur étant donné que l'écran ne s'allume pas ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #10
ah ça non, si il n'est pas déjà désactivé c'est mort :roll:
 
pokeno

pokeno

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
53
Points
8
  • #11
Tekken a dit:
ah ça non, si il n'est pas déjà désactivé c'est mort :roll:
Ah oui bah tant pis du coup :roll:
 

Sujets en relation

Haut Bas