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Kreeger
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- 4 Novembre 2020
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Bonjour,
Mon papa et moi sommes victimes de harcèlement de la part d'une personne mal intentionnée (ancien proche) et nous souhaitons enregistrer les conversations téléphonique de cette personne ainsi que les messages laissés sur la messagerie vocale afin de fournir des preuves à la police. Cette personne peut nous appeler n'importe quand, même dans un lieu public (train, bus, magasins,...) via différents numéros. Mettre la conversation sur haut-parleur pour que tout le monde entendent et l'enregistrer avec un second appareil n'est vraiment pas ce que nous voulons.
Nous allons évidemment porter plainte, mais ces enregistrements nous aiderait vraiment. De plus, nos messageries vocales sont constamment pleine de ces messages haineux et nous devons évidemment les supprimer pour que d'autres personnes puissent nous laisser des messages. C'est pourquoi il est plus qu'indispensable pour nous de pouvoir les sauvegarder avant de les supprimer!
Malheureusement, depuis Android 9 (si je ne me trompe pas), il n'est plus pour d'enregistrer les conversations téléphoniques car Google a décidé d'interdire l'enregistrement de conversation. Surement à cause du GPDR. Avant nous utilisions l'app Automatic Call Recorder que nous avions achetée, mais cela ne fonctionne plus suite à cette restriction. J'ai déjà testé au moins 30 app d'enregistrement des appels téléphoniques, sans succès depuis.
Actuellement, si j'utilise une app dans ce but (j'ai un Galaxy S8 sous Android 9), cela crée bien un enregistrement audio, mais uniquement de ma voix. On entend donc pas mon interlocuteur. Idem si j'appelle ma Voicemail et que j'enregistre (notre opérateur téléphonique ne propose pas de Voicemail visuelle, donc nous devons composer un n° pour écouter les messages).
Si je me fie aux réponses des développeurs, le seul moyen d'enregistrer à la fois ma voix et mon interlocuteur lors d'un appel serait de rooter le téléphone. Le problème, c'est que les apps bancaires peuvent le détecter et bloquer l'accès, ce qui serait plus qu'handicapant pour nous car nous utilisons tous les jours ce genre d'apps (Fortis, Beobank et N24).
Je n'y connais rien en root (je n'en ai jamais fait), mais je voulais savoir si il était possible de quand même utiliser les app bancaires si l'appareil est rooté? On m'a parlé de Magisk mais je n'ai aucun expérience dans le domaine ni aucun retour. Je ne sais même pas comment Magisk pourrait aider, ni si c'est fiable. On m'a aussi parlé de "dé-rooter" le téléphone mais qu'il restait un certain compteur "Knox" qui fait que les app peuvent quand même détecter un root.
Donc je suis un peu perdu. Je veux défendre mon papa vulnérable à tout prix et je rage vraiment sur cette décision de Google alors que dans beaucoup de pays cela est autorisé. C'est vraiment nous avoir foutu une épine dans le pied et nous peinons à nous défendre quand nous sommes des victimes.
Nous aimerions donc pouvoir trouver une solution pour enregistrer les appels de cette personne, tout en pouvant accéder aux app Bancaires. Moi j'ai un Galaxy S8 SM-G950F qui n'est plus sous garantie. Mon papa à un Galaxy S20 Plus acheté avec un abonnement, donc encore sous garantie.
Merci à tous ceux qui pourront nous aider...
Mon papa et moi sommes victimes de harcèlement de la part d'une personne mal intentionnée (ancien proche) et nous souhaitons enregistrer les conversations téléphonique de cette personne ainsi que les messages laissés sur la messagerie vocale afin de fournir des preuves à la police. Cette personne peut nous appeler n'importe quand, même dans un lieu public (train, bus, magasins,...) via différents numéros. Mettre la conversation sur haut-parleur pour que tout le monde entendent et l'enregistrer avec un second appareil n'est vraiment pas ce que nous voulons.
Nous allons évidemment porter plainte, mais ces enregistrements nous aiderait vraiment. De plus, nos messageries vocales sont constamment pleine de ces messages haineux et nous devons évidemment les supprimer pour que d'autres personnes puissent nous laisser des messages. C'est pourquoi il est plus qu'indispensable pour nous de pouvoir les sauvegarder avant de les supprimer!
Malheureusement, depuis Android 9 (si je ne me trompe pas), il n'est plus pour d'enregistrer les conversations téléphoniques car Google a décidé d'interdire l'enregistrement de conversation. Surement à cause du GPDR. Avant nous utilisions l'app Automatic Call Recorder que nous avions achetée, mais cela ne fonctionne plus suite à cette restriction. J'ai déjà testé au moins 30 app d'enregistrement des appels téléphoniques, sans succès depuis.
Actuellement, si j'utilise une app dans ce but (j'ai un Galaxy S8 sous Android 9), cela crée bien un enregistrement audio, mais uniquement de ma voix. On entend donc pas mon interlocuteur. Idem si j'appelle ma Voicemail et que j'enregistre (notre opérateur téléphonique ne propose pas de Voicemail visuelle, donc nous devons composer un n° pour écouter les messages).
Si je me fie aux réponses des développeurs, le seul moyen d'enregistrer à la fois ma voix et mon interlocuteur lors d'un appel serait de rooter le téléphone. Le problème, c'est que les apps bancaires peuvent le détecter et bloquer l'accès, ce qui serait plus qu'handicapant pour nous car nous utilisons tous les jours ce genre d'apps (Fortis, Beobank et N24).
Je n'y connais rien en root (je n'en ai jamais fait), mais je voulais savoir si il était possible de quand même utiliser les app bancaires si l'appareil est rooté? On m'a parlé de Magisk mais je n'ai aucun expérience dans le domaine ni aucun retour. Je ne sais même pas comment Magisk pourrait aider, ni si c'est fiable. On m'a aussi parlé de "dé-rooter" le téléphone mais qu'il restait un certain compteur "Knox" qui fait que les app peuvent quand même détecter un root.
Donc je suis un peu perdu. Je veux défendre mon papa vulnérable à tout prix et je rage vraiment sur cette décision de Google alors que dans beaucoup de pays cela est autorisé. C'est vraiment nous avoir foutu une épine dans le pied et nous peinons à nous défendre quand nous sommes des victimes.
Nous aimerions donc pouvoir trouver une solution pour enregistrer les appels de cette personne, tout en pouvant accéder aux app Bancaires. Moi j'ai un Galaxy S8 SM-G950F qui n'est plus sous garantie. Mon papa à un Galaxy S20 Plus acheté avec un abonnement, donc encore sous garantie.
Merci à tous ceux qui pourront nous aider...
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