GT-N7100 service non disponible

  • Auteur de la discussion shakealot
  • Date de début
S

shakealot

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Salut à tous !

Je me suis procuré un 7100 dernièrement, pas cher, une affaire en or. Je suis chez Free , le mec était sous Orange, donc désimlockage ! Je me suis dit, c'est l'occaz de bidouiller dans tous les sens, flash, root et compagnie, je n'avais jamais pris le temps de m'intéresser à tout ça jusqu'ici. Je me suis donc lancé dans l'aventure.
Ca fait 3 semaines maintenant et je baisse les bras sad Impossible de profiter du téléphone. Mon diagnostic est que j'ai vidé le dossier EFS sans faire de Backup. Mais je vais plutôt vous faire un résumé des différents opérations que j'ai réalisées sur ce smartphone (je vais certainement en oublier !) :

  • Rootage avec Odin - CF-auto-root
    Flash d'un recovery TeamWin
    Flash d'une rom Cyanogen avec Heimdall
    Flash de plusieurs rom stock (dont celle d'origine je pense mais pas sur)
    Tentative de désimlockage avec Galaxsim Unlock (<- Type de blocage inconnu)
    [barre]*#06# -> IMEI : 0049blablabla -> Opération spéciale xda-framework dont il ne faut apparemment pas parler -> IMEI récupéré[/barre]
    Tentative de désimlockage avec Galaxsim Unlock (<- Type de blocage inconnu) GODDAMMIT
    Tentative de désimlockage avec Galaxy_S unlock -> Ecran noir pendant 3 minutes -> BOOM désimlockage effectué
    Recherche du réseau Free -> OK -> Réseau enregistré mais triangle avec point d'exclamation "Service indispoinble"
    Constat avec Galaxsim Unlock : NV DATA est bourré de champs inconnus, code produit, verrou CSC, etc. J'en déduis que mon EFS a sauté
    J'ai utilisé un explorateur de fichiers pour vérifier que le dossier EFS contenait quelque chose -> quedal :pleur4:

Et voilà où j'en suis, je continue mes recherches mais j'en ai un peu marre.
J'ai demandé plus d'info à mon revendeur mais il n'a pas su me renseigner d'avantage, j'ai vérifié grâce à l'IMEI que le tél n'avait pas été volé, tout est en règle.
Peut-on restaurer l'EFS si on a pas fait de backup ? Est-il possible de trouver un EFS générique en fonction du modèle ?

Bien à vous !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
Salut,
Si tu n'as pas de Backup tu ne peux rien restaurer et injecter un imei est interdit en France.
Seul un psm officiel peux le faire

Fred
 
S

shakealot

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Mon dossier EFS n'est pas vide finalement, j'y accédais sans être root.

Je viens de remarquer que galaxsim unlock m'indique que mon "verrou CSC" est "bloqué". Ca c'est une sacrée piste non ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #4
Charge phone info sur le Google Play et regarde ce que tu as dans les onglets
- Firmware
- general
- code csc
 
S

shakealot

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
C'est exactement ce que j'ai fait :

GENERAL :
Type de périphérique : t03g
Nom du produit : t03gxx
Pays d'origine : FABRIQUÉ AU VIETNAM
Date de fabrication : unknown

CODE CSC :
Code produit : Not Active
Nom du CSC d'origine : XEF
Nom du CSC du firmware : XEF
Nom du CSC actuel : XEF
Pays du CSC : France / FR

FIRMWARE :
Version du Bootloader : N7100XXUFND3
Version du PDA : N7100XXUFND3
Version du CSC : N7100OXAFND3
Version de la bande de base : N7100XXUFND3
Dernier Firmware : N7100XXUFOC2/N7100XAFOC2/N7100XXUFNG1

Dans MATERIEL j'ai "Version du matériel : Unknown" aussi
 

Sujets en relation

Haut Bas