[HARD BRICK] Samsung Galaxy S6 Plus SM-G928F Bootloop après installation de firmware stock

  • Auteur de la discussion Kronos_666
  • Date de début
Kronos_666

Kronos_666

Membre
Inscrit
31 Octobre 2019
Messages
6
Points
3
  • #1
Bonjour,
J'ai besoin d'aide car j'ai pas réussi à faire fonctionner mon g928F depuis bientôt 2 semaines j'ai tout essayer flash stock 4 fichiers, (modéré) et rien. J'ai le même souci à chaque fois après le message "erasing" il me met "no command" en boucle.
Je ne peut pas installer de ROM custom car redémarrage pendant l'installation.

Voici une video de mon S6 Edge plus après un flash d'une ROM stock:

Merci d'avance pour votre aide

PS: J'ai déjà regardé ce tuto https://www.phonandroid.com/forum/t...hargement-firmwares-officiels-samsung.136775/
4647
4648


Factory Binary:
4649
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour
tu utilise bien le fichier CSC lors du flash ?

Bizarre sur ta capture d'ecran de ODIN je ne voit pas la case "ID:COM" de colorée, elle l'es bien quand tu es connecté en mode Download avant le flash ?
 
Kronos_666

Kronos_666

Membre
Inscrit
31 Octobre 2019
Messages
6
Points
3
  • #3
Tekken a dit:
Bonjour
tu utilise bien le fichier CSC lors du flash ?

Bizarre sur ta capture d'ecran de ODIN je ne voit pas la case "ID:COM" de colorée, elle l'es bien quand tu es connecté en mode Download avant le flash ?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Oui j'ai bien utilisé le fichier CSC ainsi que les 3 autres. La case "ID:COM" est vide car le portable a déjà redémarré.
Avez vous deja vu ce genre d'erreur? Ou une erreur de cette ampleur?
J'ai essayé plusieurs firmware de région différentes (XEF, FTM et DBT) mais rien.

En pj je vous met le log d'Odin.

PS: J'ai aussi essayé avec plusieurs versions d'Odin.
J'ai effectuer un "Reset FRP/React/EE" qui a fonctionné avec l'outille "Samsung Tool PRO" de chez z3x mais toujours rien.
 

Fichiers joints

  • LOG ODIN.txt
    1.5 KB · Affichages: 165
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
tu as voulu flashé pour quelle raison ? bug qui est apparu ?
tu avais quel CSC avant le bug ?

essaye de recommencer en cochant la case "Nand erase all" en plus dans ODIN
 
Kronos_666

Kronos_666

Membre
Inscrit
31 Octobre 2019
Messages
6
Points
3
  • #5
J'ai voulu flashé justement à cause de ces redémarrages (Et j'ai bien fait attention de supprimer tous mes comptes avant le flash et faire le déverrouillage OEM). Il y a un mois il marcher nickel.
Le CSC avant le bug étais celui de Orange le FTM.
J'ai essayer de flash en cochant la case "Nand erase all" mais j'ai le même resultat.
Le pire c'est que ça fait la même chose avec la ROM custom que j'ai essayé d'installer via TWRP.

PS: Quand les redémarrages sont survenus le G928F étais avec une ROM stock.
 
  • Like
Les réactions: routier
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #6
si avec le "Nand Erase All" ça passe pas ça se complique :cautious:

dernière solution essaye en flashant aussi le fichier "pit" que tu peux extraire dans le fichier "CSC" inclus dans la ROM
 
Kronos_666

Kronos_666

Membre
Inscrit
31 Octobre 2019
Messages
6
Points
3
  • #7
J'ai déjà pensé à ça et j'ai essayer avec le Pit de FTM, XEF, DBT, OXA et OXX.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #8
:cautious: :cautious: :cry::cry: :cautious: :cautious:
essaye "Wipe datas" + "format datas" dans TWRP :rolleyes:
 
Kronos_666

Kronos_666

Membre
Inscrit
31 Octobre 2019
Messages
6
Points
3
  • #9
Déjà fait plusieurs fois. J'ai même essayer de réparer la partition System, Data et Cache dans "Repair or Change File System".
Et si je fait un full wipe avec TWRP j'ai une chance sur 10 de réussir a installer une ROM custom. Démarrer après l’installation c'est encore autre chose .
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #10
désolé de te dire que je pense qu'il s'agit d'un problème matériel dans ce cas :cry:
 
jc14450

jc14450

Membre
Inscrit
2 Novembre 2014
Messages
14
Points
1
  • #11
Kronos_666 a dit:
J'ai voulu flashé justement à cause de ces redémarrages (Et j'ai bien fait attention de supprimer tous mes comptes avant le flash et faire le déverrouillage OEM). Il y a un mois il marcher nickel.
Le CSC avant le bug étais celui de Orange le FTM.
J'ai essayer de flash en cochant la case "Nand erase all" mais j'ai le même resultat.
Le pire c'est que ça fait la même chose avec la ROM custom que j'ai essayé d'installer via TWRP.

PS: Quand les redémarrages sont survenus le G928F étais avec une ROM stock.
Bonjour (kronos_666) et à tous
Je vous contacte car j'ai la même problème que kronos_666 si cela n'est pas trop demandé je vous savoir si tu as résolut ton problème sur ton samsung galaxy s6 edge + SM_G928F
Si oui comment ou non chez qui tu la envoyé pour réparation
Cordialement christian
 
jc14450

jc14450

Membre
Inscrit
2 Novembre 2014
Messages
14
Points
1
  • #12
jc14450 a dit:
Bonjour (kronos_666) et à tous
Je vous contacte car j'ai la même problème que kronos_666 si cela n'est pas trop demandé je vous savoir si tu as résolut ton problème sur ton samsung galaxy s6 edge + SM_G928F
Si oui comment ou non chez qui tu la envoyé pour réparation
Cordialement christian

SOS il y a quelqu'un qui peut me répondre
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #13
Salut
C'est une plaisanterie...
Tu fais une demande et juste derrière tu fais un up (qui est interdit sur le forum). Nous avons également une vie à côté du forum alors la moindre des choses c'est un minimum de patience, nous ne sommes pas à tes ordres.
Maintenant si tu es pressé passes voir un Psm - Oups c'est vrai ils sont fermés donc la aussi... Patientes.
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
jc14450

jc14450

Membre
Inscrit
2 Novembre 2014
Messages
14
Points
1
  • #15
RE:
Bonjour
Loin de moi lidée de vous donnez des ordres je voulais simplement attirer l'attention car je panique à l'idée que mon Samsung galaxy s6 edge + G928F
soit HS.(comme le poste date un peut il se pouvait qu'il soit tombé au oubliettes !!!!)
j'ai fait des recherches qui mon fait pensés que la batterie qui chauffe aussi bien à la recharge et à l'utilisation serait la cause de déclenchement intempestif
mais cela n'est qu'une piste vus que pour moi c'est une première à tout point vus.
depuis que j'ai lu cette info j'ai posé le Samsung sur le carlage et ne reboote plus en permanence.
Quant pensez-vous
PS: Encore toutes mes excuses si je vous ai choqué. mais je suis preneur de toutes info de votre part.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #16
une batterie défectueuse peux en effet générer des reboot aléatoire, mais vu que tu repars d'un post résolu ce serait plus simple de nous expliquer ce que tu as déjà tenter de faire ?
 
jc14450

jc14450

Membre
Inscrit
2 Novembre 2014
Messages
14
Points
1
  • #17
RE:
Merci pour votre réponse
Pour être le plus clair possible j'ai eux le même problème que Kronnos 666 au tout début le Samsung été posé sur un chargeur par contact est la j'ai eux la led qui est passée au blanc fix. Donc j'ai essayé de le redémarrer impossible ,c'est à se moment la que j'ai suivi le poste de kronnos 666
et j'ai résolu mon problème (j'ai peux partir en vacance) mais à mon retour rebelotte si je peut dire même problème mais la une différence c'est que je me suis retrouvé exactement comme son premier poste (voir photo jointe à son poste ) et la impossible de relancer le Samsung.
d'où mon poste et surtout mes recherche tout azimute .
Et comme dit dans mon dernier poste depuis qu'il est posé sur du carlage il est très froid ,cela fait déjà deux ou trois heure il n'a pas Booté je ne peut vous en dire
plus .De la ma question par à port à se que j'ai lu (une batterie usée chauffe et donc la sécurité interne du Samsung coupe pour faire le faire refroidir
Cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #18
Je t'ai déjà dis que la batterie pouvait etre en cause mais si tu veux tenter un flash on peux te guider
 
jc14450

jc14450

Membre
Inscrit
2 Novembre 2014
Messages
14
Points
1
  • #19
RE: La première fois je n'est pas été au de la du poste (6) faute de compétence et vus le premier résultat
mais la en refaisant le même sauf le Samsung sur du froid , il refonctionne faut-il tenter un flash plus pointu !!!!!
. Avec une trouille verte de tout foirer .je suis vraiment un débutant la dessus.
pensez-vous que la raison du disfonctionnement pourrait avoir une autre cause ???
Cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #20
ça peux être d'origine logicielle également mais sans tenter de reflasher une Rom stock on ne peux pas le confirmer
mais si ça refonctionne pour le moment laisse tomber, tu pourras le faire si ça se reproduit ;)
 
jc14450

jc14450

Membre
Inscrit
2 Novembre 2014
Messages
14
Points
1
  • #21
RE:merci pour votre aide je ne manquerais pas de vous recontacter le cas échéant
a+ merci encore
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #22
ça marche (y)
 
jc14450

jc14450

Membre
Inscrit
2 Novembre 2014
Messages
14
Points
1
  • #23
Bonjour
Comme promis dans mon dernier poste je vous informe que la panne constatée été bien d'origine matériel et qu'après avoir changé la carte mère de mon samsung s6 edge plus tout refonctionne comme au premier jour merci encore pour votre aide précieuse et vos conseils avisés.
Une petite aparté pour signaler que suite à la commande de cette carte mère ( je l'ai reçus en double ) donc si quelqu'un est à la recherche d'une carte mère samsung s6 edge plus j'en est une à vendre encore dans son emballage expédition.
Merci encore pour tout.
 

Sujets en relation

Haut Bas