[Guide] Utilisation du ClockWorkMod Recovery

U

Ulu

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Super tuto ! J'avais installer il y a quelques mois CWM sur mon Desire Z pour l'installation d'une ROM. Mais je me pose la question : L'installation du CWM(ou d'un autre recovery : TWRP par exemple) engendre t-il une perte de données?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Merci Ulu :)

Non comme le dit hedemana l'installation du CWM ne fait pas perdre les données:
- Si on l'installe généralement par le biais d'une application ou d'un programme sur PC seule la partition système est modifiée
- Si l'install se fait en flashant un fichier .img alors seule la partition /boot ou /recovery (suivant le mobile) sera affectée.

Dans tous les cas aucune perte dans la partition /data contenant les données. Par contre si l'installation foire pour une raison ou une autre, le téléphone peut se retrouver brické, dans ce cas il est préférable d'avoir sauvegardé le contenu de l'appareil avant :mrgreen:

P

P0tcH

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Salut, depuis que j'ai voulu tester les partition ext4 dans le recovery, je ne peut plus utiliser la fonction "mount usb storage", comment régler ce problème ?

Whitepuma

Whitepuma

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Bonsoir je ne sais pas si la question a déjà été posée mais à quoi sert de monter ou démonter un volume??? Y a-t-il un rapport avec les permissions???
En fait j'aimerai modifier les permissions afin de pouvoir changer mon Boot-animation, mais voilà, impossible de coller le fichier souhaité dans system/media. Comment faire SVP???

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Monter ou démonter un volume permet de le rendre accessible ou pas pour l'appareil. Par exemple si on démonte la carte micro SD, son contenu ne pourra pas être exploré dans le recovery.

Pour changer les permissions d'un dossier il faut être root et utiliser un explorateur de fichiers gérant les permissions (root explorer, ES File explorer etc.), si tu as plus de questions merci d'ouvrir un nouveau sujet ;)

RAYNAUD

RAYNAUD

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Bonjour,

J'ai un message a l'ouverture de CMW qui dit que le tel m'est pas compatible avec cette version.

Dois je changer la version du CMW ou le rom du tel?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Si tu as bien installé un recovery destiné à la version de Galaxy S3 que tu possèdes (i9305 ou i9300), le message ne devrait pas apparaître.

Quoi qu'il en soit tu devrais de préférence poser cette question dans la section de ton mobile ;)

Merci.

N

nick001

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
bonjour,
je suis devant un problème que je croyais pouvoir résoudre avec CWM. Il y a un mois j'étais sous android 4.1 avec ma galaxy tab 2 10.1. A ce moment là j'ai pris quelques photos des imprim écran. Aujourd'hui j'ai installé CyanogenMod 10. Mais au préalable j'ai utilisé quelques options de CWM 6, à savoir :
Wipe Data / Factory Reset
format /system
format /data
format /cache
A ma GRANDE surprise je retrouve mes imprim/écran et mes 2/3 photos(avec l'application gallerie)
Il y a un truc que je comprends : ou ces données ont elles été stockées pour ne pas être effacées ?
Alors qu'une connexion wifi était possible.
Mystère :?: :?: :?:

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut !

En fait sur les appareils comme la Galaxy Tab 2, les photos et autres fichiers multimédia sont stockés dans une partition nommée "internal sd card", d'où le fait qu'elles soient restées après formatage des partitions system, data et cache ^^

A

afpbis

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Bonjour,
Deux questions :
1- est-il normal que lorsque j'allume le galaxy y en mode recovery apparaisse 'android mode recovery' et qu'il faille aller dans le nom GT5360cwm.zip pour entrer dans le clockworkmod?
2- lorsque je fais un 'wipe cache', j'obtiens le message suivant : E:can't open/cache/recovery.log et plusieurs autre messages d'erreur de ce type
Puis-je quand même mettre JellyBlast?
Merci pour votre aide

Haut Bas