Hard bricked - Ecran noir

  • Auteur de la discussion senavi
  • Date de début
S

senavi

Membre
Inscrit
16 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Salut à tous,

J'ai un Huawei P9 Lite hard bricked. Après multiple flash avec TRWP je n'ai plus que fastboot de fonctionnel. Le firmware est L31C900B161. Je l'ai flashé pour permettre la double sim.

Maintenant j'ai tenté des flash de diverses UPDATE.APP, boot, system et recovery mais je n'arrive pas à retrouver un boot sur le recovery ou même le bootloader. Le téléphone réponds mais l'écran est toujours noir.

Et je n'ai pas envie de payer l'outil dc run phoenix.
Vous auriez des tuyaux ?

Merci !!
 
T

topsykrett

Membre
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
13
Points
0
  • #2
vous avez payez quoi ? le DC phenix a t-il fonctionné ? je suis dans la même situation, je veux bien payer 15 euros mais uniquement si je suis sur de retrouver le téléphone fonctionnel.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #3
topsykrett a dit:
vous avez payez quoi ? le DC phenix a t-il fonctionné ? je suis dans la même situation, je veux bien payer 15 euros mais uniquement si je suis sur de retrouver le téléphone fonctionnel.

salut
donc, votre téléphone redémarre sur un écran noir?
la seule commande qui fonctionne , c'est volume bas et power (mode fastboot and bootloader) ?
et es que , il est écrit phone LOCK et FRP LOCK?
avez vous vns-l21 ou l31?
 
T

topsykrett

Membre
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
13
Points
0
  • #4
Bonjour, Merci pour votre réponse. Je confirme que je n'obtiens qu'un affichage noir.
Les seules commandes possibles sont celles de fastboot.

Concernant le téléphone, voici un peu plus d'infos, que j'ai en ma possession ou que j'ai pu récupérer en faisant une détection DC unlock.

HUAWEI VNS-L31
IMEI : 86092103361XXXX (si besoin de l'intégralité vous me le direz, je vous l'enverrais en PV)
N° de Série : 4TE7N1720900XXXX (si besoin de l'intégralité vous me direz,je vous l'enverrais en PV)
Firmware : NRD90M test-keys
FB LockState: LOCKED
USER LockState: UNLOCKED
unlocked
Battery state: 0

J'ai encore mon code bootloader, et il est unlock.

Voici plus d'infos sur l'historique :

Le téléphone était en dernière version, sous EMUI 5.1. Je souhaitais activer le Dual Sim car le téléphone vient du réseau orange (désimlocké) mais ne reconnait qu'une carte sim.

J'ai donc installé, avec succès, twrp 3.1.1.
Lors d'un reboot sur le recovery twrp, j'ai installé le fichier C432OemInfo-DUALSIM-P9LITE.zip (pour activer le dual sim).
Le reboot s'est fait sans problème, l'android était comme sorti d'usine.
C'est ensuite que cela s'est gâté : j'ai flashé une ROM nommée : L31C432B130 à l'aide de la méthode du fichier update.app dans le dossier dload.
Le téléphone était en train d'installer le fichier et d'un coup j'ai retrouvé l'écran tout noir.

Aujourd'hui, les diverses méthodes de boutons (vol+power, vol- power, vol+ and - power) avec ou sans le cable branché, ne fonctionnement plus. Je ne peux plus booter sur twrp ni android. Vraiment je n'ai qu'un écran noir.

J'ai tenté de flasher à nouveau twrp 3.1.1 ou même un plus ancien, sans succès.
Comme je le disais précédemment, je dispose toujours d'un accès faastboot, et lorsque je branche le téléphone je vois HiSuite qui revient au premier plan (mais sans avoir accès au téléphone).

J'ai essayé de copier un update.app (version stock rom) dans ma carte sd, dans un dossier dload, mais les combinaisons de touches ne fonctionnent pas.
J'ai également essayé de flasher avec fastboot les fichiers recovery, boot, et system d'une stock rom. Idem, sans effet.

Voici de manière exhaustive les démarches que j'ai effectué.
Peut être n'ai-je pas utilisé les bonnes versions ? Ou ai-je loupé quelque chose à un moment donné.
Merci d'avance en tout cas.
 
T

topsykrett

Membre
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
13
Points
0
  • #5
Pas de réponse, c'est cuit cuit ?
 
T

topsykrett

Membre
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
13
Points
0
  • #6
:S j'ai toujours le téléphone sur les bras. Je suis degouté. Tant pis pour moi.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #7
topsykrett a dit:
:S j'ai toujours le téléphone sur les bras. Je suis degouté. Tant pis pour moi.
salut
il devrait encore aller en mode fastboot bootloader? (volume bas + power) cable connecter au pc.
 
T

topsykrett

Membre
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
13
Points
0
  • #8
oui oui, je n'ai juste plus d'affichage.
 
L

lol92680

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
10
Points
1
  • #9
exactement le même problème que toi et j'ai lus un article d"un anglais qui parler de débrancher la batterie du téléphone et essayer de flasher avec une bonne rom et c'est rentrer dans l'ordre malheureusement je n'est aucun outils .. sa m’énerve les batterie devrai être enlevable sans démonter la moitié du téléphone comme les ancien téléphone. donc c'est a tester
 
T

topsykrett

Membre
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
13
Points
0
  • #10
un reset batterie peut être fait avec une combinaison de touche. mais bon je crains que cela ne suffise pas
 
L

lol92680

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
10
Points
1
  • #11
quesqu'un reset batterie comment cela marche t'il ? on va trouver la solution poto , ne t’inquiète pas il ne faut pas baisser les bras c'est tout .. sa fait des semaine que je suis dessus et je compte bien trouver une solution a deux on pourra trouver plus rapidement .. il faudrait juste trouver la bonne img a flasher ou alors trouver le bon logiciel ... j'ai vu un anglais qui a eu le même soucis que nous et pourtant il a reussi a sortir de ce mer**** je n'arrive plus a poser la main dessus !
 
T

topsykrett

Membre
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
13
Points
0
  • #12
hum j'en doute. même les créateurs du logiciel DC_Phoenix m'ont dit que leur outil de dernier recours risquerait de ne pas fonctionner. Et aucun moyen de connaitre la bonne image à flasher. mon p9 lite avait fait une maj avant d'être brické. Donc version d'android différente, et surement les firmware également (radio, etc)
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #13
topsykrett a dit:
hum j'en doute. même les créateurs du logiciel DC_Phoenix m'ont dit que leur outil de dernier recours risquerait de ne pas fonctionner. Et aucun moyen de connaitre la bonne image à flasher. mon p9 lite avait fait une maj avant d'être brické. Donc version d'android différente, et surement les firmware également (radio, etc)
salut
jil n'y a plus rien du tout qui répond , sur votre téléphone.
Dc-phoenix V50 ne le voie vraiment plus?
Qelle version de firmware aviez vous?
j'ai déja eu cela aussi. écran noir plus aucune réponse de volume haut, bas et power.
aucune led ne s'allumé aussi.
mais dc-phoenix , la identifié malgré tout.
 
T

topsykrett

Membre
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
13
Points
0
  • #14
bonsoir,

le téléphone est reconnu en fastboot mais vraiment aucun affichage (tout noir).
j'ai toujours le n° de série, imei, l'oem unlock.
de mémoire, le phoenix v43 le reconnaissait mais j'ai été incapable de trouver la rom à flasher (sachant qu'on paie à chaque flash ca m'embetterait bien de flasher une betise)
je pourrais re-tester pour vous donner plus de précisions (capture ecran / texte),
 
L

lol92680

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
10
Points
1
  • #15
dc phoenix le détecte aussi , mais si dc phoenix peut le réparer nous le pouvons aussi il faudrait juste se creuser la tête un peu plus, je me souviens que en aillant fait la mise a jour par twrp , l'écran et devenu noir a la ligne de code ou il avais écrit quelque chose comme "ecriture radio ou flashing radio" quelque chose dans le genre mais en tout cas il y avais le mots radio , c,'est quoi ?
 

Sujets en relation

Haut Bas