[Guide OP5] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

  • Auteur de la discussion laupuy
  • Date de début
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #201
Salut voisin [emoji6]

Pour info le blu_spark est mis à jour aussi.

@+
 
N

nmnathhan

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
45
Points
6
  • #202
Super tuto! , mais impossible de Root avec magisk ... Je voulais avoir caméra M mais pas possible sans magisk c'est dommage...
 
M

Malik75

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
172
Points
16
  • #203
Bonjour,
Suite à la mise à jour de mon Oneplus 5 en version 5.1.3 (Oreo v8.1.0) ce soir (mise à jour automatique sur mon téléphone activé) j'ai perdu le déverrouillage de mon Bootloader et du coup le TWRP et le Root.

Comment faire pour tout remettre comme avant ? En commençant pas le déverrouillage du Bootloader ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : je n'arrive même plus à passer en mode FastBoot !!! Bref c'est la galère !

Voici le message d'erreur que j'ai au démarrage :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #204
Salut Malik, pour la mise à jour du téléphone tu devrais poser ta question sur le sujet "rom officielle" (aka firmware). On en a déjà discuté, le message d'avertissement a changé mais ton bootloader est toujours déverrouillé. Si tu as perdu twrp et magisk c'est parce que tu as fait la mise à jour automatique, c'est à dire que tu as flashé la rom seule sans flasher magisk.

Il te suffit de reflasher twrp et magisk.

Regarde le sujet "rom officielle". Pour une mise à jour :
Télécharge rom complète
Démarre twrp
Flash rom
Flash magisk
Wipe cache and dalvik
Reboot system

PS. Tu peux télécharger la rom via la mise à jour système (ce sera la rom complète et il y aura même un message d'avertissement qui précisera que la mise à jour effacera le root) mais ne flash pas, déplace le fichier téléchargé de /sdcard/.Ota vers /sdcard puis suis la procédure.

@+
 
M

Malik75

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
172
Points
16
  • #205
Bonjour Laupuy,
Vraiment merci pour ton aide et ta disponibilité, toujours là à prêter main forte !
Je vais essayer ce que tu m'as dit.

Bonne soirée et encore merci.
 
N

npradier75

Membre
Inscrit
2 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #206
Bonjour à tous,

J'envoie ce billet sur ce forum comme une bouteille à la mer, car après plusieurs semaines à parcourir plusieurs forum je n'arrive toujours pas à réanimer mon jeune OnePlus 5...
Je ne suis pas certains d'être sur le bon forum, ne sachant pas exactement ce qui se passe, veuillez m'en excuser par avance.

Constat : Mon Oneplus 5 se recharge bien. Quand je l'allume il boucle sur l'icone OnlePlus de démarrage...

Actions réalisées : J'ai déjà utilisé adb.exe pour uploader une rom officielle (adb sideload rom.zip) : OK
mais au reboot c'est idem, boucle sur le logo Oneplus

J'ai déjà utilisé fastboot.exe dont fastboot oem unlock : j'ai le message d'erreur FAILED (remote: Flashing Unlock is not allowed
Dans le menu du FastBoot Mode j'ai en rouge "DEVIC SATE - locked"

Dans de nombreux forum, on dit qu'il faut se mettre en "Option développeur / debug usb" mais moi je n'y ai plus accès...

Quelqu'un saurait il m'expliquer ce qui ne va plus, et comment m'en sortir ?

Par avance merci de vos lumières !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #207
Salut npradier,

As-tu essayé de démarrer sur le recovery pour faire un wipe data? De préférence la version complète : erase everything = format data

@+

Edit: si le flash d'une rom officielle et un wipe data erase everything ne fonctionne pas, essaye le "unbrick tool":
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

npradier75

Membre
Inscrit
2 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #208
Bonjour lapuy,

Je n'ai pas été très dispo cette semaine.
Je m'y suis remis ce samedi.

Je te confirme que j'ai bien fait un wipe complet, toujours pareil mon OP5 boot en boucle

J'ai suivi ton lien pour le "unbrick tool"

METHOD

Step 1 :- DOWNLOADS :-
Step 2 :- Extract Drivers and Recovery Tool files on Desktop.
Step 3 :- If you are using Windows other than Windows XP,turn off Driver Signature Enforcement.To do so,follow this guide :-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Step 4 :- Press the power button for 40 seconds to turn off the phone.
Step 5 :- Press only volume up button for 10 seconds and while keeping it pressed,connect your phone to PC.Keep volume up pressed till your device shows in device manager as [Unknown Device,QHUSB_BULK (under Unknown Devices) or Qualcomm HS USB ...... (under COMs and Ports)].
Step 6 :- Right Click on your device in the device manager and select Update Device Software. Choose the .inf file manually from x86 or x64 folder as the case implies and select Qualcomm 9008 from the listed devices.If you are unable to see 9008,see the end of post for various other methods to show Qualcomm 9008.
Step 7 :- When the device shows as Qualcomm 9008 ,go to the extracted Recovery Package and run the MSM Download Tool as administrator.
Step 8 :- Click start at top left corner and wait for it to finish (green text will come).
Step 9 :- Disconnect phone from PC and boot into system.

J'arrive à dérouler les 9 étapes, il télécharge bien l'ensemble des fichiers
A la fin, je redémarre le mobile, toujours pareil... il boot en boucle...

Je me demande si je vais m'en sortir.


Question :
Je ne comprends pas la suite de la méthode quand il est écrit :
"Please boot your device, set it up then go back to recovery and flash this file.
"

Qu'est ce que je fais du fichier téléchargé depuis ce lien (bootloaderfix.zip) ?

Merci encore.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #209
Salut,

Pour le fix du bootloader ce n'est rien d'important. J'ai cru comprendre que l'écran d'avertissement "bootloader déverrouillé" a été modifié récemment et donc ce fix s'y rapporte mais je ne vois pas vraiment puisque je n'ai pas ce modèle (à priori pour restaurer le menu au démarrage...).

Si le Unbrick tool ne fonctionne pas c'est que ton problème est matériel et donc je t'invite à te rapprocher du support OnePlus
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon courage.

PS.
Si tu as accès au recovery stock, je te conseille un wipe data erase all puis redémarre en fastboot et depuis un PC verrouille le bootloader "fastboot oem lock" et essaye ensuite de flasher la dernière rom officielle.

Édit.
Ah, je viens de voir que tu as déjà le bl verrouillé et que l'option USB debugging n'est pas activée...
 
O

Opaze69

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
32
Points
6
  • #210
Bonjour,

De la même manière que npradier75, j'envoie une "bouteille à la mer". Pas pour les même raison que lui cependant (j'ai déjà été dans ton cas l'ami, à force de persévérance je m'en suis sorti avec le unbrick tool...); Il se trouve que pour des raisons qui m'échappent complétement, je ne peux plus utiliser de cable OTG ou de clé OTG (avec l'option activée évidemment.) et je ne peux pas non plus télécharger des fichiers de plus de 2Go. Ca parait assez dingue mais c'est vrai : qu'importe le navigateur, qu'importe le nombre de clean flash, j'ai même utilisé le unbrick tool mais rien n'y fait, le problème persiste.
J'ai donc pensé que le problème pouvait venir de type de stockage du téléphone, même si je n'avait pas de soucis auparavant. J'ai donc tenté de formater le téléphone en F2FS avec succès. Le processus semble effacer la ROM actuelle et le problème c'est que je ne peux plus installer de ROM après. Lorsque j'essaye, j'obtient l'erreur 7.
De ce fait il ne m'est même pas possible de vérifier si cette solution fonctionne, bien que j'en doute puisque je n'avais pas ce problème en ext4.
Si quelqu'un à des idées ou a déjà rencontré ce problème je suis preneur...
Merci d'avance
 
T

Thedarklord

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
36
Points
6
  • #211
Bonjour,


J'ai un soucis avec mon OP5

Je me retrouve avec le Recovery stock et le telephone lock sans rom installée  . Du coup impossible d'activer l'oem lock dans les options développeur et j'ai l'erreur FAILED (remote: Flashing Unlock is not allowed) quand je tente un fastboot oem unlock. Quelqu'un aurait une solution a ca ?
J'ai bien essayer de réinstaller la rom stock mais impossible d'accéder à la mémoire du téléphone et avec adb sideload j'ai une erreur Cannot read zip file
merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #212
Salut,
Pour déverrouiller le bootloader il faut respecter les pré-requis (cf options pour développeur, débogage usb, oem... ).

Pour flasher la rom par adb sideload, ça devrait fonctionner, tu dois faire quelque chose de mal comme lancer la commande depuis le mauvais dossier. Essaye de mettre la rom sur le bureau puis ouvre une invite de commande depuis le bureau.

Le plus simple, utilise le toolkit de Mauronofrio
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon courage ;)
 
L

Lyan69

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
63
Points
8
  • #213
Bonjour a tous

Après avoir chercher un peu partout sur le forum et ne pas avoir trouver, je poste mon problème ici.

Donc hier, j'ai rooter mon oneplus 5 en suivant le tuto a la lettre et tout s'est bien passé.

J'ai utilisé magisk 17.1 et twrp 3.2.2.0.

J'ai ensuite télécharger la rom pixel expérience que j'ai mis a la racine de la carte sd.

Problème :Quand je rentre dans le twrp pour flasher la rom,déjà d'une,je ne l'a retrouve pas,et de deux,internal storage m'indique 0mb,je n'ai aucun fichier download,media,etc,etc...Comme si mon téléphone était totalement vide...

Il redémarre bien sûr oxygen os ou twrp suivant la manipulation...

J'aimerais donc reverouiller le bootloader pour installer la dernière version officiel 5.1.5et tout recommencer de zero,mais je suis en beta actuellement et je ne sais comment faire car quoi que je fasse,le twrp reste vide...

Avez vous une solution a ce problème ??

Merci par avance !!
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #214
Salut,
tu aurais dû faire un FORMAT data depuis twrp pour flasher Android 9 (problème de chiffrage).
depuis twrp > wipe > en bas à droite Format data > bien lire le message car ça efface TOUTE la mémoire du téléphone > taper Yes pour confirmer.

A ce moment là toute la mémoire est vide, y compris /sdcard, tu redémarres sur twrp, connecte le téléphone au PC et copie la rom que tu veux flasher (pixel ou OxygenOS), et tu flashes.

Tu repars proprement sur OOS stock (rom, kernel, recovery) si tu flashes OOS sans flasher magisk.

@+
 
L

Lyan69

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
63
Points
8
  • #215
laupuy a dit:
Salut,
tu aurais dû faire un FORMAT data depuis twrp pour flasher Android 9 (problème de chiffrage).
depuis twrp > wipe > en bas à droite Format data > bien lire le message car ça efface TOUTE la mémoire du téléphone > taper Yes pour confirmer.

A ce moment là toute la mémoire est vide, y compris /sdcard, tu redémarres sur twrp, connecte le téléphone au PC et copie la rom que tu veux flasher (pixel ou OxygenOS), et tu flashes.

Tu repars proprement sur OOS stock (rom, kernel, recovery) si tu flashes OOS sans flasher magisk.

@+

Merci de ta réponse rapide,j'essaye tout ça dans l'après midi et je reviendrais vers toi si quelques choses se passe mal...Merci encore !!
 
L

Lyan69

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
63
Points
8
  • #216
Alors voila,jai formater comme tu m as dit,j'ai accepter avec YES,ensuite j'ai transferer PiXeN (la derniere version)...Je flash et j'ai une erreur
"Zip treble compatibility error!
Invalid zip file format!
String ressource zi_compatible_err not found

Est ce que tu peux m'aider stp??

Merci!!

Je suis coincé la....
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #217
Il faut voir sur le sujet de la rom. Peut-être un problème de recovery, essaye la dernière version blu_spark par eng.stk
 
L

Lyan69

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
63
Points
8
  • #218
laupuy a dit:
Il faut voir sur le sujet de la rom. Peut-être un problème de recovery, essaye la dernière version blu_spark par eng.stk
ok c'etait ca :)...Je te remercie beaucoup pour ton aide,t'es au top...Super rapide et bon conseil,merci beaucoup a oi :):)
 
  • Like
Les réactions: laupuy
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #219
Salut à tous,

pour info, Codeworkx a sorti son twrp sans la vérification compatibility.zip:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Changes:
twrp-3.2.3-0-20181227-codeworkx-nocompatcheck-cheeseburger.img
- built from android-9.0 branch
- updated kernel from pie
- removed compatibility check
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #220
Salut à tous,

et voilà le nouveau TWRP Blu_spark par eng.stk
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


avec dans le changelog: Ignore compatibility.zip while flashing (no need for workarounds while flashing pie zips)

Enjoy :)

PS. Pour pie, ne fonctionne pas sur Oreo d'après les retours xda
 
V

vorlon2003

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
106
Points
18
  • #221
Bonjour,

impossible de dl le trwp ..
clic sur le lien qui redifirige vers xda, pas de pb mais apres en cliquant sur direct dl, rien ...le dl ne se lance pas ...
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #222
vorlon2003 a dit:
impossible de dl le trwp
Salut,
ça fonctionne, je viens de tester. Le problème vient de ton navigateur internet / bloqueur de pub / antivirus...
 
V

vorlon2003

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
106
Points
18
  • #223
laupuy a dit:
Salut,
ça fonctionne, je viens de tester. Le problème vient de ton navigateur internet / bloqueur de pub / antivirus...

Hello Laupuy,
Oui sans doute,testé sur mes 5 navigateurs, j'ai désactivé ublock mais je pense que ça vient du host, du coup j'ai dl avec mon smatrphone et me le suis envoyé par mail ...:cool::geek:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #224
oui, bizarre...
Perso je suis sous chrome (+ABP) et c'est passé.
 
M

Malik75

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
172
Points
16
  • #225
Bonjour,
J'ai un "petit" problème, j'ai procédé à la désinstallation de Magisk Modules avant la MAJ de mon OnePlus 5 en v9.0.7.
Puis j'ai voulu réinstaller Magisk pour le Root et Magisk Manager (l'APK) pour installer mes modules (habituellement et à chaque fois que j'ai fais cela, ça fonctionne toujours).

Cependant, aujourd'hui ça ne fonctionne plus. Magisk (zip) s'est installé, le téléphone est considéré comme Rooté après contrôle mais quand je veux installer l'APK Magisk Manager, j'ai un message d'erreur "Application impossible à installer".

Merci d'avance pour votre aide.

C'est bon résolu en téléchargeant la version 7.3.2.
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas