GT-S7390G briqué, reboot sans fin, odin 'pass' mais sans effet...

  • Auteur de la discussion toriatama
  • Date de début
T

toriatama

Membre
Inscrit
4 Janvier 2018
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

En mettant à jour mon firmware par erreur (j'ai choisi la version Orange sans faire attention au lieu de XEF...) j'ai réussi à faire marcher mon Samsung mais dès les premières MAJ d'app Android, le téléphone a commencé à partir en sucette... perte de réseau, anomalies, bugs, etc. et maintenant il reboote tout seul, sans fin, quelques secondes après l'accès au menu du téléphone. Je n'ai même pas le temps d'aller dans les paramètres pour tenter un reset.

Du coup je ne peux même pas indiquer la version actuellement installée... tout ce que je sais, c'est que c'est la version 4.1.2 d'Android, sauce Orange, la version du firmware installé finit par AOB1... je crois (pas le temps de voir clairement, mon Samsung endiablé reboote aussi sec...)

Le mod recovery marche.
Le mod download marche.

Mais rien n'y fait: après des dizaines de hard reset (wipe partition, wipe factory reset, une vingtaine de tentatives de mise à jour du firmware de toutes les régions du monde... sous Odin (dont certaines sont passées sans problème avec Odin, y compris avec les 4 fichiers BL, AP, CP, CSC...) RIEN ne change, c'est toujours le logo orange, arrivé au menu, et PLAN! reboot... reboot sans fin... pute borgne !

Le seul truc que je n'ai pas essayé, c'est re-partition, car Odin réclame le fichier PIT que je n'ai pas et que je ne trouve nulle par sur la toile... Et quand je coche l'option re-partition, Odin se fâche et me lance des FAILED avec dédain.

A part des coups de marteau ou le fer à souder, à part sacrifier un poulet, que puis-je faire pour virer ce satané firmware Orange ? (avant j'avais un logo Samsung, et pas Orange) Et surtout le remplacer par un autre qui marche ?

Pour précision:
J'ai téléchargé le bon firmware en passant par SamFirm...
J'ai tenté toutes les versions recommandées pour Odin...
J'ai tenté la manip sous différents ordinateurs, différent ports USB...
J'ai tenté (sans trop savoir à quoi ça sert...) de restaurer le trswr (ou nom barbare un peu comme ça....)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello

Utilise le tutoriel de Samfirm ICI pour télécharger la rom en 3/4 fichiers.

Tu auras le PIT dans le CSC s'il n'est pas présent dans le ZIP téléchargé. Et utilise Odin 3.12.7 pour faire l'installation avec tous les fichiers. Le PIT sera automatiquement utilisé même s'il est dans le CSC.
 
T

toriatama

Membre
Inscrit
4 Janvier 2018
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci pour la réponse.

J'ai déjà tenté plusieurs fois cette manipe, en suivant pas à pas le tuto, et j'ai bien obtenu 4 fichiers grâce à Samfirm.
Le flashage avec Odin semble fonctionner, car j'obtiens PASS.
MAIS, dès que le téléphone redémarre, le logo Orange revient, et le firmware n'est pas changé, le téléphone n'est même pas ré-initialisé...
C'est comme si flashage n'avait aucun effet, alors que tout indique que l'opération a réussi.
sealed

J'ai noté que la fonction hard reset (en passant par le recovery) ne fonctionner plus non plus... Tout ce passe comme prévu, mais après le redémarrage, rien n'a changé, même plus possible de réinitialiser totalement le téléphone.

J'ai aussi essayé de flasher le twrp, de flasher avec CM, etc. Rien n'y fait. Avec Odin (peu importe la version), tout passe, mais rien ne change...

N'y a-t-il pas moyen de reformater totalement la mémoire de son téléphone ?
Est-ce à dire que mon Samsung est totalement briqué ? (je commence à le croire...)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Pour formater complètement la mémoire, c'est la solution que je t'ai donné. Si le flash se fait dans le vide, là, ce n'est pas normal....

J'ai plus l'impression que tu as un gros souci avec ton téléphone et que seul réparateur peut avoir une solution...
 
T

toriatama

Membre
Inscrit
4 Janvier 2018
Messages
3
Points
0
  • #5
C'est aussi ma conclusion... je vais l'amener chez un réparateur car je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

Merci encore pour vos conseils.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Hello

Pas de quoi.
 
Haut Bas