[Guide] Les choses à savoir avant de rooter votre Honor 6X

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Ce qu'il faut savoir sur le root de votre Honor 6X




Salut à tous et à toutes ! Aujourd'hui, je vous propose de voir les différentes choses à savoir avant de rooter votre Honor 6X ! Nous verrons ensuite quels sont les avantages et inconvénient de rooter votre smartphone ! En espérant que ce sujet vous éclaire sur ce qu'est le root et pourquoi rooter votre smartphone Android !




- Le fait de rooter le téléphone annule la garantie. Que ce soit légal et contestable ou pas.

- Le fait rooter votre smartphone rend l'application des mises à jour officielles plus difficile

- Le fait d'appliquer une mise à jour sur un smartphone rooté peut bloquer le téléphone et/ou faire disparaître le root.

Sachez qu'aucune des manipulations citées ci-dessous n'est sans risque. Par conséquent, vous les faites à vos risques et périls et sous votre entière responsabilité !



Afin de pouvoir rooter votre Honor 6X, il vous faudra au préalable :


  • Déverrouiller le bootloader
  • Changer le recovery
  • Rooter le téléphone
  • Gérer les permissions d'accès au root.



Afin de revenir en arrière :


  • Reverrouiller le bootloader est impossible, il apparaitra "relocked" mais pas "locked"
  • Réinstaller le recovery d'origine à condition que quelqu'un ait mis à disposition la version du recovery qui correspond à l'état de votre téléphone.
  • Désinstaller le root est possible mais il subsiste souvent encore des traces. SuperSu intègre une fonction de desinstallation.
  • Il faut revenir en arrière sur toutes les manipulations que vous avez pu faire étant root.
  • Voire même reflasher une version complète.


Afin de pouvoir installer une mise à jour officielle en OTA ou en local :

  • Il vous faut le recovery d'origine, c'est obligatoire, il faut donc le réinstaller.
  • L'installation de la mise à jour vérifie l'intégrité de certains fichiers, si ils ont été modifiés en étant root, alors, l'installation sera impossible.
  • Certaines mises à jour passent très bien sans supprimer le root, mais il est cependant conseillé de supprimer le root et reflasher ensuite la version actuelle du téléphone avant de faire la mise à jour.


Comment puis-je sauvegarder mon téléphone :

  • Soit avec l'application "sauvegarde" fournie par Huawei
  • Soit avec des outils du type Titanium Backup
  • Soit avec des nandroid backup réalisés à partir du recovery


Les avantages du root​


  • Booster votre téléphone. Désinstallez les applications de système non désirées.
  • Contrôle étendu sur la manière dont réagi le CPU. Cela peut faire augmenter les performances et avoir un impact positif sur l'autonomie de la batterie .Tout dépend de la façon dont vous le configurez.
  • Plus de contrôle sur la consommation d'énergie. Cela implique undervolting votre CPU, en lui donnant moins d'énergie, il consomme moins.
  • Davantage de contrôle sur la façon dont les applications démarrent. Gain en RAM car possibilité de les "geler" au démarrage
  • Possibilité de changer votre bande de base (Radio) et ainsi essayez différentes versions de radio, avec le but de réduire la consommation d'énergie ou d'améliorer l'intensité du signal.
  • Flasher des ROMS Customs. Lassé de la ROM stock et de son apparence trop "sobre" ? Vous trouverez sur le forum une multitude de ROMS Customs partagées par la communauté Android , chacune ayant ses propres caractéristiques et so, aspect visuel unique
  • Sauvegarder/Restaurer : La possibilité de sauvegarder complètement votre système actuel et rétablir celui-ci quand bon vous chante ! Le terme employé pour désigné une sauvegarde est : Nandroid Backup -->
  • Mods et Inovations. Utilisez de nombreux mods, des corrections, des réglages ou des caractéristiques créées par la communauté Android afin de donnée un aspect et un rendu graphique et fonctionnel qui seront unique à vous-même
  • Custom Kernels.Le Honor 6X n'en encore malheureusement pas la chance de compter des Kernels custom
  • Exécuter des applications qui ont besoin de privilèges root. Ces applications peuvent être très utiles, comme Titanium Backup, Root Explorer, émulateur de terminal et beaucoup d'autres!


Les inconvénients du root​


  • Le root est susceptible d'annuler votre garantie ( Heureusement, c'est assez facile pour le un-rooter )
  • Etre tenté de faire des tests : ceux-ci peuvent causer des dommages à votre téléphone (Mais bon, c'est pour éviter que vous en fassiez top nous avons créé ce sujet)
  • Les mises à jour officielles OTA (Over the Air) ne seront plus prise en charge. Vous devrez mettre à jour votre téléphone manuellement .(Ce qui n'est pas si difficile)


Retrouvez plus d'informations détaillées concernant le root

-->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-->

-->



Vos retours sont les bienvenus​
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Hello Scumpi,

merci pour ce super guide ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Avec plaisir tiboo :)
 
A

Atlantisarch

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #4
Une chose que je voudrais faire avec mon 6X et que mon ancien téléphone asus me permettait par défaut avant : enregistrer automatiquement les conversations téléphonique (sous forme de mp3, avec date/heure/correspondant dans le nom de fichier+ upload sur cloud automatique en fin de discussion). Apparemment c'est interdit sur le 6X à cause du formatage officiel initial. Est-ce que ça serait possible une fois rooté (mais sans avoir à tout changer pour mettre une rom custom) ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #5
Salut,

Et nous, la seule chose qu'on voudrait, est un minimum de politesse.
 
G

guiguilepeteu

Membre
Inscrit
2 Mars 2018
Messages
3
Points
0
  • #6
Bonjour tout le monde,
J'ai un Honor 6x et j'ai seulement besoin de désactiver le fused location afin d'éviter l'alternance entre mon Fly gps et ma position réelle. J'ai donc d'abord téléchargé DisableService mais apparemment je dois rooter mon smartphone. En effet il m'indique "Failed to gain root access!" lorsque j'essaie de le désactiver avec Disable Service. Je me suis donc lancé tête baissée dans le rootage de mon smartphone... et ce fut un échec!
J'ai essayé de suivre le tuto que vous proposiez, et donc activé le débogage USB, installé ADB/Fastboot... Mais pas moyen d'activer l'option "Déverrouillage OEM" car je n'arrive pas a obtenir le code, que j'ai demandé par mail (pas de réponse), que j'ai tenté de récupérer sur le site Huawei ID ("The Huawei ID used to apply for the unlock code has not been used on the device for more than 14 days."-> traduction: c'est mort).
Puis j'ai installé DC-Unlocker, avec ses pilotes etc... et j'ai suivi les instructions du site: mode manager, appliquer manuellement les pilotes, et mis d'avance 4 crédits dessus... Et bien sûr ça ne fonctionne pas. DC-Unlocker plante lorsque je lance la détection du portable. D'où mes 2 questions:
1) Serait-il possible de désactiver FusedLocationService sans rooter? Si oui, pas de question 2...
sinon
->2) Comment faire pour enfin obtenir mon code pour déverrouiller l'OEM et pouvoir rooter mon portable?

Je suis donc dessus depuis 17h et je commence à avoir ma dose... alors si il y a une âme charitable pour m'aider elle est la bienvenue.
Merci d'avance et bonne nuit
 
G

guiguilepeteu

Membre
Inscrit
2 Mars 2018
Messages
3
Points
0
  • #7
Personne pour m'aider?
 
Haut Bas