GT-P5200 ne s'allume plus

  • Auteur de la discussion ecoll
  • Date de début
ecoll

ecoll

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
70
Points
6
  • #1
Bonsoir à tous

Voilà, ma GT-P5200 c'est mise tout à coup à avoir un comportement très étrange. Je la retrouvait éteinte le soir alors qu'elle était allumé et branché sur secteur le matin. Ensuite elle m'a fait une variante car elle ne voulait plus se rallumer. Sur google j'ai trouvé une vidéo sur Youtube sur ce problème, retirer la coque débrancher la batterie et l'écran, la brancher sur secteur et l'allumer avec home+vol bas+pwr. Rebrancher écran et là c'était bon. Je l'ai fait et ça fonctionnait... Jusqu'au jour ou non. Entre temps j'ai remplacé la batterie, je soupçonnais qu'elle ai un problème.
Donc un jour elle n'a pas voulu se rallumer. J'ai fait de nouvelle recherche et ai trouvé une nouvelle vidéo.
Le gars branche la tablette sur un pc appuis sur pwr jusqu’à entendre le son du pc comme quoi la liaison usb était rompu, ensuite il appuis 3 fois sur le bouton vol bas et rallume.
J'ai test, ça a fonctionné 2 fois. La deuxième fois, la tablette c'est allumée a commencé à charger puis pouf écran noir.

je me dis soi c'est le LCD qui a cramé, soit la CM
qu'en pensez-vous.

A savoir que quand je branche la tablette sur le PC et que j'appuis sur le bouton pwr j'entends le son de la liaison usb et si je ré-appuis bah le son de la coupure. Ça a plutôt l'air de me dire que la CM fonctionne non ?

Merci d'avance à tout le monde
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

je pencherai plus pour la carte mère. A force, elle a dû cramer.
 
ecoll

ecoll

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
70
Points
6
  • #3
Tardis a dit:
Bonjour

je pencherai plus pour la carte mère. A force, elle a dû cramer.

arfff mad1
vu le prix d une cm je suis aussi bien d'en racheter une quoi
 
Haut Bas