gt-p1000 (SHW-M180S), écran noir, flah clignote, pas de détection pc

  • Auteur de la discussion faridon2008
  • Date de début
F

faridon2008

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Salut,

J'ai une galaxy tab p1000 de Korée (SHW-M180S_REV14) avec android 2.3.6 et seulement les langues Anglais et Koréen. J'y ai flashé la rom de ANDROID_2.3.6_GT-P1000_Bye_Breizh-project pour avoir le français et maintenant l'écran est toujours noir avec la led du flash qui clignote quand j'appuie sur le power ou en faisant les combinaisons Power + volume haut ou bas.
Quand la tab est branchée sur secteur ou sur pc (non détectée, pilotes installés), il n'y a rien à l'écran, seule la led de derrière clignote toujours.
J'ai enlevé la batterie, je l'ai laissée se décharger pendant 3 à 4 jours; elle continue à bosser puisque le led s'allume toujours en appuyant sur power.
Je l'ai chargée pendant toute une nuit mais aucun résultat, seule cette led clignotait pendant toute la charge.
J'ai essayé le "ModeDetect USBID Detector", device not found, la led clignote toujours même la battérie enlevée tant que la tab est connectée au pc (ou au secteur).

Merci pour vos propositions de solutions!
 
S

smraa

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #3
grosse erreur :-( j ai un m180s et je n ai jamais pensé à flasher une rom p1000 dessus! ces 2 là sont différents (presque)
meme odin ne le reconnait pas?
 
F

faridon2008

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #4
An0nygo5s a dit:
Salut,
Je n'ai pas pu essayer parce que mon cas correspond bcp plus au hard brick et là, la configuration de la carte (des résistances xOM5 et autres) est différente des P1000.

smraa a dit:
grosse erreur :-( j ai un m180s et je n ai jamais pensé à flasher une rom p1000 dessus! ces 2 là sont différents (presque)
meme odin ne le reconnait pas?
Salut,
Même odin ne le reconnaît pas!
 
D

donbasio

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
7
Points
1
  • #5
J'ai eu le meme soucis il m'a fallu réécrire le boot avec la Riff Jtag Box
 
F

faridon2008

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #6
Récemment, je l'ai fait aussi réparer avec la Riff Jtag Box mais après démarrage, il reste toujours sur le logo "Samsung Anycall Galaxy Tab" avec un trait bleu en bas. J'y ai flashé plusieurs roms (pour SHW-M180S) mais le résultat reste le même.
Merci!
 
S

smraa

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #7
ps: Est-ce-que quelqu'un peut me dire où devrais-je trouver ma rom précédente? Je ne me rappelle que de la version android: c'était 2.3.4
Aucun des roms comme UC27/TH12/TG12 ne ressemble à celui-ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

merci d'avance
 
F

faridon2008

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #8
J'ai trouvé la solution à mon problème.
J'ai commandé la "gpg jtag box" avec laquelle j'ai flashé le boot (fichier SAMSUNG_M180S_Boot.bin) et tout le système (fichier Samsung_M180S_Full_1G.bin) et il a repris normalement; après, j'y ai installé une rom 2.3.6 en prenant soin de ne pas sélectionner la "Re-Partition" ni choisir un fichier pit.
 
S

smraa

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #9
Je venais d avoir le meme cas hier! croyant que ma tab était un sgh-t849 (écrit sur la face arrière) j ai flashé la rom gb stock safe du gt p1000 et pof! mais heureusement elle a pu démarré sur le mode recovery (y a rien qui s'affiche à l ecran quand-meme) je suis obligé de retourner sous la rom de ce m180s avec laquelle y aura pas d EDGE et la tab rame lorsqu'elle est connecté en 3g
 
Haut Bas