Infos [GUIDE] Pas de mode Download ou Téléphone non reconnu par Odin

  • Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1
Odin ne reconnait pas le téléphone

Impossible d'entrer en mode Download




Bonjour à tous et à toutes



Ce guide est destiné aux personnes qui se trouvent dans la situation où:



* Le téléphone actuellement ne démarre pas.



* Le téléphone ne peut passer en mode Download



* Le téléphone n'est pas reconnu par ODIN






AVERTISSEMENT: Ne pas suivre ce guide si vous pensez (ou même suspectez) que votre port USB peut être défectueux (c'est-à-dire charge lente, connexion lâche entre autres défauts).

Si votre port USB est défectueux, il doit être réparé avant de flasher,

car vous êtes en danger de hard-bricker votre téléphone.

Si la connexion à l'ordinateur est interrompue même pour un instant, au mieux, le flash va échouer, et au pire, le téléphone aura besoin d'une nouvelle carte mère.



ATTENTION : Si possible, assurez-vous que vous avez une sauvegarde de votre dossier EFS (du genre Ktool de Hellcat sur le Playstore). EFS est le dossier qui contient votre IMEI. Pas imei = pas de signal.

Flasher une ROM peut corrompre le dossier EFS, dans ce cas, la sauvegarde sera inestimable.





Pas de mode Download



Si votre téléphone ne passe pas en mode Download, vous pouvez essayer deux choses:


:arrow: Le JIG USB

Ne basez tous vos espoirs dessus, cela réussi rarement.



:arrow: Aide au démarrage


Vous aurez peut être besoin de quelqu'un d'autre pour vous donner un coup de main pour cela :
Retirez la batterie de votre téléphone et attendez 30 secondes. Maintenant, appuyez sur la combinaison de touche pour passer en mode Download, et avec cette combinaison toujours maintenue, demandez à quelqu'un de remettre la batterie. Patientez sans relâcher jusqu'au démarrage en mode Download.


Si cela ne fonctionne pas :


Retirez la batterie du téléphone et ré-insérer la, mais n'allumez pas le téléphone. Maintenant, branchez le chargeur tout en maintenant le bouton de volume vers le bas. Maintenez le volume vers le bas jusqu'à entrer en mode Download.

Si votre téléphone ne passe pas en mode Download malgré ces deux méthodes et ne réagit pas, ou que lorsque vous charger, il chauffe, votre carte mère à besoin besoin d’être remplacée :arrow: Retour S.A.V





Téléphone non reconnu ou échecs de Flash via Odin



Cela peut paraitre idiot, mais il faut s'assurer que vous avez bien télécharger un firmware d'origine pour votre appareil. Assurez-vous que vous utilisez le bon firmware prévu pour le modèle exact de votre appareil (i9100, i9100g, N7100, N7105 ...).


Que faire si le téléphone n'est pas reconnu par Odin ou si le flash échoue :



:arrow: Ouvrir en tant qu'administrateur, sans brancher le cable USB puis mettre les fichiers à leur place en suivant bien les Tutoriels.

:arrow: Entrer en mode Download, branchez le cable USB entre le téléphone et l'ordinateur puis attendre quelques secondes, le temps que Windows télécharge les drivers pour Odin.


Rien ne se passe ?



:arrow: Essayez les ports USB derrière votre ordinateur, directement sur la carte mère

:arrow: Vérifier que votre câble USB n'est pas défectueux et essayez avec un autre cable (de préférence d'origine) et sans aucun raccord.


Toujours rien ?



:arrow: Si Kies est installé, désinstallez le ainsi que tous ses drivers

:arrow: Désinstaller les pilotes USB à l'aide de Revo Uninstaller. Ce programme supprime le registre des pilotes, vous permettant une installation totalement propre des pilotes USB officiels. Si vous utilisez Windows 8, je recommande fortement que vous essayez avec Windows 7/XP. Ces pilotes ne fonctionnent généralement pas avec Windows 8.

:arrow: Désactivez tous les antivirus / antimalware / antispyware / pare-feu. Je vous conseille de télécharger tous les fichiers dont vous avez besoin avant de faire cette étape et de couper votre connection internet.

:arrow: Vérifiez la ROM en s'assurant que le fichier n'est pas corrompu. La meilleure façon de le faire est de vérifier la somme MD5 en utilisant md5summer. Si le test échoue, alors vous avez besoin de re-télécharger le fichier. Testez le nouveau fichier avant de l'utiliser.


Si cela ne fonctionne toujours pas, procédez comme suit:

1. Éteignez l'ordinateur et le téléphone.

2. Déconnecter le câble usb du téléphone de l'ordinateur

3. Démarrez l'ordinateur. Connectez-vous et laisser reposer.

4. Démarrez Odin et laisser reposer.

5. Mettez le téléphone en mode Download.

6. Connecter le téléphone à un port USB.


Si toutes ces solutions ne fonctionnent pas, essayer sur un autre ordinateur.



Ce guide à été réalisé grâce à mon expérience personnelle

ainsi que
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


(merci à Hopper8 )


 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le partage ed. ;)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #3
Avec plaisir ;) Si vous avez des choses à ajouter n'hésitez pas je me ferais un plaisir de les ajouter au tuto :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
;)
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #5
Merci du partage mon parrain !
ça va servir à beaucoup de monde je pense :D
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #6
Merci ed' ;)
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #7
Super ed ;-)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Merci Ed, tuto très utile ! ;)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #9
Avec plaisir :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
ça m'a l'air complet tout ça mon petit ed ;)
merci ,beau boulot :D
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #11
Merci mon Parrain adoré ;)
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #12
Wow merci, je sens que ça va me permettre d'en aider plus d'un ;) !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #13
C'est clair ! Avec plaisir ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #14
Merci Ed. Tu t'es déchiré là dis donc...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #15
Merci yoan :)
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #16
Merci, Ed ajoute seulement au sujet: "se munir d'une petite serviette de toilette".... Elle sert à essuyer la transpiration :lol:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #17
:lol: Je vais y penser :)
 
killerbangbang

killerbangbang

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
56
Points
7
  • #18
Jai esseyer toute tes solution sans succer pense tu ke si je change la pertie qui sert a charger le telephone resoudra mon probleme car le telephone et plus reconnu sur le pc suite a brancher debrancher le tel du pc et dun cou usb non reconnu merci de maider
 
J

Jacquelinedu34

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #19
Bonjour, j'ai essayer les deux méthodes présentes pour mettre le téléphone en mode download, mais rien, cela fait un bout de temps que je n'arrive plus à le mettre dans ce mode. Jusqu'à hier soir j'avais la possibilité d'aller dans le recovery, mais aujourd'hui monsieur galaxy ace ne souahite pas y aller ni démarrer depuis hier soir, si quelqu'un pourrait m'éclairer ou m'aider ça serait bien gentil.
 
S

stheto

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
41
Points
0
  • #20
Bonsoir, bonjour à tous et tout d'abord grand merci à tous pour votre aide inestimable pour la communauté android
Voila, je ne vais pas faire semblant d'être un "novice" total puisque je possédais un galaxy S3 rooté Rom carbon qui fonctionnait très bien
Suite à une offre (très) alléchante de SFR j'ai joyeusement acquis le dernier S5 que j'ai rooté mais n'avais pas installé de rom alternative
THE problème, comme indiqué dans le sujet, c'est que le tél ne cesse d'essayer de démarrer en mode recovery avec le fameux
Recovery is not seandroid enforcing ! et ainsi de suite
Evidemment j'ai bien suivi le tuto, enlever la batterie, remise pendant que j'appuyais sur les trois boutons (et oui, tout seul !) mais rien n'y fait :pleur4:
Pour vous donner des informations plus précises ce soir j'avais téléchargé carbon en zip sur sdcard externe, lancé odin avec tél bien reconnu et installé
recovery.tar.md5, tout s'est bien passé, odin en bleu et "success"
C'est à partir de là que les problèmes ont commencé
J'ai éteint mon tél pour installer carbon et allumeé en mode recovery, sauf que ca fait deux heures qu'il tourne à essayer le démarrage recovery comme noté ci-dessus ...
Voilà , en fait, c'est peut-être une bouteillle à la mer mais je voudrais juste que quelqu'un me dise que mon beau tout nouveau S5 n'est pas foutu :?
Alors voilà, j'attends vos commentaires, "solutions" (?) ou questions si vous avez besoin de précisions
Merci par avance
Cordialement
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #21
Salut,

Même en retirant la batterie 5 mn, et en la remettant en appuyant sur Vol- & Home & Power, pas possible d'aller en mode download ?
Tu peux quand même entrer dans le mode recovery ou pas ?
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #22
Il est possible de forcer le mode download sur n'importe quel appareil Android via l'invite de commande je crois que vous aviez fait un sujet ici mode-download-grace-a-adb-t14275.html je l'ai utilisé sur un Galaxy S2 sur lequel Orange avait bloqué le mode DL (ouais monsieur! sans blague!)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #23
Merci, mais là son Phone reboote sans arrêt, pas question de pouvoir utiliser ADB.
 
S

stheto

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
41
Points
0
  • #24
Bonjour à tous
Je suis vraiment navré de ne pas vous avoir répondu auparavant.
J'avoue tout simplement que j'avais complètement effacé de ma mémoire la mise en ligne de mon post :roll:
Alors comme je n'aime rester en situation de malamabilité je remets un pti message pour vous dire que ca s'est arrangé !
Et vous allez me dire :"comment?" , afin bien sûr d'apporter moi aussi ma contribution aux personnes en détresse
Sauf que le problème est que...je n'en ai aucune idée :?
Ou alors dans mes souvenirs je me souviens être allé sur le forum américain de xdadeveloper et après trouvé qqchose mais quoi ??? alors je n'en ai aucun souvenir
Peut-être bien que le temps de retrait de batterie de plusieurs heures (oui parce que à un moment, vers 6 heures du matin, on est plus très frais) en allant me coucher y est pour qqchose?
En tout cas désolé de pas pouvoir aider et du retard de réponses aux aidants
A bientôt
 
M

Membre supprimé 3065

  • #25
c'est déjà sympa d’être repassé pour nous dire que c'est résolu :wink:
merci a toi :super:
 
A

andry91

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
25
Points
0
  • #26
bonjour,

j'ai besoin d'aide, mon galaxy note est devenu inutilisable :

-il ne se charge pas, il ne se passe rien quand le cable est branché
-idem quand le pc est branché

il est reconnu par odin en mode download sauf qu'il ne me reste plus rien en batterie

helppp
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #27
salut
béh il va falloir charger la batterie autrement
avec un vieux charger que tu vas demonter si tu en a un je te guide
 
A

andry91

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
25
Points
0
  • #28
merci pour ta reponse

Tu parles de quel genre de chargeur? forcement un samsung?
 
A

Anonymous

  • #29
Re: Re : [GUIDE] Pas de mode Download ou Téléphone non reconnu par Odin

Hello , cela n'a rien avoir avec le sujet. Fin du HS , merci.[emoji6]
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #30
tu vois bien qu'ill est en galere tu pourais deplacer dans une autre section
andry ouvre un poste dans questions reponces du note N7000 je t'y retrouve
fin du hs :oops:
 
A

Anonymous

  • #31
Je ne peux pas le faire moi même, je l'ai déjà signalé afin que ça soit déplacé.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #32
excuses moi :amen: merci a toi
:super:
 
A

Anonymous

  • #33
Re: Re : [GUIDE] Pas de mode Download ou Téléphone non reconnu par Odin

Pas de soucis, tu ne pouvais pas savoir.[emoji6]
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #35
coucou j'ai tenté d'adapter les méthodes énoncés ici pour ma galaxy tab2 10.1 suite à un flashage raté (cyanogen mod 10 vers cyanogen mod11) hélas sans succès, dès que je branche au secteur elle s'allume et reste sur une batterie vide, je précise que j'ai recharger la batterie pendant 4 heures après ouverture de ma tab et débranchement des nappes de l'écran (toutes sauf la noir) je ne pense pas que ma carte mère soit morte,(sinon elle n'afficherais rien?) autre chose elle apparait en tant que périphérique non reconnue sur mon pc, une idée? la moi j'ai plus rien en stock, exsiste t-il un logiciel qui permette de forcer une tab non reconnu a se mettre en mode download? merci a tous si vous pouviez me faire avancer la dessus ce serait cool
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #36
Salut
Un logiciel pour le mode donload ? Je crois pas.
Faudrait essayer avec un jig ça devrai l'obligé à passer en donload mode.
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #37
Déjà essayé mais je suis pas sur du montage: adaptateur Samsung pour passer en usb puis adaptateur usb/micro usb et enfin le jig ca n'a rien donné!je désespère!
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #38
C'est quoi ton montage
Tu connecté le jig à l'embout tablette et tu le branche à ta tablette.
Sinnon faut débrancher la batterie 20 secondes et tu la reconnecte et refais le test du monde donload
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #39
Oui mais le jig exsiste pas en usb seulement en micro usb et comme l'adaptateur samsung est en usb bah faut encore adapter
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #40
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #41
Bah l'adaptateur sort en usb classique le jig est en micro usb donc faut encore un adaptateur entre les 2
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #42
J'arrive pas a joindre une photo pour expliquer un peu mieux désolé!
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #43
Tu as vue le mien est micro usb sur les 2
Je pence que trop de rallonge, ça va pas le faire. Mais je peux me tromper.
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #44
Oui c'est ce que je me dit, je vais essayer d 'en trouver un sur ebay
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #45
Salut regarde du côté des câbles universel mobile et tablette.
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #46
Ok merci je regarderai ça
 
B

benj89

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
12
Points
0
  • #47
Salut. SVP est-ce qu'il y a un moyen de restaurer les messages deja supprimé sur un android?? Merci.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #48
Salut ,encore un HS fais attention ça fais beaucoup de fois que tu post n'importe ou :contrac:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #49
Sachant qu'il y a une section pour chaque problème sur notre forum ... :roll:
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #50
Bon je decide a faire reparer ma tablette le technicien peut me faire ça pour 45 euro affaire a suivre début du mois prochain!
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #51
Salut tu as déconnecté la batterie 10secondes puis tu la reconnecte et démarre directe en mode donload puis flash une rom officiel avec odin
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #52
Déjà essayé ca marche pas
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #53
Bon l'application bug ou quoi? Je met des messages et ça ne les publis pas. Enfin bon je viens de deposer ma tab chez un réparateur si tout va bien pour 45 euro c'est bon
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #54
Salut OK, tien nous au jus :merci:
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #55
Bon le reparateur en question a réparer la vitre de l ipad de ma femme qui s'est mis a deconner et quand je lui ait dit ça il est monté sur ses grands chevaux me disant que j'avait vérifié devant lui que ça fonctionnait et que si ça me plaisait pas il démonterais la vitre a mes frais donc bas jai repris ma samsung sans qu'elle soit reparé en reglant 15 euro, super les reparateur low cost...

edit:

Donc je crois que je vais devoir patienter pour mon anniversaire (.....)ma femme doit m'offrir une tab s

edit:

Ca va etre long juillet...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #56
Merci de te servir du bouton éditer pour éviter les multiposts. :wink:
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #57
Ok fred désolé
 
M

Membre supprimé 3065

  • #58
y a pas de mal,c'est surtout pour la lisibilité du topic. :wink:
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #59
Bon vous allez dire que le mec ne sais pas abandonner et vous avez raison j'ai racheter une tab 5110 avec un soucis de tactile petit problème sur celle ci c'est le connecteur de tactile qui est cassé dessus la partie noir dans laquelle on glisse la nappe. Je pense que le mec a dut en effet avoir un soucis avec sa vitre tactile qu'il a essayé de suivre un tuto et s'y est pris comme un manche. La seule solution que je vois:
1: prendre la carte mère de la 2 ème tab l'installer dans la 1ere
2:si ça ne marche pas prendre le connecteur de la carte 1 pour mettre sur la 2 ème

par contre je n'ai auccune idée de la difficulté vu que les soudures doivent être de l'autre côté est ce que quelqu'un la déjà tanté quelle en est la difficulté?
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #60
Bon j'ai changé la carte mère et malgré le défaut du connecteur. ..ça marche! Bon j'ai eu une première fois une fraileur car le tactile a déconner un peu et après débranchement et rebranchement des nappes ca fonctionne !!
 
Aketo

Aketo

Membre
Inscrit
1 Octobre 2014
Messages
25
Points
8
  • #61
Suite au reply juste au dessus, on pourrait dire qu'il manque "remplacer le connecteur de charge" dans les possibilités d'échec Odin :mrgreen: .
 
D

dwas

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
11
Points
0
  • #62
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ces forums très utiles^^

J'ai un problème avec le galxy mega 6.3, on me l'a donné quasi neuf avec écran cassé in a donc fallu le changer. Après connexion au WIfi Android m'a fait effectuer des mises à joue ensuite le téléphone est resté bloqué à l'écran samsung; après plusieurs répétitions j'ai réussi à l'allumer mais le tactile ne marchait plus et derrière comme avant il ne s'allume plus mais reste bloqué à l'écran Samsung idem pour le mode recovery auquel je ne peux pas accéder.

Enfin, pour en venir au sujet du Topic, j'ai voulu installer une Rom custom Megafire pour tenter de résoudre le problème mais justement problème le tel n'est pas reconnu par Odin quand je le branche, je peux donc passer en downloading mode mais sans rien faire derrière.

Résumé : Le tel ne démarre plus (bloqué à ecran samsung même pour le recovery mode et la seule fois ou il a démarré pas de tactile), il n'est pas reconnu par Odin donc le downloading mode ne me sert à rien que faire?

Merci d'avance Cordialement
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #63
salut ,tes driver sont bien installé?
 
D

dwas

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
11
Points
0
  • #64
Salut!

Oui mes drivers sont bien installés mais mon problème à évolué, j'ai utilisé un ancien cable pc que j'utilisais avec mon vieux galaxy s2 au lieu du câble fourni avec le Mega et maintenant l'usb est reconnu. J'arrive donc maintenant à accéder à ODIN, j'ai installé la rom custom megafire en pensant que cela résoudrait mon problème de tactile mais le tactile ne fonctionne toujours pas.. donc pb résolu du côté d'Odin mais pas du tactile..
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #65
bon béh l'ecrant fonctionner avant le remontage.
 
D

dwas

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
11
Points
0
  • #66
Non dans mon premier post je précisais que le tactile a arrêté de marcher après une mise à jour officielle, c'est à ce moment là que j'ai commencé les manip et après j'ai été coincé devant ODIN. Le tactile est donc au final mon vrai problème lol
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #67
essayes de reflasher la rom ou ca fonctionné en dernier
 
D

dwas

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
11
Points
0
  • #68
Je n'ai aucune idéé de ce que c'était mais vu que je n'avais jamais touché au tel je vais essayer des anciennes ROM officielles

Merci beaucoup!
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #69
ok ,tien nous au jus.
 
D

dwas

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
11
Points
0
  • #70
J'ai installé ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le tactile ne marche toujours pas, l'écran a été changé il y a à peine 2-3 jours j'ai du mal à croire qu'il soit foutu..

Je retenterai demain!
 
D

dwas

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
11
Points
0
  • #71
Salut,

J'ai installé un peu tout et n'importe quoi sans résultat..

J'ai installé différentes roms en commençant par des stock
celui ci I9205XXUDOA1_I9205OXXDOA1_XEF/
celui ci I9205XXUAMG7_I9205XEFAMG1_XEF/
celui ci Officiel stock I9205XXUCNA2 France XEF qui ne démarrait pas (ça me disait "image size large" kernel failed"..)


Ensuite j'ai essayé des custom
Megafire 4.2.2
MegaKat Deodex V30 i9205
Rocklite


Mon tel est un mega 6.3 19205 je n'en sais pas tellement plus sur sa version de base j'ai à peine utilisé le tel, son ecran à été changé il y a 4 ou 5 jours une fois les codes wi fi rntrés et la mise à jour effectuée plus de tactile! Je pense à retourner dans la boutique avec la garantie de la réparation.

Mon problème ne correspond plus au topic mais je ne sais pas comment le déplacer.

Merci encore
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #72
salut si le tactile ne fonctionne pas le mieu c'est de retourner la ou tu l'as fait reparer pour qu'ils ferifient leur travail.
 
D

dwas

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
11
Points
0
  • #73
Salut

C'est pour vous dire que j'ai ramené mon tel à la boutique ils m'ont dit qu'il y avait simplement un peu de poussière sur la dalle tactile..

Le tactile marche donc! maintenant j'ai un nouveau problème parce que suite à toutes mes manip je n'ai plus de réseau et connexion en wifi impossible mais ça c'est une autre histoire^^
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #74
salut ,merci pour le retour .
flash une rom 4 fichiers full wipe avant .
 
D

dwas

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
11
Points
0
  • #76
Je suis revenu à I9205XXUAMEA_I9205XEFAME5_I9205XXUAMEA_HOME.tar et tout remarche! Je crois que ton full wipe à fait son effet malgré tout!
Maintenant j'ai peutr d'essayer une custom je ne vais peut être plus toucher.

Merci bcp pour le temps accordé mec^^
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #77
ok si ton phone prend pas les 4.4.2 il y a un soucis ..
evites les double poste en utilisant la touche editer sur ton dernier message merci .
 
D

dwas

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
11
Points
0
  • #78
Je suis retourné à une megafire 4.2.2 je n'ai pas besoin de plus maintenant j'arrête de bidouiller lol

Désolé pour le double post et bonne soirée
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #79
ok bonne soiree .
passe ton sujet en resolu s'il te plait .
 
S

Snakzz

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #80
Bonjour, je sais que ce post date

Mais là actuellement je suis dans une impasse, mon pc n'arrive pas à recconaître mon galaxy s5570 en mode download, ni odin d'ailleurs !

J'ai chercher partout mais sans réponse !

j'ai même suivi ces instruction à la lettre.

à savoir que mon galaxy est ORANGE et je veux absolument changer de firmware !

Aidez moi s'il vous plaît !
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #81
salut tu as bien installe les drivers de ton mobile ?
tu utilises un cable data ?
tu est connecter a un usb arriere ?
a tu valider avec la touche volume haut apres la combinaison des trois touches pour le mode donload?
 
C

cavamikie

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #82
edzamber a dit:
Avec plaisir ;) Si vous avez des choses à ajouter n'hésitez pas je me ferais un plaisir de les ajouter au tuto :)
bonjour je vous contacte j'ai probleme sous samsung galaxy s5 sm9006v modele chinois
je suis bloque sous le logo samsung j'ai essayer flasher sous odin je ne vois pas le port com malgre les pilotes installer
de plus je ne peux pas activer debogage bloque sur le logo
mode recovery bloque impossible restaurer
j'ai essayer en mode pour effacer all user etc ..
sans succès j'aimerai avoir de l'aide merci beaucoup
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #83
Il y a des petites clés USB qui peuvent forcer ton appareil a passer en recovery il me semble que j'en ai parlé plus haut si la ça fonctionne pas bin c'est la carte mère...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #84
Salut, tu parles d'un JIG ? :)
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #85
Oui c'est ça j'ai zapper le nom
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #86
Oki. ;)
 
R

rodi18

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #87
Bonjour et bravo pour vos conseils :razz: de mon coté,odin3 reconnait bien mon téléphone le download se lance nickel et au bout de 2mn j'ai installation du pilote de périphérique sur mon pc et hop j'ai un message "le pilote de périphérique n'a pas pu être installé "mon téléphone redémarre et m'envoie sur reboot system now, il y a rien à faire à chaque redémarrage je tombe sur reboot system now.
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #88
Re: Re : [GUIDE] Pas de mode Download ou Téléphone non reconnu par Odin

rodi18 a dit:
Bonjour et bravo pour vos conseils :razz: de mon coté,odin3 reconnait bien mon téléphone le download se lance nickel et au bout de 2mn j'ai installation du pilote de périphérique sur mon pc et hop j'ai un message "le pilote de périphérique n'a pas pu être installé "mon téléphone redémarre et m'envoie sur reboot system now, il y a rien à faire à chaque redémarrage je tombe sur reboot system now.
Tu a fait des wippes?
 
R

rodi18

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #89
Re: Re : [GUIDE] Pas de mode Download ou Téléphone non reconnu par Odin

tiko37 a dit:
rodi18 a dit:
Bonjour et bravo pour vos conseils :razz: de mon coté,odin3 reconnait bien mon téléphone le download se lance nickel et au bout de 2mn j'ai installation du pilote de périphérique sur mon pc et hop j'ai un message "le pilote de périphérique n'a pas pu être installé "mon téléphone redémarre et m'envoie sur reboot system now, il y a rien à faire à chaque redémarrage je tombe sur reboot system now.
Tu a fait des wippes?

Oui tiko37 :) problème résolu mon téléphone refonctionne à merveille!!
Un grand merci à vous et longue vie à ce super forum
 
L

leonidas30089

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
1
Points
1
  • #90
bonjour, je suis nouveau sur le forum et un novice en ce qui concerne android et j'aimerai savoir comment je pourrais mettre mon samsung galaxy s5 china unicom en français et avoir le playstore ainsi que toute les applis google style youtube gmail ect...

j'ai passer des heures a chercher sur le forum une solution pr essayer de changer le rom de ce s5 mais apparament il est impossible de le faire passer sur une version sm-900f a moins que j'ai mal vu ou mal compris et c'est donc vers vous que je vien chers amis pr m'aider ds ma galere et me diriger vers les bonnes solutions

merci. :D
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #91
Salut, le problème est que ce modèle diffère du modèle Europe, et il est en théorie pas possible de le faire fonctionner chez nous avec notre réseau ...
 
Z

zagayac

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #92
Message supprimé par l'auteur
 
F

fabien_75

Membre
Inscrit
30 Août 2017
Messages
4
Points
0
  • #93
Bonjour,
j'ai lu avec attention ce post, mais je suis toujours bloqué avec un samsung non reconnu par ODIN, peut être que quelqu'un peu m'aider.
Le téléphone est un samsung galaxy note N7000GSMH.
J'ai essayé avec 2PCs, desinstallation de driver USB, différents ports USB, différentes version de ODIN, quelques ROM stock N7000...mais comment savoir si c'est le bon. Au secours, quelqu'un a une idée???
Merci
 
F

fabien_75

Membre
Inscrit
30 Août 2017
Messages
4
Points
0
  • #94
Aie, aie, pas de réponse.
S'il vous plait, est-ce que quelqu'un peut m'aider???
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #95
Hello,

As tu essayé un autre câble ?

Tu as bien démarré Odin en tant Qu administrateur ?
 
F

fabien_75

Membre
Inscrit
30 Août 2017
Messages
4
Points
0
  • #96
Merci pour la réponse.
Oui j ai essayé avec un autre cable usb et en administrateur. Je pense que le mode usb debug n'est pas activé sur le téléphone. Comme le téléphone est bloqué dans le boot(ecran samsung), et qu'il ne boot pas en mode usine, je ne sais pas comment faire pour arriver a communiquer via odin...
Des idées??
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #97
Hello

Il n'y a pas besoin de l'usb debug pour flasher via Odin.
 
F

fabien_75

Membre
Inscrit
30 Août 2017
Messages
4
Points
0
  • #98
merci pour les conseils, je n'arrive toujours pas à me connecter en mode download. J'ai bien peur que ce soit la carte mère..
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #99
Hello.

C'est une possibilité oui.
 
E

eskiador

Membre
Inscrit
9 Février 2017
Messages
10
Points
0
  • #100
bonjour ,
je n'ai pas de case pda dans odin pour mettre le fichier tar
je n'ai que les 4 cases pour les nouvelle versions
du coup je le met ou le fichier ?
merci d'avance
 
Haut Bas