Hard Bricked Alcatel pop c1?

  • Auteur de la discussion pascool12000
  • Date de début
P

pascool12000

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Messages
21
Points
1
  • #1
Bonsoir,,, si ont peut dire,,,

J'ai fais une mauvaise manip dans Flashtool,,, est chargé ça "Arise_AR32_F2_BNW02V03_20140924",,, il n'a pas aimé,,,
depuis il allume la LED quand je le branche mais c'est tous,,,

avez-vous une idée,,, mème si il faut sortir le fer a souder,,,

Merci(peut-être),,,
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour, ça sens vraiment mauvais, vous pouvez essayer avec mobile upgrade sur le site d'Alcatel ou en tapant mobile upgrade sur Google.
 
P

pascool12000

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Messages
21
Points
1
  • #3
Merci pour ton intérêt,,,
mobile upgrade, j'aimerai bien mais il ne lui parlait pas avant, le 4015X non reconnu et maintenant mème Windows
l’ignore,,, avant, tout marchait, ADB, Fastboot, AndoidTool et Flashtool,,,

Y-a t-il un moyen de le faire booté en USB ou faire quelque chose avec AndroidStudio ? ça serait bien,,,
 
L

lohanbarth

  • #4
Dsl pour l'instant je n'est pas d'autres solutions, je vais regarder dans la journée sur 4pda ( forum russe ) mais je te garantie rien.
 
P

pascool12000

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Messages
21
Points
1
  • #5
Merci je me sent moins seul, c'est triste un phone qui ne s’allume plus,,,

le boot usb serait bien,,, mais pas sure que ça existe,,, peut-être en soudant deux choses dans le tel,,,
 
L

lohanbarth

  • #6
Re,
J'ai un peu fouiné sur pas mal de forum et je n'ai malheureusement rien trouvé.
Dsl.
 
P

pascool12000

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Messages
21
Points
1
  • #7
lohanbarth a dit:
Re,
J'ai un peu fouiné sur pas mal de forum et je n'ai malheureusement rien trouvé.
Dsl.

Merci,,, j'espère que tu n'a pas perdu ton temps et vu des choses intéressantes,,,

je vais cherché le schéma et peut-être une notice technique(c'est pas gagné) avant de faire mon deuil,,,

encore merci,,,
 
P

pascool12000

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Messages
21
Points
1
  • #8
Bonsoir,

j'ai trouvé une solution pour une tablette et j'aimerai savoir si ont peut l'appliqué au POP c1 et sur tout, comment faire ,,, Merci,,,

voilà le tuto :

Solution de Débrickage CT704/CT1002/ST1001 (Dernier recours)

Message admin le Sam 21 Avr - 12:48
Cette solution n'est à utiliser qu'en dernier recours.
Dans le cas ou, malgré toutes les solutions de dépannage proposées en section "Dépannage" n'ont pas fonctionnées pour vous.


Prérequis:
- Votre tablette doit etre une CT704 V1 V2 ou V3, CT1002, ST1001
- Un PC sous Windows
- Une carte microSD de taille inférieure ou égale à 4Go
- Un lecteur de carte microSD sur votre PC
- Une ROM valide et fonctionnelle pour votre modèle de Tablette

Principe:
La tablette démarre grace à un secteur d'amorcage dans lequel se trouve un "BIOS" nommé u-boot. Si celui-ci est détérioré par un flash incomplet ou corrompu, ce secteur devient alors défectueux et la tablette ne peux plus démarrer.
La tablette cherche alors un u-boot valide sur la carte SD et démarre à partir de celui-ci.
Nous allons donc créer une SD spéciale qui va contenir tous les fichiers necessaires au démarrage de la tablette, mais qui va également "reflasher" l'u-boot valide dans celle-ci.
Ce u-boot devant se trouver sur les 1ers secteurs de la SD pour que cela fonctionne, cette carte aura donc un format spécial avec 1 partition de "démarrage", 1 partition dans laquelle se trouvera les fichiers de la ROM dont le fameux u-boot et une 3eme partition non allouée.
Grace à l'image disque fournie et le logiciel USB Image Tool, nous allons restaurer ces partitions sur la SD.

,,,
 
L

lohanbarth

  • #9
Bonjour, je ne pourrais pas te dire, il faut essayer.
 
P

pascool12000

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Messages
21
Points
1
  • #10
Bonjour,,,

Je ne sais pas comment créé un fichier .img pour le mettre sur la sdcard a partir de ma sauvegarde, j'ai un backup tres complet mais le fichier a restauré est en .bin, c'est le préloader,,,

en suite j'ai fait des teste avec les .img possible,,, mais rien,,,

un espoir quand même car lorsque je branche l'alim en appuyant sur un des bouton et que je débranche l'alim aussitôt
la led reste allumé environ 10 bonne sec ce qui fait une différence avec l'appui simple sur "allumer" qui n'allume rien pas de led, rien de chez rien,,, je pense qu'il y a une réaction dans le hard et j'aimerai bien avoir les conseils d'un ingénieur pour qui ça doit être un jeux d'enfant,,, mais j'en vois pas d'accessible,,, ou une personne motivé qui a des idées,,,

merci,,,
 
P

pascool12000

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Messages
21
Points
1
  • #11
J'ai trouvé cet outil "phoenixcard" pour faire des sdcard bootable avec un fichier img Android,,,

j'ai pas le temps de le faire mais je pense que c'est une solution, de plus je pense avoir trouvé
comment lui demandé de booté sur la sdcard,,,

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


a suivre,,,
 

Sujets en relation

Haut Bas