[Guide] Les choses à savoir avant de rooter votre Honor 7

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Ce qu'il faut savoir sur le root de votre Honor 7





Salut à tous et à toutes ! Aujourd'hui, je vous propose de voir les différentes choses à savoir avant de rooter votre Honor 7 !


- Le fait de rooter le téléphone annule la garantie. Que ce soit légal et contestable ou pas.

- Le fait rooter votre smartphone rend l'application des mises à jour officielles plus difficile

- Le fait d'appliquer une mise à jour sur un smartphone rooté peut bloquer le téléphone et/ou faire disparaître le root.

Sachez qu'aucune des manipulations citées ci-dessous n'est sans risque. Par conséquent, vous les faites à vos risques et périls et sous votre entière responsabilité !



Afin de pouvoir rooter votre Honor 7, il vous faudra au préalable :


  • Déverrouiller le bootloader
  • Changer le recovery
  • Rooter le téléphone
  • Gérer les permissions d'accès au root.



Afin de revenir en arrière :


  • Reverrouiller le bootloader est impossible, il apparaitra "relocked" mais pas "locked"
  • Réinstaller le recovery d'origine à condition que quelqu'un ait mis à disposition la version du recovery qui correspond à l'état de votre téléphone.
  • Désinstaller le root est possible mais il subsiste souvent encore des traces. SuperSu intègre une fonction de desinstallation.
  • Il faut revenir en arrière sur toutes les manipulations que vous avez pu faire étant root.
  • Voire même reflasher une version complète. (par exemple la B100)


Afin de pouvoir installer une mise à jour officielle en OTA ou en local :

  • Il vous faut le recovery d'origine, c'est obligatoire, il faut donc le réinstaller.
  • L'installation de la màj vérifie l'intégrité de certains fichiers, si ils ont été modifiés en étant root, l'installation sera impossible.
  • Certaines mises à jour passent très bien sans supprimer le root, mais il est cependant conseillé de supprimer le root et reflasher ensuite la version actuelle du téléphone avant de faire la mise à jour.


Comment puis-je sauvegarder mon téléphone :

  • Soit avec l'application "sauvegarde" fournie par Huawei
  • Soit avec des outils du type Titanium Backup
  • Soit avec des nandroid backup réalisés à partir du recovery


Comment démarrer dans les différents modes du Honor 7 :

comment-acceder-aux-differents-modes-du-honor-7-t138653.html


Vos retours sont les bienvenus​
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
Salut Seb :hello:
Merci pour ces infos :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut

Avec plaisir camarade
 
Al06

Al06

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
46
Points
0
  • #4
Merci pour les différents tutos.
J'ai enfin réussi à rooter mon Honor 7 :D
 
rudboy26

rudboy26

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
49
Points
6
  • #5
Merci info très intéressant pour ma part le root ne fonctionne pas pourtant dieu c'est que des root j'en ai effectué sur différents supports j'ai j'aimais eu de soucis mais hier je me suis fait une petite fraillieur j'ai bloqué mon honor 7 que j'ai eu exactement du mal à refaire partir
En tous cas merci
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #6
rudboy26 a dit:
Merci info très intéressant pour ma part le root ne fonctionne pas pourtant dieu c'est que des root j'en ai effectué sur différents supports j'ai j'aimais eu de soucis mais hier je me suis fait une petite fraillieur j'ai bloqué mon honor 7 que j'ai eu exactement du mal à refaire partir
En tous cas merci

Salut,

Pour beaucoup le root a été facile avec le MuliTool (voir un peu plus bas)
Tu as essayé ?
 
rudboy26

rudboy26

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
49
Points
6
  • #7
Merci de me répondre oui j'ai essayé marche pas pour moi je ne vois pas où ca peut bloqué brick à chaque coup
je flip un peut c'est un joujoux tous neuf lol
 
Haut Bas