H870DS, Problème de son émis en communication

  • Auteur de la discussion MorphoV
  • Date de début
M

MorphoV

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai un problème de son avec un LG G6 H870DS (V20g-HKG-XX) acheté sur Ebay à un vendeur de HK: lorsque je suis en communication téléphonique avec quelqu'un, il m'entend très mal.
J'ai enregistré des messages sur boite vocale pour vérifier, et effectivement le volume varie énormément, rendant la voix presque inaudible.
De mon côté, par contre, j'entend parfaitement mon interlocuteur.
Le problème ne vient pas du micro car l'enregistreur, ou même les conversation via internet (WhatsApp ou skype) fonctionnent parfaitement.
Un factory reset n'a pas résolu le problème, et j'ai essayé sans succès avec des SIM de plusieurs opérateurs.

C'est grave docteur? Y-a-t-il une opération à tenter pour que ce smartphone puisse aussi servir de téléphone?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

A la vue du HKG, c'est un appareil fait pour le marché asiatique. Du coup, il est possible que la communication passe mal, tout simplement.
 
M

MorphoV

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
3
Points
1
  • #3
Oui, bizarrement le son reçu est parfaitement clair. C'est seulement le son émis qui est déformé.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Ouais, c'est bizarre.
Il est à jour ? Tu as tenté de flasher un firmware stock ?
 
M

MorphoV

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
3
Points
1
  • #5
Il est à jour, oui, mais je n'ai pas encore essayé de le flasher.
Je voulais tenter de le flasher avec un firmware européen, mais apparement ce n'est pas possible.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Il y a risque de brick, en effet. Mais je parlais surtout avec un autre firmware asiatique
 

Sujets en relation

Haut Bas