
Scumpi
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Avertissement : Cette manipulation comporte des risques.Ni moi ni Phonandroid ne peut être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Les problèmes connus sur le Samsung Galaxy S4 et leurs solutions pour les résoudre
===================================================================================================================================================Présentation
Salut à tous et à toutes ! Malgré le fait que le Samsung Galaxy S4 ait déjà 2 ans, le smartphone de l'année 2013 n'en reste pas moins populaire au sein d la communauté Android
Problème n ° 1 - Le S4 connait des ralentissement lorsqu'on navigue sur le web
Solution: Il semble que votre téléphone a accumulé trop de données dans la mémoire cache. Cela peut ralentir votre téléphone. Si tel est le cas, alors vous devez effacer la partition de cache de votre téléphone.
- Éteignez l'appareil.
- Appuyez et maintenez les trois boutons suivants en même temps: Volume haut + Home + Power
- Lorsque le téléphone vibre, lâcher la touche Power, mais continuer à appuyer et maintenir les touches volume haut et la touche Home.
- Lorsque l'écran de récupération du système Android apparaît (recovery), relâchez les touches Volume haut et Power.
- Naviguez avec les touches volumes haut et bas de façon à mettre en évidence "Wipe cache partition"
- Appuyez sur la touche Power pour sélectionner. Le téléphone redémarre automatiquement après que le cache ait été effacé.
Si le problème persiste, alors vous devriez envisager de faire une réinitialisation d'usine. Assurez-vous de sauvegarder les données de votre téléphone avant de poursuivre.
- Éteignez l'appareil.
- Appuyez et maintenez les trois boutons suivants en même temps: Volume haut + Home + Power
- Lorsque le téléphone vibre, lâcher la touche Power, mais continuer à appuyer et maintenir les touches volume haut et la touche Home.
- Lorsque l'écran de récupération du système Android apparaît (recovery), relâchez les touches Volume haut et Power.
- Naviguez avec les touches volumes haut et bas de façon à mettre en évidence "Wipe data / factory reset"
- Validez avec la touche power. Une fois le reset d'usine effectué, allez sur "reboot system now" pour redémarrer votre S4
Problème n ° 2 - Toutes mes notifications apparaisent sur l'écran de verrouillage après la mise à jour Lollipop
Solution: Une des principales modifications apportées dans la dernière mise à jour Android Lollipop est que vous obtenez toutes sortes de notifications sur votre écran de verrouillage. Même si cela peut s'avérer être pratique et peut vous faire gagner du temps, pour certains, notamment au niveau de la confidentialité, ça n'est pas forcément le top... Vous pouvez éviter les notifications en provenance d'autres applications en suivant les étapes ci-dessous.
- Ouvrez Paramètres
- Appuyez sur Sons & notifications
- Cherchez et appuyez sur "Lorsque l'appareil est verrouillé"
- Sélectionnez "Cacher le contenu de notification sensibles" ou "Ne pas du tout afficher les avertissements"
Problème n ° 3 - Mes contacts ne s'affichent pas depuis la mise à jour Lollipop
Solution: La meilleure des solutions pour résoudre ce problème, c'est de vider le cache et effacer les données de l'application. Voici les étapes à suivre :
- Depuis l'écran d'accueil, ouvrez la grille des applications
- Faites défiler et appuyez sur "Paramètres".
- Appuyez sur l'onglet "Plus". Appuyez alors sur "Gestionnaire d'applications".
- Balayez vers la gauche pour afficher l'onglet TOUTES. Faites défiler et appuyez sur l'application Contacts.
- Appuyez sur "Effacer le cache" puis sur "Effacer les données"
- Vous avez maintenant effacé la mémoire cache de l'application et les données de celle-ci. Vos contacts devraient dorénavant s'afficher.
Problème n ° 4 - Mon S4 n'arrête pas de redémarrer en boucle, et affiche seulement le logo "Samsung Galaxy" (Bootloop)
Solution: Ce problème est généralement causé par un logiciel corrompu. La première chose que vous devez faire est de nettoyer la RAM de votre téléphone. Pour ce faire, vous devez éteindre votre téléphone et retirer la batterie. Vous devez également retirer la carte microSD si vous en avez une. Maintenant, appuyez et maintenez le bouton d'alimentation pendant une minute. Cela efface la mémoire RAM de votre téléphone. Remettez la batterie mais laisse de côté la carte microSD. Branchez le chargeur mural et laissez charger le téléphone pendant 20 minutes avant de l'allumer.
Si votre téléphone ne démarre toujours pas, puis essayez d'effacer la partition du cache :
- Éteignez l'appareil.
- Appuyez et maintenez les trois boutons suivants en même temps: Volume haut + Home + Power
- Lorsque le téléphone vibre, lâcher la touche Power, mais continuer à appuyer et maintenir les touches volume haut et la touche Home.
- Lorsque l'écran de récupération du système Android apparaît (recovery), relâchez les touches Volume haut et Power.
- Naviguez avec les touches volumes haut et bas de façon à mettre en évidence "Wipe cache partition"
- Appuyez sur la touche Power pour sélectionner. Le téléphone redémarre automatiquement après que le cache ait été effacé.
Si le problème persiste, vous devrez effectuer une réinitialisation d'usine. Malheureusement, cela supprime toutes les données stockées dans votre téléphone. Assurez-vous d'effectuer cette action seulement si vous avez déjà effectué une sauvegarde des données de votre téléphone.
- Éteignez l'appareil.
- Appuyez et maintenez les trois boutons suivants en même temps: Volume haut + Home + Power
- Lorsque le téléphone vibre, lâcher la touche Power, mais continuer à appuyer et maintenir les touches volume haut et la touche Home.
- Lorsque l'écran de récupération du système Android apparaît (recovery), relâchez les touches Volume haut et Power.
- Naviguez avec les touches volumes haut et bas de façon à mettre en évidence "Wipe data / factory reset"
- Validez avec la touche power. Une fois le reset d'usine effectué, allez sur "reboot system now" pour redémarrer votre S4
Problème n ° 5 - Il m'est impossible de lire les messages textes que l'on m'envoie
Solutions: Si vous avez reçu un message de la sorte :
MESSAGE TAILLE: 1 KB
Expire: 18h28, le 26 avril
(Télécharger)
Cela veut dire que vous avez reçu un MMS. Vous devez activer vos données mobiles puis essayer de le télécharger à nouveau. Si vous ne pouvez toujours pas télécharger le message, essayez de vérifier si les paramètres APN de votre téléphone correspond à ceux de votre opérateur mobile
- Tapez sur les applications
- Tapez sur Paramètres puis appuyez sur Plus de réseaux
- Appuyez sur les réseaux mobiles
- Tapez sur Noms points accès
- Appuyez sur l'APN de votre réseau téléphonique.
Comparez les paramètres de votre téléphone à ceux de votre opérateur mobile et faites les changements nécessaires si vous constatez des différences. Vous pouvez obtenir vos paramètres réseau APN de votre opérateur sur leur site web. Sinon, ils sont aussi ici sur le forum !
Problème n ° 6 - L'écran de verrouillage se fige de temps à autre
Solution: Si le redémarrage du téléphone résout temporairement le problème, alors cela peut simplement être causée par des données temporaires corrompus. La suppression de la partition de mémoire cache de votre téléphone peut être une solution plus permanente à ce problème.
- Éteignez l'appareil.
- Appuyez et maintenez les trois boutons suivants en même temps: Volume haut + Home + Power
- Lorsque le téléphone vibre, lâcher la touche Power, mais continuer à appuyer et maintenir les touches volume haut et la touche Home.
- Lorsque l'écran de récupération du système Android apparaît (recovery), relâchez les touches Volume haut et Power.
- Naviguez avec les touches volumes haut et bas de façon à mettre en évidence "Wipe cache partition"
Si le problème persiste, alors vous devriez envisager de faire une réinitialisation d'usine. Assurez-vous de sauvegarder les données de votre téléphone avant de poursuivre.
- Éteignez l'appareil.
- Appuyez et maintenez les trois boutons suivants en même temps: Volume haut + Home + Power
- Lorsque le téléphone vibre, lâcher la touche Power, mais continuer à appuyer et maintenir les touches volume haut et la touche Home.
- Lorsque l'écran de récupération du système Android apparaît (recovery), relâchez les touches Volume haut et Power.
- Naviguez avec les touches volumes haut et bas de façon à mettre en évidence "Wipe data / factory reset"
- Validez avec la touche power. Une fois le reset d'usine effectué, allez sur "reboot system now" pour redémarrer votre S4
Problème n ° 7 - Vous ne pouvez pas visionner les vidéos de Facebook Messenger après la mise à jour Lollipop
Solution: Ce problème peut être causé par un problème lié aux données de l'application elle-même. Pour résoudre ce problème, vous devriez d'abord essayer d'effacer le cache et les données de l'application Facebook Messanger.
- Depuis l'écran d'accueil, ouvrez la grille des applications
- Faites défiler et appuyez sur "Paramètres".
- Appuyez sur l'onglet "Plus". Appuyez alors sur "Gestionnaire d'applications".
- Balayez vers la gauche pour afficher l'onglet TOUTES. Faites défiler et appuyez sur l'application "Messanger".
- Appuyez sur "Effacer le cache" puis sur "Effacer les données"
- Vous avez maintenant effacé la mémoire cache de l'application et les données de celle-ci. Si cela ne fonctionne toujours pas, désinstallez l'application, puis réinstallez la dernière version depuis le Google Play Store !
Si vous aussi vous avez eu à faire à un de ces problèmes, ou si vous en avez rencontré d'autres que je n'est pas énumérés ici, vous pouvez en faire part sur ce post, ainsi je mettrais à jour au fur et à mesure que des solutions soient trouvées
Vos retours sont les bienvenus