[HACK] Lentille Camera Smartphone Upgrade

  • Auteur de la discussion feezeez
  • Date de début
F

feezeez

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #1
tongue Avé Geekum ! roll

Je suis actuellement en train d'essayer de réparer mon Samsung J3-2016 aka le " SM-J320FN " qui semble souffrir de son port USB...
(cf. pas reconnu par le PC ni ODIN ni KIES...) donc je vois pour le remplacer par un connecteur neuf... Hope...

Voilà sinon, je me suis posé la question suivante :

>>> Est-il possible de remplacer le composant "lentille camera" qui est somme toute assez pourri sur ce modèle, par un autre de meilleure facture genre ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vu le prix du composant neuf et aussi que mon téléphone est actuellement complètement désossé et HS...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello

Cette lentille est pour le OnePlus 3, pas pour ton téléphone Samsung. Sachant que c'est deux marques differentes, les connecteurs seront différents aussi. Son tu ne pourras pas l'installer.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #3
Yip,

En tant que bon geek je pouvais pas laisser passer ça ... le j3 2017 c'est un sm-j330 c'est le j3 2016 le sm-j320 :wink:

Sinon effectivement je vois ça totalement impossible, en premier niveau hardware tout est fait sur mesure dans un espace très réduit comme l'a dit yoanf26 puis deuxième problème le driver n'est pas fait pour.
C'est compliqué un driver cam mais il comprend entre autre du code pour gérer chaque capteur.

Le driver cam gère aussi le traitement de l'image via l'ISP (Image Signal Processor) c'est un truc intégré au soc et ce composant a aussi certaines limites qu'on ne peut pas dépasser.
Regardes ici samsung se la pète avec celui de l'exynos =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sur le bas de la page on peut voir que les définitions max des capteurs cams sont définies par rapport à chaque soc exynos.

Je m'étais bien pris la tête sur ce driver cam avec le j3 2016 du coup je sais un peu comment le tout fonctionne :)
Un capteur nécessite des drivers adaptés et un isp capable de gérer les données envoyées.

Le driver cam du sm-j320fn =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Les drivers liés niveau kernel du sm-j320fn (sprd_dcam, sprd_isp, sprd_rotation, sprd_scale, sprd_sensor) =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voila ça c'est un vrai geek !!! bigsmile
 

Sujets en relation

Haut Bas