[Guide OP5] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

  • Auteur de la discussion laupuy
  • Date de début
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #1

Comment débloquer le bootloader, installer un recovery custom twrp , rooter, déchiffrer le OP5 et bien plus encore

Source:
Oneplus:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

xda:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

/!\ CETTE OPÉRATION COMPORTE DES RISQUES /!\
ni moi ni phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Le Déblocage du Bootloader va ré-initialiser le téléphone, perte de toutes les données !

Rooter le OP5 est relativement simple, il suffit de débloquer le bootloader pour pouvoir installer un recovery custom (twrp) et flasher le root (su).


Assurez-vous de ne pas renommer les fichiers avec l'extension deux fois (par ex recovery.img.img)
D'avoir une batterie chargée >60%
Une sauvegarde, le déblocage du bootloader va effacer le téléphone
Débogage USB activé: paramètres > à propos du téléphone > Taper sur numéro de version (build) 7 fois pour débloquer les Options pour développeurs et activer le débogage USB
Déverrouillage OEM activé: paramètres > Developer options puis activer le déverrouillage OEM
Activer le redémarrage avancée dans Paramètres > Options développeurs > redémarrage avancé

Les tâches de base qui peuvent être mentionnées dans ce guide:
Ouvrir une Invite de commande: Appuyez sur Maj (shift) + Clic droit partout sur l'écran , puis sélectionnez la fenêtre de commande Ouvrir ici
remplacé par "ouvrir la fenêtre PowerShell ici" sur la dernière mise à jour windows
Entrer dans le mode Fastboot: Éteignez le téléphone. Volume haut+power jusqu'à ce que l'écran "fastboot" apparaisse.
Entrer dans le mode de recovery: Éteignez le téléphone. Volume moins+power jusqu'à ce que l'écran « OnePlus Logo » apparaisse.

ADB and Fastboot Installation

Télécharger adb pour windows ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou là:
  • cliquer sur le fichier .exe en administrateur (clic droit)
    choisir "Y" à chaque fois
    installer les drivers

Derniers drivers fastboot:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Déloquer le bootloader

Éteindre le téléphone, démarrer en mode fastboot, brancher le téléphone au PC et ouvrir un invite de commande:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Si le téléphone est reconnu passer à l'étape suivante sinon (re)installer les drivers du téléphone.
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Vous verrez une page d'avertissement Unlock Bootloader, appuyez sur le bouton Vol pour sélectionner Oui et appuyez sur le bouton power pour valider.
Votre appareil va redémarrer, afficher un avertissement de démarrage sécurisé, redémarrer en recovery et effacer toutes les données.
Une fois terminé, votre téléphone va redémarrer sur le système.
Continuer à l'étape suivante pour installer un Custom Recovery ...


Installer un recovery custom: TWRP​

! Vous devez installer le twrp et rooter le téléphone à cause du DM-VERITY du firmware OOS !
! NE PAS Redémarrer sur le système après le flash du twrp !

Télécharger le twrp officiel ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ou (de préférence) le twrp blu_spark de eng.stk :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

source: blu-spark-kernel-et-twrp-par-eng-stk-pour-op5-t176693.html

ou le twrp de codeworkx:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et le Root:
- soit le SuperSU (chainfire):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- soit Magisk: magisk-v12-v13-beta-root-universal-systemless-interface-t167497.html

- Placer le recovery et le root dans le téléphone et le recovery sur votre bureau du PC
- Assurez-vous d'avoir les prérequis activés (débogage usb, déverrouillage OEM, ...)
- Eteindre le téléphone et démarrer en fastboot
- Depuis le bureau du PC ouvrez une invite de commande
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
- Après le flash redémarrer en recovery via les touches du téléphone, via le menu fastboot ou
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
- Puis rooter le téléphone


Rooter le téléphone et garder le chiffrage (phone encrypt) méthode recommandée

- Redémarrer sur le recovery twrp
- Swipe pour autoriser les modifications système
- Choix de la langue puis choisir "ne jamais montrer cet écran après"
- Swipe pour autoriser les modifications
- Install puis choisir le fichier zip du Root (supersu ou magisk)
- Swipe pour confirmer le flash
- Reboot system


Pour Rooter et déchiffrer le téléphone (phone decrypt) perte de toutes les données!

- Redémarrer sur le recovery twrp
- Swipe pour autoriser les modifications système
- Choix de la langue puis choisir "ne jamais montrer cet écran après"
- Swipe pour autoriser les modifications
- Aller dans “Wipe” appuyer sur “Format Data” et écrire “yes” to mount internal storage
- Copier le fichier "no_verity_op5.zip" sur le téléphone par MTP
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Install puis choisir le fichier no_verity_op5.zip puis swipe pour confirmer le flash
- Copier et Flasher le fichier zip pour le root (magisk ou supersu) de la même façon
- Redémarrer le system

* MTP= Media Transfer Protocol, is the same way you transfer files from your PC to your device when booted into system.

source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et encore
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Votre téléphone est débloqué, possède un recovery custom, est rooté et soit chiffré soit déchiffré !

Pour re-chiffrer le téléphone: il faut flasher la rom officielle OOS sans le root et avec wipe data/factory reset ce qui va automatiquement chiffrer le téléphone


Si vous êtes bloqué après le flash du twrp et/ou que le root ne fonctionne pas, redémarrer en recovery, connecter le téléphone au PC, copier le firmware OOS et flasher le via twrp selon ce tuto: oxygenos-pour-oneplus5-regroupement-t174661.html
merci à Naboo (cf post 38)


à continuer...



Merci à Funk Wizard:
Forum oneplus :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Forum xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Merci à morfredus pour ses bannières: phonandroid-pour-agrementer-vos-tutos-t124702.html

Enjoy :)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Re: [Guide] Comment débloquer le bootloader, installer un recovery custom, rooter le OP5 et plus

Salut laupuy et merci pour le partage :super:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #3
Re: [Guide] Comment débloquer le bootloader, installer un recovery custom, rooter le OP5 et plus

Salut Thibault, merci;)

Je continuerais demain...

@+

Edit
Mise à jour du tuto : Flash TWRP et Root
 
M

Malik75

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
172
Points
16
  • #4
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide.

En effet, hier j'ai suivi à lettre le tuto suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


La partie : "How to unlock bootloader"

Ce qui m'a permis de déverrouiller le Bootloader (D'ailleurs est-ce qu'il est normal que j'ai un message dés le démarrage maintenant ? J'ai un écran spécial avec un décompte ce qui fait que l'on voit que le phone a été bidouillé...)

De deux, j'ai voulu le rooter par la suite, mais impossible, ça ne fonctionne pas.

Avez-vous un guide complet explicatif en français car en anglais je suis un peu naze ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #5
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Salut,
Pour l'écran de démarrage, c'est normal, ça t'indique que le Bootloader est déverrouillé.
Pour le root, est-ce que tu as lu le tuto ?
@+
 
M

Malik75

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
172
Points
16
  • #6
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

laupuy a dit:
Salut,
Pour l'écran de démarrage, c'est normal, ça t'indique que le Bootloader est déverrouillé.
Pour le root, est-ce que tu as lu le tuto ?
@+


LOL effectivement le tiens est en français, je m'étais basé sur le forum OnePlus.

En tout cas merci, pour le message de boot tu m'as rassuré, j'avais peur d'avoir bousillé mon tél.
Pour le Root j'essaie ce soir...

Merci pour ton aide !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #7
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Pas de soucis, mais regarde le bien, il faut flasher twrp et le root avant de redémarrer sur la rom.
Personnellement, je recommande magisk v13.
@+
 
D

DouxBaii

Membre
Inscrit
28 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #8
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Salut laupuy, j'ai foiré un truc parce que mon op5 démarre à chaque fois sur TWRP ! J'espère juste que je ne l'ai pas bousillé...
Un peu d'aide de ta part pour me sortir de cette situation ne serait pas de refus.
Slts.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #9
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Salut,
Je ne sais pas ce que tu as fait...

Flash le dernier firmware officiel 4.5.3 via twrp et ça devrait rentrer dans l'ordre. Regarde dans la section ROM officielle et custom du OP5.

@+
 
M

Malik75

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
172
Points
16
  • #10
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Salut,
J'ai réussi à Rooter mon phone hier mais avec SuperSU, le Magisk ne passait pas. Pas de message d'erreur, tout était Done. Mais pas de root.

Bonne journée.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #11
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Salut Malik, merci pour l'info et bonne continuation [emoji6]
 
M

Malik75

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
172
Points
16
  • #12
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

laupuy a dit:
Salut Malik, merci pour l'info et bonne continuation [emoji6]

Merci Laupuy,
J'attends les ROMs Custom maintenant...

Bonne journée à toi !
 
M

Malik75

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
172
Points
16
  • #13
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Salut,

Depuis que j'ai déverouiller le Bootloader et Installer le Recovery Custom TWRP, impossible d'installer la MAJ automatique 4.5.3.

Mon phone redémarre sur le Recovery Custom, puis je fais Reboot vu que je ne sais pas quoi faire...

Et pas de mise à jour.

Avez-vous une solution docteur ?

Merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #14
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

oui, le sav... ton tél est mort :(

Je plaisante :)
En fait, avec le twrp ou le root (ou les deux) plus de mise à jour OTA, il faut flasher la rom complète.
Regarde ici: oxygenos-pour-oneplus5-regroupement-t174661.html
Pour une mise à jour: wipe cache et dalvik, flash rom et root, redémarre. Pas de perte de données.

;)
 
M

Malik75

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
172
Points
16
  • #15
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

laupuy a dit:
oui, le sav... ton tél est mort :(

Je plaisante :)
En fait, avec le twrp ou le root (ou les deux) plus de mise à jour OTA, il faut flasher la rom complète.
Regarde ici: oxygenos-pour-oneplus5-regroupement-t174661.html
Pour une mise à jour: wipe cache et dalvik, flash rom et root, redémarre. Pas de perte de données.

;)

Je me suis endormi du coup, tellement ça m'a cassé mon délire... Bon en tout cas merci, j'ai suivi tes instructions et le tél est de nouveau opérationnel, j'ai juste reperdu le Recovery et le Root.

Je ferais ça demain, là je suis naze.

Bonne soirée Laupuy.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #16
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Ah, c'est bon à savoir, on en reparle sur le topic de la rom officielle demain. Tu me diras comment tu as perdu le root peut-être que le tuto est à modifier.

Bonne soirée
 
Veestylez

Veestylez

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
871
Points
18
  • #17
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Merci pour ce tuto !

Vivement que je reçoive mon OP5 ^^
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #18
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Salut Veestylez :)

alors ça y est, tu as craqué la carte bleue! :frime1:

:hehe:
 
Veestylez

Veestylez

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
871
Points
18
  • #19
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

laupuy a dit:
Salut Veestylez :)

alors ça y est, tu as craqué la carte bleue! :frime1:

:hehe:
Oui, même si le passage du OP3 à l'OP5 est " minime "

Je change tout les 2 ans, c'était l'occaz ..
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #20
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

salut voisin :alcool1:
merci pour le tuto :super:
sinon moi aussi j'ai craqué en principe je le reçoit jeudi :pompom:
mais mon op3 continue a vivre avec un de mes fils :super:

@ Veestylez tous les 2 ans :eek: si je compte bien le op3 sa ne fait qu'un an :wink:
sinon c'est génial on se retrouvera sur les tutos du op5 :super:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #21
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Salut voisin
Bonne continuation à toi et à ton nouveau joujou [emoji482]
 
Veestylez

Veestylez

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
871
Points
18
  • #22
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

pika 33 a dit:
@ Veestylez tous les 2 ans :eek: si je compte bien le op3 sa ne fait qu'un an :wink:
sinon c'est génial on se retrouvera sur les tutos du op5 :super:

Ah bon ? Ça ne fait qu'un an ? Oups .. Lol
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #23
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Salut à tous,

TWRP est sorti en version officielle !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mise à jour du 1er post [emoji6]
@+
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #24
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

bonjour a tous :smile:
bootloader deverouillé :super:
TWRP installé :super:
root ok avec SU :super:

merci voisin pour ce tuto :amen:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #25
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Salut voisin, content que ça fonctionne :super:

Pour info, je n'ai pas mis le lien du dernier supersu beta 2.82 SR1 par Chainfire puisqu'à priori la version stable (2.82) fonctionne, à suivre ;)
Disponible ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Naboo

Naboo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
108
Points
18
  • #26
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Bonjour à tous, j'ai craqué également sur l'OP5 et je me suis rué (mais calmement) sur ce tuto. J'ai fini les manip il y a maintenant plus d'une demie heure et mon OP5 tourne sur la boot animation... :-|
Ca vous semble normal ?

J'ai pris le TWRP sur le lien officiel et SuperSU pour le root. Avez-vous un avis, une idée.

Merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #27
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Salut, non pas vraiment...
Essaye de forcer le redémarrage en appuyant sur power.
Sinon recommence la procédure quelque chose a raté.
@+
 
Naboo

Naboo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
108
Points
18
  • #28
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Aïe, ça continue...
J'ai rebooté et idem.
J'ai reflashé le recovery et installé le zip root --> toujours pareils.

Faudrait-il que je flash un autre recovery ? Ou Magisk à la place de SuperSU ?

J'ai l'impression que ma rom est endommagée. Mais cela est-il possible ? Dans ce cas, as-tu une idée pour repartir de zéro ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #29
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Essaye le recovery non officiel (cf spoiler).
A priori supersu 2.82 fonctionne, éventuellement essaye la dernière version 2.82 SR1 (je met le lien dans le premier post)
 
Naboo

Naboo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
108
Points
18
  • #30
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

J'y vais. Merci de m'aider. C'est cool wink

Edit : sauf que je ne sais pas comment copier dans mon OP5 un fichier zip, alors qu'il ne démarre pas...
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #31
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Tu peux démarrer en recovery ?
Sinon via fastboot pour flasher le recovery
 
Naboo

Naboo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
108
Points
18
  • #32
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Oui, j'ai accès au recovery. Dis-moi si c'est une bonne idée : Depuis le recovery, j'ai accès au contenu du mon OP5 sur mon PC. Je pensais copier la rom complète de ton sujet : oxygenos-pour-oneplus5-regroupement-t174661.html
Puis la flasher depuis le recovery. Qu'en penses-tu ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #33
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Oui, c'est ce que je voulais savoir ;)
Soit tu copies le twrp non officiel et tu continues la procédure, soit tu copies la rom officielle.
 
Naboo

Naboo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
108
Points
18
  • #34
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Ah, il commence à me plaire ce OP5. On arrive à se sortir de situations impossibles !
J'ai donc copié et flashé la ROM OOS 4.5.5 de ton post et paf, il redémarre.
Merci pour ton aide et tes conseils. :merci:

Maintenant, je vais diner avec ma petite famille qui est à deux doigt de jeter mon OP5 et moi avec par la fenêtre. Et demain, je reprends tout. le root et Cie. De toute manière, j'ai pas de bol aujourd'hui :lol:
Merci et bonne soirée.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #35
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Ok, bon réveillon [emoji4]
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #36
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Bonsoir
pour info j'ai déverrouiller le bootloader et redémarrer le phone puis en mode fastboot flash du recovery officiel puis redémarrage sur le twrp et flash du zip super SU
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #37
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Salut pika, merci [emoji106]
 
Naboo

Naboo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
108
Points
18
  • #38
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Allez hop, de bon matin, à la fraiche, j'ai repris ta procédure et tout est parfait. Je suis en root et l'OP5 démarre en quelques secondes. Je ne sais pas ce qui a fait qu'hier, ça n'a pas fonctionné car j'ai l'impression d'avoir fait exactement la même chose qu'aujourd'hui. J'ai du me gourer quelque part...

A noter que j'ai commencé par vouloir mettre Magisk puisque tu le recommande, mais comme un autre membre, ils s'installe mais pourtant pas de root. Du coup, je suis retourné sur SuperSU.

En cas de problème (comme le miens, donc), la solution est de reflasher la ROM avec la dernière téléchargeable sur ton post oxygenos-pour-oneplus5-regroupement-t174661.html
Peut-être devrais-tu le suggérer dans ton premier message ici ?

Merci encore et bonne journée.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #39
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

ok, merci pour ton retour, je vais rajouter ça au tuto ;)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #40
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Hello,
mise à jour twrp 3.1.1-1:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Changelog:
Ethan Yonker
2017-07-08T02:05:14Z
Change data to ext4 Change-Id: I99860ef431ed4099341905be705e2c975031b2ba

;)
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #41
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

salut voisin :smile:
merci pour l'info
mais la je suis bloqué en boolloop depuis que j'ai essayé de flasher la experience et impossible de restaurer ma sauvegarde :mad:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #42
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Salut Voisin, si tu as toujours accès au twrp, flash la rom officielle OOS.
Normalement tu peux connecter le téléphone (en mode recovery) au PC et copier la rom, regarde les messages de Naboo au dessus [emoji6]
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #43
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

laupuy a dit:
Salut Voisin, si tu as toujours accès au twrp, flash la rom officielle OOS.
Normalement tu peux connecter le téléphone (en mode recovery) au PC et copier la rom, regarde les messages de Naboo au dessus [emoji6]

oui mais je n'arrive pas a connecter le op5 avec l'ordi qu’es qu’il faut sélectionné dans twrp ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #44
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Normalement rien, essaye mtp sinon.
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #45
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

bon finalement j'ai réussi a transférer la rom officiel mais rien ne fonctionne
j'explique j'ai remis le twrp en mode fastboot puis le root puis la rom officiel tous se flash correctement mais j'ai toujours un bootloop en permanence
la je commence a stresser :mad:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #46
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Essaye de flasher le recovery stock via twrp ou fastboot.
Puis wipe data factory reset avec le recovery stock.
Puis flash de la rom officielle via sideload ou depuis le recovery stock.
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #47
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

ok
je vais tester :wink:
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #48
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

merci voisin :amen: :alcool1:
sa fonctionne :super:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #49
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Ok, cool :super:

Tu as fais un full wipe depuis le recovery stock?
Installe DiskInfo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et dis moi quel est le format de ta /data, f2fs ou ext4?
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #50
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

non j'ai suivi ce tuto - Mettre la rom sur la téléphone, à la racine de sdcard puis:
- Redémarrer en Recovery Stock, Wipe Cache, Flash from internal, Reboot System & Profit

sinon c'est sa que tu veut ?
21o7pde.png
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #51
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Ok, si ça fonctionne tant mieux.
Normalement, depuis le recovery stock, si tu fais wipe data factory reset ça formate la /data en f2fs
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
CNX_MyX

CNX_MyX

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
Messages
1
Points
1
  • #52
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Naboo a dit:
J'ai fini les manip il y a maintenant plus d'une demie heure et mon OP5 tourne sur la boot animation... :-|
Pareil pour moi. J'ai réessayé x fois, en refaisant les Wipes complets (System, Data, Cache...) mais rien n'y fait, absolument impossible d'installer la ROM OOS 4.5.5 et le SuperSU depuis le dernier TWRP officiel (3.1.1-1) ! Je reste à chaque fois bloqué sur l'animation de démarrage.

Ce que j'ai dû faire pour m'en sortir :
- dans le TWRP, faire un full wipe (system, data, caches...)
- toujours depuis le TWRP, installer le Recovery stock du OnePlus 5, puis reboot dans le recovery
- dans le Recovery stock, faire les wipes complets à nouveau (ça ne mange pas de pain, y compris les données personnelles)
- ensuite installer la ROM OOS 4.5.5 via le ADB sideload

Là Android redémarre enfin normalement.
J'ai ensuite flashé le TWRP à nouveau, puis installé le SuperSU... et ce fut bon !

Donc en gros, impossible pour moi de flasher la ROM 4.5.5 directement depuis le TWRP, il m'a fallu repasser par le Recovery stock / le sideload.


laupuy a dit:
Ok, si ça fonctionne tant mieux. Normalement, depuis le recovery stock, si tu fais wipe data factory reset ça formate la /data en f2fs
Non, pour moi aussi ça reste du ext4 alors que j'ai fait tous les Wipes dans le recovery stock.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #53
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Salut et merci pour l'info.

Pour la /data qui reste en ext4, il semble donc que ce soit le format par défaut (c'est f2fs sur les OP3 et 3T), bon à savoir ;)

@+
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #54
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

bonne soirée voisin et merci pour ton aide :amen:
 
V

vorlon2003

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
106
Points
18
  • #55
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Bonjour,

J'ai suivi la procédure mais je reste bloqué sur l'installation du trwp.
En invite de commande adm, lorsque j'exécute l'img, ça m'indique can't load ...

le fichier img est bien sur mon bureau et dans le répertoire du téléphone au seul endroit ou je peux copier les fichiers...
Une raison ?

Merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #56
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Salut,
Tu n'as pas fait d'erreur sur le nom du recovery ?
Essaye de le renommer "recovery" puis recommence le flash
fastboot flash recovery recovery.img

Edit
Sinon, tu copies le recovery dans le dossier où se trouve fastboot (en théorie à la racine du disque dur C:\)
Puis tu ouvres l'invite de commande depuis ce dossier.
 
V

vorlon2003

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
106
Points
18
  • #57
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Parfait merci

la solution 2 a fonctionné.

Dois je enlever redémarage avancé ? Débogage uSB ?

Merci
 
V

vorlon2003

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
106
Points
18
  • #58
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

bonjour,

Qu'est ce que SAFETY NET ?

Merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #59
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

vorlon2003 a dit:
(...)
Dois je enlever redémarage avancé ? Débogage uSB ?
Non, laisse comme ça.

vorlon2003 a dit:
Qu'est ce que SAFETY NET ?

C'est une sécurité que google utilise pour vérifier si le téléphone est rooté et donc interdire certaines applications du playstore (android pay, pokemon...) de fonctionner sur l'appareil.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
V

vorlon2003

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
106
Points
18
  • #60
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Bonjour,

Parfait merci, j'avais effectivement entendu parler de ça ; autrement j'ai installé la FreedomOS 1.3 et tout roule...
Autrement pour la sauvegarde, j'utilise titanium mais je me pose la question où sauvegarder désormais sachant qu'avant avec mon note 4 j'utilisais ma carte SD et là si je réinstalle tout sur le one5 la sauvegarde serait effacéee ?

Une dernière question : quel kernel utiliser avec ma rom et pourquoi changer de kernel ? qu'ai-je à y gagner ?

Merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #61
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Salut,

sur le téléphone, tu as une partition /sdcard aussi appelée internal storage. C'est ce que tu vois lorsque tu branches le téléphone au PC, où sont stockées tes photos, vidéos, musiques... Cette partition n'est pas effacée lors d'un wipe data/factory reset mais uniquement lors d'un wipe internal memory. D'ailleurs, cette partition n'est pas sauvegardée lors d'un backup avec twrp, il faut copier ces données sur le PC.
Par sécurité, tu dois copier ton backup twrp et ta sauvegarde titanium sur PC car en cas de mauvaise manipulation ou de format data tu perdras tout ce que contient le téléphone (/data + /sdcard = mémoire interne).

Pour le kernel, c'est en quelque sorte le chef d’orchestre de ton téléphone, il gère le comportement du téléphone en fonction de la solicitation de ce dernier. Généralement le kernel stock permet un bon compromis entre stabilité, performance et autonomie. L'utilisation d'un kernel custom permet de gérer le système selon les souhaits de l'utilisateurs (plus de performance ou plus d'autonomie).
Pour info: http://www.phonandroid.com/qu-est-ce-qu ... -sert.html
Et pour savoir lequel utiliser, à toi de voir, de te renseigner et de tester ;)

@+
 
V

vorlon2003

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
106
Points
18
  • #62
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Merci pour tes précisions.

@ bientôt
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #63
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Téléphone reçu a l'instant, Unlock bootloader, flash TWRP et root avec magisk effectué tout de suite sans problème :)
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #64
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Salut AnoïDE [emoji2]
bienvenue dans le club op5 [emoji6]
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #65
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Salut AnoÏDE, comme un pro! :frime:

Edit Salut voisin ;)
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #66
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Salut les gars, Comme une lettre à la poste [emoji14] Je reste sous OOS quelques semaines je pense puis je testerais des ROMS alternatives après
 
D

doudounoah

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
280
Points
16
  • #67
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

bonjour si on est en 4.56 peut on rooter le telephone ou pas
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #68
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Salut,

Bien sûr que tu peux...
 
D

doudounoah

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
280
Points
16
  • #69
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

OK et on peu debloquer le bootloader aussi pas de soucis
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #70
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Le tuto est fait pour ça...
 
H

Hitman78

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #71
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Merci beaucoup pour ce tuto, j'ai reçu mon OP5 ce matin et ce soir il est rooté. TOP
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #72
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Hitman78 a dit:
Merci beaucoup pour ce tuto, j'ai reçu mon OP5 ce matin et ce soir il est rooté. TOP
bienvenue dans le club op5 [emoji6] [emoji482]
 
C

c3drik67

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
24
Points
0
  • #73
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Bonjour à tous,
Ayant mon op5 depuis 1 mois hier j'ai décidé le le rooter et d'installer une rom (xXx) tout c'est dérouler sans aucun soucis. Mais j'aimerais savoir maintenant comment revenir complètement à la rom stock ( bootloader verrouillé, recovery d'origine et rom d'origine). Juste au cas ou j'ai un soucis à un moment ou à un autre.
Par avance merci de vos réponses.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #74
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Salut,

Tu peux flasher la rom officielle avec twrp en clean flash (wipe data et system) tu perdras le twrp qui sera remplacé par le recovery stock et le root puis "fastboot oem lock" (en dernier, une fois que tu es en rom officielle avec le recovery stock).

Ou flasher le recovery stock depuis twrp (install image) ou depuis fastboot, flasher la rom officielle, puis fastboot oem lock.

@+
 
C

c3drik67

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
24
Points
0
  • #75
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

laupuy a dit:
Salut,

Tu peux flasher la rom officielle avec twrp en clean flash (wipe data et system) tu perdras le twrp qui sera remplacé par le recovery stock et le root puis "fastboot oem lock" (en dernier, une fois que tu es en rom officielle avec le recovery stock).

Ou flasher le recovery stock depuis twrp (install image) ou depuis fastboot, flasher la rom officielle, puis fastboot oem lock.

@+
Merci de ta reponse clair et précise. Bon dimanche à toi
 
M

MrPixel67

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
37
Points
0
  • #76
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Bonjour je me pose une question,

Le fait de rooter le One Plus ne risque pas de bloquer les prochaines mise à jour importantes ? Que ce soit pour OxygenOS ou Android.

Car a l'époque de mon Samsung Grand Prime tout pourris, j'avais root le téléphone et les mises à jour était impossible à être effectuer.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #77
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Salut,
Non aucun souci.
Tu recevras les mises à jour OTA mais tu ne pourras flasher que les roms complètes (en dirty flash, sans perte de données) par twrp.

Les mises à jour OTA partielles ne se flashent que par le recovery stock.

@+

Edit lors de la mise à jour OTA, si le système détecte le root il propose alors la rom complète (ex. avec le OP3 mais c'est la même chose pour le OP5) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

MrPixel67

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
37
Points
0
  • #78
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Merci, mais juste que veut dire OTA ? Et si le root est enlevé je vais devoir rerooter donc re wipe le téléphone une nouvelle fois ?

EDIT : je cherche pas a télécharger des roms customs, c'est juste histoire de le root quoi.... Si j'ai toujours ma rom officiel aucun soucis de se côté là avec ton message que tu as mit plus haut ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #79
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

OTA = Over The Air
Le root saute si tu ne le re-flashes pas. Quand tu fais une mise à jour via twrp tu dois flasher la rom complète + le root. Regarde le tuto "firmwares officiels". Pas besoin de wipe pour ça, je t'ai déjà dit que pour une mise à jour c'est dirty flash, sans perte de données (simplement wipe cache et dalvik mais pas de wipe data).
Et même si tu perds le root, il suffit de le refaire, il n'y a aucun wipe à faire pour ça.
 
M

MrPixel67

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
37
Points
0
  • #80
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Bon,

je viens de recevoir une mise à jour qui va effectivement supprimer le root automatiquement, vais-je devoir re déverrouiller le bootloader ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #81
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Salut,

Non, juste rerooter ton appareil.

Le BL, une fois déverrouillé, restera déverrouillé jusqu'à ce que tu décides de faire les manipulations pour le verrouiller à nouveau.
 
M

MrPixel67

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
37
Points
0
  • #82
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Nice, c'est énorme, avant on te casser les c******* de ouf avec les autres marques parce qu'on root le téléphone, mais plus maintenant, après sa dépend les téléphones, mais en tout cas ce qui est cool c'est One Plus ne font chier personne avec ça...

EDIT : par contre c'est normal le message qu'ont reçoit a chaque fois que j'allume mon téléphone ? Comme quoi il dit qu'il est corrompu ? Comment on fait pour le virer...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #83
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Attention à ton langage stp, il n'y a pas que des adultes ici
 
M

MrPixel67

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
37
Points
0
  • #84
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Pardon, par contre une dernière chose après je vous laisse tranquille, c'est normale le message d’explication qui dit que notre téléphone es t "corrompu" ? Comment on le fait pour l'enlever ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #85
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Yep, il s'affiche à partir du moment où tu as déverrouiller ton BL.

Pour l'enlever... Tu parles de quel écran précisément ? Celui avec une écriture jaune et blanche, ou celui avec une écriture rouge et blanche ?
 
M

MrPixel67

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
37
Points
0
  • #86
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

c'est celui avec l'écriture blanche et un lien de couleur jaune
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #87
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Celle-là, tu ne pourras pas la retirer.
Et d'un côté, c'est tant mieux car elle permet d'accéder très facilement au recovery (lorsque tu es sur cet écran, appuies sur volume bas pour choisir sur quoi va démarrer ton appareil).
 
M

MrPixel67

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
37
Points
0
  • #88
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Ah bah parfait !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #89
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Salut les gars,
Ou un appui sur power et tu passes cet écran (sans attendre les 5 secondes) [emoji6]
 
Veestylez

Veestylez

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
871
Points
18
  • #90
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

skelett a dit:
Attention à ton langage stp, il n'y a pas que des adultes ici
La preuve, moi même je suis un enfant ..
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #91
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Salut Vees,

Si tu me ressors ces mots là à la maison, c'est le fouet direct :mdr3:
 
B

bobdenardfr

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #92
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Salut les rootmen's dites moi j'hésite à rooter mon 5 .... Juste je le ferai si l appli [modéré par laupuy] ou qq chose de similaire si qq un connait peut se mettre ... Y a des retours la dessus?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #93
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Bonjour,
pas de piratage sur le forum, merci de respecter le travail des développeurs.
merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #94
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Salut à tous,

Nouvelle version du twrp (non-officielle) avec otg et backup/restore opérationnels ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Source
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #95
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Salut,

Merci de l'info :super:
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #96
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Salut Laupuy,

Merci c'est flashé
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #97
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Salut AnoiDE, avec plaisir [emoji6]

Faut dire qu'ils sont pas très réactifs chez twrp, le fix est publié depuis un moment mais toujours pas sorti sur la version officielle...
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #98
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Salut à vous tous [emoji2]
merci voisin pour l'info c'est flasher [emoji106]
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #99
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, installer TWRP, Rooter le OP5 et plus encore

Salut à tous,
Un nouveau twrp est disponible.
Celui de eng.stk (le dev du kernel blu_spark) ici blu-spark-kernel-et-twrp-par-eng-stk-pour-op5-t176693.html

Ça commence à prendre forme pour le OP5 :D

@+
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #100
Re: [Guide] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter, Déchiffrer le OP5 et +

Bonjour à tous,

ajout d'un paragraphe "déchiffrer le téléphone" (dans la section root)

@+
 

Sujets en relation

Haut Bas