HammerheadCAF

  • Auteur de la discussion TocheVoronwe
  • Date de début
T

TocheVoronwe

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
75
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,
CM14 étant de sortie, je me suis empressé d'aller jeter un œil sur la page cyanogen, lorsque soudain, déception, il est effectivement disponible, mais sur hammerheadCAF. Je réfléchit un peu, mais pas trop longtemps, sinon c'est douloureux, et je me demande "mais qu'est ce qu'hammerheadCAF?"... Google ne me donne pas vraiment de réponses satisfaisante ("c'est pour ceux qui ont un processeur snapdragon au lieu d'un qualcomm" ou encore "c'est pour les contre façons chinoises"), je me suis retrouvé déçu (très).
Il apparaît que CAF ne veut pas dire "Caisse d'Allocation Familial", ce qui aurait été assez surprenant, mais "Code Aurora Fundation". Ça nous éclaire pas des masses, mais ça fait toujours bien de le savoir.
D'après mes recherches, on dirait qu'Aurora s'est mit en tête de permettre à tous les gentils gens de la planète de pouvoir "facilement" interagir avec certain processeurs, on en déduit donc, logiquement, qu'ils permettent l'écriture de kernels. Ça fait beaucoup de révélations en un seul coup, mais quelques questions s'imposent :
- Est ce que je ne serais pas entrain de me fourvoyer, là, tout de suite, maintenant?
- Si non, quels kernels sont allocataires (hihihi, trop rigolo, (comprendre lesquels sont certifiés caf) <- parenthèse dans une parenthèse, si ça c'est pas la classe...) ?
- Reuh si non, l'installation d'un kernel CAF suffirait logiquement à installer une ROM hammerheadCAF ? Hein?
- Si je me fourvoie... quelqu'un accepterait il de me corriger?

Merci à tous de la lecture de petit post,
Bon goûter à tout le monde!
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonsoir, si je ne me trompe pas c'est une version développeur, après que la rom fonctionne sur le N5 je ne pourrai pas vous dire.
 
T

TocheVoronwe

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
75
Points
6
  • #3
Bonsoir à tous!
@lohanbarth : manifestement, la version CAF est une version optimisée niveau processeur, alors que AOSP est une version améliorée niveau système, mais merci de la réponse!
Avec une version CAF on aurait de meilleures performances mais un système probablement un peu instable (probablement).
Pour installer une version CAF, d'après mes recherches, il faudrait installer TWRPCAF (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) depuis un recovery TWRP normal, puis flasher la ROM CAF avec celui-ci (exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), et bien entendu, ne pas oublier les GAPPS. Je n'ai pas essayé, d'autant plus que j'ai l'impression qu'il faut un bootloader CAF, mais je n'en suis pas certain.
Bonne soirée et bon appétit!
 
Haut Bas