[Guide OP5] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

  • Auteur de la discussion laupuy
  • Date de début
F

FlorianJSL

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
6
Points
1
  • #101
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Merci ! Peut t'on toujours faire les maj officiels oneplus sans rerooter ?
Cordialement !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #102
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Salut,
oui et non.

Si tu es root et/ou que tu as twrp, tu dois flasher la rom complète OOS (1.4GB), pas l'OTA de mise à jour (< 100MB).
Si tu es root (et/ou avec twrp) et que tu flashes la rom complète sans re-flasher le root, tu perdras le root et le twrp et tu seras sur la rom officielle OOS avec le recovery officiel et sans root.

Pour info: oxygenos-pour-oneplus5-regroupement-t174661.html

;)
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #103
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

très bonne idée [emoji106]
merci voisin [emoji482]
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #104
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

bah, si ça peut aider :happy1:
 
D

dieu40

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
101
Points
18
  • #105
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Bonjour
Me voilà heureux possesseur du OP5.
Rooté en suivant
Par contre, je ne peux faire de back up dans TWRP. J'ai un message d'erreur en rouge
Quelqu'un aurait-il la solution ?
Merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #106
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Bonsoir,
à priori c'est un défaut du recovery officiel.
regarde la page précédente, post 94 et 99 il y a 2 twrp qui fonctionnent.
@+

edit: mise à jour du tuto avec les bons twrp ;)
 
D

dieu40

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
101
Points
18
  • #107
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

laupuy a dit:
Bonsoir,
à priori c'est un défaut du recovery officiel.
regarde la page précédente, post 94 et 99 il y a 2 twrp qui fonctionnent.
@+

edit: mise à jour du tuto avec les bons twrp ;)

Merci
J'ai essayé avec chacun des 2 autres, mais toujours même problème
Ce ne serait pas pas un problème de permissions que je ne maîtrise pas peut-être ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #108
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Désolé, je ne peux rien faire de plus. Ces 2 recovery fonctionnent, mais il peut y avoir une incompatibilité avec ton téléphone et/ou ta configuration.

Éventuellement avec le log de l'erreur twrp et ta configuration complète (rom, root, chiffré, /data ext4 FBE, ...?) je pourrais faire une recherche sur xda pour trouver une solution.
 
D

dieu40

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
101
Points
18
  • #109
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Bonjour et merci de ton aide
Mais tout ça me dépasse un peu
Voici pour infos 2 photos : une avec le message d'erreur pour la sauvegarde, et l'autre où dans ma SDCARD (je voulais flasher une ROM) il y a un charabia incompréhensible

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #110
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Dieu40, d'après ton premier screen je pense qu'il faut que tu tape ton code de déverrouillage (celui que tu tape pour déverrouiller l'écran quand ton tel est démarré) aux démarrage du TWRP et ça va décrypter ta carte sd sinon tu ne peux rien faire
 
D

dieu40

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
101
Points
18
  • #111
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

AnoÏDE a dit:
Dieu40, d'après ton premier screen je pense qu'il faut que tu tape ton code de déverrouillage (celui que tu tape pour déverrouiller l'écran quand ton tel est démarré) aux démarrage du TWRP et ça va décrypter ta carte sd sinon tu ne peux rien faire

Merci AnoïDE
C'était tout simplement ça
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #112
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Y'a pas de quoi [emoji4]
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #113
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Salut AnoÏDE, merci ;)

En effet si twrp n'a pas pu déchiffrer le téléphone (écran 1) il ne peut pas accéder à la mémoire interne /sdcard et donc il ne peut pas créer le fichier TWRP (pour stocker la sauvegarde) dans /data/media/0 (écran2) (il n'a pas l'autorisation car le téléphone est chiffré).

@+
 
M

Makhai

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
12
Points
1
  • #114
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

OP5 reçu a 11h, le passage depuis le lg g3 est bluffant :D
Merci du tuto complet, il manque juste un lien de dl pour l'image root :)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #115
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Bonjour,
Pour le root j'ai mis deux liens vers supersu (stable et beta) et un vers magisk.
Ils sont dans la partie RECOVERY car il faut flasher le root juste après le TWRP sans redémarrer le téléphone sur le système (à cause du dm-verity).
@+
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #116
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Salut à tous,

Nouvelle version sortie du recovery de katinatez (twrp non-officiel)

Source
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
E

Eleanzo

Membre
Inscrit
1 Octobre 2015
Messages
22
Points
1
  • #117
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Bonjour, désolé si je vais vous paraître nul , mais après avoir déverrouillé le bootloader j'ai un soucis .

Je n'arrive pas à mettre de fichier dans mon tél j'ai chaque fois un message d'erreur quand je veux copier ou déplacer .. il me semble que je n'ai pas accès au tel, comme si les drivers n'étaient pas installés . Quand je clique dessus il n'y a rien qui apparaît.

Merci d'avance pour votre aide.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #118
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Bonjour,
lorsque tu connectes le téléphone au PC, tu dois avoir une notification qui apparaît sur le téléphone pour changer le type de connexion usb. Par défaut il est en charge uniquement, tu dois choisir mtp (transfert de fichiers).
@+
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #119
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Hello laupuy apparemment xposed fonctionne sur le op5 tiens regarde la capture pris sur xda :

lien du fichier zip:

fonctionne aussi sur la ressurection remix du op5 :wink:

sdk24 = 7.0.x
sdk25 = 7.1.x
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #120
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Salut jejemc,

Un lien vers le topic original stp ? Ça m'intéresse tout ça [emoji16]
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #121
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

AnoÏDE a dit:
Salut jejemc,

Un lien vers le topic original stp ? Ça m'intéresse tout ça [emoji16]
Salut le voila :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:wink:
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #122
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Merci du lien je confirme ça fonctionne [emoji4]

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #123
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Salut jeje, merci pour l'info [emoji106]
Ça me dit quelque chose, certains en ont parlé dans le topic de magisk (il y a quelques temps).
@+
 
E

Eleanzo

Membre
Inscrit
1 Octobre 2015
Messages
22
Points
1
  • #124
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

laupuy a dit:
Bonjour,
lorsque tu connectes le téléphone au PC, tu dois avoir une notification qui apparaît sur le téléphone pour changer le type de connexion usb. Par défaut il est en charge uniquement, tu dois choisir mtp (transfert de fichiers).
@+

Merci pour la réponse. J'ai réussi avec l'outil all in one. @+
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #125
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Ok, ça roule alors [emoji106]
 
E

Eleanzo

Membre
Inscrit
1 Octobre 2015
Messages
22
Points
1
  • #126
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Coucou, est-ce possible de détailler la marche à suivre pour installer xposed ?
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #127
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

AnoÏDE a dit:
Merci du lien je confirme ça fonctionne [emoji4]

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:super: :super:
 
S

seyboss

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
22
Points
1
  • #128
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Alors completement hors sujet, mais si j'ai bien compris si on installe le TWRP et qu'on root le tel, on a pas acces a android pay et pkm go ? a cause du SAFETY NET ? merci :)
 
S

SKYEBZH

Membre
Inscrit
4 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #129
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Bonjour,

Merci pour ce tuto, je viens de rooter mon OP5 et cela fonctionne parfaitement bien.

J'ai une question concernant les MAJ système, en rootant le téléphone recevons nous les MAJ de oxygène ainsi que les MAJ d'android ?
Je n'ai pas regardé dans d'autre tuto si la question avait été posé, donc excusé moi par avance si cela est le cas.

Merci d'avance.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #130
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Bonjour,

@seyboss je ne suis pas sûr mais magisk permet de masquer le root (avec magisk hide). A confirmer sur le sujet de magisk.

@Skyebzh les mises à jour OTA arrivent toujours mais il faut flasher la rom complète (Full zip) avec twrp (en dirty flash sans perte de données), la mise à jour ne fonctionne qu'avec le recovery stock.

;)
 
S

seyboss

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
22
Points
1
  • #131
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Ça marche, je reçois mon oneplus 5 aujourd’hui ! Tu me conseil de commencer par quoi ? merci ! :)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #132
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Salut,
Dans un premier temps reste en stock (la rom officielle est très bien).
Après tu verras... La première étape c'est de débloquer le Bootloader (tu peux rester en stock avec juste le bl de débloquer) puis si tu veux, installation du twrp pour rooter et ou passer en rom custom ou kernel custom.
[emoji6]
 
P

Pixel67

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #133
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Bonjour j'ai fait une petite bêtise je suis allé dans le recovery pour aller tester un truc et comme un base au lieu de cliquer sur "Do Not Indtall" pour reboot mon téléphone j'ai installé sans faire exprès l'application du recovery TWRP. Et je voudrais bien la supprimer directement depuis mon téléphone sauf que je peux pas. J'ai essayé avec Titanium Backup pas moyen non plus de la virer... J'aurai donc besoin d'un petit coup de main merci. Puis cette application en vrai elle sert à quoi puisque qu'ont peut accéder au recovery juste en redémarrant le téléphone...
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #134
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Salut, ne t'embête pas avec cette application, elle permet entre autre de mettre à jour le recovery.
@+
 
S

stephanedebellu

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
11
Points
0
  • #135
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

bonjour à vous.Je vient d'avoir un one plus5, j'ai bien installer ma rom(resurrection),impeccable , twrp installé, par contre j'ai voulu suivre vôtre procédure pour le rooter, impossible, redémarre sur le logo de la rom, et ne s'arrête plus, suis un peu perdu
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #136
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Bonjour,
Tu devrais poser ta question sur le topic de la rom, un utilisateur te conseillera la bonne méthode de root pour cette rom.
Pour info tu as fait quoi exactement ?
@+
 
S

stephanedebellu

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
11
Points
0
  • #137
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

merci de ta réponse, j'ai reussi a installer twrp,grâce a TOOL_ALL_IN_ONE_1.0.4.0, puis installer la rom et les gapps,mais quand j'ai voulu flasher no_verity_op5.zip et le magisk en zip, bloquer au redémarrage, le logo de la rom tourne en continu
 
S

stephanedebellu

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
11
Points
0
  • #138
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

je le sent pas bien la , plus qu'à remettre d'origine, pffff, pas gagné mon affaire, mais merci quand même, bonne journée :wink: :wink:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #139
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Ok, je ne te conseille pas de déchiffrer le téléphone.
Prend la première méthode de root, c'est ce qui est conseillé pour la RR, regarde le topic de la rom. [emoji6]
 
S

stephanedebellu

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
11
Points
0
  • #140
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

déchiffrer??? là suis perdu, mais bon, je vais voir sur le topic pour la rom, encore merci
 
M

MajorSliver

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #141
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Hello,

Question bête: je ne veux que rooter mon téléphone, je peux zapper les étapes en amont ?
merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #142
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Salut,

Ces étapes sont justement là pour permettre le root, mais surtout pour permettre qu'il soit accepté sans bug par l'appareil.
Avec un tuto pareil, si ton appareil n'a pas le BL déverrouillé (par exemple), tu ne peux clairement pas zapper ce qu'il y avant.
 
S

Superecureuil

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
5
Points
1
  • #143
Problème: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Bonjour,

Merci pour le tuto: mon OP5 8G0/128Go fraîchement reçu se trouve branché au pc en fastboot! Le but étant de passer root.
Je suis sous Ubuntu GNOME 17.04, adb est installé (sudo apt install android-tools-adb android-tools-fastboot), le téléphone semble bien reconnu:

sudo fastboot devices
f2d1ea9d fastboot

Malheureusement, je bloque dès le dévérouillage du bootloader:

sudo fastboot oem unlock
"FAILED (remote: Flashing Unlock is not allowed)
finished. total time: 0.000s"

Et même résultat sous Windows.

Quelqu'un aurait une idée de ce que j'ai raté?

Merci d'avance.

Edit : Autant pour moi!!!
J'avais oublié de tapoter 7 fois le numéro de la version android, puis de déboguer l'usb et dévérouiller l'oem (pré-requis).
Je continue donc le tuto et vous tient au courant :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #144
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Salut,

Attention aux multi-posts, stp. Je fusionne tes messages.

On attend ton retour pour la suite, du coup.
 
S

Superecureuil

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
5
Points
1
  • #145
Root

Et hop, un OP5 rooté! Merci pour le tuto.
Tout s'est bien passé en suivant le tuto à la lettre pour mon OP5 8/128.
Il me reste à comprendre un peu le détail des options de Magisk Manager (installer automatiquement lors du root) qui m'a l'air plus fourni que SuperSU que j'utilisais jusque là sur mon Idol3.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #146
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Content que tout est fonctionné pour toi, mais surtout que tu en sois satisfait :wink:

Effectivement, je trouve Magisk bien plus fourni que SuperSU également. Par contre, si tu as des questions sur lui, pose-les ici, stp : magisk-v14-0-root-universal-systemless-interface-t167497.html
 
P

parm

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
59
Points
8
  • #147
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Bonjour à tous,
Merci pour le tuto. J'ai eu mon OnePlus 5 hier et, grâce à vous, tout s'est bien déroulé.
Par contre, je ne trouve pas le root très permissif. J'ai rooté, dans un 1er temps, avec Magisk pour cacher le root puis j'ai tout désinstallé de manière propre avec l'uninstaller pour finalement root avec SU.
Mais voilà, que ce soit en 1er ou 2eme version, ça reste pareil. Certaines applications, malgré les droits de root accordé, ne font pas leur taff.
Adaway, par exemple, n'installe pas les fichiers hosts. Adblock ne semble rien bloqué. Root browser/es explorer ne me permette pas de supprimer les applications dans "system". Avec titanium non plus, je n'arrive pas à virer des application (il semble toutefois sauvegarder les applis/données).
Root checker m'indique bien que je suis root.
J'ai testé Lucky Patcher (sur une appli que j'ai payé, je précise) et lui, par contre, patch bien mon appli.
C'est très aléatoire...
Me conseillez vous de passer à une rom custum, peut etre plus adapté ?
Merci de votre aide

EDIT : Rom stock à jour, téléphone crypté. TWRP/ROOT les plus récent
 
P

parm

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
59
Points
8
  • #148
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Re coucou,
Voilà, je vous fais un retour d'expérience après plusieurs wype, bootloop et autres petites "merdouilles"...
Maintenant tout fonctionne bien et j'ai réussi, après plusieurs essais, à trouver pourquoi les modules Xposed ne fonctionnaient pas alors que le framework étaient correctement installé.
D'après ce que j'ai constaté, le téléphone doit être décrypté pour que cela fonctionne correctement (si je puis dire pour un build non officiel et non fonctionnel à 100%) sinon les modules, quoique bien installé, redemandaient leur activition et/ou reboot.
Malheureusement, après tout ce que j'ai pu lire sur différents forums, personne ne le précise donc j'espère que ça pourra aider les nouveaux acquerreurs de ce téléphone qui aujourd'hui n'ont plus besoin de déchiffrer leur téléphone pour installer des roms custums.
Perso, je suis sur la XxX, téléphone déchiffré et xposed installé avec SU. Je n'ai testé que 2 modules pour l instant mais ils ont l'air de fonctionner. :frime1:
Bon(ne) root
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #149
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Salut parn, merci pour ton retour d'expérience [emoji106]
 
dreamofinfinity

dreamofinfinity

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #150
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Bonjour!

Adaway ne veut plus installer les host alors que ça se passait sans problème lors de mon installation précédente :pleur4:

Auriez-vous une idée du pk? Le root a l'air de bien fonctionner pour le reste, même si j'ai du installer une busybox pour une autre appli

Merci! :amen:

edit, atmos n'a pas l'air de fonctionner non plus :pleur4: :pleur4:
 
P

parm

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
59
Points
8
  • #151
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Salut,
C'est un problème que j'ai également rencontré surtout si tu ne l'installes pas avec Aroma lors de l'installation d'une custum.
Mais de manière générale, je n'avais pas accès en écriture au système que ce soit en passant par un explorateur de fichiers ou bien même titanium.
Je viens de trouver une solution qui a fonctionné chez moi, tu ouvres "terminal emulator" et tu dois taper quelques lignes de commandes :
Malheureusement, je ne peux pas te les écrires, ça bloque l'envoie de mon message.
Mais tu peux les trouver ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu vas au commentaire de "lhw" (c'est le 16eme)
Bonne chance
 
dreamofinfinity

dreamofinfinity

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #152
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Merci, je vais essayer ça!!
 
S

Superecureuil

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
5
Points
1
  • #153
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Bonsoir,
Mon OP5 est rooté depuis maintenant 2/3 semaines grâce à votre tuto (unlock bootloader, flash twrp, root magisk v.14), et tout se passe bien depuis.

Mais aujourd'hui j'ai reçu une notification de mise à jour vers OxygenOS 4.5.13 qui me signale
"Root détecté. Le système va démarrer le téléchargement de l'intégralité du pack de mise-à-jour. Votre appareil ne sera plus root une fois la mise-à-jour terminée."

Alors simples questions:
Puis-je faire une MAJ par OTA?
Si oui, est-ce que cela va restaurer la recovery stock ou est-ce que je concerverai twrp?
Si TWRP reste, est-ce que cela ne pose pas problème si le téléphone reboot sur le système sans qu'il ne soit root? (comme indiqué dans le tuto).

Pour résumer en une seule, comment se passent les mises à jours d'oxygenOS une fois rooté?

Merci d'avance pour toutes les réponses apportées.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #154
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Salut,
pour les questions sur la rom officielle, c'est ici: oxygenos-pour-oneplus5-regroupement-t174661.html

Pour info (mais c'est expliqué sur l'autre topic) si tu es rooté tu dois flasher (en dirty, wipe cache et dalvik uniquement) la rom complète et le root sinon le recovery stock va écraser le twrp et tu perdras le root.

@+
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #155
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Salut superecueuil, il te suffit de flasher le zip de magisk juste après avoir flashé la ROM entière (que tu peux télécharger via le lien en premiere page ou bien via l'utilitaire sur la ROM vu qu'il détecte sur tu est root donc te propose la version full) et après un wipe dalvik/cache tu peux reboot ton téléphone t'y sera root et tu garde ton recovery custom
 
S

Superecureuil

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
5
Points
1
  • #156
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Merci.
Je suis impressionné par la rapidité avec laquelle les réponses arrivent.
Je tente dans la semaine et je fais un retour.
 
L

LaGrenouillerouge

Membre
Inscrit
24 Décembre 2016
Messages
18
Points
1
  • #157
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Bonjour à tous, j'ai récemment acheté le OP5 et franchement j'en suis très content...ca me change du S7 ! mais voilà, les publicités envahissent ce dernier et j'éprouve le besoin du root.

Je voulais savoir si en déverouillant le bootloader j'allais perdre mes données ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #158
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Salut,
Oui, il me semble que c'est noté dans le tuto, dans Avertissement.
[emoji6]
 
L

LaGrenouillerouge

Membre
Inscrit
24 Décembre 2016
Messages
18
Points
1
  • #159
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Ah oui j'avais mal regardé, merci :wink:
 
P

Pixel67

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #160
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Bonjour, j'en ai un peu assez de devoir a chaque fois refaire la même méthode à chaque mise à jour de Oxygen OS de devoir rebrancher mon OP5, faire la commande fastboot flash recovery lenomdel'image.img et devoir encore réinstaller Magisk qui est en version 14, devoir le downgrad puis le remettre à jour c'est relou.

Est-ce qu'il y a un moyen de faire en sorte d'éviter de rooter directement sans réinstaller tout le toutime.

Cordialement
Luca
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #161
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Salut Pixel,

Regarde ici oxygenos-pour-oneplus5-regroupement-t174661.html
Tu peux faire la mise à jour avec le Twrp.
Dirty flash (wipe cache et dalvik) flash rom complète, flash root, reboot system.

@+
 
P

Pixel67

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #162
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Arf vraiment obligatoire le wipe complet du téléphone dans ton tuto ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #163
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Tu parles de quoi ?
 
Kyonyx

Kyonyx

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
155
Points
16
  • #164
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Bonjour,

Je souhaites juste installer TWRP puis flasher la 4.5.14 pour remplacer la beta Oreo en fuite.
En utilisant Le Tool All in one, est-ce obligatoire tout de même de rooter ?

Merci.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #165
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Salut, non.

Tu peux installer twrp, flasher OOS, redémarrer sur le système et tu seras sur la rom officielle avec le recovery stock car ce dernier va remplacer twrp.

Si tu redémarres sur le kernel stock (sans root) twrp est remplacé par le recovery stock.

@+
 
Kyonyx

Kyonyx

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
155
Points
16
  • #166
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Salut.

Super merci.
En revanche je suppose qu'en tout premier je dois déverrouiller le bootloader ?

Le fichier à flasher est bien un zip à 1.5go récupérée ici ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #167
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Pour le bootloader, oui et ça va effacer la mémoire interne du téléphone.

Pour la rom c'est ici oxygenos-pour-oneplus5-regroupement-t174661.html

@+
 
Kyonyx

Kyonyx

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
155
Points
16
  • #168
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Très bien, merci [emoji2].
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #169
Salut à tous,

Mise à jour TWRP 3.2.0-0 sortie !

What's new in 3.2.0-0:

Allow restoring adb backups in the TWRP GUI (bigbiff)
Fix gzip backup error in adb backups (bigbiff)
Fix a bug in TWRP's backup routines that occasionally corrupted backup files (nkk71)
Better support for installing Android 8.0 based zips due to legacy props (nkk71)
Support vold decrypt with keymaster 3.0 in 8.0 firmwares (nkk71)
Decrypt of synthetic passwords for Pixel 2 (Dees_Troy)
Support newer ext4 FBE policies for backup and restore in libtar (Dees_Troy)
v2 fstab support (Dees_Troy)
Bring TWRP forward to android 8.0 AOSP base (Dees_Troy)
Various other minor bugfixes and tweaks

source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


téléchargement:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #170
Salut,

Mise à jour !

Twrp blu_spark 8.61 (twrp 3.2.1.x)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #171
Salut Laurent,

Good, merci de l'info :super:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #172
Salut Jérôme,

Mise à jour pour le OP5T aussi ;)

@+
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #173
Yep, j'ai vu, je viens de mettre à jour :wink:

De toute façon quand l'un est mis à jour, l'autre l'est automatiquement car c'est exactement le même fichier pour le 5 et le 5T :wink:
 
E

Eraaz

Membre
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
23
Points
0
  • #174
Pour ma part impossible de reperer mon téléphone en fastboot, j'ai installé tous les drivers du OP5, de adb et fastboot.
Il repere mon téléphone quand il est allumé normalement avec "adb devices" mais une fois en fastboot plus rien.

Edit : J'ai utilisé le TOOL ALL IN ONE et changé de port usb et ca a fonctionné ..
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #175
Salut à tous,

Codeworkx (Senior Recognized Developer sur xda) a sorti un recovery twrp qui est très bien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


à suivre...

;)
 
Veestylez

Veestylez

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
871
Points
18
  • #176
laupuy a dit:
Salut à tous,

Codeworkx (Senior Recognized Developer sur xda) a sorti un recovery twrp qui est très bien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


à suivre...

;)
Effectivement, c'est énorme si on peut décrypter les données d'un téléphone crypté. Ça évite les sueurs froide lors des flashs .. :)
 
G

Guillaume562

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
17
Points
1
  • #177
Salut,

Logiquement, j'en suis à "fastboot flash recovery le-nom-de-votre-recovery.img"

Du coup, ça ferais "fastboot flash recovery le-nom-de-votre-recovery blu_spark_r82-oos-oreo_op5-op5t_6ad9269.img" ???

mais ça ne fonctionne pas = error : cannot load blu_spark_r82-oos-oreo_op5-op5t_6ad9269.img

Qu'est-ce que j'ai loupé?

edit:

J'ai mis le zip à la racine de c:

En remplaçant .img par .zip j'ai vue dans l'invite:

target reported max download size of 53....... bytes
sending recovery (15651 KB)....
OK
writing 'recovery"
OK
finished total time...

Aprés, Fasboot boot recovery.zip

Là, en faisant par install to internal storage: installation failed

??
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #178
Salut,

Là, tu essayes de flasher un kernel, pas un recovery...

Tu t'es trompé de fichier, c'est pour ça que ça ne fonctionne pas. Le fichier qu'il te faut est ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

Guillaume562

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
17
Points
1
  • #179
Kool !

Ha oui!

c'est bon.

J'ai l'écran bleu du recovery mode!

J'essaie le root maintenant. (edit) logiquement OK.

J'ai plus qu'à enlever l'écran des 5s au boot... je penses que j'ai pas coché la case aprés le choix de la langue dans le recovery...
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #180
Salut,

@Guillaume562 tu ne pourras pas enlever le délais de 5 sec au démarrage c'est obligatoire quand tu as déverrouillé le bootloader :wink:
 
G

Guillaume562

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
17
Points
1
  • #181
ok, merci. :jap:

PS: le tél me propose la màj 5.0.1 mais elle échoue...

Je suppose que c'est lié aux root? (je suis débutant complet sur le sujet)

On doit installer les màj à partir du menu recovery?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #182
Hello,

Maintenant que tu as installé le TWRP, tu ne peux plus faire les maj que l'appareil te propose, ou tu te retrouveras avec le même problème qu'ici : viewtopic.php?t=183916.

Il te faudra donc télécharger le fichier complet, le mettre sur ton téléphone, puis passer par le Recovery ensuite pour flasher directement ledit fichier.
 
G

Guillaume562

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
17
Points
1
  • #183
Le fichier de la dernière màj est bien celui là:

OnePlus5Oxygen_23_OTA_028_all_1801031502_109fde3709984ec8.zip ?

ou

OnePlus5Oxygen_23_OTA_028_all_1801031502_04d7cc5.zip

Je le mets sur le tél et lance l'install depuis le recovery?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #184
C'est ça.

En quelle version d'OxygenOS es-tu actuellement ? Si tu as une version inférieure à la 5.0.0, il te faudra passer par un effacement total des donnés qui se trouvent sur ton appareil (les wipes).
 
G

Guillaume562

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
17
Points
1
  • #185
put1 j'ai merdé...

Je me retrouve sous le recovery, tout est flashé, plus de boot.

[edit]

J'ai accès à l'usb.

Qu'est-ce que je mets comme fichier? OP5_recovery.img?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #186
Je n'ai absolument pas compris
 
G

Guillaume562

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
17
Points
1
  • #187
j'ai fais ce qu'il ne fallait pas essayer càd tenter la màj oreo depuis le recovery.

Les 2 petits point s'arrètent et ça bloque puis reboot en boucle.

J'ai donc essayé le formatage comme tu l'indiques dans le post indiqué pus haut...

Là, j'ai donc plus que mon recovery sur le téléphone et j'ai essayé de lancer l'installation de l'image OP5_recovery mais ça ne veut pas booter non plus.

Faudrait que je relance l'install d'un OOS compatible à partir du recovery blue spark r84

ps: là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ils disent bien: "They can be flashed via stock or TWRP recovery." ???



[edit2]

custom recovery OK

J'ai "wipe all data ..."

Reset factory setting...

Là, j'ai le logo powered by android mais ça reste bloqué...

[edit 3] j'ai suivis ce tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j'ai lancé adb sideload update....

ça charge... Failed à 46% !

ça doit pas être le bon zip... :pleur4:
 
G

Guillaume562

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
17
Points
1
  • #188
Guillaume562 a dit:
j'ai fais ce qu'il ne fallait pas essayer càd tenter la màj oreo depuis le recovery.

Les 2 petits point s'arrètent et ça bloque puis reboot en boucle.

J'ai donc essayé le formatage comme tu l'indiques dans le post indiqué pus haut...

Là, j'ai donc plus que mon recovery sur le téléphone et j'ai essayé de lancer l'installation de l'image OP5_recovery mais ça ne veut pas booter non plus.

Faudrait que je relance l'install d'un OOS compatible à partir du recovery blue spark r84

ps: là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ils disent bien: "They can be flashed via stock or TWRP recovery." ???



[edit2]

custom recovery OK

J'ai "wipe all data ..."

Reset factory setting...

Là, j'ai le logo powered by android mais ça reste bloqué...

[edit 3] j'ai suivis ce tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j'ai lancé adb sideload update....

ça charge... Failed à 46% !

ça doit pas être le bon zip... :pleur4:

Je vais essayer la 4.5.14 ....

Edit 4

C'est bon.

Sauf que je suis revenu à la case départ... et qu'à priori, aucune méthodes ne fonctionnent pour "unroot" et j'ai trouvé pas mal de tread qui disaient la même chose...

Du coup, comment on fait les màj?

J'aurais jamais dû me lancer là dedans...
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #189
Salut,
il y a un sujet pour les roms officielles: oxygenos-pour-oneplus5-regroupement-t174661.html
merci

PS. pour dérooter il suffit simplement de flasher depuis twrp ta rom actuelle OOS sans flasher le root, au démarrage sur le kernel stock le recovery officiel remplacera le twrp et tu perdras le root:
- démarre sur twrp
- flash full zip OOS
- reboot system
= rom officielle OOS, recovery stock, pas de root

PPS. pour passer de nougat à oréo depuis twrp il faut faire un format data (pas le wipe mais le format), puis transférer la rom sur le téléphone (qui est toujours sur twrp) et flasher OOS Oréo (+dernier magisk pour garder le twrp et le root).

PPPS. pour faire les mises à jours OTA depuis twrp, si tu es root le système propose la rom complète full package zip (env 1.5GB)*, tu télécharges (il y a un message d'avertissement car si tu flashes le full zip directement tu perdras le root car il faut flasher la rom+le root pour rester root), puis tu déplaces la rom de /sdcard.ota vers /sdcard, tu redémarres en recovery twrp, flashe la rom (qui est la rom complète) + magisk pour garder le root et voilà.
en image:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


* les ota partielles (<1GB) ne sont disponibles que pour le recovery stock, sans root.
 
G

Guillaume562

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
17
Points
1
  • #190
Salut,

Merci pour les précisions.

Je ne suis plus root mais mon bootloader est toujours déverrouillé.

J'ai pas réussi à installer Magisk, il se lances mais me dit qu'il est pas installé totalement... ?

Si je lances la màj je n'ai pas de message d'avertissement mais l'install plante.

Je dois réinstaller le recovery blue spark r84? télécharger le zip de màj sur le téléphone et lancer l'install depuis le recovery, mais c'est ce qu'il me semble avoir fait hier et ça a tout planté!

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de soucis avec Oreo et la dernière version OOS, non? J'ai lu pas mal de trucs s'y rapportant en tout cas hier soir.

Y a t'il des gens qui ont leurs bootloader déverrouillé qui ont réussi à installer la dernière version OOS?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #191
Il y a des discussions un peu partout...

Si tout le monde posait les questions dans le sujet de la rom ça serait plus simple à suivre.
 
G

Guillaume562

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
17
Points
1
  • #192
Désolé, quand on découvres on est complètement paumé...
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #193
Pas de soucis, en plus je n'ai pas le téléphone donc c'est pas toujours évident de trouver la solution...
;)
 
G

Guillaume562

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
17
Points
1
  • #194
J'ai fini par y arriver... non sans peine.... non sans devoir recommencer plusieurs fois et tout perdre à chaque fois.

J'ai bien OOS 5.0.1 android oréo, un bootloader déverouillé, un recovery codeworkx tout en étant root....

Je n'ai plus qu'un doute sur Magisk... et sur la gestion des sauvegardes NANDROID sur quoi cocher et quoi restaurer si on change de version d'OOS...
 
D

Darkdrock11

Membre
Inscrit
1 Mars 2016
Messages
3
Points
1
  • #195
Bonjour à tous !

Voilà j'ai voulu installer la rom xXxNoLIMIT sur mon OP5 qui ne bootait plus d’ailleurs, et donc j'ai formaté grâce au TWRP 3.2.1-0.
Depuis, j'ai beau flasher le TWRP en Fastboot mais rien n'y fait : plus aucun répertoire n'apparaît si je connecte le téléphone au PC.
Je ne peux donc plus copier de ROM dans le répertoire twrp puisqu'il n'existe plus.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Julien.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #196
Salut Julien,
Il y a un problème similaire dans le sujet [firmware officiel]...
Essaye :
Depuis le recovery stock tu peux flasher par adb avec un PC:
adb sideload la-rom.zip
Regarde ici pour info oneplus3-t155088.html (au départ c'est comme ça qu'on flashait les roms officielles).

Sinon essaye de démarrer sur le recovery stock, branche le téléphone au pc et copie la rom dessus directement ou en faisant :
adb push la-rom.zip /sdcard/ (à vérifier la commande exacte).*

Ou flash twrp, puis idem qu'avec le recovery stock (branche au pc puis copie la rom directement ou par adb push).

* edit:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Édit
@Guillaume
Certains cochent tout dans le doute...
Perso je coche data (et efs au cas où), et si besoin (après avoir testé une autre rom par exemple) je re-flashe la rom (initiale) et dans twrp je restaure /data

Édit 2
@Julien tu as essayé un autre twrp (bluspark, codeworkx...)?
Depuis twrp (connecté au PC) tu dis ne plus voir de dossier mais est-ce que le copier coller depuis Windows fonctionne quand même ?
 
D

Darkdrock11

Membre
Inscrit
1 Mars 2016
Messages
3
Points
1
  • #197
Bonjour,

Le copier/coller dans Windows 7 ne fonctionne pas non plus et Windows m'insulte avec "Impossible de copier l'élément Le périphérique ne répond plus ou a été déconnecté."

Édit 1 : Re-bonjour,

J'ai voulu installer la rom stock via adb sideload et à 94% dans l'invite de commande du PC, l'OP5 m'indique que la rom est installée avec succès (déjà curieux).
Je reboot et l'OP5 me dit qu'il ne peut pas booter car le système serait corrompu et qu'il faudrait que je fasse un factory reset alors qu'il n'y a déjà plus rien sur le téléphone.

Merci d'avance pour votre aide.

Édit 2 : Bonsoir,

Pour info je m'en suis sortit en installant le twrp blu_spark et là j'ai pus faire mon backup avant de flasher la rom pour Android 8.0.0

Merci bonne soirée.

Julien
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #198
Salut Julien, content pour toi :super:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #199
Salut à tous,

mise à jour twrp-3.2.1-1-cheeseburger.img 25.9M 2018-03-08 23:10:02 EST ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #200
laupuy a dit:
Salut à tous,

mise à jour twrp-3.2.1-1-cheeseburger.img 25.9M 2018-03-08 23:10:02 EST ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
bonjour voisin [emoji3]
merci pour l'info [emoji106]
 

Sujets en relation

Haut Bas