[Guide] Root du Haier E50L

  • Auteur de la discussion Kaduk
  • Date de début
Kaduk

Kaduk

Membre
Inscrit
4 Novembre 2019
Messages
16
Points
1
  • #1
18011401555123571915456888.png


Root du
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Appareil : Haier E50L (L52)
Android 5.1 Lolipop
18011411172623571915455897.png

Cette opération comporte des risques. Phonandroid et moi meme ne peuvent être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

A voir également :
Méthodes génériques pour rooter son téléphone sur ce forum.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour rooter son téléphone sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.


18011401521523571915456738.png


1) Télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2) Avoir un Haier E50L / Haier L52 (ce sont 2 version du même téléphone)
2.1) Cette méthode peux potentiellement fonctionner avec d'autre téléphone de la marque Haier

Attention :
Après lecture du post
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
traduire "Iroot est il sure" beaucoup de gens se sont plaint de pop-up de pub et d'applications installées.
Pour ma part je n'ai pas eu de pub (pour le moment) mais kingroot a été installer sur mon téléphone. Je n'utilise aucun compte, ni même de carte SIM sur ce téléphone c'est pourquoi j'ai choisis d'ignorer les potentiels virus.
18011401471623571915456559.png


Bon les avertissements fait passons à l'installation par peur du virus j'ai préférer n'utiliser que l'application et non le logiciel Windows.

Le processus est assez simple au final il suffit de télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
J'ai utiliser mon ordinateur pour le téléchargement et j'ai copier le fichier RomstarterSU.apk dans mon téléphone. Si vous télécharger l'application depuis votre téléphone vous la trouverez dans vos téléchargement.
Soyez sur d'avoir activer l'installation d'applications provenant de sources inconnues. Si vous ne savez pas comment faire allez voir ce tuto

Installer puis lancer l'application.

Cliquer sur "Get Root access" et croiser les doigts. Votre téléphone va redémarer pendant le processus, patienter un peu, si tous ce passe bien votre téléphone est rooter; pour le savoir téléchager
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Une fois cela fait redémarrer votre téléphone et relancer Root Checker, mon téléphone n'était plus rooter après le redémarrage.

Garder le root après redémarrage :

J'ai réinitialiser mon téléphone à ses paramètre d'usine. (Paramètre -> Sauvegarder et réinitialiser -> Rétablir la configuration d'usine) cela prend un peu de temps et le téléphone redémarre plusieurs fois. Un tuto ici

Victoire ! (y)Une fois cela fait l'application kingroot est rester sur mon téléphone et mon téléphone reste rooter.

Conclusion :
Assez fastidieux de trouver un moyen de rooter ce téléphone, et quelque sueurs froide par rapport aux virus mais en fin de compte je n'est pas l'air d'avoir de virus ni de pub et mon téléphone est rooter.
Il semblerais qu'utiliser Kingroot aurais été plus simple et plus rapide mais trouver l'application kingroot sur internet n'est pas sans danger, de nombreuse apps sont des version modifiée et/ou infectée.
D'après l'application Kingroot sur mon téléphone le site internet officiel est kingroot.net mais mon navigateur me dis que c'est un site malveillant.

Je n'utilise aucun compte, ni même de carte SIM sur ce téléphone c'est pourquoi j'ai choisis d'ignorer les potentiels virus.
Ce guide à était réaliser en Octobre 2019.

Merci à spat pour sa patiente, et à texas2607 pour le modèle de mise en page de ce guide.

Vos retours sont les bienvenus

Kaduk.​
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
Kaduk

Kaduk

Membre
Inscrit
4 Novembre 2019
Messages
16
Points
1
  • #3
Bonjour

Oui, je vais peaufiner au fur et a mesure, en général j'édit quand j'ai des chargements un peu long.
Pense tu que ce guide sois au bon endroit sur le forum ou il vaut mieux le déplacer dans Aides et astuces Android ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #4
il est au bon endroit
 
Kaduk

Kaduk

Membre
Inscrit
4 Novembre 2019
Messages
16
Points
1
  • #5
Voila, j'ai mis un peu d'ordre et de couleurs :)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #6
(y)
 

Sujets en relation

Haut Bas