gtp 7500 morte

  • Auteur de la discussion alainhype
  • Date de début
A

alainhype

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai ma tab 10.1 gtp7500 depuis 4 ans elle marchait bien jusqu'à hier en plein envoi d'un SMS elle s'est bloquée, l'écran tactile ne réagissant plus j'ai tenté de redémarrer.

Depuis elle ne s'allume plus.

La batterie sort 4V au multimètre, ce qui est proche des 3.7V écrits sur la batterie. En Ampères je lis quelque chose comme 1.6 sur la position 200Ma mais je ne crois pas que cela corresponde aux 7000Ma annoncés.

Je soupçonne un coup de chaleur.

J'ai essayé de maintenir le bouton marche appuyé pendant 30s.

J'ai débranché et rebranché la prise de la batterie à l'intérieur, c'est-à-dire celle avec cinq fils deux noirs deux rouges un bleu. Pas de résultat.

Connaissez-vous un moyen de cerner la panne?

J'ai explorer la piste de la batterie, sans certitudes, à vous de m'éclairer sur la manière appropriée de tester sa santé.

Celle de la carte mère que j'ai démontée et inspectée sans voir d'anomalie. Je n'ai pas de carte mère de rechange pour tester l'échange.

merci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

En effet, la batterie est une piste à explorer. Voir avec une nouvelle batterie. Pour mesurer les mA, il faut avoir l'intensité, il faut qu'elle sorte de la batterie. Et comme ton téléphone est éteint, c'est normal de n'avoir 1.6 mA sur ton échelle de 200 mA.

Le mieux, c'est de tenter un remplacement de la batterie. Mais il se peut que ce soit ta mémoire qui est hors-service.
 
A

Anonymous

  • #3
Bonjour,

1.6 quoi ? ampères ? ca paraît dans la norme pour une tablette allumée et active.
Si c'est 1.6 mA là c'est quasiment rien. Un courant de veille.
Ne pas chercher à faire correspondre avec les 7000 mAH (milliampères HEURE) qui sont une capacité et non un courant.

4V en sortie de batterie Li-Ion c'est nominal.
 

Sujets en relation

Haut Bas