Tutoriel GUIDE - Unbrick / Débloquer votre Samsung Galaxy Tab P1000

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
UNBRICK DE VOTRE GALAXY TAB

COMMENT DEBLOQUER VOTRE GALAXY TAB ?

Source XDA : merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
angel​
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
=========================================================================================================

Note :
=> Lisez ce guide en entier avant de faire quoique ce soit.
=> Coupez tout protection Windows (antivirus, anti-malwares...).


PRESENTATION DES DIFFERENTS TYPES DE BRICK POSSIBLES
(pour savoir dans quel cas vous êtes)

1/ HARD BRICK

L'appareil de démarre pas, pas de voyant de charge, impossible d'atteindre un écran de démarrage même le mode Download. Un appareil dans cet état requiert l'intervention d'un fabricant ou une personne disposant d'un matériel adapté. Il n'y a aucun autre moyen de réparer l'appareil.

Cependant, si vous comprenez un peu l'anglais, si vous avez du temps de vous, si vous êtes un aventurieux,... vous pouvez tenter de suivre ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.


2/ SOFT BRICK

L'appareil démarre, vous pouvez accéder au mode download ou un autre écran, le chargement de la batterie est visible mais vous n'arrivez pas jusqu'à l'OS. Le Soft Brick est facilement réparable.


3/ COMA BRICK

L'appareil de démarre pas et ne répond à aucun bouton. L'appareil reste éteint, pas d'indicateur de batterie même quand vous branchez la prise secteur. Ne paniquez pas, laissez la Tab charger pendant 4h depuis la prise secteur et pas le câble USB.
La Tablette va redémarrer ! L'icône de la batterie va apparaître vers les 30% de charge (possible que ce soit dès les 10% ou 20% de charge).


INSTRUCTIONS POUR ENLEVER LE BRICK

Il y a plusieurs étapes à suivre pour savoir si votre Tab est réparable... ou pas.


1/ HARD BRICK

Vérifiez déjà si votre Tab est bien victime d'un hard brick en la branchant sur prise secteur (pas le câble USB) pendant au moins 4h.
Si rien ne se passe après ce laps de temps, vous devrez envoyer votre tablette en réparation ou alors consultez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Information : si vous résidez en Union Européenne et si votre tablette est toujours sous garantie (2 ans), consultez .


2/ SOFT BRICK

Vous pouvez facilement réparer un soft brick en suivant les étapes ci-dessous :

GSM Tabs : tout ce dont vous avez besoin c'est une Rom Stock + le fichier .PIT pour flasher via Odin.


  • - Téléchargez votre firmware depuis le site
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (créer préalablement un compte gratuitement).
    Note :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    qui renvoie vers la rom stock France de Février 2011 | PDA P1000XWJMI | CSC P1000XEFJM4

    - Extraire le fichier .Zip (P1000XWJMI_P1000XEFJM4_XEF.zip pour la rom mise dans le lien ci-dessus) téléchargé pour obtenir un fichier .Tar (P1000XWJMI_P1000XXJMA_P1000XEFJM4_HOME.tar pour la rom mise dans le lien ci-dessus). Ne vous occupez pas du fichier SS_DL.dll.

    - Téléchargez . Dézippez ce fichier pour obtenir Odin3 v1.7.exe et P1_add_hidden.pit.

    - Eteignez vote Tab et démarrez en mode Download en maintenant appuyé VOLUME BAS + POWER. Si vous avez un message d'avertissement, sélectionnez Continue.

    - Connectez votre Tab à votre PC via le câble USB d'origine après vous être assuré d'avoir les drivers installés et ouvrez le logiciel Odin en tant qu'administrateur (clic Droit sur Odin3 v1.7.exe > Onglet Compatibilité > Cochez Exécuter ce programme en tant qu'administrateur > OK). La case au-dessus de ID :COM doit devenir JAUNE.

    - Dans Odin, mettez dans le champ PDA la rom stock que vous avez téléchargée. Mettez dans le champ PIT the fichier .PIT (P1_add_hidden.pit).

    - Appuyez sur le bouton START et attendre que Odin fasse son travail. Une fois terminé (PASS!!), votre tablette va redémarrer sur la nouvelle rom installée.

    - Si après le flash, votre tablette redémarre dans le mode Download, débranchez votre tablette et forcez le démarrage pour que le processus continue.

    - Optionnel : si vous flashez une rom stock et que cela ne marche pas, il est recommande de télécharger la Stock sous Froyo de RotoHammer. Récupérez-la .

VIDEO DE DEMONSTRATION

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YW79T4qoGz0[/youtube]


INFORMATIONS IMPORTANTES

* Si vous souhaitez revenir sur une rom stock basée sous Froyo et pas Gingerbread, si vous voulez flasher une rom custom... il faut impérativement utiliser ce tuto pour déverrouiller votre bootloader.

* Ne flashez que des roms compatibles avec le modèle de votre tablette !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [GUIDE] Unbrick / Débloquer votre Galaxy Tab

bonjour et encore merci du partage ;)
 
K

Krammer

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: [GUIDE] Unbrick / Débloquer votre Galaxy Tab

Salut,

voulant installer une version clean sur mon B5510, j'ai peur de l'avoir brické...

Quand il y a une batterie, il ne cesse de s'allumer puis de s'éteindre, un écran blanc qui dure 2-3 sec, puis un écran noir avec des pixels colorés, puis il s'éteint, et il recoommence... pas moyen d'acceder au download mode ni au recovery mode, et pas reconnu par Odin... que faire ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
K

Krammer

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: [GUIDE] Unbrick / Débloquer votre Galaxy Tab

Et globalement, c'est pas apreil pour tout les Samsungs ?

Donc je crée un nouveau topic ?!

Et est*ce que le renvoyer chez Orange marcherait ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
Re: [GUIDE] Unbrick / Débloquer votre Galaxy Tab

La procédure du Soft Brick reste le même mais les fichiers sont différents. Mais si t'as pas accès au mode download, c'est coton... Tu peux toujours regarder sur le forum si le problème a déjà été traite, sinon ouvre un nouveau topic.
Sinon, tu peux jeter un oeil
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Pour le retour SAV, tu peux te servir de la directive européenne que j'ai mis en lien sur ce tuto.
 
K

Krammer

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #7
Re: [GUIDE] Unbrick / Débloquer votre Galaxy Tab

Tu crois que ça passe si je me pointe chez Orange avec comme excuse
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #8
Re: [GUIDE] Unbrick / Débloquer votre Galaxy Tab

Ah, le coup du bug avec Kies :lol: C'est ce que j'ai fais pour mon ancien S2 et ça a marché mais en même temps, j'avais remis une rom stock et fais le ménage avant.
Pour ton cas, ça peut aussi marcher sauf SI t'as des traces de bidouilles et SI le réparateur regarde dans la tablette...
Après tu peux toujours utiliser la loi européenne. Normalement ça passe. :D
En tout cas, faut pas y aller avec un air de "coupable".
 
L

lorasarh

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #9
Re: [GUIDE] Unbrick / Débloquer votre Galaxy Tab

salut

je tente de repararer une samsung galaxy tab p1000
quand on la demarre elle reste bloquer sur samsung et vibre par moment
j ai tenter de suivre ce tutos le drivers est bien installer sur mon pc ainsi que samsung kies
mais je n arrive pas a obtenir la case jaune !!
est ce que quelqu un aurait une idee

merci par avance
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #10
Bonjour,
Déjà ta tab n'est pas forcément brickée d'après ce que tu mets. Comment en es-tu arrivé là ?
 
L

lorasarh

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #11
très franchement ce n ai pas la mienne mais celle d un copain je sais qu il a arreter son abonnement 3g chez orange et une semaine la tablette a planter mais d apres lui il n a rien fait de special , j ai deja tenter de la restaurer en pressent la volume haut + le boton allumage et de faire un reset mais après mon choix et ma validation de ce choix rien ne se passe ....

voilà
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #12
Un Factory reset tu veux dire ?
T'as accès au download ? Si oui tu peux suivre ce tuto. Pour que la tab soit détectée, faut t'assurer que les drivers usb soient bien installés et ferme les processus Kies avant de flasher.
 
L

lorasarh

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #13
oui j ai acces au download , par contre apparement les drivers sont installer mais la tablette n ia pas reconnu avec samsung kies
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #14
N'utilise surtout pas Samsung Kies : tu peux même le désinstaller (tout en gardant les drivers usb).
C'est sur Odin que la tab doit être reconnue.
 
L

lorasarh

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #15
salut mon probleme c'est que je n arrive pas a la faire reconnaitre sous odin !! et franchement je ne comprend pas pourquoi
 
3

3ntho

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #16
Salut à tous !

Merci beaucoup pour ce tutoriel, c'est vraiment génial !

En revanche j'ai un soucis parce qu'une fois que j'ai terminé, il y a l'animation de démarrage puis ça bloque sur le logo Samsung. J'ai vu ailleurs qu'on pouvait flasher par la suite un fichier 'dbdata.tar' en décochant répartition, puis de faire un wipe complet. Mon problème là c'est que ya un message d'erreur dès que je rentre dans le recovery bug :

E:Failed to mount /data (invalid argument)
E:install_application_for_customer:Can't mount /data

your storage not prepared yet. please use UI menu for format and reboot actions

Copy Application failed.


Aussi, quand j'appuie sur le bouton home pour faire une action comme "wipe factory/data" ou "reboot", tout disparaît et un petit robot android apparaît avec un panneau au contour blanc et un point d'interrogation orange à l'intérieur, le tout en 3D (je précise car c'est bien pas le même que l'image du mode download).

Auriez-vous une idée ?

Merci !
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #17
Bonjour,
Est-ce que tu as suivi mon tuto ou alors tu as utilisé ce fichier "dbdata.tar" (qui sort d'où ?) et maintenant tu as un problème ?
 
Hardways

Hardways

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
9
Points
0
  • #18
Bonjour, de mon coté j'ai tenté de flasher la gingerbread 2.3.6 avec odin 3 v1.7 (PDA: P1000XWJQ8_P1000O2UJQ3_P1000XXJPZ). Je me suis retrouvé avec le même problème: l'ouverture bloque sur le logo Samsung.
J'ai bien suivi le tuto mais rien à faire.
J'avais déja rooté une 1ere fois avant mais je ne sais plus quelle rom, tout ce que je sais c'est que ma config était P1000XXJID avec Froyo android 2.2.
Je ne sais pas si c'est un problème avec les drivers. Le fichier oneclick.tar de Heimdal permet de réinstaller les drivers mais il ne reconnaît pas ma tab, donc pas envie de l'utiliser.
Sinon j'ai les modes downmoad et recovery (power + vol haut / vol bas).
Des suggestions ?
 
3

3ntho

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #19
Bonjour Memphis,

En fait si j'ai rajouté le dbdata c'est parce que j'ai vu ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dans le chapitre "Fixing the Boot Loop". Quoiqu'il en soit j'ai tout refait ton tuto, et après un heure, la tablette est toujours bloquée au démarrage sur le logo Samsung...
 
3

3ntho

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #20
Re-bonjour !

Du coup j'ai recommencé la manip en utilisant les ROMS Overcome disponible ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

...ET ÇA A MARCHÉ !

Les fichiers utilisés sont les suivants :

PIT : gt-p1000_mr.pit
PDA : GB_Stock_Safe_v5.tar
Phone : JPZ Modem/modem.bin

A flasher en même temps avec Répartition coché.

En ce qui concerne le fichier dbdata.rfs, j'ai vu qu'il se trouvait dans le .tar.
Maintenant je vais procéder à l'installation du CM10 =)

Je poste ça au cas où quelqu'un aurait le même soucis que j'ai eu (bloqué sur le logo Samsung).
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #21
Quand on est juste bloqué sur le logo samsung, un Wipe cache, voir un Wipe data suffit ^^

@Hardways
Le flash de la JQ8 est passé ? Et seulement après tu es bloqué sur le logo Samsung ?
 
Hardways

Hardways

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
9
Points
0
  • #22
Bonjour à tous !

Finalement j'ai installé dbdata.tar (Merci à 3ntho) qui m'a permis de redemarrer mais toujours un pb avec le clavier qui tapait "null" à chaque pression.
Le hardreset n'a pas suffit mais j'avais lu que l'installation de Gingerbread pouvait résoudre le pb (plsr fois si nécessaire). J'ai installé la 2.3.3 et là miracle, ça a marché du premier coup.
Donc j'avais une version Gingerbread à jour, il me restait à rooter ce que j'ai fait avec SuperOneClickv2.2
Ensuite j'ai flashé la 2.3.6 et j'ai rooté à nouveau avec CF-Root-TAB7_XX_OXA_JQ1-v3.3-CWM3RFS (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Là il me restait à recharger les batteries et à trouver les bons fichiers pour la Jelly Bean 4.1.2 et l'installer avec ce tuto sur youtube :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(le password du fichier que j'ai trouvé sur le web était celui donné dans la vidéo)

Tout est ok maintenant, le design de Cyanogenmod est fabuleux, j'ai juste l'impression d'avoir une nouvelle tablette !!!
Merci pour tous vos commentaires et aux expert du forum !!

bigsmile bigsmile bigsmile bigsmile bigsmile bigsmile bigsmile bigsmile bigsmile bigsmile bigsmile bigsmile bigsmile bigsmile bigsmile bigsmile bigsmile bigsmile bigsmile bigsmile bigsmile bigsmile bigsmile bigsmile

EDIT
Oupss, j'avais perdu le fil et je viens de voir le message de Menphis en page 2 ........... sorry
Don pour la JQ8, soit la gingerbread 2.3.6, cf message(s?) précédent

EDIT2
Si j'ai à nouveau le pb de bloquage à l'ouverture j'essayerai le wipe cache ou wipe data neutral
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #23
Pas de soucis, content pour toi :)
 
L

Lezardo

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
25
Points
0
  • #24
Hello,
J'ai donc une tablette P1000 probablement bricker, de quelle manière cela a été fait j'en ai aucune idée. A l'heure actuelle je n'ai qu'une seul chose sur l'écran une sorte de téléphone qui relie avec des poitillés a un ordinateur et un point point dexclamation jaune a mis chemin de ces pointillés. Windows détecte l'appareil ainsi que Odin. J'ai pas accès au mode download par contre du coup je pensais flasher sur l'ecran que j'ai. Mais avant je voulais avoir un second avis ^^
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #25
Salut,
Je te le déconseillé ^^
Je vois bien l'écran dont tu parles sauf que ça marchera pas. Faut que tu sois dans le mode download impérativement.

Tu peux éteindre ta tablette déjà sans qu'elle redémarré ? On peut enlever la batterie sur ce modèle ?
 
L

Lezardo

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
25
Points
0
  • #26
ok,

Donc oui j'avais pensé aussi a cette batterie il faut démonter le cache derrière et j'ai pas le tournevis pour. Et pour la tablette éteinte ou pas difficile a dire j'ai l'impression qu'il n'y a aucun effet si je la branche sur secteur ou usb il y a ce fameuse écran qui clignote sans cesse sauf branché sur pc en usb ou l'ecran reste sur le logo point dexclamation. Si elle n'est branché a rien j'ai... rien XD.
Sa sent quand même mauvais cette affaire.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #27
Dans ce cas, tu la laisses comme ça jusqu'à ce qu'elle s'éteigne par manque de batterie.
Une fois que c'est fait, tu la recharges sans la toucher, sans la redémarrer pendant 3~4h.
Tu la débranches et tu testes le mode download.
 
P

pfred1975

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #28
J'ai voulu suivre le tuto cité au tout début mais impossible pour ma pars d’accéder au mode download.Au bout d'une semaine de recherche voici la vidéo que j'ai suivi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et depuis j'ai eu un update je sais pas quoi ensuite j'ai eu accès au mode download mais comme j'avais plus de batterie la tablette c'est éteinte et j'ai pu récupéré toutes ses fonctionnalitées.D'ailleurs aucuns de mes programmes n'a été effacés !?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #29
C'est une question ?
 
M

morinjer

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #30
Merci
 
A

antho08

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #31
bonsoir , je viens de faire ce tuto avec le n° 2 soft brick et apres 20 min d attende ca ma mis failed en rouge :shock:
 
A

antho08

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #32
et maintent il y a un telephone et un ordinateur comme symbole et au mieux un attention
 
A

antho08

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #33
pfred1975 a dit:
J'ai voulu suivre le tuto cité au tout début mais impossible pour ma pars d’accéder au mode download.Au bout d'une semaine de recherche voici la vidéo que j'ai suivi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et depuis j'ai eu un update je sais pas quoi ensuite j'ai eu accès au mode download mais comme j'avais plus de batterie la tablette c'est éteinte et j'ai pu récupéré toutes ses fonctionnalitées.D'ailleurs aucuns de mes programmes n'a été effacés !?



bjr , tu sais mettre un lien vers le programme a telecharger merci
 
kev972.

kev972.

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
35
Points
0
  • #34
antho08 a dit:
pfred1975 a dit:
J'ai voulu suivre le tuto cité au tout début mais impossible pour ma pars d’accéder au mode download.Au bout d'une semaine de recherche voici la vidéo que j'ai suivi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et depuis j'ai eu un update je sais pas quoi ensuite j'ai eu accès au mode download mais comme j'avais plus de batterie la tablette c'est éteinte et j'ai pu récupéré toutes ses fonctionnalitées.D'ailleurs aucuns de mes programmes n'a été effacés !?



bjr , tu sais mettre un lien vers le programme a telecharger merci



TU as résolu ton problème ou pas? Car je sais comment faire!!
 
D

didine2567

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #35
salut, j'ai ma GT P1000 bloqué sur ecran de battery, et depuis j'arrive pas a demarrer ou meme savoir si elle est charger ou pas, besoin d'aide et beaucoup plus orientation, mercibien
 
kev972.

kev972.

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
35
Points
0
  • #36
Slt,

Est ce que tu peux la mettre en mode recovery?(Power + voume haut)
 
M

michael7534

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #37
Bonjour et merci pour ce tuto bien clair
Est-il possible d'utiliser cette manip pour unbricker directement avec cette version d'Odin et une rom récente ?
En effet malheureusement le lien Hotfile de la rom stock 2011 est mort ...
et je ne trouve pas cette rom ailleurs...
 
T

tiebo

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
2
Points
1
  • #38
Samsung Galaxy Tab GT-P1000 - ROM STOCK SAMSUNG

Bonjour à tous :hello: ,
Comme beaucoup, j'ai longuement cherché les ROMs stock de Samsung, les liens hotfile sont pour la plupart dead, par contre voici un lien vers un site permettant de télécharger les roms non modifiées :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou ici :

En espérant que cela puisse aider...
 
M

matoutetou

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #39
Bonjour Tous,
J'ai récupéré une GT-P1000 en ROM CM9.1 et ICS 4.0.4 mais qui ne reconnait aucune carte SIM et sans aucune Application Installée.

En parcourant la toile j'ai trouvé ce lien :
android-2-3-3-et-2-3-6-pour-galaxy-tab-gt-p1000-t12614-60.html

Avec le logiciel ODIN joint,
En suivant le tuto, après avoir flashé en mode download la tablette n'a pas redémarré (1 success/ 1fail ).
Je l'éteins manuellement
En redémarrant, çà bloque au logo Samsung qui clignote.
Le mode Power+volume haut permet d'accéder aux différents wipe (qui ont été exécutés)

En revenant au mode Power+Volume Bas - Le mode download s'affiche bien.
ODIN ne reconnait plus la tablette
AVEZ VOUS UNE IDEE DE CE JE POURRAI FAIRE ???
(Pour Information, en mode Power+volume haut - ODIN reconnait la tablette)

Merci pour vos lumières !
Al.
 
J

jonaa1403

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #40
Merci pour l'info ;-) pass for me ;-)
 
Haut Bas