Gyroscope et Accéléromètre HS - Galaxy S5

  • Auteur de la discussion Jules__Cesar
  • Date de début
J

Jules__Cesar

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir en début de semaine un samsung galaxy s5 modèle SM-G900F 16Go auprès de Digital Refresh, un revendeur qui reconditionne des mobiles.

Les seules modifications que j'ai apporté à l'appareil sont de le mettre à jour de Android 4.4.2 vers le 5.0, la rom officielle pour la France téléchargée sur sammobile.com et installée avec Odin 3.10.0. Je l'ai également rooté avec towelroot pour les besoin d'une manip que je détaillerai plus loin.

Depuis deux jours, le gyroscope et l'accéléromètre sont désactivés. L'écran ne pivote pas quand je suis dans une appli telle que galerie ou youtube.

Je suis d'abord allé vérifier dans les réglages, la rotation automatique est activée, et la smart rotation est désactivée (pas de changement si je l'active ou pas de toute façon). Lorsque je redémarre le téléphone, la rotation fonctionne 2-3 minutes puis se désactive à nouveau. J'ai essayé un wipe cache partition qui n'est pas plus efficace que de le redémarrer. J'ai ensuite trouvé une solution sur le forum qui consistait à coller le fichier libgnustl_shared.so dans system/lib car il pouvait être manquant (c'est pour ça que j'ai du rooter mon tel).

Lorsque je tape *#0*# sur le clavier numérique et que j'accède aux tests des capteurs le gyroscope apparait comme fonctionnel si ca fait que quelques minutes que je viens de le rallumer mais sinon, les données sont sur 0.

Je pense donc qu'il s'agit d'un problème hardware, mon tel est sous garantie pendant 6 mois mais j'ai lu que le fait de le rooter ou meme simplement de le mettre a jour annulais cette garantie.

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il une solution que je n'ai pas essayé ? Pensez vous que je peux quand meme faire jouer la garantie ?

Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,le root et la mise a jour n'annule pas la garantie,si tu peux le rapporter au vendeur c'est mieux,avant que la garantie soit dépassée.
 
A

ADENIEUL

Membre
Inscrit
27 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour,

Voilà la solution !! Pratique et rapide pour savoir quelle(s) appli(s) pose(nt) problème.

C'est ce que moi j'ai trouvé sur le net après des heures de recherche et des tonnes de reboot en tout genre

C'est de démarrer en mode sécuritaire. Ça vous permet d'allumer l'appareil avec des applications tierces désactivées. Ensuite, vous pouvez facilement supprimer toutes les applications qui peuvent être à l'origine d'un problème de conflit ou de logiciel.
Pour activer le mode sécuritaire et l'utiliser pour résoudre les problèmes d'applications, suivez ces étapes:

- Éteignez l'appareil.
- Appuyez et maintenez la touche Power.
- Lorsque "Samsung Galaxy S5" apparaît sur ​​l'écran, relâchez la touche Power.
- Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez et maintenez la touche volume bas.
- Continuez à maintenir la touche de volume jusqu'à ce que l'appareil ait redémarré.
- Relâchez la touche de volume quand vous voyez le mode sécurité ("Mode sécurité" sera affiché dans le coin en bas à gauche de l'écran).
- Saisissez le code PIN

- Faites un test du gyroscope via la galerie, la calculatrice ou le test "sensor" (*#0*# sur le clavier du tel)...
Il fonctionne ? C'est super!
Il ne fonctionne pas ??? C'est peut-être matériel... Mais ce tuto n'aura servi à rien.

Maintenant vous allez désinstaller toutes les applications tierces après avoir noté (sur papier libre) lesquelles vous supprimez ce qui vous permettra éventuellement de les réinstaller une par une et de trouver celle(s) qui pose(nt) problème.

Depuis l'écran d'accueil, allez dans les applications (en bas à droite). Le applis non chargées sont affichées avec un logo différent de celui qu'elle devraient avoir en mode normal.

Tapez sur les applications souhaitées.
Appuyez sur Désinstaller.
Appuyez sur OK.
Désactivez le mode sécuritaire
Pour désactiver le mode sécuritaire, procédez comme suit:
Appuyez et maintenez la touche Power.
Appuyez sur Redémarrer.

Une fois redémarré, refaites un test.
 

Sujets en relation

Haut Bas