Guide d'achat des meilleurs smartphones Android à moins de 300 €

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Guide d'achat des meilleurs smartphones à 300 €

1541610242009-png.469



Salut à toutes et à tous, dans ce sujet, je vous invite à découvrir les meilleurs smarphones Android à moins de 300 €. Aujourd"hui, il est possible de trouver plusieurs smartphones sur le marché qui proposent pour moins de 300 euros un excellent rapport qualité / prix. Il y a par exemple le Xiaomi Pocophone F1 qui représente sans doute l'un des meilleur rapport qualité / prix avec son puissant processeur Qualcomm Snapdragon 845 ou bien encore le Samsung Galaxy A8 2018 pour ne citer qu'eux. C'est parti !


Pocophone F1


pocophone-f1.jpg


Le Pocophone F1 est tout simplement – et de loin – ce que vous trouverez de plus puissant sur le marché à ce prix. Derrière son écran IPS LCD 6,18″ (1080 x 2246), se cache en effet un Snapdragon 845 – vous avez bien lu, c’est le même que l’on trouve sur des smartphones flirtant avec les 1000 euros ! Cette puissance est épaulée par 6Go de RAM pour 64Go ou 128Go de stockage ou 8 Go de RAM pour 256Go. En prime on a un capteur photo principal double 12 + 5 Mpx, un capteur selfie de 20 Mpx, et une généreuse batterie 4000 mAh. Avec bien sûr une connectique en USB type C (USB 1.1). Comment est-ce possible ? En ne faisant pas de chichis : on a une conception en plastique, un verre Gorilla Glass dont la version est inconnue, pas de recharge sans fil et pas de résistance à l’eau. Geekbench lui donne un score de 2467 en single core et 9081 en multi core, et Antutu un 256 805 qui met la barre très haut.


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Consulter le test 4.5/5

Xiaomi Mi 8 SE
mi-se.jpg

Poco est une filiale de Xiaomi, alors que nous propose le constructeur ? Le Mi 8 SE est une excellente alternative, toujours très puissante bien que l’on a un Snapdragon 710 au lieu du 845 (qui soulignons-le est une exception sur le marché). Il existe en trois variantes 4/64Go, 6/64Go et 6/128Go. Ce petit compromis sur le SoC lui permet de proposer pour le même prix un écran Super AMOLED 5,88″ compatible HDR10 et DCI-P3 (1080 x 2244). Côté photo, on est sur les mêmes specs que le Pocophone : double capteur 12+5 Mpx, selfie 20 Mpx. Le tout bien sûr avec une prise USB type C (USB 1.1) et toujours un prix de 300 euros. Geekbench lui donne un score de 1832 en single core et 5728 en multicore, tandis qu’Antutu lui donne un score de 172 307 très correct.


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Samsung Galaxy A8 2018

a8.jpg


Un peu cher à sa sortie en début 2018, le smartphone vaut maintenant beaucoup plus le coup. Il tire son épingle du jeu grâce à son design résolument haut de gamme, façon Galaxy S9 ou Note 9, avec un bel écran Infinity Display, son autonomie record (comme toujours sur cette gamme), son puissant haut parleur, son appareil photo performant et la fluidité de son interface Samsung Experience. Il est disponible aux alentours de 265€.


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Consulter le test 3.5/5

Honor 8X

8x.jpg

Le Honor 8X c’est d’abord un immense écran FullView 6,5″ (2340×1080), et un design très premium qui évoque les Huawei P20. Moins puissants que ces derniers, ils embarquent tout de même un Kirin 710 – un concurrent du Snapdragon 660 – octocore capable de délivrer d’excellentes performances, qui est épaulé par 4 Go de RAM. Il est plutôt bon comme smartphone du quotidien grâce à son excellent double capteur photo 20 + 20 Mpx à l’arrière, et 16 Mpx à l’avant. Et sa batterie 3750 mAh qui tient la journée sans ciller. Un assez bon mix de fonctionnalités pour un prix d’à peine 250 €.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Consulter le test 4/5

Nokia 6.1 2018

nokia-6-1.jpg

Son design à la fois sobre et élégant pourrait le faire passer pour un smartphone plus cher. Surtout lorsque l’on sait que son corps en aluminium est le fruit d’un usinage monobloc – un processus qui se complète en environ 11 heures, du grand luxe pour un smartphone de ce prix. Côté fiche technique, il embarque un écran 5,5 pouces Full HD, qui recouvre un Snapdragon 660 assez puissant pour les tâches quotidiennes. On le trouve en deux versions 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne (extensible par microSDXC). Et 4 Go + 64 Go de stockage. Ce smartphone est vendu sous Android One avec zéro surcouche. On le trouve autour de 230 €.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voilà pour cette petite sélection et un grand merci à Alexandre Schmid qui est à l'origine de ce guide d'achat. Si vous avez d'autres suggestions et ou idées sur des smartphones à moins de 300 € qui pourraient intégrer cette liste, n'hésitez pas à me le faire savoir, je la ferait évoluer au fur et à mesure du temps. En attendant, mon grand favori est le Pocophone F1, qui propose selon moi l'un des meilleurs rapport qualité / prix.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

mario53

  • #2
Salut Scumpi

- Ça je ne connais pas "le Samsung Galaxy A8 2018 Lite". ;)
- Le prix du A8 est supérieur au 300 euro avec ton lien.
- Adguard me bloque ton lien vers
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais merci pour le partage.
 
  • Like
Les réactions: Scumpi
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut Mario !

Avec plaisir ! AdGuard je connais pas, et chez moi Eset NOD32 ne bloque pas le lien vers Mistergooddeal... L'offre vers Amazon pointe dorénavant vers un vendeur tiers qui le propose à 274 €.

Sinon, merci pour le "Lite", c'était en trop (fin de journée, je suis fatigué) ;)
 
M

mario53

  • #4
AdGuard c'est un bloqueur de pub, je ne sais pas pourquoi il me bloque des site de temps en temps, pour le A8 cela change vite c'est encore un prix différent.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #5
Salut et merci du partage Scumpi ;) j'ai éditer il manquait juste un petit s ;)
 
Haut Bas