Haier W716 (JB 4.2.) mise à jour kitkat 4.4 ok sauf camera

  • Auteur de la discussion bipbip
  • Date de début
B

bipbip

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je possède un smartphone Haier W716 (zio p2) qui d'origine tourne sous android 4.2.
Haier a sorti son successeur qui n'est autre que le W716S, quasiment la même configuration avec une led en plus pour l'appareil photo et le processeur MTK6572M au lieu du MTK6572 pour le W716 (le MTK6572M est aussi le remplacant du MTK6572 dans la gamme de Mediatek).

Sur le site needrom, j'ai vu que le W716S avait une rom officielle pour Kitkat, j'ai tenté de l'installer sur mon W716 et devinez quoi... tout semble très bien fonctionner! Mais, le seul bug c'est l'appareil photo qui, lorsqu'on lance l'application, affiche le message d'erreur suivant : "impossible d'établir une connexion avec l'appareil photo".

Auriez vous une solution, une manip', pour rendre l'appareil photo opérationnel ? Les rom pour le Haier W716 et Haier le W716S sont disponibles sur le site needrom.

Merci à ceux qui arriveront à me dépanner ;-)

édit 1: - lien vers la rom du W716 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- lien vers les roms du W716S :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Peut-être y aurait-il un moyen de récupérer un fichier sur la rom du W716 pour l'intégrer dans celle du W716S, je ne sais pas comment faire :-/ , mais je suis ok pour faire les tests :)
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Tu as essayé une autre appli photo sur le store?
Une fois dézippée, la rom est sous quel format?
 
B

bipbip

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #3
Salut Tardis,

Oui j'ai tenté avec l'appli "Appareil photo Google" sur Google Play et c'est la même chose. Je penche plus pour un souci de "pilote" de la camera, le W716 n'a pas de flash led contrairement au W716S, ça ne doit pas être le même composant et donc ça doit planter à cause de ça...

Lorsque l'archive de la rom est dézippée, il y a plein de fichiers, dont system.img, boot.img, recorvery.img, etc.
 
T

Tardis

  • #4
En flashant une rom d'un autre appareil, il fallait s'y attendre. Il ne doit pas y avoir que l'apk à changer. Il y a sûrement les pilotes et tout un tas de trucs.
En attendant, tu as essayé de vider le cache de l'appli appareil photo native?
 
B

bipbip

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #5
TARDIS a dit:
En flashant une rom d'un autre appareil, il fallait s'y attendre. Il ne doit pas y avoir que l'apk à changer. Il y a sûrement les pilotes et tout un tas de trucs.

Exacte, mais comme entre les 2 modèles l'hardware est très très proche, je me suis laissé espérer^^ (avec des risques de tout planter, mais non ouf) et finalement, hormis l'appareil photo, le smartphone semble bien se comporter avec cette rom kitkat.

TARDIS a dit:
En attendant, tu as essayé de vider le cache de l'appli appareil photo native?
Oui, l'appli gallery (qui fait aussi prise de photo/video) et malheureusement ça n'a rien changé...
 
T

Tardis

  • #6
Je vais charger le rom cette nuit et je vais essayer de la décompiler demain. Je te tiens au jus ;)
 
B

bipbip

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #7
TARDIS a dit:
Je vais charger le rom cette nuit et je vais essayer de la décompiler demain. Je te tiens au jus ;)

Salut Tardis,

Je viens au nouvelles pour savoir si tu avais pu faire ce que tu voulais ? :)

Pour ma part, je suis retourné sous Androïd 4.2 en attendant. ;-)
 
T

Tardis

  • #8
Salut.

Je n'arrive à rien pour le moment. Mais je continue à chercher.
 
A

alexisvirus

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
11
Points
1
  • #9
Bonjour serait ce possible d'avoir un retour sur le w716(s)? Merci d'avance
 
K

kristofson

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #10
bonjour,
moi quand je branche l'appareil avant l'update de la rom sans sa batterie avec smartphone flash tool et la rom kikat, le pc cherche un driver, "zio p2 preloader" et ne le trouve pas sur le net. J'ai essayer de le chercher manuellement mais en vain. Ca vous dis quelque chose? merci d'avance
 

Sujets en relation

Haut Bas