[GUIDE] Liste de firmwares Jelly bean pour différents Carriers ID (CID) - HTC One

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
Liste de firmwares Jelly bean
pour différents Carriers ID (CID)


HTC One



Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===================================================​
Ceci est une centralisation de tous les firmwares possibles où on a une OTA Jelly Bean officielle.
Votre numéro CID (CID number) doit être exactement le même. Si vous avez "HTC__001", vous ne pouvez pas le flasher. Si votre CID est "02__001", tout les caractères doivent correspondre !!!


FAQ A LIRE !

C'est quoi un firmware.zip ?
C'est une partie de chaque mise à jour OTA de HTC. Ça contient une partie importante du firmware comme la radio, le bootloader, recovery, kernel...

Pourquoi c'est important de flasher le firmware.zip et quand dois-je le flasher ?
C'est recommandé d'avoir flashé le dernier firmware sur votre appareil pour une meilleure performance du modem et pour la stabilité du système.
Parfois, c'est nécessaire d'avoir le dernier bootloader flashé sinon votre appareil peut ne pas fonctionner correctement avec les nouvelles mises à jour système.

Est-ce que le firmware.zip contient la radio ?
Oui et pour les appareils S-ON, la seule méthode de mettre à jour la radio est de flasher le dernier firmware.zip.

Pourquoi est-ce si important de le flasher avant d'installer une ROM Custom ?
Car le firmware.zip contient le boot.img (ramdisk et kernel) qui remplace le boot.img custom de n'importe quelle ROM. C'est pourquoi vous devez flasher le firmware.zip en premier, sinon le boot.img sera écrasé avec le stock.
Si vous avez déjà flashé le firmware.zip après avoir flashé une ROM Custom, flashez simplement celui de la ROM Custom à nouveau.

Est-ce que le firmware.zip contient le recovery ?
Oui il contient l'image recovery, c'est pourquoi après avoir flashé le firmware.zip vous devrez flasher à nouveau un recovery custom, pour pouvoir flasher une ROM Custom par la suite.

Puis-je flasher ce firmware.zip sur n'importe quel HTC One ?
Non si votre appareil est S-ON. Pour pouvoir le flasher sur un appareil S-ON, votre modelid (exemple : PN0710000) et cidnum (exemple : HTC__001) doivent correspondre à la version du firmware.zip que vous voulez flasher.

Si mon modelid et cidnum ne correspondent pas, puis-je bricker mon téléphone si j'essaie de flasher le firmware.zip ?
Tant que votre appareil est S-ON, le fait de flasher le firmware.zip sans correspondance avec le modelid et cidnum engendrera une erreur et rien ne sera flashé donc aucun risque de brick.

Ai-je besoin de verrouiller, déverrouiller ou revérouiller mon bootloader pour pouvoir flasher le firmware.zip ?
Votre bootloader est être revérouillé.

Si je ne peux pas flasher le dernier firmware.zip à cause d'un mauvais modeid (MID) ou cidnum (CID), est-ce que ça veut dire que je ne peux pas utiliser de ROM Custom basée sur la dernière mise à jour HTC ?
Dans la plupart des cas, vous devriez pouvoir installer n'importe quelle ROM tant que la mise à jour hboot n'est pas obligatoire.

Qu'est-ce qui se passe si aucun firmware.zip ne correspond à mon MID/CID ?
Faites une recherche par OTA pour une mise à jour depuis votre votre ROM Stock originale et envoyez-le à mike1986. Il s'occupera du firmware.zip.


x.xx.401.x - World Wide English (WWE)

modelid: PN0710000
cidnum: HTC__001
cidnum: HTC__E11
cidnum: HTC__102
cidnum: HTC__203
cidnum: HTC__405
cidnum: HTC__Y13
cidnum: HTC__304
cidnum: HTC__032
cidnum: HTC__A07
cidnum: HTC__J15
cidnum: HTC__016
Téléchargement :

MD5 : 8829950C109F5CBFD64C05D351A06B45

COMMENT FLASHER ? (le bootloader doit être reverrouillé)

  1. Reverrouillez votre bootloader. Ceci effacera probablement le contenu stocké dans votre téléphone.

  2. Copiez le .Zip dans le répertoire Fastboot (c'est-à-dire : C:/SDK/platform-tools/fastboot.exe)

  3. Renommez le fichier .Zip en firmware.zip

  4. Ouvrez une invite de commandes.

  5. Démarrez votre HTC One en mode Fastboot (VOLUME BAS + POWER :arrow: Fastboot)

  6. Connectez votre appareil à votre PC.

  7. Dans l'invite, tapez cd avec l'emplacement de fastboot.exe

  8. Assurez-vous d'avoir les bons modeid et cidnum (tapez : fastboot getvar all)

  9. Tapez :
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    (si votre HTC One n'est pas déjà reverrouillé)

  10. Tapez :
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    (et patientez le temps que votre téléphone redémarre)

  11. Tapez :
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    (et attendez la fin du processus)

  12. Il peut arriver que cela ne fonctionne au premier flash donc essayez de reflasher une nouvelle fois.

  13. Tapez :
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    (et attendez la fin du processus)

  14. Tapez :
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  15. Déverrouillez votre bootloader et flashez un recovery custom si vous souhaitez installer une ROM Custom par la suite.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Merci du partage Memphis, ça manquait dans cette section ;)
 
M

medska

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Le lien des firmwares est ort , merci quand meme
 

Sujets en relation

Haut Bas