Hard brick galaxy tab s 8.4 ?

  • Auteur de la discussion jujulecaid
  • Date de début
J

jujulecaid

Membre
Inscrit
8 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

J’ai récemment eu quelques problèmes avec ma tablette SAMSUNG GALAXY TAB S 8.4 SM-T705 (version 4G LTE, mais je l’utilise uniquement en wifi).

Tout d’abord quelques prérequis sur la tablette :
- Je l’ai achetée en Janvier 2015 sur le site internet monclick.fr
- Elle est en version 5.0 ou 5.1 officielle rootée via Odin (mais je ne me souviens plus de la version)

Je vais vous les expliquer dans l’ordre chronologique :
1- Problème wifi / Bluetooth : impossible de mettre en route ces deux en marche, ils se désactivent automatiquement.
2- Afin d’essayer de résoudre le premier problème, j’ai effectue des redémarrages fréquents de la tablette. Parfois cela fonctionnait, parfois la tablette restait bloquée sur le logo samsung au démarrage jusqu’à épuisement de sa batterie (impossible de la redémarrer, de l’éteindre).
3- J’ai décide d’effectuer les manips suivantes via le recovery menu :
a. Wipe cache / data : ne change rien au problème de wifi.
b. Factory reset: ne change rien au problème de wifi.
c. Wipe cache / data system / factory reset ( tout en même temps) : cela m’a proposé de re-roooter ma tablette et j’ai accepté. J’ai eu un message d’erreur, puis la tablette s’est éteinte. J’ai peur de l’avoir fait sans assez de batterie … quel con !

Depuis, la tablette :
- Ne s’allume plus ou écran noir je ne sais pas.
- Impossible d’accéder aux modes recovery ou download.
- N’est plus détectée par Windows lorsqu’elle est branchée au PC.

Je voulais savoir s’il y a un espoir autre que le retour SAV (en espérant que ce ne soit pas foutu car le flag Knox est a 1). Pour tout arranger je ne suis pas en France en ce moment et je ne reviens pas avant la fin de l’été.

Merci d’avance =)
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #2
Bonjour jujulecaid ! Et bien, tu es dans de beaux draps si je puis m'exprimer ainsi !!!

Depuis, la tablette :
- Ne s’allume plus ou écran noir je ne sais pas.
- Impossible d’accéder aux modes recovery ou download.
- N’est plus détectée par Windows lorsqu’elle est branchée au PC.
Si rien ne se produit quand tu tentes de l'allumer, il y a de forte chance qu'il soit nécessaire de la renvoyer.

Depuis, la tablette :
- Ne s’allume plus ou écran noir je ne sais pas.
pourquoi dis-tu que tu ne sais pas ?
 
J

jujulecaid

Membre
Inscrit
8 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Salut Hypo59, merci pour ta reponse =)

Si rien ne se produit quand tu tentes de l'allumer, il y a de forte chance qu'il soit nécessaire de la renvoyer.

Il est possible que la garantie fonctionne malgre le le knox soit passe a 0x01 ?

pourquoi dis-tu que tu ne sais pas ?

Je dis que je ne sais pas car je pense qu'il est impossible de distinguer un ecran eteint d'un ecran noir avec la techno Amoled non ? Neanmoins je n'ai pas de retroeclairage des boutons tactiles du bas de la tablette donc je penche pour eteint.

Je vais essayer d'installer les pilotes sur mon PC etc ... et je vous tions au courant de l'avancement.

PS : desole pour les fautes, j'ai un clavier QWERTY.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #4
Il est possible que la garantie fonctionne malgre le le knox soit passe a 0x01 ?
Oui. Pourquoi ? Car il revient au constructeur de prouver que c'est le root qui est à l'origine du problème (ce qui est rarement le cas), donc par défaut tu es "innocent", donc retour au SAV possible.

Pour le test, essaies également avec adb si, avant que ta tablette ne soit plus accessible, tu avais activé le mode débogage dans les options développeurs
 
Haut Bas