[GUIDE][i9100G] Régler le problème d'un soft brick - Galaxy S2 i9100G

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1


SOLUTION : SOFT BRICK

POUR SAMSUNG GALAXY NOTE S2 i9100G

Source XDA : merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:ugeek:

AVERTISSEMENT : VOUS ETES SEUL RESPONSABLE DE VOS ACTIONS. NI MOI NI PHONANDROID NE POURRAIT ETRE TENU POUR RESPONSABLES EN CAS DE BRICK DE VOTRE APPAREIL.
NE PAS FLASHER SI VOUS AVEZ UNE VERSION 4.0.4
RISQUE DE BUGBRICK DÉFINITIF

======================================================================================================

Retrouvez la documentation officielle de votre i9100G sur le site .

Dans quel cas ce guide sera utile ?
Vous êtes victime d'un soft brick et/ou votre S2 i9100G est inflashable (NAND corrompu).
Odin vous indique "FAIL" au lieu de "PASS" alors que vous avez scrupuleusement respecté les règles.

- Si votre GS2 i9100G a les symptômes suivants :
:arrow: Bootloop (redémarrage en boucle)
:arrow: Blocage / Freeze sur le logo Samsung Galaxy S2 et le fait de retirer la batterie ne change rien
:arrow: Vous avez accès au mode Download (VOLUME BAS + HOME + POWER téléphone éteint) et Recovery (VOLUME HAUT + HOME + POWER téléphone éteint)
Vous êtes victime d'un soft brick.

Mais si vous avez les symptômes ci-dessus PLUS les suivants :
:arrow: Vous avez accès au mode Download mais pas au Recovery
:arrow: Flash impossible
:arrow: Flash râté via Odin (message FAIL après avoir lancé le flash ou le flash s'est soudainement arrêté)
Ceci veut dire que vous êtes un plus gros problème comme une corruption du NAND rw. (r = lecture | w = écriture).

Pour information/rappel, un soft brick arrive quand un flash de ROM ou de Kernel se passe mal. :cry:

IMPORTANT
Si vous avez seulement un bootloop (redémarrage en boucle), faites un Wipe Data/Factory reset et un Wipe Cache Partition depuis le mode recovery. SI ça ne résout pas le problème, suivez ce guide.


Bon allez, on commence ? :D

1/ Vous maitrisez les connaissances basiques du logiciel et du flash.

2/ Par mesure de sécurité et pour éviter tout conflit, désinstaller le logiciel Samsung Kies (gardez les pilotes USB installés !) ou alors coupez tous les processus Kies qui tournent (via le Gestionnaire de tâches Windows). Si vous souhaitez conserver Kies, je vous conseille de supprimer ces processus au démarrage de Windows, grâce à un logiciel comme Ccleaner par exemple.
Si vous souhaitez récupérer les pilotes USB de votre i9100G, venez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Coupez toute protection Windows, antivirus, anti-spyware, anti-malware,...

Avoir une batterie chargée à 100%.

Exécutez Odin en tant qu'administrateur.

Avoir le câble USB d'origine.

3/ Téléchargez .

4/ Téléchargez la ROM (Gingerbread 2.3.6) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mot de passe si besoin : samfirmware.com

5/ Vous devez avoir un logiciel permettant de décompresser le fichier de la ROM téléchargée comme WinRAR ou 7-zip.


Tout d'abord, regardons de plus près le logiciel Odin :



Comme indiqué sur cette image, le rectangle vert indique ce que vous devez cocher. Ces 2 cases Auto Reboot et F. Reset Time doivent être cochées et pas Re-Partition !!!

Le fichier .tar (obtenu après avoir dézippé la ROM "Europe") doit être placé dans le champ PDA.


RESOUDRE LE PROBLEME DU SOFT BRICK

1/ Téléchargez la ROM Europe fournie au début du guide. Dézippez le fichier et placez le fichier .tar dans le champ PDA dans Odin.

2/ Eteignez votre téléphone. Redémarrez en mode Download (VOLUME BAS + HOME + POWER puis VOLUME HAUT pour valider l'avertissement).

3/ Connectez votre téléphone au PC via le câble USB d'origine. La case ID:COM doit se colorer.

4/ Respirez et cliquez sur START et patientez un instant.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonsoir et merci du partage ;)
 
S

slim.ayyoub1

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #3
dommage mais ca marche pas il me donne FIElED au niveau d'ODIN
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
T'as une capture à donner ?
Suite à ton autre topic, tu ne dois plus avoir le CWM recovery maintenant donc :
- fais un wipe data + wipe cache partition
- flashe cette rom
 
D

Drazarius

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
2
Points
1
  • #5
Bonjour,

J'ai suivi la procédure ci-dessus.
Mon I9100G redémarre presque normalement. J'arrive à l'assitant d'installation, mais il ne cesse de m'afficher des messages d'erreur :

Désolé ! L'application "Assistant d'installation" ou "Framework des services google" ou "etc" (processus.android.setopwizard) a été arrêté de manière inattendue. Réessayez.
bouton "Forcer la fermeture"

J'ai beau appuyé sur forcer la fermeture pour chaque message, ils réapparaissent tous tout le temps.

Je suppose que je dois faire un wipe data, mais je ne sais pas comment faire vu que je n'ai pas accès au options de confidentialité...

Comment dois-je procéder?

Merci d'avance :)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
Bonjour,

1/ Eteins ton téléphone.
2/ Maitiens enfoncé VOLUME HAUT + HOME + POWER jusqu'à l'apparition du logo Samsung
3/ Avec les touches Volume, tu vas sur Wipe cache partition et tu valides avec le bouton Power puis Yes.
4/ Sur le menu principal tu choisis System reboot now.

Si ça résout pas ton problème, tu fais la même chose sauf que tu prends Wipe data / Factory reset au lieu de Wipe cache partition.

Pour info, ne fais jamais ceci sur un firmware 4.0.4.
 
D

Drazarius

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
2
Points
1
  • #7
Merci beaucoup pour ton aide précieuse et rapide !

Ça a fonctionné avec le Wipe data / Factory reset au lieu de Wipe cache partition.

Je n'ai plus qu'à tout réinstaller et configurer :)

Bonne journée :)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #8
Très bien, ravi pour toi ;)
 
G

gitos

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour,

En flashant via Odin le message FAILED s'est affiché puis en redemarant mon tel j'ai eu ce message:


J'ai essayer de reflasher la STOCK ROM 4.1.2 Via Odin et ça marché mais apres j'ai remarqué que la rotation auto de l'écran ne fonctionne pas correctement ==> un problème de l'accelerometre.

Je ne peut plus jouer les jeux ni utiliser les applications qui nécessitent les modes portrait et paysage.

SVP votre aide.
 
F

flyjek

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #10
Salut,

Pour redémarer ton téléphone, il faut commencer par le débriqué .
Telecharge le fichier: "omap4_all_20110627_emmc.pit" que tu insérera dans odin en même temps que ta rom dans PDA et... si tout ce passe bien c'est tout bon.
 
faipalebo

faipalebo

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
300
Points
16
  • #11
MERCI !MERCI !

Bonsoir,
Depuis plus de 15 jours, j'avais tout essayé sans succès pour "débricker" le S II de mon épouse, et j'étais sur le point d'abandonner.
J'ai essayé en dernier recours la solution proposée par "flyjek".....et là , miracle !!! :amen: :amen: :amen:
Pour la première fois je n'ai pas eu le message "FAIL"
Et le téléphone est de nouveau opérationnel :frime1:
Donc merci encore et bon week-end !
 

Sujets en relation

Haut Bas