[Guide] Sony et Android pour les nuls

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Pour la peine, liste des versions d'android mise à jour (la base ^^) !

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
:hehe: :merci:

C

clever!

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Merci à tous pour ce guide très utile pour un très nul!

C

carembar

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
qu'est ce que c'est long, c'est interminable. Je pense que vous devriez d'abord initier l'individu par la pratique puis expliquer en meme temps. La majorité des personnes ne cherchent pas a tout connaitre tout de suite. C'est seulement apres qu'il deviennent par eux meme des bidouilleurs.

Là, certes ce travail est magnifique, mais le gars lambda qui se retrouve devant ca, il a qu'une envie, c'est de voir ailleurs. Et c'est vraiment dommage car faites du super boulot mais non exploité.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, on ne dirige pas le membre lambda automatiquement ici, on essaye de répondre à ses interrogations sur le vif d'abord ... ici, c'est plus de l'information ponctuelle : on y regarde ce que l'on est venu chercher directement, sans pour autant se faire la journée de lecture .. ;)
Pour la pratique ... nos tutos et nos conseils sont là pour ça ... en général cela suffit. :)

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Ce guide est une centralisation des informations de base à connaître pour bidouiller un appareil Android, Xperia en particulier. Il ne peut donc être un bref résumé, son but est de fournir un max de connaissances.

Mais libre aux internautes de rechercher sélectivement une information (définition du root par exemple) avec un petit Ctrl+F sur la première page :) Après si tu as des propositions pour améliorer la présentation du guide, l'agencement des informations n'hésite pas la critique est la bienvenue.

Cordialement

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Voilà. :mrgreen:

M

massik25

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
salut,

j'ai un Xperia Z3 desimlocke avec un Bootloader sur NOOO ! je sais, message inutile, je partage juste ma peine. c'est ça internet .
:pleur4:

EDIT:
message pour l'auteur du sujet: La qualité de ton poste est largement supérieure a la moyenne, Merci

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Salut,

Merci pour les auteurs (oui ils sont deux) c'est vrai qu'ils se sont donnés de la peine et du travail sur ce sujet et il mérite des encouragement. :)

Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Re: Partie 5 - Manipulations basiques à connaître

MutantX a dit:
Si comme sur l'image, pour "Rooting status:" vous avez : "Bootloader unlock allowed: Yes", alors bonne nouvelle ! Votre bootloader est déverrouillable.

Si vous avez "Bootloader unlock allowed: No", ou “Rooting status” inexistant vous avez sûrement un téléphone bloqué par votre opérateur et vous ne pouvez pas déverrouiller votre bootloader.

Si vous avez "bootloader unlocked: Yes" affiché, cela indique que le Bootloader est débloqué.
Salut, j'ai "Bootloader unlock allowed: No" il n'y a donc vraiment aucune solution pour pouvoir le débloqué??
J'ai acheter mon Xperia Z il y a 2 ans chez SFR

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Salut,

Dsl mais il n'y a aucune solution.

Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
ha bon ba tant pis :'(
Merci quand même

T

timoujen

Membre
Inscrit
20 Janvier 2015
Un grand merci pour cet excellent travail!

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Merci à toi pour le petit message :)

I

IIIsnoopyIII

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
petite question j'ai rooter mon xperia z3 et petit probleme je n'es plus acces au donner mobile ( acces internet mobile ) le wifi refuse de se mettre en marche que faire je suis a bout de patience j'ai regarder différent fofo mais sans succes cela me gave jai deja du fracasser un de mes xperia pour qu'il passe sous ma garanti de mon fournisseur ... et oui casser mon téléphone car il avais fait la mise a jour lolipop jai voulu y faire un test et de ce fait maintenant je suis de retour sur kitkat 4.4.4 avec version du xperia z3 d6603 num de build 23.0.1.a.5.77 jai aussi un second xperia z3 mais pas meme bild je ne comprend pas celui ci est sur lolipop avec build 23.1.a.1.28

merci pour vos aides

cordialement mika

aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Bonjour Mika

À ta place j'aurais été poster directement cette question dans la section dédiée root Z3 je pense que tu auras une réponse plus rapidement et plus efficace.
Courage...

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
+1, ici tu es HS. ;)

Haut Bas