[Guide] Samsung Galaxy S4 : les problèmes les plus fréquents et comment les résoudre

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette manipulation comporte des risques.Ni moi ni Phonandroid ne peut être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.​

Les problèmes connus sur le Samsung Galaxy S4 et leurs solutions pour les résoudre
===================================================================================================================================================

Présentation


Salut à tous et à toutes ! Malgré le fait que le Samsung Galaxy S4 ait déjà 2 ans, le smartphone de l'année 2013 n'en reste pas moins populaire au sein d la communauté Android :) Dans ce sujet, je vous propose donc de voir en détail les principaux problèmes rencontrés sur ce modèle ainsi que les éventuelles possibilités de les résoudre !


Problème n ° 1 - Le S4 connait des ralentissement lorsqu'on navigue sur le web

Solution: Il semble que votre téléphone a accumulé trop de données dans la mémoire cache. Cela peut ralentir votre téléphone. Si tel est le cas, alors vous devez effacer la partition de cache de votre téléphone.

  1. Éteignez l'appareil.
  2. Appuyez et maintenez les trois boutons suivants en même temps: Volume haut + Home + Power
  3. Lorsque le téléphone vibre, lâcher la touche Power, mais continuer à appuyer et maintenir les touches volume haut et la touche Home.
  4. Lorsque l'écran de récupération du système Android apparaît (recovery), relâchez les touches Volume haut et Power.
  5. Naviguez avec les touches volumes haut et bas de façon à mettre en évidence "Wipe cache partition"
  6. Appuyez sur la touche Power pour sélectionner. Le téléphone redémarre automatiquement après que le cache ait été effacé.

Si le problème persiste, alors vous devriez envisager de faire une réinitialisation d'usine. Assurez-vous de sauvegarder les données de votre téléphone avant de poursuivre.

  1. Éteignez l'appareil.
  2. Appuyez et maintenez les trois boutons suivants en même temps: Volume haut + Home + Power
  3. Lorsque le téléphone vibre, lâcher la touche Power, mais continuer à appuyer et maintenir les touches volume haut et la touche Home.
  4. Lorsque l'écran de récupération du système Android apparaît (recovery), relâchez les touches Volume haut et Power.
  5. Naviguez avec les touches volumes haut et bas de façon à mettre en évidence "Wipe data / factory reset"
  6. Validez avec la touche power. Une fois le reset d'usine effectué, allez sur "reboot system now" pour redémarrer votre S4



Problème n ° 2 - Toutes mes notifications apparaisent sur l'écran de verrouillage après la mise à jour Lollipop

Solution: Une des principales modifications apportées dans la dernière mise à jour Android Lollipop est que vous obtenez toutes sortes de notifications sur votre écran de verrouillage. Même si cela peut s'avérer être pratique et peut vous faire gagner du temps, pour certains, notamment au niveau de la confidentialité, ça n'est pas forcément le top... Vous pouvez éviter les notifications en provenance d'autres applications en suivant les étapes ci-dessous.

  1. Ouvrez Paramètres
  2. Appuyez sur Sons & notifications
  3. Cherchez et appuyez sur "Lorsque l'appareil est verrouillé"
  4. Sélectionnez "Cacher le contenu de notification sensibles" ou "Ne pas du tout afficher les avertissements"



Problème n ° 3 - Mes contacts ne s'affichent pas depuis la mise à jour Lollipop


Solution: La meilleure des solutions pour résoudre ce problème, c'est de vider le cache et effacer les données de l'application. Voici les étapes à suivre :


  1. Depuis l'écran d'accueil, ouvrez la grille des applications
  2. Faites défiler et appuyez sur "Paramètres".
  3. Appuyez sur l'onglet "Plus". Appuyez alors sur "Gestionnaire d'applications".
  4. Balayez vers la gauche pour afficher l'onglet TOUTES. Faites défiler et appuyez sur l'application Contacts.
  5. Appuyez sur "Effacer le cache" puis sur "Effacer les données"
  6. Vous avez maintenant effacé la mémoire cache de l'application et les données de celle-ci. Vos contacts devraient dorénavant s'afficher.

Problème n ° 4 - Mon S4 n'arrête pas de redémarrer en boucle, et affiche seulement le logo "Samsung Galaxy" (Bootloop)


Solution: Ce problème est généralement causé par un logiciel corrompu. La première chose que vous devez faire est de nettoyer la RAM de votre téléphone. Pour ce faire, vous devez éteindre votre téléphone et retirer la batterie. Vous devez également retirer la carte microSD si vous en avez une. Maintenant, appuyez et maintenez le bouton d'alimentation pendant une minute. Cela efface la mémoire RAM de votre téléphone. Remettez la batterie mais laisse de côté la carte microSD. Branchez le chargeur mural et laissez charger le téléphone pendant 20 minutes avant de l'allumer.

Si votre téléphone ne démarre toujours pas, puis essayez d'effacer la partition du cache :

  1. Éteignez l'appareil.
  2. Appuyez et maintenez les trois boutons suivants en même temps: Volume haut + Home + Power
  3. Lorsque le téléphone vibre, lâcher la touche Power, mais continuer à appuyer et maintenir les touches volume haut et la touche Home.
  4. Lorsque l'écran de récupération du système Android apparaît (recovery), relâchez les touches Volume haut et Power.
  5. Naviguez avec les touches volumes haut et bas de façon à mettre en évidence "Wipe cache partition"
  6. Appuyez sur la touche Power pour sélectionner. Le téléphone redémarre automatiquement après que le cache ait été effacé.

Si le problème persiste, vous devrez effectuer une réinitialisation d'usine. Malheureusement, cela supprime toutes les données stockées dans votre téléphone. Assurez-vous d'effectuer cette action seulement si vous avez déjà effectué une sauvegarde des données de votre téléphone.

  1. Éteignez l'appareil.
  2. Appuyez et maintenez les trois boutons suivants en même temps: Volume haut + Home + Power
  3. Lorsque le téléphone vibre, lâcher la touche Power, mais continuer à appuyer et maintenir les touches volume haut et la touche Home.
  4. Lorsque l'écran de récupération du système Android apparaît (recovery), relâchez les touches Volume haut et Power.
  5. Naviguez avec les touches volumes haut et bas de façon à mettre en évidence "Wipe data / factory reset"
  6. Validez avec la touche power. Une fois le reset d'usine effectué, allez sur "reboot system now" pour redémarrer votre S4


Problème n ° 5 - Il m'est impossible de lire les messages textes que l'on m'envoie


Solutions: Si vous avez reçu un message de la sorte :
MESSAGE TAILLE: 1 KB
Expire: 18h28, le 26 avril
(Télécharger)

Cela veut dire que vous avez reçu un MMS. Vous devez activer vos données mobiles puis essayer de le télécharger à nouveau. Si vous ne pouvez toujours pas télécharger le message, essayez de vérifier si les paramètres APN de votre téléphone correspond à ceux de votre opérateur mobile


  1. Tapez sur les applications
  2. Tapez sur Paramètres puis appuyez sur Plus de réseaux
  3. Appuyez sur les réseaux mobiles
  4. Tapez sur Noms points accès
  5. Appuyez sur l'APN de votre réseau téléphonique.

Comparez les paramètres de votre téléphone à ceux de votre opérateur mobile et faites les changements nécessaires si vous constatez des différences. Vous pouvez obtenir vos paramètres réseau APN de votre opérateur sur leur site web. Sinon, ils sont aussi ici sur le forum !


Problème n ° 6 - L'écran de verrouillage se fige de temps à autre


Solution: Si le redémarrage du téléphone résout temporairement le problème, alors cela peut simplement être causée par des données temporaires corrompus. La suppression de la partition de mémoire cache de votre téléphone peut être une solution plus permanente à ce problème.

  1. Éteignez l'appareil.
  2. Appuyez et maintenez les trois boutons suivants en même temps: Volume haut + Home + Power
  3. Lorsque le téléphone vibre, lâcher la touche Power, mais continuer à appuyer et maintenir les touches volume haut et la touche Home.
  4. Lorsque l'écran de récupération du système Android apparaît (recovery), relâchez les touches Volume haut et Power.
  5. Naviguez avec les touches volumes haut et bas de façon à mettre en évidence "Wipe cache partition"
[*]Appuyez sur la touche Power pour sélectionner. Le téléphone redémarre automatiquement après que le cache ait été effacé.[/list]


Si le problème persiste, alors vous devriez envisager de faire une réinitialisation d'usine. Assurez-vous de sauvegarder les données de votre téléphone avant de poursuivre.

  1. Éteignez l'appareil.
  2. Appuyez et maintenez les trois boutons suivants en même temps: Volume haut + Home + Power
  3. Lorsque le téléphone vibre, lâcher la touche Power, mais continuer à appuyer et maintenir les touches volume haut et la touche Home.
  4. Lorsque l'écran de récupération du système Android apparaît (recovery), relâchez les touches Volume haut et Power.
  5. Naviguez avec les touches volumes haut et bas de façon à mettre en évidence "Wipe data / factory reset"
  6. Validez avec la touche power. Une fois le reset d'usine effectué, allez sur "reboot system now" pour redémarrer votre S4

Problème n ° 7 - Vous ne pouvez pas visionner les vidéos de Facebook Messenger après la mise à jour Lollipop


Solution: Ce problème peut être causé par un problème lié aux données de l'application elle-même. Pour résoudre ce problème, vous devriez d'abord essayer d'effacer le cache et les données de l'application Facebook Messanger.

  1. Depuis l'écran d'accueil, ouvrez la grille des applications
  2. Faites défiler et appuyez sur "Paramètres".
  3. Appuyez sur l'onglet "Plus". Appuyez alors sur "Gestionnaire d'applications".
  4. Balayez vers la gauche pour afficher l'onglet TOUTES. Faites défiler et appuyez sur l'application "Messanger".
  5. Appuyez sur "Effacer le cache" puis sur "Effacer les données"
  6. Vous avez maintenant effacé la mémoire cache de l'application et les données de celle-ci. Si cela ne fonctionne toujours pas, désinstallez l'application, puis réinstallez la dernière version depuis le Google Play Store !



Si vous aussi vous avez eu à faire à un de ces problèmes, ou si vous en avez rencontré d'autres que je n'est pas énumérés ici, vous pouvez en faire part sur ce post, ainsi je mettrais à jour au fur et à mesure que des solutions soient trouvées ;) :)


Vos retours sont les bienvenus
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le dossier. :)
 
A

Anonymous

  • #3
Re: Re : [Guide] Samsung Galaxy S4 : les problèmes les plus fréquents et comment les résoudre

Hello, oui c'est super ça. Merci camarade. :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Avec plaisir les gars :)
 
P

patrickbarbier

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #5
merci pour ce tuto
mon samsung s4 9505 me marque

Chargement interrompu baterie trop froide"
auriez vous une solution
merci d'avance :vieux-smiley:
 
P

patrickbarbier

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #7
bonjour et merci pour la reponse j en ai commandé une on verra si me probleme et resolu
bonne continuation a vous et encore merci
 
T

taujup

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
6
Points
1
  • #8
Bonsoir

Je préviens je suis un bros Ane dans le domaine (62 ans). J'ai un TEL Samsung S4 qui était en android 4.3 et tout allait bien. Mon fils m'a diit papa passe en version androi supérieure et m'a fait la manip de telechager via le TEL. le TEL était normal pas de "root" rien.
Je suis passé (enfin mon S4) en Lollipop 5.0.1 I905XXUHPF4 .
Depuis quand je mets le TEL en mode avion et que je le remet en mode normal je perd mon code WIFI de connexion à ma box. Je suis donc obligé de le retaper.

Y-a-t-il un moyen pour que le TEL garde en mémoire le code sous Lollipop ce qu'il faisait avant quand le TEL S4 était en android 4.3.

Merci

Taujup
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Hello

Normalement il doit le garder en mémoire sans aucune manipulation particulière
 
Haut Bas