[Guide] Tout savoir sur le SAV et la garantie Honor

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Salut à tous et à toutes,

Si vous vous posiez des questions concernant la garantie et le SAV de votre produit Honor, voici une petite infographie qui devrait vous aider.

Infographie :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Infographie taille réelle :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Autre éléments :


Assistance téléphonique au 0 800 97 22 84 ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 20h00

La réparation en point PSM dans 190 points en France -> Pour trouver le point le plus proche de chez vous -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
proche de chez vous.

Les centres de réparation SBE (partenaire de la marque) est le plus grand centre de réparation en téléphonie en France -->

Ce qui est couvert par la garantie Honor en France

  • Pendant 30 jours : Amazon France propose le retour du produit sous 30 jours suivant la date de livraison si vous n'êtes pas satisfait de votre achat. L'intégralité du montant de l'article pourra être remboursé, ou un échange pourra être effectué (en cas de défaut). Plus d'infos
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • Pendant 24 mois (à compter de la date d'achat) : les défauts de fabrication, les défauts de pièces, les problèmes de logiciel.
  • Pendant 6 mois (à compter de la date d'achat) : la batterie et le chargeur.
  • Pendant 3 mois (à compter de la date d'achat) : les écouteurs.

Note importante : A
fin que la garantie soit prise en compte, une preuve d'achat (facture) est nécessaire. Le smartphone doit avoir été acheté via les canaux de distribution "officiels" en France (Amazon.fr). Les smartphones qui sont importés ne peuvent hélas pas bénéficier de la garantie Honor France.


Ce qui est n'est pas couvert par la garantie Honor

L'usure "normale" du smartphone (ex: rayures), les dommages causés par un liquide, les dégâts suite à une mauvaise utilisation ou une chute (ex: écran cassé), les manipulations non autorisées et non officielles (ex: Rootage).

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le livret de garantie présent dans la boite de votre smartphone.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour les infos. ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir ;)
 
R

ricky57

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #4
Pour info,

Mon honor 4 X revient de garantie car j'avais des pixels morts sur l'écran.

Contrairement à d'autres marques, les frais d'envoie et retour ont été pris en charge par Honor et le dépanneur SBE a changé l'écran sans problème.
J'ai été séparé de mon 4 X pendant 12 jours exactement.
Satisfait du SAV HONOR. Du moins, pour ce coup là. :hehe:
 
O

oliton

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour est ce que les achats (honor 7 en l'occurence) sur le site Vmall qui semble être un distributeur officiel sont couverts par la garantie européenne ? Merci
 
R

ricky57

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #6
oliton a dit:
Bonjour est ce que les achats (honor 7 en l'occurence) sur le site Vmall qui semble être un distributeur officiel sont couverts par la garantie européenne ? Merci


Je pense que la garantie fonctionnera mais dans le doute, tu peux voir ailleurs, par exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ils sont au même prix et là c'est sur que ta garantie sera OP. Ils sont sur Nantes, je connais et je n'ai aucun interêt chez eux.
On va faire comme à la télé obligé d'en donner deux autres :mdr1:
Leboncoin, Rue du commerce, Amazone (j'ai acheté le miens chez eux)...

Tu as aussi les 50 €uros de remboursement sous condition.
Bon achat.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Salut

Merci pour l'info :)
 
R

ricky57

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #8
De retour avec la même panne survenue 4 mois plus tôt et prise en charge par la garantie HONOR.
L'écran de mon 4 X fait des siennes, pixels morts sur le côté au même endroit. J'ai donc écris à SBE pour leur demander si c'était normal de changer les
écrans tout les 4 mois et ils m'ont dit de renvoyer le TPH. Je suis bien sur passé par le constructeur car pas envie de payer le colis recommandé ou ne plus retrouver
mon phone s'il n'est pas envoyé par la voie SAV.
On me parle toujours d'aller chez PSM alors que lorsque j'y suis allé, on m'a indiqué ne pas faire HONOR. (ou alors je suis tombé sur un méchant... ;) ), du coup exceptionnellement pour la seconde fois, mon tél par par courrier chez SBE.
A suivre pour la réalisation des réparations sous garantie ou pas mais là ca commence à gaver un peu.
A plus pour la suite.
 
R

ricky57

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #9
Suite de ma mésaventure avec le SAV HONOR et SBE le réparateur,

Mon téléphone est parti par chronopost et livré le 14 avril 2016 chez SBE mais depuis il est indiqué sur le site pour le suivi que mon téléphone n'était pas arrivé.
Oups
Coups de fils à 32 cts la minute donc pas mal de pognon et on me dit au bout de 10 mn que mon tél est bien arrivé et que ce n'est pas normal qu'il soit dans la nature et pas rentré en informatique. On s'occupe de ca monsieur et on vous tiens au courant.

Les autres coups de fils, plus personne ne répondra (bien sur on donne le numéro imei lors de l'appel alors facile de faire le mort plutot que de subir la foudre" 8|

Donc j'utilise ma plus belle plume et envoie un mail, puis un second puis un troisième puis pleins mais jamais de réponses.

Coup de fil à Honor SAV, c'est pas normal monsieur on voit ca et on vous dit. :super: Yes ca va bouger.

Re appel à Honor SAV car toujours pas de news, là on m'indique avoir remonté l'info à la direction HONOR et me tenir au courant sous trois jours maxis.

Trois jours plus tard, toujours rien, aujourd'hui férié, j'appelle demain mais ce ne sera plus la même limonade. :nonon:

En attendant pour me calmer mes nerfs, j'ai écris à HONOR SAV, SBE réparations en demandant le remboursement intégral de mon phone ou son remplacement à neuf très rapidement avant poursuites judiciaires... J'vous passe les détails. :vieux-smiley:

Quelqu'un a t'il déjà eu un problème similaire, quelles sont mes possibilités pour me faire rembourser valeur de mon tél ou remplacement à l'identique ?

Merci pour votre précieuse aide. :super:
 
R

ricky57

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #10
On continue, le sérieux Honor, ca fait 10 jours qu'on m'a promis une solution sous 3 jours mais malgré mes trois appels toujours rien et toujours la même réponse.
Qu'est ce que je fais, je monte chez eux et retourne le bureau ou quoi ?
Sérieux ca me gonfle terrible maintenant après un mois de disparition de mon smartphone. :nonon: :nonon:
 
R

ricky57

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #11
Aujourd'hui 25 mai 2016, peut être voit on le bout du tunnel, :hello:

Le SAV Honor que j'ai contacté encore une fois hier lundi vient de m'appeler pour me dire qu'en geste commercial ils allaient m'envoyer un 5 X en lieu et place du 4 X perdu par SBE depuis deux mois quand même.

Je me dis cool sauf qu'entre temps j'ai eu un "soit disant" envoie de téléphone de SBE qui doit arriver demain donc je me dis qu'après avoir eu des injonctions de Chine, ils se sont réveillés pour m'envoyer un nouveau 4 X mais là c'est plus la même limonade dis je à mon interlocuteur car je ne veux plus le 4 X puisque le geste commercial m'offre un 5 X... Vous me suivez ?? :vieux-smiley:

Mon interlocuteur (très bien) me lit le mail envoyé par son boss à SBE en gros il dit ".....M. !xxx très mécontent de votre intervention, je vous demande en priorité d'envoyer un honor 5 X à monsieur XXXX en échange du 4 X envoyé chez vous depuis 2 mois.....

Ma question : Que faire, laisser le 4 X à la poste le temps de récupérer le 5 X ou le prendre sans le déballer en attendant, sachant que la poste garde 15 jours. Car perso je pense que SBE m'a envoyé un 4 vite fait pour éviter un scud du SAV Chinois. :merci:

Que fais je ? lol
 
R

ricky57

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #12
Personne pour me conseiller ? :eek:
 
O

otharr

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #13
ricky57 a dit:
Personne pour me conseiller ? :eek:
coucou je viens tout juste de te lire.
je pense que tes misères sont résolus?
qu'à tu fait alors?
perso j'aurais pris l'option je prend le 4x en attente du 5x et à réception du 5x, renvoie direct du à l'expéditeur.
tiens. nous au courant. en tout ça me rassure pas pour faire réparer mon h8!
mon fils l'à fait tomber de la table du salon, pfffffff, un jour après l'avoir reçu.
résultat : vitre de derrière en toile d'araignée. très déçu de la robustesse de ce dos en verre soi disant hyper traité et très solide.
tombé sur du carrelage de 50cm et hop cassé.
je pense que c'est un problème de traitement du verre. je vais voir lundi avec le sav.
 
V

val78

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #14
Bonjour,

J'ai un problème de batterie avec honor 7. En contactant le service après vente honor on m'as dit de prendre contact avec un psm. Après plusieurs tentative d'appels pas de réponse je décide donc d'appeler un autre psm sur paris et là on me dit que le batterie n'est garantit que un an et qu'il faut que je paye 50 euros. Je rappelle donc le service après vente pour savoir combien de temps sont garantis les batteries et là on me dit en fait que je dois le déposer dans un psm pour qu'il envoie au service de réparation sbe et qu'il faut un délais de 3 SEMAINES pour juste un problème de batterie. Aujourd'hui dans paris vous pouvez faire changer la batterie de nombreux smartphone moyennant un prix en 30 min. Aucun téléphone n'est prêter pendant la réparation.... . Je voulais savoir si il était possible de faire un échange de l'appareil défectueux contre un appareil reconditionné ?
 
R

remi.bernard.62

Membre
Inscrit
11 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour,

Sur Amazon.fr, il y a le Honor view 10 a 429€, un vendeur italien
Le pays d'expédition est l'italie

aurais-je la garantie constructeur 24mois honor france?

Merci d'avance
 
KylianRsu

KylianRsu

Membre
Inscrit
30 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #16
Salut,

Écoute, je débute sur le forum et n'ai jamais eu à faire au sav honor mais va voir dans HiCare, on peut y trouver des informations utiles. (Il y a aussi des email via lequels pour un renseignements dont j'avais besoin ils m'avaient répondus très vite.)
 
Haut Bas