Astuce Guide général utilisation nvFlash : Unbrick+Restauration+Downgrade+Upgrade - Asus Prime TF201

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
Guide général utilisation nvFlash

Unbrick+Restauration+Downgrade+Upgrade

Asus Transformer Prime TF201

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
==========================================================​

AVERTISSEMENT : nvFlash peut vous sauver la vie (enfin celle de votre tablette) ou alors la bricker donc soyez sûr de ce que vous faites avant toute manipulation !​

PRE-REQUIS :

  • Une tablette Asus Transformer Prime TF201. Rigolez pas, c'est important ! :D
  • Accès nvFlash activé (
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Un Ordinateur Windows ou Linux (Linux recommandé)
  • Savoir utilisé une invite de commande ou le Terminal
  • Drivers nVidia APX [Uniquement Windows] -
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Binaires/Exécutables nvFlash et "Wheelie"
  • Vos fichiers backups nvFlash spécifiques à votre appareil lors de l'activation de nvFlash.

Actuellement, nvFlash ne peut être activé que sur un appareil ayant un bootloader ICS 9.4.2.28. Si vous avez fait un upgrade vers la ROM officielle Jelly Bean avant d'actvier nvFlash, vous devriez avoir le nouveau bootloader 10.4.2.15 et vous pouvez plus activer nvFlash.
En suivant ce guide, merci de lire attentivement les informations transmises. Assurez-vous d'avoir une batterie chargée (+80%). Ne pas débrancher l'appareil durant un processus ni l'éteindre. Ne pas jeter votre tablette par la fenêtre en cas de problèmes ! :mrgreen:

Pourquoi activer nvFlash ?
nvFlash vous permet de restaurer votre appareil en cas de brick et vous permet de upgrader ou downgrader votre appareil.
En gros, c'est bien pratique !


INSTALLATION :

  1. Télécharger le binaire/exécutable ndFlash correspondant à votre configuration :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    |
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  2. Télécharger le binaire/Exécutable wheelie pour votre configuration :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    |
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  3. Installer les drivers APX :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Chers utilisateurs Linux :
Assurez-vous d'exécuter nvFlash et wheelie en root ou sudo. Si votre utilisateur n'a pas les privilèges root ou n'est pas un sudoer, vous ne pourrez pas poursuivre. Si vous êtes un utilisateur root, n'utilisez pas le préfixe sudo dans les commandes ci-dessous.


INSTRUCTIONS MANUELLES :

  • Télécharger une ROM un-blob'd (liens ci-dessous). Les utilisateurs avances peuvent utiliser le BlobTools (blobunpack) et "unblober" une ROM. Assurez-vous d'avoir des images unblob compatibles avec le bootloader, recovery, kernel et système.

  • Extraire wheelie, nvFlash et la ROM unblob dans un répertoire (pas d'espace dans le chemin d'accès !)

  • Lancer votre appareil en mode APX (POWER + VOLUME HAUT). Votre écran restera vide dans le mode APX.

  • Quand votre appareil est en mode APX via wheelie, entrer dans le mode nvFlash :

    Windows
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    Linux
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  • Une fois que wheelie a fait son boulot, votre appareil sera prêt dans le mode nvFlash. Vous pouvez poursuivre.

  • On commence avec le bootloader. Dans ce cas dans la ROM un-blob ci-dessous, c'est le fichier blob.EBT. Pour flasher le bootloader, utilisez cette commande :

    Windows
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    Linux
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  • Ensuite, on passe à l'image du recovery. Dans notre cas, c'est le fichier blob.SOS. Pour flasher une image recovery, utilisez cette commande :

    Windows
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    Linux
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  • On enchaîne avec l'image boot. Ici, c'est le fichier blob.LNX. Pour flasher une image boot, utilisez cette commande :

    Windows
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    Linux
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  • On enchaîne avec l'image system. Ici, c'est le fichier blob.APP. Pour flasher une image system, utilisez cette commande :

    Windows
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    Linux
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  • Enfin, on redémarre l'appareil. Après avoir lancé la commande suivante, vous verrez le message "AndroidRoot 9.4.2.28" et votre appareil devrait redémarrer sous quelques secondes. Si c'est le cas après avoir le texte, forcer le redémarrage en restant appuyé sur le bouton POWER.

    Windows
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    Linux
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

RECOVERY COMPLET SEMI-AUTOMATIQUE [Linux uniquement] :

Ce processus efface entièrement toutes les partitions (sauf la SD externe / microSD) et reflashe tout, essentiellement pour remettre votre appareil dans un état "sortie d'usine". Vous perdrez votre statut déverrouillé et l'accès nvFlash. Vous perdrez toutes vos données stockées dans la mémoire interne (/storage/sdcard0 ou /data/media).
Malheureusement, pour des raisons techniques, ce processsus est uniquement possible sous Linux, vu que l'exécutable nvFlash de Windows est très ancien et ne peut supporter ce traitement.

Actuellement, ceci est à utiliser par les utilisations Linux avancés. Le téléchargement est disponible ci-dessous.
Pour l'utiliser, vous avez besoin de télécharger l'une des ROMs stock unblob avec le zip du recovery semi-auto.
Vous aurez aussi besoin du backup spécifique nvFlash généré quand vous avez activé nvFlash.
Des instructions plus poussées sont disponibles dans le fichier "README" du fichier recovery .zip


TELECHARGEMENTS :


Crédits :
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci du partage :)
 
V

velix89

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #3
bonjour tous le monde j'ai un très gros souci avec ma tablette tf201 comment on peut savoir si on la complétement bricket ou pas car j'ai un gros problème en utilisant wheelie ou nvflash sa ne veux pas communiquer j'ai bien installer le pilote APX et mon ordi vois bien ma tablette j'ai aussi trouver d'autre programme qui peu aussi m aider mais c pareil pas de communication g écumer tous les forum possible je suis arriver au point que je suis complétement perdu aider moi help plz
 
S

sunset22

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
33
Points
6
  • #4
Bonjour les amis
Je n'arrive pas à suivre ce tuto. Je suis une quiche :oops: J'ai accès au mode recovery sur ma prime mais quand je démarre "key driver not found..boot OS" Que faire pour retrouver ma prime sealed
sos!!! au secours!!!! Help me!!!!!!
 
F

farfaye

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
1
Points
1
  • #5
bonjour,
on le trouve où le blob.bin ...?
je cherche dans les liens et les zip mais ne le trouve pas... merci d'avance
 
ShoKsLiFe

ShoKsLiFe

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #6
Bonsoir.

Je pense que ma tablette est brickée ....

Voir là -->

Les liens que vous donnez ici ne fonctionnent plus ( Page not found ) ...

Savez où je pourrais trouver nvFlash ? et wheelie ?

Merci :super:
 
A

amaeli

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
5
Points
1
  • #7
E

Elric957

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #8
farfaye a dit:
bonjour,
on le trouve où le blob.bin ...?
je cherche dans les liens et les zip mais ne le trouve pas... merci d'avance


Bonjour,

Je cherche également ce fichier blob.bin, ou peut on le trouver ?

Merci d'avance pour vos réponses.

cordialement,
 
B

binary010100

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #9
Quelqu'un a trouvé les fichiers blob, d'après ce que j'ai lu sur d'autre forum, ces fichiers sont spécifiques à chaque appareil, du coup faut d'abord les générer à partir de la tablette fonctionnelle, ce qui est con, quand t'as une tablette qui fonctionne tu pense jamais à générer ce genre de fichiers et activer nvFlash, bref je galère aussi avec ma tf201 si quelqu'un a trouvé la solution, merci de partager

@nico598862 les liens sont obsolètes
 
J

julh

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour,

Je suis nouveau, je me retrouve avec ma TF 201 briqué, figé sur le bootloader et aucune option possible. sealed roll .

J'avais généré le fichier nécessaire au lancement de wheelie, c'est ok pour l'utilisation de nvflash mais je n'ai pas récupéré sur ma tablette les fichiers .img de restauration donc ....... :happy1:

Que puis-je faire pour restaurer le bootloader ainsi que le TWRP :vieux-smiley:

J'ai toujours l'alternative de récupérer mes fichiers .img généré par nvflash sur le disk encore faut-il que j'ai un access.

Les liens indiqués dans le 1er poste ne sont plus fonctionnels ...... (dommage c'est une parti de ma solution)

Est-il possible d'installer n'importe quels Bootloader TWRP et FIRWARE à partir de nvflash, si oui comment (TWRP.blob,BOOT.blob....etc)

Merci
 
W

WilliamNoel

Membre
Inscrit
26 Avril 2016
Messages
3
Points
1
  • #11
Bonjour,

ces liens sont morts. ou pourrais-je les trouver ?

UN-BLOB'D STOCK ICS 9.4.2.28 ROM
- Un-blob'd stock ICS 9.4.2.28 ROM
- Non modifié

UN-BLOB'D STOCK JB 10.4.2.15 ROM
- Un-blob'd stock JB 10.4.2.15 ROM
- Non modifié

Merci.
William
 

Sujets en relation

Haut Bas