Tutoriel [Guide] Utilisation du ClockWorkMod Recovery

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Papyloups06

Papyloups06

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
39
Points
0
  • #101
Désolé de vous embêter mais il n'y a personne qui peux m'aider SVP

Help me !!!! de grâce !!!

Merci d'avance
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #102
Bonjour
Faut utiliser la méthode Cf-Root qui va rooter/mettre le recovery custom et Super User
Ensuite faudra mettre le recovery à jour soit en utilisant le dernier Philz Touch ou le recovery TRWP
Voilà déjà ce que tu peux faire
Là je suis du mobile j'ai aucun lien sous la main mais dans la section tutoriels du i9300 tu devrais trouver ton bonheur:smile:
 
Papyloups06

Papyloups06

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
39
Points
0
  • #103
Bonjour Fajo,

Mon Galaxy s3 est déjà rooté suivant le tutoriel de ce forum. Suffirait-il de mettre le recovery à jour et comment faire ???
J'ai reçu une réponse de TSFUI qui me disent que cela dépend des concepteur des thèmes. C'est peut-être vrai pour TSF Shell mais pas pour Next Launcher qui développe aussi leurs propres thèmes et j'ai aussi le même problème, impossible d'installer un thème téléchargé sur Google Play, qu'ils soient gratuits ou payants.

Un grand merci pour ton aide
 
R

risdu

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #104
Super tuto, remet bien les choses au clair :D
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #105
@papylou
Passe un recovery Philz Touch soit par odin pc ou par odin mobile
Je vois que ça pour te mettre à jour
Pour tes thème faut une fois telecharger et installer sûr ton mobile allez les chercher dans ton menu/paramètre/thèmes où dans ton tiroir d'applications en utilisant un apk tel que Thème Chooser
Voilà ce que je peux te dire
 
Papyloups06

Papyloups06

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
39
Points
0
  • #106
Merci Fajo pour tes conseils

J'ai téléchargé les deux applis que tu m'a indiqué, j'essaierais ça demain.

Bon Week-end et merci encore
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #107
De rien :smile: fait nous un retour ;-)
Bon week end à toi aussi :cool:
 
G

GalSam46

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
66
Points
0
  • #108
Bonjour,

Je viens de faire une sauvegarde de mon téléphone (samsung galaxy ace GT S5830) à l'aide de CWM.

Dans ce tuto, il est indiqué :
"De ce fait, avant la restauration totale d'une sauvegarde ne contenant pas un kernel, pensez toujours à flasher le kernel qui était installé sur le téléphone lors du backup, ou de flasher un kernel compatible avec la rom qui a été sauvegardée. Le cas échéant, le mobile risque de ne pas démarrer après la restauration si la rom restaurée et le kernel présent sur le mobile ne sont pas compatibles.

Pour information, les sauvegardes effectuées grâce au CWM se situent dans le dossier ClockworkMod/Backup de la carte mémoire du mobile."


J'ai vérifié la présence de la sauvegarde sur ma carte sd suite à cette manip.
Je dispose notamment d'un fichier boot.img

Est ce que ce fichier correspond au kernel nécessaire ?

Que signifie "flasher le kernel "?
Comment procède t'on ?

Merci d'avance.

Cordialement.
 
Papyloups06

Papyloups06

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
39
Points
0
  • #109
Bonjour FAJO,

Suite de mes péripéties :

Comme je te l'ai dit hier, ce matin j'ai voulu procéder aux conseils que tu m'a donné. J'ai donc branché mon téléphone à mon PC via Kies juste pour voir et éventuellement faire une sauvegarde.
Il y a quelque 15 jours en arrière j'ai vérifié s'il y avait des mises à jour directement sur le mobile, la réponse ne s'est pas fait attendre "Mise à jour impossible votre appareil a été modifié". J'ai laissé tomber.

A l'ouverture Kies c'est mis à jour puis il m'a indiqué qu'il y avait un nouveau micro logiciel de disponible pour mon Samsung Galaxy S3. J'ai accepté et mon mobile c'est mis à jour avec la version JZO54K.I9300XXEMC2 sortie au mois de Mars 2013.

Tout c'est bien déroulé et surpris aussi que ça arrive à son terme. Du coup l' appli CWM Manager a disparu de la liste de mes Applis et Juice Defender Pro s'est retiré de la barre de notification (Je suppose qu'elle a besoin du Root et que toutes les applis dépendante du Root ne vont plus fonctionner, Root Firewal Pro, SD Maid, Titanium Backup, etc ?).

J'ai vérifié le Statut du périphérique, il est sur "Normal" avant il avait le statut "Modifié". Par contre je n'ai pas vérifié le compteur et je m'en moque car je voudrais de nouveau le Rooter pour installer un Launcher.

Si je peux me permettre de te demander encore un conseil, je voudrais savoir si effectivement pour installer un Launcher le mobile doit-être Rooté et si je peux Rooter à nouveau mon mobile dans les mêmes conditions que la première fois. Est-ce que cette fois-ci CWM Manager va s'installer comme il faut ?.

J'ai vu aussi qu'il y avait deux Roots différents il me semble : CF-Root-SGS3-v6.4 et CF-SGS3-CWM-v5.5-v1.5 lequel des deux est préférable ?.

Je suis quand même content car mon SGS3 fonctionne normalement.

Merci encore par avance de tes conseils.

Cordialement
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #110
Bonjour
Oui tout à sauter à cause de la maj
Pour un launcher pas besoin de root normalement
Pour le rooter plus le cwm faut utiliser la méthode du cf root complet
Sa prend 5mn après comme c'est un recovery simple faut le mettre à jour avec un recovery tel que philz touch
C'est à toi de voir ce qu'il te faut:smile:

Voilà la méthode pour le root/recovery/super user
root-clockworkmod-recovery-t18020.html

Voilà la methode juste pour le root
root-avec-cf-auto-root-samsung-galaxy-s3-t35230.html

Apres ça,je te conseille de poster dans les topics dédiers au root ou recovery de ton choix,tu auras plus d'aide pour la suite :p
 
A

aero430

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #111
Comment supprimer le mode Clock Work sur mon Galaxy Ace ?
Merci d'avance.
 
A

Anonymous

  • #112
Salut, tu peux le faire en flashant une ROM Stock Via ODIN.
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #113
Salut,

Avant de poser ma question, qui va sembler stupide pour certains, j'ai bien lu tout partout (enfin je crois).

Voilà, mon S3 est sous ROM Tout-en-un - AOKP+CM10.1+PA - JELLYBAM v7.8.0 et Kernel Yank55.lu v1.5m+.
Je viens d'installer le CWM 6.0.3.2 tactil et ma question part de là.

Depuis que j'ai installé le CWM 6.0.3.2 tactil, je n'ai plus du tout la même interface en mode recovry, avant j'avais des onglets, maintenant j'ai les lignes comme dans la présentation en première page de ce post. Je pouvais choisir le nom de mon backup, maintenant c'est plus possible. Le backup se fait je ne sais où (pas moyen de le trouver) alors qu'avant il se faisait dans un dossier backup sur ma sdcard externe en fichier .zip.

Quelqu'un peut-il me venir en aide s'il vous plait car j'ai l'impression que plus je fais de backup, plus la mémoire internet de mon S3 fond et j'aimerais trier un peu tout ça.

Merci d'avance.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #114
Bonjour
Il vont dans le dossier de ta sd interne ou sd externe qui se nomme Clockwordmod puis tu ouvre et la tu as un dossier Backup, ils sont là tes backup :cool:

Tu devais avoir le recovery TRWP sûrement avant tel que tu nous le décrit
En espérant t'avoir éclairer :smile:
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #115
FAJO a dit:
Bonjour
Il vont dans le dossier de ta sd interne ou sd externe qui se nomme Clockwordmod puis tu ouvre et la tu as un dossier Backup, ils sont là tes backup :cool:

Tu devais avoir le recovery TRWP sûrement avant tel que tu nous le décrit
En espérant t'avoir éclairer :smile:

Merci FAJO,

J'ai vu ce dossier mais les backups ne sont pas en .zip ??? C'est pour ça que j'ai hésité.

Oui c'était bien TRWP que j'avais, avec le nom que tu m'as indiqué j'ai retrouvé le prog, TRWP est mieux que CWM ou pas?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #116
Ben sa dépend des roms customs utiliser en fait certaines ne se retaure pas à partir du recovery Philz pour ma part
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
464
Points
16
  • #117
FAJO a dit:
Ben sa dépend des roms customs utiliser en fait certaines ne se retaure pas à partir du recovery Philz pour ma part

Ok encore merci, je suppose que comme TRWP était installé de base sur ma Rom c'est que c'est le mieux.
Je le réinstall de ce pas wink .

Encore merci pour ton aide smiley .
 
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #118
Sacré tuto, complet et clair, permet de mieux comprendre un paquet de chose !

Merci beaucoup !
 
F

franck91180

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #119
Bonjour à tous,

j'ai un souci avec le mode recovery sur mon note 2.

Une fois dans le mode je n'ai pas toutes les options comme décrites dans le tuto !
je n'ai pas le wipe dalvik cache, je n'ai pas moount and storage, je n'ai pas options avancés, je ne peux pas autoriser les roms sans signatures (pb car je veux installer sentinelrom...)

Quelqu'un aurait-il une solution pour faire apparaitre ces menus ?

J'ai busybox et goomanager d'installés..

Edit : OK je n'avez pas été au bout du flashage du CWM.......
 
N

nibus

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #120
Faut il utiliser à la fois sur un téléphone "ROM manager" et "clockwordMod recovery". Qu'est ce que "ROM manager" apporte de plus dans ce cas ? Merci.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #121
Bonjour
Je dirai que sa fait double emplois
Je préfère CWM pour sa sécurité en cas de bug de la rom, un restore de rom et c'est terminé
Bonne journée :smile:
 
N

Nykdouille

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
1
Points
0
  • #122
Bonjour

Je possède un Xperia Ray rooté sous android 4.0.4 pour lequel j'ai du créer une partition ext2 sur la carte SD, gérée par Link2SD, afin de libérer de la mémoire interne. Malgré le déplacement d'un grand nombre d'applications vers la carte SD ou vers la partition sdext2, il ne me reste qu'environ 40 MO de libre sur la mémoire interne, ce qui rend impossible la mise à jour de grosses applications (mêmes si elles sont installées sur la carte SD, étrange...). Comme les applications restées en mémoire interne sont toutes des applications système que j'hésite à déplacer, j'ai procédé à un wipe du cache Dalvik espérant que cela libère de la mémoire. Mais le résultat obtenu est contraire à mes attentes puisqu'au redémarrage du téléphone, la mémoire se remplit au fur et à mesure que les applications se "chargent" jusqu'à être totalement pleine, les applications restantes disparaissant purement et simplement du téléphone! Ce problème est résolu par une restauration du téléphone mais je m'étonne qu'un wipe du cache Dalvik puisse avoir ce genre de conséquences...

Autre problème qui n'a probablement rien à voir: lorsque je transfère certaines applications sur la carte SD leur raccourci disparait au redémarrage du téléphone bien qu'elles fonctionnent correctement, est ce normal?

Merci d'avance pour vos réponses, si vous pensez que ce message est Hors Sujet dites le moi je le déplacerai!
 
N

ngudotuong

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #123
Bonsoir,
J'ai 1 ACER GALLANT DUO E350, je n'arrive pas à installer le ROM CUSTOM car il me met signature verification files, et dans mon Recovery, je n'ai pas l'option "toggle signature verification", comment doit je faire pour la suite, aidez moi SVP
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #124
Salut, désolé pour le retard !

@ Nykdouille: oui le wipe dalvik cache n'est que temporaire puisqu'à mesure que les applications sont lancées, le cache dalvik se reconstitue, c'est normal. Pour gagner de l'espace je te conseille de déplacer tes applications (même celles qui habituellement ne peuvent pas l'être) avec titanium backup.
Concernant les raccourcis, bien que ce ne soit pas le topic approprié, il est normal qu'ils ne s'affichent pas au démarrage puisque la carte mémoire prend toujours un certain temps à être montée par le système

@ ngudotuong: tu devrais poser cette question suite au tutoriel d'installation de la rom, c'est peut-être un problème récurrent lié à l'archive même de la rom custom.
 
F

FOx15

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
187
Points
0
  • #125
merci
je comprend un peu mieux tout ce système de recovery ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #126
Merci à toi pour ce post ;)
 
Ames974

Ames974

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
27
Points
6
  • #127
Salut à tous :)

Est qu'il est possible d'acceder à la mémoire interne via le "Mount USB Storage" ?
Parce je lis différentes choses sur plusieurs thread certains dans leur descriptif disant que l'option permet d'accéder à la mémoire interne comme la carte, d'autre ne précisant que pour la carte mais en même temps ne donnant pas d'info sur une éventuelle possibilité de la chose.

Moi sur Note 2, sous Phliz reco basé sur CWM 6.0.3.2, j'arrive bien à monter la carte SD, mais impossible de faire quoi que ce soit concernant la mémoire interne.

Merci :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #128
Salut [barre]Joker[/barre] Ames974 :)

Comme l'indique le nom de l'option, elle permet uniquement d'accéder à la carte mémoire si ce n'est déjà le cas. Sur certains mobiles on ne peut pas installer de fichiers stockés sur la mémoire interne, il me semble que c'est le cas du Note II.

Mais essaie quand même de faire un mount /data pour voir ce que ça donne.
 
Ames974

Ames974

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
27
Points
6
  • #129
OK merci, j'ai déjà essayer de faire les différents mount sans succès.

Donc sur d'autres modèles il serait possible d’accéder à la mémoire interne. J'ai eu un Galasy Nexus dépourvu de slot µSD, impossible également de monter la SD virtuelle ou un quelconque dossier.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #130
Re,

Tu devrais poser ta question de nouveau dans la section Note 2 :)
 
S

shafjaver

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #131
Bonjour
Je voudrais savoir pourquoi ClockWorkMod Recovery n'accepte pas la carte mémoire de SD 16 G.
Merci de votre aide
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #132
Bonjour
As tu bien renseigné le chemin de sauvegarde lors du choix ?
Quelle marque et est ce qu'elle a été formater en fat 32 ?
 
S

shafjaver

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #133
C'est une scandisk et est formatée en fat 32. Mon wiko le reconnait mais pas ClockWorkMod Recovery
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #134
Salut,

Le souci vient probablement du recovery lui-même, il ne doit pas être en version finale et souffre peut-être de certains bugs.

Je te conseille d'en parler sur le tutoriel d'installation, ou de vérifier que tu as une version à jour du recovery :)
 
F

fling51

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #135
bonjours,
merci pour le guide !! :)
je me demandais, si la fonction backup pouvait etre fait sur usb directement ??(pratique pour ceux qui on une sd trop petite ou ....etc...)
ya t-il une modif possible pour cette fonction ???(usb direct)
merci
 
O

on3chd

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #136
Joe a dit:
Salut,

Le souci vient probablement du recovery lui-même, il ne doit pas être en version finale et souffre peut-être de certains bugs.

Je te conseille d'en parler sur le tutoriel d'installation, ou de vérifier que tu as une version à jour du recovery :)

Bonjour Joe.
Merci pour cette fantastique littérature.
Grâce à vous je me cultive.
Je rencontre néanmoins un problème.
Pouvez vous SVP me prodiguer vos conseils?
J'ai essayé de suivre les instructions du chapitre Création de partitions Ext mais dans mon CWM je ne trouve pas :
"Advanced / Partition SD Card ni Sélectionner Yes - Continue with SDCARD Partitionning"
Le CWM installé est celui que j'ai trouvé pour le Lenovo A 800 sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Il n'est peut-être pas bon? :cry:
Mon objectif est d'augmenter sensiblement ma ROM système et ma mémoire Interne en utilisant une partie de ma carte SD ext de 32GB et sans utiliser une autre mémoire 5flash?) appelée Médias dans mon Titanium Backup Pro.
1000 mercis d'avance pour votre aide toujours efficace.
Salutations. :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #137
Salut à vous, désolé pour le retard ^^
Content que le guide vous ait aidé :)

@fling51 : non c'est impossible malheureusement ! Il faut investir dans une micro SD avec une plus grande capacité.

@on3chd : normalement l'option "partition sdcard" doit se trouver à cet endroit là. Si elle n'y est pas, à toi de voir dans les autres menus car il peut arriver selon les versions qu'une option soit déplacée.

Si tu ne trouves pas l'option de partitionnement, tu peux partitionner la micro SD à partir de ton ordinateur et d'un logiciel dédié, comme celui-ci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
O

on3chd

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #138
Joe a dit:
Salut à vous, désolé pour le retard ^^
Content que...

@on3chd : normalement l'option "partition sdcard" doit se trouve...

Si tu ne trouves pas l'option de partitionnement, tu peux partitionner la micro SD à partir de ton ordinateur et d'un logiciel dédié, comme celui-ci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci.
Salutations.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #139
Avec plaisir, à bientôt sur le forum ;)
 
R

riku57

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #140
Salut
J'ai un probleme avec mon samsung galaxy mini 2 car je l'ai rooter il y a a peu pres 1ans et demi , et ce soir il ma proposer de faire une mise a jour systeme que j'ai accepter sans soucis mais ensuite mon telephone s'est éteint et je ne peux acceder qu'a CWM et rien d'autre j'ai essayer restore et backup , sa ne fonctionne pas :(
D'avance merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #141
Bonjour, bienvenue,

Je t'invite à poster la question dans la section de ton mobile, tu y auras plus d'aide ;)
 
Madwam

Madwam

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
156
Points
0
  • #142
Bonjour

Qui saurais m'aider . Je crois que par mes gardes j'ai renommé ma carte ext sd . Car en mode recovery elle s'affiche comme SDCARD1;
De ce fait lorsque j'ai fait un wipe dalvik j'ai un message d'erreur :

E: unknown volume for path [/sd-ext] ???

voilà du coup je ne suis pas sure que le wipe se fasse tres bien.
Merci d'avance.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #143
Salut,

Peux-tu copier le message complet que t'affiche le recovery lors du wipe ?

Est-ce que tu as une partition ext sur ta SD ?
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #144
Salut, je pourrai avoir une précision sur le format/ system et format/ preload .
Si par erreur, on effectue ses manips, on ne peut plus passer en mode download ou reflasher une rom classique ,non ?

Car on conseille les Wipes à la base.

Je te remercie :merci:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #145
Salut ,tu peux faire un format système mais il te faudra une rom officielle a flasher en download par la suite. pour le preload je n'ai jamais testé

mais en général le format système c'est vraiment quand on peux rien faire d'autre pour nettoyer,donc a utiliser avec précaution quand même :wink:
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #146
ok, je te remercie, donc après flasher via le mode download, merci pour la précision car c'est sur certains tutos conseillés mais pas vraiment expliqué :merci:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #147
oui par le donwload :wink:
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #148
Je te remercie, c'est au cas où, une erreur :merci:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #149
pas de quoi :wink:
 
J

Jackidrenne

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #150
Bonjours, comment retrouvé mon fichier de root sans carte SD ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #151
Bonjour,

De quel fichier de root parles-tu ?
 
T

thugsmith

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #152
MERCI
 
T

thugsmith

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #153
Quand on est en boot loop comment le recovery peut nous aider ???

Merci

je galere a installer aton rom
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #154
Bonjour
Sur quel mobile est tu ?
En général, appui long sur power, pendant 5 à 10 seconde et faut faire manuellement la manipulation des boutons physiques correspondant à ton mobile pour redémarrer en recovery
Ensuite effectuer les wipes pour essayer de récupérer le système
Sa c'est la théorie, attend confirmation d'autres membres
 
Savagnin39

Savagnin39

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
48
Points
8
  • #155
Hello, je voudrais comprendre pourquoi je n'ai pas 'wipe battery stats' ds le recovery ? (normalement il devrait se trouver dans la page 'advanced')

Mon x10 s'éteint tt seul !!! Je voudrais tenter de le recalibrer.
Merci de m'avoir lu

CWM-based Recovery v6.0.2.8

EDIT : ok à priori c'est normal, ça déconnait trop et CM a préféré le retirer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
rinka

rinka

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
119
Points
0
  • #156
Joe a dit:
La machine à café

Vous y avez quand même pas cru ?! :mrgreen:
Filez vous acheter une Nespresso :lol:


J'espère vous avoir aidé, à bientôt ;)

Tags: Comment utiliser le CWMR CWM Recovery


:mdr1: pour moi faudrait plutôt le distributeur d'aspirines :hehe: tous ces tuto...ça me file mal au crâne 8|
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #157
rinka a dit:
:mdr1: pour moi faudrait plutôt le distributeur d'aspirines :hehe: tous ces tuto...ça me file mal au crâne 8|
Les tutos faut les consommer sans modération.

Mais un par un :mrgreen:
 
JohnS3

JohnS3

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
178
Points
16
  • #158
Salut :)

Merci pour ce guide qui m'a aider dans mes question que je me posait :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #159
Salut,

Content d'avoir rendu service, et merci pour le post !
 
E

eugene

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #160
Bonjour,

Bravo pour ce didacticiel détaillé.

Le fait que ClockWorkMod parvienne à effectuer un backup Nandroid complet vers une carte microSD (y.c. des fichiers normalement seulement accessible en "root") signifie-il pour autant qu'un accès "root" a été gagné sur le système Android ?

Je suppose que non. L'échec de certaines commandes "adb" en tant que "su" me semblent le confirmer*, mais j'aimerais mieux en être certain.

Tout le monde ne souhaite pas être obligé de passer par le playstore de Google.
La console ADB constitue-t-elle un moyen de révéler les droits root existent ou non ?

Par ailleurs, existe-il une alternative à ClockWorkMod (ou une possibilité de le modifier) qui permettrait d'effectuer un dump complet (de bas niveau) d'une partition vers la carte microSD ?
Le fait est que les backups Nandroid sauvent les fichiers des partitions montées, mais s'avèrent incapables de cloner les parties déréférencées d'une partition (clonage de bas niveau).

(* après flashage de CF-Root 6.4 incluant CWM via Odin sur un Samsung Galaxy SIII GT-I9300)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #161
Salut Eugène et merci,

Le ClockWorkMod peut fonctionner sans root (car il ne correspond pas à un mode de démarrage dans lequel le root est indispensable pour accéder au système), mais son installation peut dépendre ou non du fait que le mobile soit rooté. Ca dépend des modèles.

Pour la suite je ne t'ai pas trop suivi, que veux-tu faire exactement ?
 
I

Incognito493

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
24
Points
6
  • #162
J'ai une question :

Quelle est la taille du CWM en MO ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #163
Salut,

Ça dépend de l'appareil et de ce qu'on appelle CWM (le fichier d'installation / l'image ou l'espace disque occupé par le recovery.

Pourquoi cette question ?
 
I

Incognito493

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
24
Points
6
  • #164
Je compte débloquer le bootloader avec wotan et vu que la meilleure connection de la ville c'est du 40/kbs je préfère me préparer entièrement a installer CWM sur mon Xperia mini pro Sk17(i) .
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #165
Ah ^^

Sur le Tipo le fichier .img le plus gros que tu auras à télécharger doit faire dans les 6 ou 7 Mb.
 
I

Incognito493

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
24
Points
6
  • #166
Au fait tu peux me donner un lien de téléchargement pour le CWM pour mon portable ?
 
A

android-5056X

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
10
Points
0
  • #168
Tres bonne Introduction au Recovery CWM , que j'utilise depuis plus de 4 ans sur mon Spica :) Et qui a bien sur pris place sur mon C5 .
Et si j'avais eu autant d'info quand j'ai rooté mon Spica je n'aurais surement pas galéré comme j'ai pu galérer :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #169
Content que le guide plaise et rende service :)
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #170
Super tuto ! Merci Joe ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #171
Avec plaisir :)
 
A

android-5056X

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
10
Points
0
  • #172
Joe a dit:
Content que le guide plaise et rende service :)

Quand c'est clair et precis c'est plus qu'utile :)

J'ai une petite question :

J'ai un smartphone "Made In taywan" , et j'ai "poutré" mon recovery d'origine , et a priori aucun des CWM que j'ai testé ne fonctionne pour cet appareil ( Teeees bas de game je l'avoue ); j'aurais souhaité savoir si les recovery custom que l'on trouve sont specialement créés a partir du recovery Stock ou bien sont ils commun a tous les smartphone sous android ? si cela n'etait pas le cas est il difficile de dev un recovery pour son apareil ?

( quand je dis que j'ai "poutré" mon recovery stock , c'est que la sauvegarde du recovery d'origine s'est a priori mal passé car quand je le remet en place avec mobileuncle et que je demarre en recovery , rien ne se passe et le tel reboote en mode normal :( , et donc impossible de demarrer en recovery ... )

PS : Bonne chance pour Ton Bac Joe !! :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #173
Salut,

Concernant le poutrage de ton recovery d'origine je t'avoue ne pas avoir tout compris ^^ Tu as fait quoi comme manipe exactement ?

Le CWM comme d'autres recoveries est bâti à partir de sources communes (car beaucoup d'appareils ont un CWM sans avoir de recovery officiel), qui sont ensuite adaptées au kernel et à la config de chaque engin. Il est possible de bricoler son propre CWM mais ça demande beaucoup de recherches et de patience et quelques bases en développement.
Il existe des tutos en anglais plus ou moins détaillés sur la toile :)

android-5056X a dit:
PS : Bonne chance pour Ton Bac Joe !!
Merci d'y avoir pensé ^^
 
hannibal420000

hannibal420000

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
193
Points
16
  • #174
Bonjour,
Je viens de lire le fil complet, et je l'ai trouvé très intéressant.
J'ai installé sur mon Galaxy note pro 12 TWRP teamwin, et je pensais être tranquille en cas de problème.
J'avais sauvegardé Boot, Cache, Data et System. Lors d'une restauration, j'ai eu le malheur de constater que 2 des applications que j'utilise le plus souvent ne fonctionnaient plus car elle ne pouvaient plus écrire sur la SD ( Ycdsee et Tweeter ).
J'ai été obligé de tout réinstaller.
Je veux donc changer mon mode de sauvegarde, et j'aimerais savoir ce qui va se passer si j'installe clockworkmod.
Est ce que ça va écraser TWRP ?
Est ce que je n'aurais pas de problème en cas de restauration ?
Que faut il sauvegarder et restaurer ?

Merci par avance pour l'aide.
 
F

FLEXFIT

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #175
Comment on fait. pour faire une ligne de commande ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
[/url]
 
F

FLEXFIT

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #176
FLEXFIT a dit:
Comment on fait. pour faire une ligne de commande ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
[/url]


J'avais pourtant préciser que je ne peux pas avoir de connection avec l'ordi . vu qu'il n'es pas reconnu.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #177
Bonjour,

Essaie de faire ceci (cf commentaire de bmx22t sur le blog): Advanced --> Terminal Command --> Ne rien toucher et cliquer sur "Select" (en bas à droite) --> rentrez la commande et faite "Go".
 
M

Mik carcassonne

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #178
Bonjour. Voila j'ai supprimer mon systeme android ( mauvaise manip ) et je voudrait le reinstaller. Que faire aidez moi c'est urgent svp
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #179
Salut,
Je t'invite à rechercher dans la section de ton téléphone comment réinstaller le firmware du mobile ;)
 
A

Akalan

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
47
Points
6
  • #180
bonjour
pour repartitionner mon acer liquid E2 j'ai passé un mode root + un CWM, mais depuis hier android me propose une mise à jour, le problème est que le tel redémarre systématiquement sur le CWM et la mise a jour android échoue,
y'a t'il une solution pour ça ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #181
Salut,

La mise à jour, tu l'installes en recovery ou à partir des paramètres du mobile ?
 
A

Akalan

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
47
Points
6
  • #182
c'est android qui me propose la mise à jour, et c'est en redémarrant le tel que le CWM s'initialise tout seul
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #183
Si l'installation de la mise à jour ne s'effectue pas en recovery je t'invite à demander de l'aide dans la section de ton téléphone: smartphone-android-acer-f64.html

Merci
 
S

samirai

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #184
Salut et merci pour ce tuto, est ce que le condor c8 (hisense u980 orrigine) a un cwm ?
 
S

Skyrider2010

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #185
Tuto très clair et bien structuré... Excellent travail Joe :super:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #186
Merci pour le petit message, content d'avoir aidé :)

++
 
khahmed

khahmed

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
66
Points
0
  • #187
Salut , je trouve ce guide et trop utile , mais excusez moi quand je fait un backup sur un micro sd esque je peut deplacer le fichier sur pc et le supprimer parceque il a trop de mémoire
Désolé pour le mauvais français
 
F

FREJUCE01

Membre
Inscrit
30 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #188
aidez moi j'ai fait reboot in recovery et mon lg e405 redémarre mais reste sur le 1er écran et rien d'autre et cela depuis des jours
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #189
Salut,

@khahmed : désolé j'avais pas vu ton message ! Oui c'est possible de copier le backup vers ton pc et le supprimer du mobile.

@frejuce : as-tu essayé d'enlever et remettre ta batterie ? Si tu as suivi un tutoriel du site pour installer le cwm je t'invite à poster à la suite du tutoriel en question
 
khahmed

khahmed

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
66
Points
0
  • #190
Re: Re : [Guide] Utilisation du ClockWorkMod Recovery

Joe a dit:
Salut,

@khahmed : désolé j'avais pas vu ton message ! Oui c'est possible de copier le backup vers ton pc et le supprimer du mobile.

@frejuce : as-tu essayé d'enlever et remettre ta batterie ? Si tu as suivi un tutoriel du site pour installer le cwm je t'invite à poster à la suite du tutoriel en question
Pas de probleme merci beaucoup ?? Juste un autre question j'ai pas de memoire ex sdcard es que je peut monter le cable otg et enregistrer le backup sur le flash disque ??
Merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #191
Re,

Tu veux dire enregistrer directement la sauvegarde sur ton PC ? Je ne pense pas que ce soit possible (cherche quand même dans les options de ton CWM), il faut la copier de ton téléphone vers ton disque dur externe.
 
khahmed

khahmed

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
66
Points
0
  • #192
Oui je veux dire je fais le sauvegarde via flash disque avec le cable OTG
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #193
Salut
Connectes une clé usb et fais directe ton backup dessus :merci:
 
khahmed

khahmed

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
66
Points
0
  • #194
Je dire ca :D merci beaucoup ;)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #195
De rien j'utilise très souvent ma clé usb pour ça :wink:
 
khahmed

khahmed

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
66
Points
0
  • #196
Oui ^^ meilleur solution car j'ai mas assez de memoire sur ma carte sd ^^
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #197
Moi si mais ça évite les fausses manip (quotidienne)
 
khahmed

khahmed

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
66
Points
0
  • #198
Oui ^^
 
J

jeremdefepin

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #199
:amen: MERCI :amen:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #200
Salut, avec plaisir.
 
Haut Bas