[Guide]Dernier Recours Pour de-brick un ZTE BLADE S/Crescent

  • Auteur de la discussion WorldWarrior
  • Date de début
W

WorldWarrior

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
J'ai Créer ce tuto pour dé-brick unzte blade, blade S/crescent

Ce tuto est une adaptation de celui de Amphoras : , mais dans le but de le faire fonctionner avec un ZTE blade S/Crescent, toute ma gratitude lui va pour avoir sauvé mon téléphone, Thank you Amphoras :
-> testé pour débricker mon blade s free sur WIn vista 32 bits
Attention cette méthode est fortement déconseillée si votre tel n'a pasl 'air brické, essayez fastboot ou clockworkmod avant.
---------------------------------------------------------------------------
Clockworkmod : touche Home pour selectionner, touche volumes pour se déplacer et back pour revenir en arriere.
---------------------------------------------------------------------------
D'abord téléchargez le nécessaire :
Drivers ZTE BLADE S/crescent :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le firmware Flasher qui contient les fichiers nécessaires :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Télécharger une rom custom ou d'origine pour votre phone :

1/ Commencez par enlever la batterie du téléphone et notez l'IMEI sur un papier avant de la replacer.
Démarrez le téléphone en "download mode" C'est-a-dire en pressant sur ON/OFF tandis que l'on appuie sur le bouton volume haut et volume bas en même temps; un voyant rouge devrait clignoter un bref instant et l'écran rester noir. SI ça ne clignote pas, c'est mort... puis brancher le téléphone au PC.

2/Allez dans le gestionnaire de périphériques et regardez dans Ports (COM et LTP) et notez le numéro indiqué a coté de votre (ZTE com1 ou com 2, ou com 3 etc...)

3/Démarrer "flasher.exe" dans le dossier téléchargé "ZTE firmware flasher", sur la première boite de dialogue appuyez sur le point d'exclamation "!" de sorte que Administrator soit affiché dans "User" et taper le mot de passe "ZTEsmt123" sans guillemets.
Laissez coché Download CEFS, No Back up and Restore et Action méthod sur Download.
Allez dans "option->Port config" en haut dans le menu et dans line1-diag choisissez le port que vous avez noté au 2/, puis OK.
Dans SW Directory allez a l'emplacement de votre dossier ZTE Firmware Flasher et sélectionnez le bon modèle pour votre téléphone : crescent s'il s'agit d'un blade S free par exemple, ou China unicom pour un ZTE blade 1.

4/ Voila votre téléphone est normalement branché et en download mode, appuyez sur la flèche violette sous la ligne 1. Laissez l'opération se faire et normalement le téléphone redémarre en FtM mode. S'il ne le fais pas, pas de panique, appuyer sur Volume BAS et sur ON/OFF.

5/Dans le Dossier du flasher ouvrez "channel1.nvm" avec un éditeur héxa ou téléchargez HXD
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Allez a la ligne 1215 vous devriez voir 1A 11 11 11 11 11 11 11. Entrez alors le premier chiffre de votre IMEI suivi d'un A et inversez les duet de chiffres en plaçant le second avant le premier SI votre IMEI et 123456789012345 tapez le à 0x1215 sous la forme 1A 32 54 76 98 10 32 54. Puis sauvegardez le fichier.

6/ Vérifiez que channel1.nvm est bien dans le dossier du flasheur et que votre imei y est correctement rentré. Faites en sorte que le ZTE sois en mode FTM et dans le flasher cochez “restore NV” et “RF/BT/IMEI/unLock info” et" Download CEFS".
Pressez la flèche rose sous la ligne 1 et attendez que l'imei sois restoré dans le téléphone.

7/Débranchez le téléphone et enlevez la batterie puis replacez la et rallumez-le, clockworkmod devrait charger mais n'est que sur la partition de boot, un flash le supprimera, puis allez dans “mounts and storage”, et selectionnez "mount USB storage" puis copiez clockworkmod sur la carte sd. Ensuite allez dans install from sd card, install from zip et installez clockworkmod.

SI vous n'arrivez pas a installer clockworkmod, pas de panique, placez sur votre carte SD une rom custom ou d'origine et installez la depuis la SD card, et allez sur reboot now, clockworkd mod sera juste effacé après l'opération et vous n'aurez qu'a recommencer le flash avec un tuto pour blade s, comme ou .
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: [Guide]Dernier Recours Pour de-brick un ZTE BLADE S/Cres

Merci. C'est cool ;)
 
W

WorldWarrior

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: [Guide]Dernier Recours Pour de-brick un ZTE BLADE S/Cres

^^j'espere que ce sera utile
 
O

olalalala

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
6
Points
1
  • #4
Re: [Guide]Dernier Recours Pour de-brick un ZTE BLADE S/Cres

Excellent tuto.
Merci beaucoup,
Même si j'espère ne pas en avoir besoin un jour.
 
N

nicnic

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Messages
1
Points
0
  • #5
Re: [Guide]Dernier Recours Pour de-brick un ZTE BLADE S/Cres

Un grand merci pour le tuto. Je viens de retrouver mon phone comme neuf!! Merci
 
M

maaxence

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #6
Re: [Guide]Dernier Recours Pour de-brick un ZTE BLADE S/Cres

Bonjour , voila j' ai un zte blade (non s) chez sfr , que j'avai passé sous cm10 , tout marchait mais j' ai voulu installer des fixs , au reboot je restai bloqué sur le splash (android vert) , je suis donc entré en recovery et fait un restore , cependant cwm ne trouvait plus le md5 , j' ai essayé d'installer une autre rom , il n'arrivait pas nn plus a ouvrir les fichier , puis j'ai essayé de changer de recovery...raté , je me retrouve donc sans recovery et en panique , j'ai suivi le tuto original pour les zte blade , mias je n'arrive pas a flsher le tpt ; si quelqu'un pouvait m'aider silvousplait :)
 
K

kemindar

Membre
Inscrit
22 Octobre 2011
Messages
6
Points
0
  • #7
salut j'ai zte san francisco gen1 orange briqué et j'ai suivi le tuto à la lettre mais je me suis confronté a deux problèmes: 1 en mettant china unicom j'arrive ftm tandis qu'en prenant european gen1 firmware je tombe sur le bonhomme vert qui tourne en boucle et je n'arrive pas à entrer en recovery . le second problème et quand je viens à la section 5 en utilisant v880 et extrayant le fichier channal1.nvm avec hxd je ne trouve pas 1215 mais 1210 . j'introduit mon imei mais je n'arrive pas a le restorer .Après avoir redemarrer je me retrouve en recovery mais je n'arrive pas à installer une rom.bref je suis bloque. surtout je sais plus dans quelle gen je suis. merci pour toute aide .j'aime beaucoup ce joujou.
 
T

tromine2

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #8
bonjour, j'ai réussi à débricker mon zte blade s avec ce tuto mais j'ai perdu mon adresse MAC! aidez moi vite svp!
 
W

WorldWarrior

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
Messages
8
Points
0
  • #9
Ah oui l'adresse mac.. Je ne me souviens plus de comment faire... Essaie de flasher une rom custom après ça...
 
J

jaune74

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
2
Points
0
  • #10
salut
même problème que kemindar
problème et quand je viens à la section 5 en utilisant v880 et extrayant le fichier channal1.nvm avec hxd je ne trouve pas 1215 mais 1210
si vous avez une réponse merci
 
S

sylvain47000

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #11
bonjour
J'ai un zte skate je ne trouve pas de rom d'origine
peut tu m'aider.
merrci beaucoup
 
S

sylvain47000

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #12
j'ai oublier.... c'est un staraddict bye SFR..

merci
 
M

mugiboy

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #13
Merci pour ton aide !! Respect
 
M

merdo99loko

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #14
Re: [Guide]Dernier Recours Pour de-brick un ZTE BLADE S/Cres

gabriel59 a dit:
Merci. C'est cool ;)

Salut à vous. Bah j'ignore si vous pouvez m'aider mais tout aide peux m'être utile. Merci d'avance.
bah là mon probleme c'est que j'ai une tablette ZTE megafon v9+ brické .
j'ai eu ce probleme lorsque j'ai eu l'intention de vouloir changer la rom d'origine de ma tablette j'ai pu savegarder les infos de ma tablette , voir ce lien ci dessous

ou
ou
A partir du document .txt ou .log ou .docx telecharger sur les liens juste ci-dessus Vous pouvez voir mes tentative de flash sans succès .donc j'ai fait un flash d'un autre clockwordmod recovery et ca mal tourner car je n'ai plus accès au recovery et FTM mais je peux acceder en mode download avec batterie abord ou non.
j'ignore comment faire en suite.

merci a tous et toutes de bien vouloir m'aider
 
L

lifestyle11

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #15
Merci pour ce tuto de dernière chance car mon brick semblait sévère après une mise à jour interrompue sur le site zte je n'avais plus ni ftm ni menu clock juste un ironique bonhomme vert désespérément stable à présent j'ai eu les lignes qu'il faut pour poursuivre l'installation d'une rom.
Pour info en ecrivant sur la ligne 2010 ( le 2015 n'existant pas) au redémarrage en téléphonant au *#06# le numéro imei n'était pas le bon, juste des 1111111111 comme quoi ce n'est pas la bonne ligne.
J'ai trouvé un tuto sur youtube qui désigne expressément la ligne 1100.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J' écris sur cette ligne mais en regardant bien le numéro imei qui me sera donné c'est pas le mien quand même... Comprenne qui pourra!
Au moins je peux téléphoner :)
Par contre pas de wifi à cause adresse MAC à revoir et je commence à bailler dur!
 
M

Mounir.ntic

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #16
Thank u soo much ur Tutorial Is very very help full and u are Pro my brother
 

Sujets en relation

Haut Bas