[Guide] Utilisation du ClockWorkMod Recovery

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut Eugène et merci,

Le ClockWorkMod peut fonctionner sans root (car il ne correspond pas à un mode de démarrage dans lequel le root est indispensable pour accéder au système), mais son installation peut dépendre ou non du fait que le mobile soit rooté. Ca dépend des modèles.

Pour la suite je ne t'ai pas trop suivi, que veux-tu faire exactement ?

I

Incognito493

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
J'ai une question :

Quelle est la taille du CWM en MO ?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Ça dépend de l'appareil et de ce qu'on appelle CWM (le fichier d'installation / l'image ou l'espace disque occupé par le recovery.

Pourquoi cette question ?

I

Incognito493

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Je compte débloquer le bootloader avec wotan et vu que la meilleure connection de la ville c'est du 40/kbs je préfère me préparer entièrement a installer CWM sur mon Xperia mini pro Sk17(i) .

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Ah ^^

Sur le Tipo le fichier .img le plus gros que tu auras à télécharger doit faire dans les 6 ou 7 Mb.

I

Incognito493

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Au fait tu peux me donner un lien de téléchargement pour le CWM pour mon portable ?

A

android-5056X

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Tres bonne Introduction au Recovery CWM , que j'utilise depuis plus de 4 ans sur mon Spica :) Et qui a bien sur pris place sur mon C5 .
Et si j'avais eu autant d'info quand j'ai rooté mon Spica je n'aurais surement pas galéré comme j'ai pu galérer :)

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Content que le guide plaise et rende service :)

A

android-5056X

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Joe a dit:
Content que le guide plaise et rende service :)
Quand c'est clair et precis c'est plus qu'utile :)

J'ai une petite question :

J'ai un smartphone "Made In taywan" , et j'ai "poutré" mon recovery d'origine , et a priori aucun des CWM que j'ai testé ne fonctionne pour cet appareil ( Teeees bas de game je l'avoue ); j'aurais souhaité savoir si les recovery custom que l'on trouve sont specialement créés a partir du recovery Stock ou bien sont ils commun a tous les smartphone sous android ? si cela n'etait pas le cas est il difficile de dev un recovery pour son apareil ?

( quand je dis que j'ai "poutré" mon recovery stock , c'est que la sauvegarde du recovery d'origine s'est a priori mal passé car quand je le remet en place avec mobileuncle et que je demarre en recovery , rien ne se passe et le tel reboote en mode normal :( , et donc impossible de demarrer en recovery ... )

PS : Bonne chance pour Ton Bac Joe !! :)

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Concernant le poutrage de ton recovery d'origine je t'avoue ne pas avoir tout compris ^^ Tu as fait quoi comme manipe exactement ?

Le CWM comme d'autres recoveries est bâti à partir de sources communes (car beaucoup d'appareils ont un CWM sans avoir de recovery officiel), qui sont ensuite adaptées au kernel et à la config de chaque engin. Il est possible de bricoler son propre CWM mais ça demande beaucoup de recherches et de patience et quelques bases en développement.
Il existe des tutos en anglais plus ou moins détaillés sur la toile :)

android-5056X a dit:
PS : Bonne chance pour Ton Bac Joe !!
Merci d'y avoir pensé ^^

hannibal420000

hannibal420000

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Bonjour,
Je viens de lire le fil complet, et je l'ai trouvé très intéressant.
J'ai installé sur mon Galaxy note pro 12 TWRP teamwin, et je pensais être tranquille en cas de problème.
J'avais sauvegardé Boot, Cache, Data et System. Lors d'une restauration, j'ai eu le malheur de constater que 2 des applications que j'utilise le plus souvent ne fonctionnaient plus car elle ne pouvaient plus écrire sur la SD ( Ycdsee et Tweeter ).
J'ai été obligé de tout réinstaller.
Je veux donc changer mon mode de sauvegarde, et j'aimerais savoir ce qui va se passer si j'installe clockworkmod.
Est ce que ça va écraser TWRP ?
Est ce que je n'aurais pas de problème en cas de restauration ?
Que faut il sauvegarder et restaurer ?

Merci par avance pour l'aide.

F

FLEXFIT

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
FLEXFIT a dit:
Comment on fait. pour faire une ligne de commande ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
[/url]

J'avais pourtant préciser que je ne peux pas avoir de connection avec l'ordi . vu qu'il n'es pas reconnu.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Bonjour,

Essaie de faire ceci (cf commentaire de bmx22t sur le blog): Advanced --> Terminal Command --> Ne rien toucher et cliquer sur "Select" (en bas à droite) --> rentrez la commande et faite "Go".

M

Mik carcassonne

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Bonjour. Voila j'ai supprimer mon systeme android ( mauvaise manip ) et je voudrait le reinstaller. Que faire aidez moi c'est urgent svp

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,
Je t'invite à rechercher dans la section de ton téléphone comment réinstaller le firmware du mobile ;)

A

Akalan

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
bonjour
pour repartitionner mon acer liquid E2 j'ai passé un mode root + un CWM, mais depuis hier android me propose une mise à jour, le problème est que le tel redémarre systématiquement sur le CWM et la mise a jour android échoue,
y'a t'il une solution pour ça ?

Haut Bas