H96-max-+ rk3328 Pas de Bluetooth

  • Auteur de la discussion jeannets
  • Date de début
J

jeannets

Membre
Inscrit
17 Décembre 2015
Messages
43
Points
8
  • #1
Bonjour

Ma TV BOX H96 Max + RK3328 ... Android 8.1 ne veux plus me donner de Bluetooth... Je voudrais pouvoir y mettre un Clavier BT qui fonctionne bien sur autre chose...
C'est plus pratique pour taper les noms de film... Mais c'est mission impossible, je cherche depuis plusieurs jours...
La wifi fonctionne, mais le logo du BT n'apparait même pas dans les paramètres de config... Je voudrais de l'aide pour chercher dans les fichiers ou autre...
Je compare la structure avec une autre BOX de Amlogic, ce n'est pas tout à fait pareil... bref je n'y arrive pas. Le BT 4 existe bien normalement.

Merci d'avance à toutes les bonnes âmes.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Bonjour,

As tu essayé une réinitialisation d'usine?
 
J

jeannets

Membre
Inscrit
17 Décembre 2015
Messages
43
Points
8
  • #3
Merci de ta réponse. Justement, je voulais éviter cette réinitialisation pour ne pas perdre tout les efforts que j'ai mis dedans...

Ma question visait à trouver la personne qui connait bien les fichiers internes du System... pour agir directement sur les tissus nerveux...

Je serai peut etre obligé d'y venir, malgré tout; d'ailleurs j'en ai commandé une autre exactement la même avec la ferme intention de comparer et trouver...

Voila, en attendant, toutes suggestions restent bienvenues
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Bon courage alors ;)
 
J

jeannets

Membre
Inscrit
17 Décembre 2015
Messages
43
Points
8
  • #5
Merci de ta réponse. Justement, je voulais éviter cette réinitialisation pour ne pas perdre tout les efforts que j'ai mis dedans...

Ma question visait à trouver la personne qui connait bien les fichiers internes du System... pour agir directement sur les tissus nerveux...

Je serai peut etre obligé d'y venir, malgré tout; d'ailleurs j'en ai commandé une autre exactement la même avec la ferme intention de comparer et trouver...

Voila, en attendant, toutes suggestions restent bienvenues
 
J

jeannets

Membre
Inscrit
17 Décembre 2015
Messages
43
Points
8
  • #6
Merci, Le courage, je n'en manque pas... mais ça ne sera peut etre pas suffisant..?

Ceci dit, il faut relativiser, mon H96 Max fonctionne bien, c'est seulement que je ne peux pas lui mettre de clavier BT, ni autre BT.
 
J

jeannets

Membre
Inscrit
17 Décembre 2015
Messages
43
Points
8
  • #7
J'ai donc du réinitialiser...Avec une autre release de cette BOX. J'ai retrouvé le BlueTooth... Mais il se désactive tout seul dès que je l'ai activé...
Étrange... Il y a un truc là dessous..??
 
J

jeannets

Membre
Inscrit
17 Décembre 2015
Messages
43
Points
8
  • #8
J'ai donc du réinitialiser...Avec une autre release de cette BOX. J'ai retrouvé le BlueTooth... Mais il se désactive tout seul dès que je l'ai activé...
Étrange... Il y a un truc là dessous..??
 
J

jeannets

Membre
Inscrit
17 Décembre 2015
Messages
43
Points
8
  • #9
Bonjour,

Suite, J'ai fait une mesure de niveau du signal BT... comparativement à d'autres appareils... il est très bas, très faible, même en étant posé dessus... Disons que je suis à 3% alors que mon smartphone est à 95%... Je pense que c'est la puce qui est déficiente (une SV6051P) uniquement au sujet BT...?
Car le symbol du BT apparait bien avec le nouveau Firmware... les permissions sont OK... j'ai essayé avec une meilleur antenne.. Rien n'y fait..
Il doit bien y avoir d'autres paramètres qui inhibe la puissance de sortie...? Peut etre ou pas.. Mais je l'ignore et je ne vois pas ou aller les chercher..

Voila donc mon affaire... J'ai lu que beaucoup d'autres ont eu ces sortes de déboires..
A+++
 
S

Serge passions

Membre
Inscrit
25 Septembre 2020
Messages
5
Points
1
  • #10
Pour info, j'ai la box 96 mini Amlogic...
J'ai mis dessus une souris bluetooth reconnue aussitôt, sans appairage ni rien, directement fonctionnelle...
Par contre, je n'ai jamais réussi à installer un clavier bluetooth, qui fonctionne très bien sur Windows.
Donc, la souris bluetooth fonctionne... mais jamais vu le moindre logo bluetooth s'afficher !
 
J

jeannets

Membre
Inscrit
17 Décembre 2015
Messages
43
Points
8
  • #11
bonjour,
Je suis un peu en retard...! Pour solutionner cette affaire... j'ai acheté une autre BOX, la même, avec 64 go de mémoire... elle est vraiment identique.
J'ai mesuré le champs du Bluetooth qui fonctionne avec celle ci... il est de -55 dB ce qui est beaucoup plus fort, disons 90%... J'ai un clavier BT qui fonctionne dessus, le SBT03-A1 de SylverCrest, vendu par Lidl..
J'ai ouvert la boite et je doit dire que le composant n'est pas le même, c'est un HS2734 ils avaient peut etre une bonne raison de changer
Il reste à noter qu'au bout d'un long temps d'inactivité, le Bluetooth s'arrête, il n'envoie plus de signal...
J'utilise une application sur Smartphone "Indicateur de force du signal Bluetooth" pour visualiser cette émission et son adresse MAC.

Voilà les infos instructions de la suite de l'affaire
 
J

jeannets

Membre
Inscrit
17 Décembre 2015
Messages
43
Points
8
  • #12
Bonjour,

Je suis de retour avec une autre question, toujours au sujet d'Android TV BOX du même genre (une H20) avec le même processeur RK3328.

Le problème est de réussir à se connecter en Ethernet pour un bon débit, la wifi étant un peu loin... sur une FreeBox Révolution, je n'y arrive pas, même quand tout semble bon, ça ne se connecte pas...... les problèmes: La passerelle est en 192.168.1.254 ne semble pas bien accepté.. et les IP sont en IPV6 ce que la TVbox n'accepte pas et son DHCP non plus.
Alors, ma question est: comment faut-il parametrer l'interface en manuel (static) pour que ça fonctionne... la lucarne est uniquement IPV4..
Le voyant de connexion RJ45 ne s'allume pas, alors que tout fonctionne si je le met sur un PC... J'ai déja arraché tous mes cheveux..

Je précise que cette même box chez mon voisin en SFR fonctionne bien du premier coup (Box SFR en IPV4) et passerelle 192.168.1.1

Que cache ce truc..? comment faut-il faire...? y a-t-il autre chose..?

Merci d'avance
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #13
Bonjour ,faudra que je test le bBT prochainemen,t sur ma H96 max 4 K ultra HD je te tien au jus.
 

Sujets en relation

Haut Bas