Guide - Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
Ressusciter un Samsung Galaxy Note N7000 suite à un hard-brick "mmc cap erase"

Comment réparer un Samsung Galaxy Note N7000 suite à un hard-brick "mmc cap erase"
Avertissement: Ces opérations comportent des risques. Ni moi, ni phonandroid ne peut être tenu responsable des dégâts enventuels. Suivez bien les étapes dans l'ordre et tout ira bien.
(mais si vous suivez ce guide, c'est que vous n'avez plus rien à perdre :))
========================================================================================================

CONTEXTE

Nous avons récemment eu le cas d'un brick "mmc erase" sur le forum, le fameux bug qui fait peur sur plusieurs modèles dont le Galaxy S2 et le Note 1.
Le téléphone n'était plus utilisable : plus rien d'affiché et pas d'accès au mode download ni au mode recovery.
Ce plantage se produit si vous flashez ou faites des wipes quand bien même vous n'avez de kernel SAFE. Un kernel SAFE est un kernel qui désactive le risque de brick MMC_CAP_ERASE.

Pour savoir quels kernels sont safes, merci de consulter ceci : [GUIDE KERNEL] Quels kernels sont "SAFE" / "UNSAFE" pour Wipe et Flash de rom

Ce guide a pour but de synthétiser les différentes étapes que nous avons faites pour ressusciter le Note N7000 - 16Go
Je vais reprendre toutes les tentatives que nous avons faites pour arriver au résultat final.

Je ne vous donne aucune garantie sur ce guide. Il a marché donc marchera pour d'autres personnes mais sans certitude à 100%.
Toutes les étapes ne sont pas forcément indispensables comme c'est le 1er hard-brick que je résous, je vous poste tout ce qui a été fait.


COMMENT SE RETROUVE-T-ON DANS CETTE SITUATION ? (à éviter donc :D)

Historique des faits par ordre chronologique :

- Ne pas avoir de kernel SAFE
- Flasher une ROM et rester bloqué sur l'animation de démarrage après le flash réussi.
- Redémarrage en mode recovery. On obtient le message :
# MANUAL MODE #
-- Appling Multi-CSC...
E:failed to mount /sytem (Invalid argument )
can't mount '/system (Invalid argument)
E:failed to mount /sytem (Invalid argument )
- On relance le téléphone :arrow: Ecran noir... Plus d'accès au mode download ni au mode recovery.


PRE-REQUIS

- Un Note N7000 brické

- Toujours avoir une batterie chargée à plus de 60%.

- Un JIG USB. SI vous n'en avez pas, demandez sur le forum, par chance quelqu'un prêt de chez vous pourra vous le prêter. Sinon, achetez en un sur Ebay par exemple, ça coûte 3~4 €.

- Le câble USB d'origine en bon état

- Les protections Virus, malwares... coupées

- Tous les processus Samsung Kies coupés également.

- Le logiciel que vous exécutez en tant qu'administrateur.

- Tous les fichiers .TAR ou .TAR.MD5 se flashent via Odin et tous les fichiers .ZIP depuis le ClockWorkMod Recovery. Si vous avez un fichier .ZIP et que je vous dis de flasher via Odin, c'est qu'il faut préalablement le décompresser.

- Accéder au mode download (téléphone éteint) : VOLUME BAS + HOME + POWER puis VOLUME HAUT sur le message d'avertissement.
- Accéder au mode recovery (téléphone éteint) : VOLUME HAUT + HOME + POWER

- Assurez-vous d'avoir installé les drivers USB sur votre PC. Si vous les avez installé avec Samsung KIES, désinstallez le programme, dont les drivers, puis installez les drivers via cette méthode.

- De la patience et de la concentration !


RESOLUTION DU PROBLEME​

ETAPE 1 - TENTATIVE MANUELLE

Essayez tout d'abord ceci :

  • 0 - Retirez le cache arrière pour retirer et remettre la batterie. Assurez-vous d'avoir la batterie toujours chargée à plus de 60%.

    1 - Enlevez la batterie pendant 5 secondes

    2 - Branchez le JIG USB et remettez la batterie avec le Jig branché

    3 - Attendez ! Ne faites rien. Cela peut prendre plusieurs minutes

    4 - Maintenez le bouton POWER pendant 5 secondes puis retirez immédiatement le jig. Ne plus appuyer sur le bouton Power

    5 - Maintenez le bouton POWER pendant 20~30 secondes

    6 - Retirez la batterie à nouveau pendant 5 secondes puis remettez là

    7 - Rapidement maintenez POWER + HOME + VOLUME BAS pendant 20 secondes ou jusqu'à arriver à l'écran du mode download.

Résultat obtenu :arrow: Pas d'améliorations


ETAPE 2 - FLASH DE KERNELS (avec PIT)

1/ Téléchargez le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
()

2/ Lancez le logiciel Odin.

3/ Cochez Auto Reboot et F. Reset Time UNIQUEMENT.

4/ Placez le fichier 4pda_kernel.tar dans le champ PDA.

5/ Connectez votre téléphone au PC via le câble USB même si vous n'avez pas accès au mode download.

6/ Cliquez sur START.

Résultat obtenu :arrow: FAILED! dans l'encart Odin.

7/ Répétez le flash en plaçant cette fois
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Placez le fichier .PIT dans le champ PIT et cochez en plus Re-partition.

Résultat obtenu :arrow: FAILED! dans l'encart Odin.

8/ Refaites un flash de kernel avec fichier PIT déjà téléchargé et . Suivez donc les étapes ci-dessus de 2/ à 7/.

Résultat obtenu :arrow: PASS! dans l'encart Odin mais toujours aucun accès au mode download ou recovery. Mais ça veut dire qu'on peut flasher avec Odin sans mode download.




ETAPE 3 - RESTAURER LE BOOTLOADER

Suivez ce tuto à la lettre (ne vous fiez pas au titre), c'est là que le JIG est primordial : [Tuto] Comment enlever/supprimer le triangle jaune sur n'importe quelle ROM avec un JIG ?


Si vous restez bloqué sur SetupConnection, relancez Odin et essayez à nouveau. Patientez un moment.



A la fin de l'étape 10, vous devez avoir ceci :




Résultat obtenu :arrow: le téléphone se rallume mais reste bloqué sur le logo "Samsung GALAXY Note GT-N7000".
Désormais, on a accès au mode download et au mode recovery.


ETAPE 4 - FLASHER UN KERNEL SAFE

Nous avions choisir le kernel NoteCore. Le lien sur XDA était mort donc j'ai retrouve le lien Wuala d'un membre, le voici : . Prenez le fichier GL_NOTECORE_v7.tar.

C'est un fichier .TAR donc rien à dézipper, y'a plus qu'à flasher.

1/ Lancez Odin

2/ Cochez Auto Reboot et F.Reset Time UNIQUEMENT

3/ Placez le fichier GL_NOTECORE_v7.tar dans le champ PDA.

4/ Mettez le téléphone en mode download - téléphone éteint, faites VOLUME BAS + HOME + POWER puis VOLUME HAUT au message d'avertissement. Le message "do not turn off target..." doit s'afficher)

5/ Connectez le téléphone au PC via le câble USB.

6/ Cliquez sur START.

7/ Patientez jusqu'à avoir le message PASS!!.

Résultat obtenu :arrow: Flash OK mais le téléphone redémarre toujours sur le logo Samsung et avec le triangle jaune.



On enchaîne sur un démarrage en mode recovery pour faire un Wipe Data.

Résultat obtenu :arrow: Pas mieux.



ETAPE 5 - FLASHER UNE NOUVELLE ROM

1/ Téléchargez la ROM :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2/ Démarrez le téléphone en mode recovery pour faire :
    1. Un Wipe Data
    2. Une Wipe Cache Partition
    3. Un Format /system (menu Mounts and storage)
    4. Un Format /preload (menu Mounts and storage)
3/ Mettez le téléphone en mode download puis connectez le en USB au PC. Case ID:COM se colore en jaune.

4/ Cochez uniquement Auto Reboot et F.Reset Time

5/ Placez le fichier .TAR.MD5 de la ROM dans le champ PDA. (1er screen du topic dans le post "").

6/ Cliquez sur START!. Patientez... jusqu'au message PASS!!

7/ Le téléphone redémarre, déconnectez le du PC.

Résultat obtenu :arrow: Bloqué dans Odin sur le message factoryfs.img :arrow: Flash FAILED!



Pour information :
Memphis a dit:
"Etre bloqué sur "factoryfs" est un problème de connection.
Faire ceci :
- Désinstaller Kies
- Redémarrer le PC
- Installer les drivers Samsung USB Driver.
- Odin 1.85 ou 1.87 ou 1.83, aucun problème. Odin 1.85 est celui que j'utilise.
- Essayer de changer de port USB ton PC, de préférence ceux derrière la tour si PC fixe.
- N'utilisez pas d'extension de câble USB
- Fermez tout processus d'antivirus sur ton PC
- Et bien sûr, assurez-vous d'être bien en mode download avant de connecter le téléphone au PC et de flasher"
Néanmoins, vous avez toujours accès au mode download donc rien n'est perdu.

Par contre, il se peut que vous n'ayez plus accès au mode recovery... Vous obtenez cette image :





ETAPE 6 - FLASHER UNE ROM COMPLETE AVEC FICHIER PIT CORRESPONDANT

1/ Téléchargez la ROM N7000XXKL8 2.3.6 - Décembre 2011 et extrayez la pour avoir plusieurs fichiers .TAR.MD5.
Si besoin, voici le lien Hotfile de la ROM :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mot de passe : samfirmware.com

2/ Récupérez le fichier pits-N7000_16GB.zip (1er fichier) depuis
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

3/ Décompressez ce fichier pour obtenir 2 dossiers :
=> pits-patched
=> pits-stock

A l'intérieur du dossier pits-stock, repérez le fichier N7000_16GB_Q1_20110914-stock.pit => c'est celui là qu'il faudra utiliser pour flasher en même temps que la ROM.

4/ Lancez Odin et flashez comme les fois précédentes aux exceptions près que cette fois :
=> Vous devez placez le fichier .PIT dans le champ PIT et cochez en plus la case Re-partition.
=> C'est une ROM Complète et pas une One Package donc :
Vous mettez le fichier qui commence par :
- "CODE" dans le champ PDA
- "MODEM" dans le champ PHONE
- "GT-N7000" dans le champ CSC

- Ne prenez pas les autres fichiers

Résultat obtenu :arrow: PASS!! Le téléphone redémarre normalement ! :D

A cette étape, vous avez ressuscité votre téléphone sous une ROM Gingerbread stock. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous arrêtez là.


ETAPE 7 - INSTALLATION D'UN KERNEL CF-ROOT

Avant cela, nous avions flashé le kernel Hydracore mais cela nous a ramené en arrière : blocage sur le logo Samsung avec le triangle jaune donc je ne pense que ce soit utile pour vous.

1/ Téléchargez le kernel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Dézippez pour obtenir le fichier CF-Root-SGN_XX_OXA_KL8-v5.0-CWM5.tar
Ceci permet d'avoir le root, busybox et surtout le CWM à nouveau.

Méthode de flash Odin : toujours pareil à savoir
* Fichier .TAR à mettre dans PDA
* Auto reboot et F.reset time à cocher uniquement
* Connectez le téléphone en USB et cliquez sur START! puis attendez d'avoir le message PASS!!.

Résultat obtenu :arrow: Le téléphone redémarre normalement.


ETAPE 8 - INSTALLATION DE LA ROM CYANOGENMOD 9

1/ Téléchargez la version 9 de la ROM CyanogenMod depuis ce lien :

2/ Copiez le fichier .zip obtenu à la racine de la mémoire interne du téléphone (dossier /sdcard).
Activez le débogage USB si votre PC ne peut pas explorer votre téléphone.

3/ Démarrez en mode recovery (CWM).

4/ Faites Install zip from sd card > Choose zip from sd card > Sélectionnez le fichier .Zip de la ROM Cyanogen > Yes.

5/ Go back

6/ Faites un Wipe data

7/ Sélectionnez System reboot now.

Résultat obtenu :arrow: Patientez pendant le chargement de la ROM. Vous voilà avec la ROM CyanogenMod 9 installée.
Si tout a bien fonctionné, vous pouvez enfin flasher les applications Google depuis le CWM Recovery.

Téléchargement des Gapps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Faites juste un Install zip from sd card sans faire de wipe.

=======================================================================================================

Sources XDA utilisées et utiles :

" -
" -
" -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" -

=======================================================================================================

Merci à woodstockclan
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

:lol: :lol: :lol: tu as résumé les 20 pages ?
merci a toi du boulot ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #3
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

Exactement ! :lol: :lol:
C'est quand même plus lisible, de rien wink
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

oui c'est nickel ;)
 
A

Anthony M

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
8
Points
1
  • #5
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

Bonjour tout le monde !

J'ai suivi à la lettre le guide mais à l'étape 5, blocage du mobile lors du wipe cache partition et du formatage de /system et /preload.
Dans Odin, impossible de finir le flash de la rom, blocage à 90/95% sur factoryfs.img même avec le fichier .PIT.

Je n'arrive pas à m'en sortir ! Si quelqu'un pouvait m'aider.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

Bonjour Anthony M,
Tu me confirmes déjà que tu étais parti de la même situation de départ ? Un vrai bugbrick quoi ?
Si tu as toujours accès au mode download et si tu as un N7000 16Go fais direct l'étape 6.

Pour le factoryfs.img, t'as vu cette partie ?
Memphis a dit:
"Etre bloqué sur "factoryfs" est un problème de connection.
Faire ceci :
- Désinstaller Kies
- Redémarrer le PC
- Installer les drivers Samsung USB Driver.
- Odin 1.85 ou 1.87 ou 1.83, aucun problème. Odin 1.85 est celui que j'utilise.
- Essayer de changer de port USB ton PC, de préférence ceux derrière la tour si PC fixe.
- N'utilisez pas d'extension de câble USB
- Fermez tout processus d'antivirus sur ton PC
- Et bien sûr, assurez-vous d'être bien en mode download avant de connecter le téléphone au PC et de flasher"
 
A

Anthony M

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
8
Points
1
  • #7
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

Oui, c'est un vrai bugbrick. J'ai toujours accès au mode Recovery et pour le flash du factoryfs, je n'ai pas Kies mais les drivers Samsung.
J'ai essayé de résoudre le problème en redémarrant le PC ou en changeant de port USB, de fermer mon antivirus mais toujours pareil, ça reste bloqué sur le factoryfs.

J'ai réessayé à partir de l'étape 6, mais toujours le même problème.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #8
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

T'as le câble usb d'origine et en bon état ?
Odin détecte ton Note quand tu le connectes en USB et en mode download ?

Toujours accès au mode DOWNLOAD je disais / pas recovery.
 
A

Anthony M

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
8
Points
1
  • #9
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

J'ai résolu mon problème en suivant le tuto debloquer-unbrick-son-galaxy-note-gt-n7000-t18654.html
Merci quand même.
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #10
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

Bonjour,
@Memphis,
Remarquable tuto. :geek:
En souhaitant à tous n'avoir jamais à s'en servir.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #11
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

Content pour toi Anthony ;)

@LittleBigJohn
Ah, ça a été une belle histoire :lol:
Merci.
 
T

tarzan84

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
54
Points
0
  • #12
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

bon je reviens parce que je craque et puis j'commence a avoir les yeux rouge .. bref voila comment j'etait avant de brické mon galaxy note firmwares android 4.0 ice cream sandwich Galaxy note n7000 N7000XXLPY 4.0.3 voila a ce jour jai accés au recovery et downmoading merci de m'aidé je vous en supplie je craque j'croit que sinon j'vait revenir a l'ancienne a vec un bon vieux nokia 3310 lol
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #13
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

Toujours bloqué sur factoryfs ? T'as essayé l'autre tuto que je t'avais mis ?
 
T

tarzan84

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
54
Points
0
  • #14
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

franchement jai pas trop bien compris puis pour acceder a adb un peut la galere
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #15
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

Je sais pas quoi te dire de plus.
Ce message a été rencontré durant l'aventure de ce topic mais le flash est passé (cf indications fournies ici).
Essaie de reflasher la ROM Gingerbread avec le fichier PIT et en respectant bien TOUS les pré-requis et conseils.
 
T

tarzan84

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
54
Points
0
  • #16
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

la ROM Gingerbread ???
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #17
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

Etape 6, la KL8
 
T

tarzan84

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
54
Points
0
  • #18
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

rien a faire sa me mes toujour se fameux factoryfs oulalala qui me casse les pieds se factoryfs
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #19
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

Ce qu'il reste à tester ou à faire :
- Essayer depuis un autre PC (ça a marché pour plusieurs personnes)
  • * Prendre n'importe quel firmware stock N7000 avec
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (perte 3Go de la mémoire interne)
    * Autre fichier PIT possible - perte de la mémoire différente selon fichier PIT utilisé - attention entre les versions 16 et 32 Go
- Suivre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Retour SAV en simulant une erreur de Kies lors d'une MAJ (si garantie toujours valable)
- Essayer avec un autre câble USB officiel
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Reflasher
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(si tu es sous ICS)
- Depuis le recovery, faire un format /system avant le flash d'une nouvelle ROM stock.
 
T

tarzan84

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
54
Points
0
  • #20
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

j'ai réussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
T

tarzan84

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
54
Points
0
  • #21
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

donc j'ai fait un flash avec GL_NOTECORE_v7 dans pda sans pit

et ensuite N7000_16GB_Q1_20110914-patched-standard\N7000_16GB_Q1_20110914-patched-standard.pit

plus la rom lc1 avec les trois fichier code modem et csc

voili voilou
 
T

tarzan84

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
54
Points
0
  • #22
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

par contre j'ai plus de 3g sa serait bien que l'on m'explique pour avoir une rom bien et en francais surtout
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #23
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

Content de cette bonne nouvelle ! :D
Pour la 3G, t'as vérifié les APN ?
Ta mémoire interne est restée intacte ?
Tu cherches quoi comme ROM (officielle ou custom / ICS ou JB) ?

EDIT
J'ai supprimé ton dernier message en réponse à mon précédent également supprimé (j'avais pas vu la 2e page).
 
T

tarzan84

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
54
Points
0
  • #24
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

stockage systéme 1.91

stockage usb espace disponible 8.24 je pense que la jai perdu 3 go

espace total 29.71 giga
 
T

tarzan84

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
54
Points
0
  • #25
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

une rom comme la lpy

une rom sypatoche et SURTOUT avec le moins de risque de brik
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #26
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

Si tu veux une ROM officielle, regarde ICI.
Pour sécuriser ton Note et évitez un nouveau brick, il te faut un kernel SAFE !
 
T

tarzan84

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
54
Points
0
  • #27
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

moi c'est marqué sur mon tel
gingerbread .xxlc1
c'est donc bien un kernel safe j'ai donc plus qu'a aller sur odin et mettre les 3 fichiers d'une rom officiel et faire flash et puis cet tout ?????dites moi si je me trompe ...
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #28
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

Oui les kernels GB sont SAFE mais si tu passes sous ICS, faudra le changer.
 
T

tarzan84

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
54
Points
0
  • #29
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

j'ai fait la boulette en installant une rom officielle complete il mas marquer fail sur odin et mon tel se rallume plus du tout ni en recovery ni en downloading bref faut que j'achete un JIG USB
 
T

tarzan84

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
54
Points
0
  • #30
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

ah moins que vous avez une astuce de oufffff
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #31
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

Flasher sans mode download. On était parti de là sur ce topic.
 
T

tarzan84

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
54
Points
0
  • #32
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

oui mes moi jai accés a rien du tout
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #33
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

Oui je sais d'où le fait "flasher sans mode download".
 
T

tarzan84

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
54
Points
0
  • #34
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

voia je reviens car depuis que je les rebrické ben il ne s'allume plus du tout jusqu'a la normal..... vu qu'il est brické ...mes méme quand je le mes sur secteur avec la batterie et bien riene se passe ni il s'allume ou me montre un signe de vie de quoi qu'il charge ou autre signe
 
T

tarzan84

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
54
Points
0
  • #35
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

si il y a des personnes qui peuvent m'en dire plus ou si c'est deja arrivé a quelqu'un est se qui la du faire pour demarrer ou pour appercevoir un signe de vie de son note ...??? merci d'avance
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #36
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

salut ton dernier espoir est de commander un jig USB l'ami sur ebay il sont pas trop cher.. bne soirée
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #37
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

Comme dit Framework et comme déjà expliqué, il te faut un JIG. Il est indispensable pour mettre un nouveau bootloader.
 
T

tarzan84

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
54
Points
0
  • #38
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

et'il est possible que j'ai grillé ma batterie en essayant de flashé ????
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #39
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

C'est plutôt la carte SIM ou SD Externe qui prendrait... recharge ton téléphone 3h et tu verras bien.
 
T

tarzan84

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
54
Points
0
  • #40
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

salut memphis ,

y'a un truc qui cloche dans ton tuto a force de passé du temp a le lire...

A ETAPE 1 - TENTATIVE MANUELLE ...a la fin tu marque résultat obtenu pas d'amélioration .... jusqu'a la ok

mes A ETAPE 2 - FLASH DE KERNELS (avec PIT) tu marque 5/ Connectez votre téléphone au PC via le câble USB même si vous n'avez pas accès au mode download.
et bizarrement a la fin de cette étape le flash et passé tu veut donc dire que méme le tel eteint et sans mode download et ni recovery tu peut donc branché le galaxy note au pc et que ODIN LE RECONNAIT ....????

peut tu m'expliqué ????
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #41
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

Non le tuto cloche pas. C'est exactement ce qu'on avait fait.
A partir du moment où les drivers sont installés sur le PC, on avait testé de flasher sans mode download (visible) et ça avait fonctionner.
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #42
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

Bonjour,
C'est un peu le principe de fonctionnement du jig USB qui travaille à l'aveugle,écran éteint.
D'où l'absolue nécessité d'avoir une batterie chargée,sinon danger(expérience personnelle)
Si ça peut aider. wink
 
T

tarzan84

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
54
Points
0
  • #43
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

on avait testé de flasher sans mode download (visible)

enfaite c'est odin ouvert galaxy note branché mes odin ne reconnait pas le galaxy note enfin je veut dire pas de casse bleu en haut de odin , ni méme reconnu par le pc donc j'ai du mal a voir comment on peut flasher sachant que odin ne reconnait meme pas le note ???????????????????

mes bon jirait tester se soir
 
T

tarzan84

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
54
Points
0
  • #44
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

???
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #45
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

T'as testé ?
J'ai jamais flashé sans mode download mais woodstockclan m'a affirmé que ça a marché. Regarde les différentes pages sur le tuto de réinstallation propre.
 
T

tarzan84

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
54
Points
0
  • #46
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

bon j'ai recu le jig usb j'ai testé multiple facon de le faire marché et de revenir en mode download mes j'ai pas reussi si il y a une methode qui marche a tout les coups ou presque je suis preneur merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #47
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

Suis le topic pour remettre un nouveau bootloader. Je pense qu'il y ait une solution qui marche à 100% pour tous les cas de figure donc faut tester et tester encore en espérant que l'écran s'allume.
N'oublis pas que ta batterie doit être bien chargée pour les flashs.
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #48
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

menphis hello je cherche un kernel performant pour ma galactus mais en vaint ...une idée?
 
T

tarzan84

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
54
Points
0
  • #49
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

et tu c'est ou c'est le forum pour remettre un nouveau bootloader ???
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #50
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

PhilZ ou Hydracore ou celui-ci si tu es un peu aventureux

PS : t'es pas au bon endroit mais je te pardonne :D


tarzan84 a dit:
et tu c'est ou c'est le forum pour remettre un nouveau bootloader ???
Sur le topic où on en est train d'écrire :D
ETAPE 3 - RESTAURER LE BOOTLOADER
 
T

tarzan84

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
54
Points
0
  • #51
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

memphis , bon j'ai bien suivi l'étape 3 restauré le bootloader

Suivez ce tuto à la lettre (ne vous fiez pas au titre), c'est là que le JIG est primordial : [Tuto] Comment enlever/supprimer le triangle jaune sur n'importe quelle ROM avec un JIG ?

j'y suis aller j'ai tout lu mes voila il dises de connecter le tel au pc , mes voila mon probléme ,je n'est aucun accés au mode download ni a quoi que se soit d'autre .... il ne me montre aucun signe

j'ai méme essayer de le connecter comme sa diret au pc mes rien n'est reconnu par le pc , ni méme d'écran qui s'allume ou autre sur le note please de l'aide

j'ai besoin de vos lumiéres s'il vous plait

Bon je te réxplik se qui ma causé cette brick j'ai installé une rom officiel avec les trois cases pda phone csc et le fichier pit avec repartition et le fichier pit n'est pas passé et depuis plus rien ecran noir que dois je faire pitiee je desespere la

quelqu'un peut t'il m'aidé ??? please ...
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #52
Re: [Guide] Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

Inutile de poster autant de messages... Je vais tout éditer.
SI ce tuto ne rallume pas ton téléphone, si tous les liens que je t'ai mis ICI ne changent rien non plus, je n'ai plus rien à te proposer.
Regarde tout ce qu'on avait fait sur le topic de la réinstallation propre et essaie tout ce qu'on a fait dans le même ordre avec des drivers USB fonctionnels et une batterie chargée.
 
A

Albator69

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #53
oui encore faudrait il que le pc detecte le note note?
 
W

Workless14

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #54
bonjour,

alors deja bravo pour votre forum c'est une mine d'or.

j'ai un galaxy note , il s'allume mais je ne peux rien faire l'ecran freeze .
ni acces au mode download ni au recovery mais j'ai acces via le pc a la memoire du telephone.
j'ai un jig testé sur un galaxy s2 mini qui fonctionne tres bien .
J'ai suivi les differents tuto mais rien a faire odin ne le reconnais pas en mode com.
pourriez vous m'aider
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #55
Bonjour,
Alors avec ton JIG tu as accès au mode download non ?
Est-ce que tu as bien installé les drivers USB sur ton PC ?

Et merci pour le commentaire du forum wink
 
W

Workless14

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #56
bonjour Memphis,

malgres le Jig qui je le rappeller fonctionne tres bien sur un galaxy SII mini je ne rentre pas en mode download sur le note et les drivers sont bien installés j'ai meme acces a la memoire interne du note.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #57
T'as fais quoi pour arriver là exactement ?
 
W

Workless14

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #58
je l'ai laissé dans les mains de ma fille , sérieux je plaisante pas . Je ne sais pas ce qu'elle a pu faire.
Quand je le demarre il n'est plus a l'heure et l'ecran ne reponds plus je ne peux rien faire du tout .
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #59
Elle ne l'aurait pas fait tomber dans l'eau ? Si avec de la batterie, tu n'arrives pas aller dans le mode download (VOLUME BAS + HOME + POWER), ça devient compliquer...
Tu peux toujours essayer de faire comme dans ce guide : simuler le mode download et flasher une ROM officielle dans un premier temps.
 
W

Workless14

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #60
j'ai déjà essayer mais bon en informatique j'ai déjà vu pire donc je fais une pause la je ressayerais ce soir en simulant le mode download.

Je vous tiens informés de l'evolution.
 
W

Workless14

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #61
hello ,
des news , hé bien toujours rien je comprends plus rien .

j'ai meme sorti les outils pour ouvrir la bestiole et j'ai absolument rien vu de bizarre.

Question je ne peux rien faire etant donné que j'ai acces a la memoire via le pc : il me montre la memoire interne comme un disque
 
S

stephane

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
2
Points
0
  • #62
Merci Menphis, je viens de ressusciter mon GN grâce à ton tuto.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #63
Re: Guide - Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

Ravi que ça ait pu t'aider ;-)
 
K

kurtspirit

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
86
Points
16
  • #64
Salut tout le monde,

j'ai tenté de suivre ce tuto pour mon Note qui n'a absolument plus aucunes réactions après un Fail sur Odin (pas de recovery,pas de download,ecran noir et bien sur aucunes détection USB hin) sans grands résultats...
Je replace le lien vers le topic créé sur le forum mais je pense que c'est plus approprié ici :
n7000-completement-out-t66005.html

Est ce quelqu'un a une idée sachant que je suis hors garantie ?

Merci par avance !
 
D

Dagyal

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #65
lu! Je suis dans le même cas que toi aucune réaction.

J'ai un soucis avec ce tuto a l'étape 2 ou il faut avoir un FAIL a toutes les tentatives ben rien sa me fais toujours :
>>>>>> All threads completed ( succeed 0 / failed 0)!!!
HELP!!!!!!
 
N

Norimael

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #66
Hello :)

Voilà, Jig enfin reçu à l'instant...

Historique... Galaxy Note sous 4.0.3, installation d'un recovery safe de PhilZ correspondant à la rom installée, puis avant d'installer un rom 4.1.2, j'ai fait facory reset, ok, puis les wipe cache et data, ok puis format system et là c'est resté longtemps sur "en cours" puis le téléphone s'est éteint et jamais rallumé.
Le tuto disait bien de faire le format system avant d'installer le zip de la rom...

Je viens donc de tenter la méthode "manuelle" avec le Jig, sans succès.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas...
les pré-requis disent d'avoir "un tel brické écran noir, pas de recovery ni mode dl, mais aussi d'accéder au mode dl !

La méthode avec le Jig pour enlever le triangle et/ou débricker implique aussi de passer par le mode dl pour mettre le PDA "2-ZSLPF.tar2-ZSLPF.tar"...

Memphis a dit:
Ressusciter un Samsung Galaxy Note N7000 suite à un hard-brick "mmc cap erase"

Ecran noir... Plus d'accès au mode download ni au mode recovery.


PRE-REQUIS

- Un Note N7000 brické

- Accéder au mode download (téléphone éteint) : VOLUME BAS + HOME + POWER puis VOLUME HAUT sur le message d'avertissement.
- Accéder au mode recovery (téléphone éteint) : VOLUME HAUT + HOME + POWER



Donc je ne comprends pas...

J'ai un Note brické brické, écran noir, rien de rien, j'ai le Jig...

Que puis-je faire ???

Merci de votre aide...​
 
N

Norimael

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #67
Bon... Peu de suivi sur le forum du Note...

Le tel étant encore sous garantie, j'ai appelé Samsung et envoyé le Note en réparation.

Y'a quelques années on envoyait à Samsung France, aujourd'hui c'est ACEAN le sous traitant et manifestement pile ou face pour la bonne prise en charge...
Me souviens d'un Jet envoyé le lundi chez Samssung France et reçu réparé par retour de courrier le jeudi !!

Y'a plus qu'à croiser les doigts...
 
Flofarmflo

Flofarmflo

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
10
Points
0
  • #68
Bonjour,

Coucou Memphis, tu pourrais répondre à la question de Dagyal, STP, j'ai la même.

Dagyal a dit:
lu! Je suis dans le même cas que toi aucune réaction.

J'ai un soucis avec ce tuto a l'étape 2 ou il faut avoir un FAIL a toutes les tentatives ben rien sa me fais toujours :
>>>>>> All threads completed ( succeed 0 / failed 0)!!!
HELP!!!!!!

J'ai aussi une question pour le n°8 de l'étape 2. Je le place où le fichier téléchargé ?

Merci par avance de tes conseils. J'ai reçu le JIG commandé en deux jours (commandé le jeudi et reçu le samedi). SUPER. Commandé sur AMAZON en leur demandant de se dépêcher car je ne peux pas me passer du téléphone. Le Jig vient d'ITALIE !!
 
Flofarmflo

Flofarmflo

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
10
Points
0
  • #69
Norimael a dit:
Bon... Peu de suivi sur le forum du Note...

Le tel étant encore sous garantie, j'ai appelé Samsung et envoyé le Note en réparation.

Y'a quelques années on envoyait à Samsung France, aujourd'hui c'est ACEAN le sous traitant et manifestement pile ou face pour la bonne prise en charge...
Me souviens d'un Jet envoyé le lundi chez Samssung France et reçu réparé par retour de courrier le jeudi !!

Y'a plus qu'à croiser les doigts...

Bonjour,

C'est bon, ils t'ont réparé, ton téléphone ? Pas trop cher ?
 
Flofarmflo

Flofarmflo

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
10
Points
0
  • #70
[résolu] Guide - Ressusciter / Réparer un Galaxy Note N7000 suite à un Hard-brick "mmc cap erase"

Bonjour,
Je reste coincé sur

"Si vous restez bloqué sur SetupConnection, relancez Odin et essayez à nouveau. Patientez un moment." (MEMPHIS)

Aidez-moi, SVP, je suis sûr que je suis près du but. J'ai quand même réussi à le flasher avec ODIN et le premier KERNEL proposé (PASS avec 4pda_kernel.tar). Est-ce que j'aurais dû avant de flasher 1.tar, flasher le pit et le kernel abyss ? Merci par avance de ta réponse.
Edit : bonjour, ça y est il est décoincé (il fallait éteindre et rallumer le téléphone en mode download), et j'ai un écran qui s'allume. Je continue.
Edit : ça y est. J'ai eu du mal parce que l'écran restait bloqué sur "samsung galaxy note", alors j'ai suivi le tuto pour faire une réinstallation propre, et ça a marché. Maintenant je n'ai plus qu'à remettre mes personnalisations (fond d'écran, comptes, app...). Merci beaucoup.
 
E

epyon42600

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #71
bonjour, je suis un chti debutant dans le domaine et EVIDEMENT j'ai planter mon téléphone xD une belle page d'acceuil avec un beau triangle jaune, et le tel qui refuse de redemarrer xD je suis actuellement le tuto a la lettre xD je suis actuellement a l'étape: 5 !!!
et la oh miracle mon téléphone redemarre !!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci pour ce tuto c'est vraiment cool de trouver des forums qui expliquent comment debugger son tel quand on est debutant et qu'on fait de la merde xD
 
S

StephenKING

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
4
Points
3
  • #72
Un grand merci Memphis, j'ai enfin réparé mon N7000, je vais pouvoir remettre mon Galaxy Spica dans sa boite en attente du prochain brick.
:D :D :D :D
 
G

grants777

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #73
Merci merci TUTO grandiose tout c tres bien derouler pour ma part merci encore bonne continuation :))
 
A

Amendel

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #74
Bonjour à tous,

J'avoue que je suis là un peu en dernier recours, et sans dire que je suis désespéré et que ça urge, je suis désespéré et ça urge (un peu)...

Historique rapide:

Propriétaire d'un Gn7000 depuis mai 2012, root et CM 9 dans la foulée. Au bout d'un an de bons et loyaux services, le périphérique USB qui lâche donc je fais jouer l'assurance (au prix mensuel, Bouygues rajoute 90€ de franchise..). Récupération d'un neuf il y a deux mois. J'ai décidé de refaire les manips ce week end. Root et installation de CM 10 sans problème si ce n'est un problème de mémoire interne (mémoire interne à environ 2,5Go, pourquoi, comment..?).
Du coup, j'ai voulu faire une installation propre (d'après le tuto phonandroid), et changer CM au profit de RootBox.

2/ INSTALLATION DE LA ROM ICS XXLQ3

Depuis votre PC, lancez le logiciel Odin.
Cochez les caces Auto reboot et F. Reset Time uniquement.
Placez le fichier N7000XXLQ3_N7000XXLPT_N7000XEFLP1_HOME.tar.md5 dans le champ PDA.
Mettez votre téléphone en mode download.
Connectez le à votre PC via le câble USB et attendez qu'Odin le détecte (case colorée au-dessus de ID :COM)
Cliquez sur START.
Ne touchez à rien et attendez patiemment qu'Odin affiche le message PASS!!.
Votre téléphone redémarre, vous pouvez le déconnecter.

Problème, une fois tout wipe (y compris dans le menu advanced du recovery) et l'installation propre faite via Odin, impossible de redémarrer le portable, dowload et recovery compris. N'ayant pas de JIG, j'ai tenté l'autre solution et une fois l'ETAPE 3 - RESTAURER LE BOOTLOADER terminée, pas de redémarrage du téléphone. Y compris après l'ETAPE 4 - FLASHER UN KERNEL SAFE, Notecore n'ayant posé aucun problème sur Odin.

En résumé, je ne peux plus rien faire d'autant plus que le Zip de l'ETAPE 5 - FLASHER UNE NOUVELLE ROM est verrouillé..
A noter que le téléphone semble s'allumer puisqu'il fait un petit jingle quand j'appuie sur l'ensemble des boutons (d'ailleurs seule cette méthode permet de le connecter ou le déconnecter d'Odin..). C'est la première fois que ça m'arrive, ayant deux-trois Android "crackés" à mon actif. Je suis loin d'être un pro mais généralement je me débrouille..
Help please
Bonne journée.

EDIT: J'ai retenté la procédure du début. La première fois j'ai pas eu l'encart rouge "Fail" pour:
4/ Placez le fichier 4pda_kernel.tar dans le champ PDA.

5/ Connectez votre téléphone au PC via le câble USB même si vous n'avez pas accès au mode download.

6/ Cliquez sur START.

Résultat obtenu :arrow: FAILED! dans l'encart Odin.

7/ Répétez le flash en plaçant cette fois ce fichier .PIT. Placez le fichier .PIT dans le champ PIT et cochez en plus Re-partition.

Résultat obtenu :arrow: FAILED! dans l'encart Odin.

Après une nouvelle tentative, j'ai les deux "Fail" (je sais pas si je dois me réjouir d'un fail mais bon, c'est dans le tuto ^^). En revanche il est possible que j'exécute mal la procédure
8/ Refaites un flash de kernel avec fichier PIT déjà téléchargé et ce fichier. Suivez donc les étapes ci-dessus de 2/ à 7/.
.

Je m'explique: Après avoir eu le Fail avec le PIT, je décoche "Re-Partition" et je met Abyss Note Kernel en PDA, puis je relance. Je sais pas comment j'ai fait tout à l'heure mais là, ça me met un FAIL à la fin...
 
W

willylivre

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
106
Points
16
  • #75
j’arrive pas à trouver le ce jip depuis 2 semaine déjà. je vie en Afrique dans un endroit très isolé.
je sais pas comment faire.
ya t-il une procédure sans ce jip?
 
V

vinmega

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
10
Points
1
  • #76
bonjour à tous.
j'ai un n7000 dote d'un ics 4.0.3
j'ai installer le recovery 6.0.3 par odin et j'ai commencer à avoir le triangle jaune
j'ai trouver le procedure avec le fichier 1.tar
apres ça j'ai l'ecran noir et rien que les LED des bouton menu et recherche qui s'allume apres quelque minutes de branchement USB.

j'ai essayé de mettre en application votre procedure de résurrection mais là les pilotes que vous avez mis dans votre procedure sont installés comme dans le tuto.
cependant lorsque je connecte le phone " Samsung Mobile MTP Device" ne marche et il y a toujours echec.

j'ai besoin urgemment de votre aide.
merci pour tous
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #77
Salut
Regarde le tutoriel remise au propre
Dans la section tutoriel
Il faut passer ton note en mode donload
Et flasher la rom xxkl8 avec le pit
 
V

vinmega

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
10
Points
1
  • #78
au fait lorsque je connecte le telephone il installe tous le pilote sauf Samsung Mobile MTP Device donc Odin ne le détecte pas.
je précise que j'ai Windows 7
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #79
Salut un
petit bonjour non ??
J'ai seven aussi
 
V

vinmega

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
10
Points
1
  • #80
Execuse moi. Bonjour, je n'ai pas voulus vous offencer
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #81
V

vinmega

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
10
Points
1
  • #82
ok
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #84
Ok c'est ceux que j'utilise et no problèmes
 
V

vinmega

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
10
Points
1
  • #85
Slt j'ai tjrs le même message signifier dans l'image

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #86
meme quand ton tel est en mode donload ??
et il reconnu par odin quand meme ??
 
V

vinmega

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
10
Points
1
  • #87
non non il n'est pas reconnu pas odin.

excusez moi j'ai oublié de vous demander
au fait je n'ai pas de JIG
est il obligatoire de passer pas l'étape 1 pour arriver à l'etape 2 parce que je n'ai pas de JIG mais plustot un cable USB d'origine. merci
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #88
je pence que non vue que le jig est fait pour forcer le mode donload
mais tu n'as pas du tout acces au mode donload ??
ni recoveri rien ???
 
V

vinmega

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
10
Points
1
  • #89
le feneck a dit:
je pence que non vue que le jig est fait pour forcer le mode donload
mais tu n'as pas du tout acces au mode donload ??
ni recoveri rien ???

slt comme je ne vois rien affiché à l'ecran je ne peut etre sur d'avoir accès ou non
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #90
Salut je sais Mais si tu reste appuyer 15 seconde sur les touche volume bas +home +power tu relâche et tu appuis 1 fois sur volume haut
Tu le connecté à odin et une petite case ce color si il est detecter (por com)
 
V

vinmega

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
10
Points
1
  • #91
salut je retire la batterie je la remet et j'appuis rapidement sur volume bas+home+power pendant 15 minute je relache , j'appui sur volume+ et je connecte mais j'ais toujours le meme resultat odin ne voir rien et Samsung Mobile MTP echec.
est ce que le cable peut provoquer aussi cet resultat?
 
briiice

briiice

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
104
Points
16
  • #92
Sujet intéressant.

je vais mettre un JIG en commande mais je me posais une question. Comment être sur que le brick vienne du emmc vide et pas de la puce power ic ?

Esce qu à la suite de l essai de ce tuto et sans plus de resultat, on peut déduire la cause de la panne ?

Pour info, le 2eme galaxy note sur lequel je travaille a tout les symptômes décris + un autre, quand je le branche a l ordi en usb ma souris ne fonctionne plus, il fait buger mon 2eme port USB. C'est bon signe lol ?
 
briiice

briiice

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
104
Points
16
  • #93
Jig recu, j ai tente sans succès. Donc j en reviens à ma question sur la puce power ic
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sur cette video , le gars change lanpuce et ça demarre mais comment faire le diag de cette puce.
Je suppose que si ça démarre pas on doit pouvoir mesurer l intensité d appel de courant et la comparer avec un modèle fonctionnant.

Ça peut aussi venir de la mmc.
Bref si vous avez des idees, ça m interesse
 
F

fredolagachette

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
1
Points
1
  • #94
Alors du plus profond du coeur... MERCI.

J'ai passé 5h aujourd'hui a tenter différentes manipulations pour passer de cyanogen a la rom d'origine, et aussi consciencieux j'ai pu être, je n'ai réussi dans un premier temps qu'a avoir un bon Note en mode Brick.

Mais finalement ce tuto m'a grandement servi ! a noter que certaines ressources commencent à ne plus être disponible sur le web, je pense donc garder bien précieusement tous ces fichiers.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #95
salut ,merci pour le retour .
pour ce mobile nous avons encore de bonne archives (j'heberge moi meme toutes les rom officielles )regarde notre tuto remise au propre root +customisation .
 
M

mbembe

Membre
Inscrit
9 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #96
please mon note 2 a briker il bloque au logo samsung le recovery mode affiche des messages en rouges aidez moi
 
T

tigrouele

Membre
Inscrit
20 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #97
Bonjour
Mon note 4 Sm-n910f a hard bricker et je ne sais pas comment le reparer.il est reconnue qualcomm mais pas par odin...aidez moi svp
 

Sujets en relation

Haut Bas