Hard reboot Wildfire S - bug déverrouillage

  • Auteur de la discussion joand
  • Date de début
J

joand

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
Messages
14
Points
1
  • #1
bonjour,

je pose peut être une question un peu bête,
je ne trouve pas le moyen de procéder à un hard reboot du widfire S (à la manière de la pression des boutons power + home sur l'iphone). Du coup, quand l'écran d'accueil ne se déverrouille plus à cause d'un bug, je dois retirer et remettre la batterie pour le redémarrer...
quelqu'un pourrait-il m'éclairer? merci
d'ailleurs, quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce bug, où l'écran reste éteint en appuyant sur le bouton power, alors que le téléphone est allumé, ce qui empêche de l'utiliser ou de l'éteindre?
 
J

joand

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
Messages
14
Points
1
  • #2
assez pénible ce bug qui empêche le déverrouillage de l'écran... soit l'écran reste noir, soit l'écran affiche directement le "bureau" comme s'il était déverrouillé, sauf qu'il ne l'est pas donc on ne peut pas "cliquer" sur les icones... ni répondre à un appel. du coup je suis obligé d'enlever la batterie et de la remettre pour redémarrer et accéder au téléphone!!
ce téléphone là est sous la rom 1.66. D'autres on-t-il rencontré ce bug?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #3
C'est une mise à jour que tu as fait manuellement ? As-tu fait les wipes avant installation ?
 
J

joand

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
Messages
14
Points
1
  • #4
En fait j'ai voulu enlever la surcouche opérateur et j'ai donc fait la godlcard + mise à jour suivant le tuto compris dans le topic "Liste des roms officielles pour HTC Wildfire S".

je précise qu'il y a 2 wilfire S chez moi, chacun a subi cette manip:
- un est en rom 1.66, et a constamment ce bug de déverouillage;
- un est en rom 2.13 et n'a pas le bug.

Autant que possible je voudrais éviter la mise à jour de celui qui est en 1.66 car, hormis ce bug de déverrouillage, cette version fonctionne parfaitement

(je ne sais pas ce que sont les "wipes")
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #5
Quand tu démarres ton tel en Hboot tu as quoi comme options ?
 
J

joand

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
Messages
14
Points
1
  • #6
j'ai:

-fastboot
-recovery
-clear storage
-simlock
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #7
Si tu vas dans "recovery" tu as quoi comme options?
 
J

joand

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
Messages
14
Points
1
  • #8
c'est très bizarre, si je vais dans recovery, je n'ai aucune option. Pendant quelques secondes, j'ai une image avec un téléphone et des flèches vertes en rond comme pour une synchronisation, puis il reste bloqué sur une image avec un téléphone avec un triangle rouge inversé et un point d'exclamation.
et là je ne peux pas le redémarrer, sauf en enlevant la batterie...

ce bug ne s'était plus reproduit depuis quelques jours, mais là il revient en force! comme pour me souhaiter la bonne année! bonne année à tout le monde ! :)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #9
Commences par essayer d'installer un recovery pour voir... ;)
 
J

joand

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
Messages
14
Points
1
  • #10
malheureusement je ne suis en S-ON (je n'ai pas le fameux clip), ce qui semble être d'après mes recherches une condition sine qua non pour installer un recovery...?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #11
Alors oui pour le recovery il faut être s-off, pour ton problème de hard reboot pas trop de solution mis à part réinstaller la rom pour voir si cela corrige le problème...
 
J

joand

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
Messages
14
Points
1
  • #12
ok je vais faire ça si le problème persiste. merci beaucoup pour ton aide.
 

Sujets en relation

Haut Bas