[GT I9505] Impossible de recevoir/émettre des appels.

  • Auteur de la discussion Lethien
  • Date de début
Lethien

Lethien

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

Je dispose d'un samsung Galaxy S4 GT I9505. J'étais actuellement sous CUSTOM ROM Google Edition 4.4.2, cependant, je rencontrais quelques soucis au niveau des appels notamment, impossible pour moi d'appeler ou de recevoir des appels. Ce problème date environs d'une semaine.
J'ai testé ma micro sim dans l'iphone débloqué d'un ami, et cela marché.

Le problème vient donc de mon mobile, parfois, je n'arrive pas à émettre ou recevoir des messages. Mais actuellement cela fonctionne correctement. En revanche, il m'est impossible d'émettre ou de recevoir un appel. Lorsque je lance un appel, je compose le numéro et je clique sur le bouton pour appeler, au bout d'une ou 2 seconde, le téléphone m'affiche "Fin de l'appel" sans même avoir pu entendre une tonalité. Personne ne reçoit mes appels, et lorsque l'on m'appelle, on tombe directement sur ma messagerie.

J'ai pensé que le téléphone avait pu être déclaré volé, j'hésite à payer un service pour savoir si l'IMEI est bloqué.
Pourtant, j'ai accès à la 4G et je peux envoyer et recevoir des SMS...

Je ne comprend pas d'où viens le problème.

J'ai refais cette batterie de test en repassant sous firmware officiel : _I9505XXUFNB9 sans ROOT.
Je suis actuellement sous ce Firmware officiel, chez l'opérateur B&You, mon téléphone a été acheté chez Bouygues et je dispose de la garantie. Mais j'aimerai savoir si mon compteur Knox me permettra d'accéder à la garantie.

J'ai déjà fais plusieurs wipe data/factory reset, cache, dalvik cache sous les versions des roms cités, sans aucun effet. Même problème.

Merci à vous pour voter aide.

Lethien
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour,

Peux-tu me dire ce qui apparaît dans le Download mod ???
 
H

HDZepp

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #3
Lethien a dit:
J'ai pensé que le téléphone avait pu être déclaré volé, j'hésite à payer un service pour savoir si l'IMEI est bloqué.

Je ne pense pas que ton IMEI soit bloqué ou détérioré car dans ce cas ton téléphone ne fonctionnerait pas du tout. En fait il se comporterait comme si ce n'était qu'une tablette. Mais pour en avoir le cœur net, tu n'as pas besoin de payer un service quelconque, tu peux le vérifier en saisissant ton n° IMEI sur la page suivante:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une fois rassuré, le mieux serait que tu suives toutes les indications que va te donner Yoan, il va pouvoir mieux que personne te mettre sur la voie :super:
 
Lethien

Lethien

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
20
Points
0
  • #4
yoanf26 a dit:
Bonjour,

Peux-tu me dire ce qui apparaît dans le Download mod ???


Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Je voulais vous mettre à jour sur mon problème. Celui ci n'est toujours pas résolu.
J'ai demandé à un ami, il m'a conseillé de flasher le modem : NB9_modems_GSM_LTE.tar.md5
Cela n'a toujours pas marché...

Par désespoir, je suis donc allé en boutique Samsung, en expliquant mon problème. Le vendeur m'a demandé si je suis passé en Kit Kat, j'ai répondu que oui.
Il m'a alors dit qu'il existait parfois des effets secondaires, qui peuvent prendre 10 à 15 jours, comme quoi ce serait normal que je ne réussisse plus à passer ou recevoir d'appel. J'ai trouvé ça louche qu'on parle d'effet secondaires se déclenchant à long terme alors que pour beaucoup d'autre, flasher des firmware 4.4 (kit kat) sur leurs GS4 i9505 fonctionnait parfaitement et sur le long terme.

Quand je suis dans le download mode, voilà ce que j'obtiens :

ODIN MODE
Product name : GT-I9505
Current Binary: Samsung Official
Know Kernel Lock: 0x0
Knox Warranty Void : 0x1
CSB-CONFIG-LSB : 0x30
Write Protection : Enable
eMMC Burst Mode : Enabled

Je commence un peu à désespérer étant donné que je traîne ce problème depuis une ou deux semaines. Je n'ai pas vraiment envie de faire partir mon GS4 au SAV surtout qu'il vont me rire au nez et me faire payer très cher...
 
Lethien

Lethien

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
20
Points
0
  • #5
EDIT : Quand j'appelle le 112, ça fonctionne...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Ah oui, c'est quand même bizarre.


Tu n'as pas mis une restriction d'appel sur ton tel ???
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #7
Salut, as tu essayé d'appeler avec une application tierce? Perso mes MMS ne marche pas dès que je change de ROM (custom) j'utilise donc go SMS pour qu'il fonctionne.

Il est peut être de même avec les appels?
 
Lethien

Lethien

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
20
Points
0
  • #8
yoanf26 a dit:
Ah oui, c'est quand même bizarre.


Tu n'as pas mis une restriction d'appel sur ton tel ???


Pas à ma connaissance, et puis j'ai déjà wipe Data pour installer une ROM STOCK pensant que le problème surgissait d'une CUSTOM ROM...
Aucun changement...
J'ai contacté mon service client pour savoir si mon portable est débloqué, il est débloqué.


Kazuhiko a dit:
Salut, as tu essayé d'appeler avec une application tierce? Perso mes MMS ne marche pas dès que je change de ROM (custom) j'utilise donc go SMS pour qu'il fonctionne.

Il est peut être de même avec les appels?


Quelle genre d'application qui utiliserait le réseau afin de rendre les appels "gratuits" vers les numéros mobiles ?
 
Lethien

Lethien

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
20
Points
0
  • #9
EDIT : Je viens de passer en FNBH sous le tuto de EdZamber + CSC XEF + Bootloader FNBH

ça ne marche toujours pas, je vais repasser en ROM STOCK Officiel et l'envoyer au SAV dans la semaine...

Sauf si vous pouvez m'aider peut être
 
Lethien

Lethien

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
20
Points
0
  • #10
EDIT du 27/03/14 :
Je suis finalement repassé en ROM STOCK 4.4.2 FNB9 à cause des problèmes d'écritures des applis sur la cart extSD de la rom FNBH.
Je n'ai plus le root apparemment
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
Bonjour,
La perte du root est normale: tu flashes avec odin une stock, et tu perds le root!
Pour l'écriture sur les cartes sd, il existe une appli dans le store qui te permet de combler cette anomalie! New app sd fix
:vieux-smiley:
 
Lethien

Lethien

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
20
Points
0
  • #12
pateve a dit:
Bonjour,
La perte du root est normale: tu flashes avec odin une stock, et tu perds le root!
Pour l'écriture sur les cartes sd, il existe une appli dans le store qui te permet de combler cette anomalie! New app sd fix
:vieux-smiley:


Bonjour,

Oui j'ai testé cette application New App SD Fix, elle n'a pas fonctionné pour ma part. Je suis donc retourné à une version antérieur de la version 4.4.2.
Je n'ai toujours pas résolu mon problème initial... Quels test puis je effectuer en plus ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #13
Honnêtement, j'ai suivi ton topic, et je crois mes copains ont essayé toutes les possibilités! Je ne vois guère mieux à faire! sad
 
N

Neo198494

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
25
Points
1
  • #14
J'ai exactement le meme dysfonctionnement j'ai essayé plusieurs roms cyanogenod, android 4.4.2 /4.3 ... la puce dans un galaxy s5 fonctionne parfaitement, si je mets une autre puce dans le s4 ça ne marche pas non plus.. c'est un grand mystère...
 
R

rezk85

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
28
Points
6
  • #15
Je rejoins les autres membres ayant ce problème ... Idem, c'est arrivé soudainement pour moi.

J'avais fais une réinitialisation pour céder le S4 à ma femme et depuis, plus de 2G en gros.
J'étais sous rom stock 4.4.2, j'ai essayé de flash pas mal de truc et rien ne marche.

Quelqu'un a essayé de passer vers kitkat 4.4.3 ou 4.4.4?

Merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #16
Bonsoir,
Pour passer en 4.4.3, il faudrait qu'elle existe! :mrgreen:
Ce n'est pas normal que ça ne fonctionne pas. Avant de passer en 4.4.2, tu étais sous quelle rom, stp? :roll:
 
R

rezk85

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
28
Points
6
  • #17
Avant de flash la rom officielle samsung 4.4.2, j'étais d'origine bouygues 4.2.2 débloqué. Après je l'ai flash vers kitkat 4.4.2 sans avoir eu le moindre souci.

Quand je l'ai reset + wipe la total, il a commencé à déconner. Au départ, c’était tout le temps "non enregistré sur le reseau dès que j'appellais", maintenant plus de message, je capte la 3h, h et h+, je peux envoyer mms et surfer mais dès que j'appelle, ça se raccroche aussitot (virgin).

Avec SFR, je ne capte pas du tout, il y a le rond barré. Selon la puce, le téléphone se comporte différemment.

L'imei est toujours identique. Le tel est bien desimlocké et non blacklisté à mon avis, car je l'ai acheté d'occasion en dec 2013 avec certificat de vente donc le vendeur n'a aucun intérêt à le déclarer volé.

S'il avait été blacklisté, je n'aurai pas pu saisir le code pin au départ?

Je viens de tester une rom custom kitkat google edition, pareil, même bug ... apparemment je ne suis pas le seul sur le forum.

J'attends soit 4.4.3 ou android L en espérant que ça résoud le problème car je sèche là ...

J'ai vérifié tous les modems csc etc ...

Le tel est root et un psm me l'a refusé semaine dernière ...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #18
Bonjour,

PSM n'a pas à le refuser parce que ton téléphone est root. Mais tu dois faire valoir ton droit avec la loi Européenne qui autorise le root.

Par contre, est ce que tu as essayé de flasher le fichier PIT avec la rom ?
 
R

rezk85

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
28
Points
6
  • #19
Oui j'ai appris pour la loi européenne mais est ce suffisant comme preuve pour que PSM accepte sans broncher?
Il me dit que il peut l'envoyer chez samsung mais que samsung refusera la prise en charge et je me verrai contraint de payer le diagnostic ... pas trop le choix donc, je l'ai gardé pour éviter de payer 39€.

Ceci dit, je vais voir d'autres PSM.

Pour le flash du PIT, c'est celui où il faut coché re-partition je crois?
Je l'ai également fait. J'ai flashé certaine fois, deux fois de suite comme mentionné je ne sais plus où.
J'ai appliqué tous les tutos, même remis le CSC en XEF.

Pour le Pit, j'ai juste un fichier que j'ai mis dans Pit (CSB_signed_Fusion3_EUR_0325_V2). Il faut également le combiné au fichier PDA?
Je crois que j'ai oublié la rom lors du flash PIT je ne sais plus ...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #20
Bien sur que c'est suffisant, ils n'ont pas le droit d'aller à l'encontre des lois. C'est comme pour toi pour un excès de vitesse, le code de la route est bien une preuve suffisante, ben là, c'est pareil.

Pour les 39€ c'est du vol, c'est tout.

Pour le PIT, c'est pas ce nom là, de plus pour bien le faire, tu mets le PIT dans PIT et la rom dans AP avec Odin 3.10, il y a un tutoriel pour Odin.
 
F

fanlabise59

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
15
Points
1
  • #21
HDZepp a dit:
Lethien a dit:
J'ai pensé que le téléphone avait pu être déclaré volé, j'hésite à payer un service pour savoir si l'IMEI est bloqué.

Je ne pense pas que ton IMEI soit bloqué ou détérioré car dans ce cas ton téléphone ne fonctionnerait pas du tout. En fait il se comporterait comme si ce n'était qu'une tablette. Mais pour en avoir le cœur net, tu n'as pas besoin de payer un service quelconque, tu peux le vérifier en saisissant ton n° IMEI sur la page suivante:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une fois rassuré, le mieux serait que tu suives toutes les indications que va te donner Yoan, il va pouvoir mieux que personne te mettre sur la voie :super:
bonjour
pour info la vérification des IMEI blacklistés est payante (3.99$ soit env.2.50€), je l'ai testée moi même hier.
 
G

Gouugz

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #22
Lethien a dit:
Bonsoir à tous,

Je dispose d'un samsung Galaxy S4 GT I9505. J'étais actuellement sous CUSTOM ROM Google Edition 4.4.2, cependant, je rencontrais quelques soucis au niveau des appels notamment, impossible pour moi d'appeler ou de recevoir des appels. Ce problème date environs d'une semaine.
J'ai testé ma micro sim dans l'iphone débloqué d'un ami, et cela marché.

Le problème vient donc de mon mobile, parfois, je n'arrive pas à émettre ou recevoir des messages. Mais actuellement cela fonctionne correctement. En revanche, il m'est impossible d'émettre ou de recevoir un appel. Lorsque je lance un appel, je compose le numéro et je clique sur le bouton pour appeler, au bout d'une ou 2 seconde, le téléphone m'affiche "Fin de l'appel" sans même avoir pu entendre une tonalité. Personne ne reçoit mes appels, et lorsque l'on m'appelle, on tombe directement sur ma messagerie.

J'ai pensé que le téléphone avait pu être déclaré volé, j'hésite à payer un service pour savoir si l'IMEI est bloqué.
Pourtant, j'ai accès à la 4G et je peux envoyer et recevoir des SMS...

Je ne comprend pas d'où viens le problème.

J'ai refais cette batterie de test en repassant sous firmware officiel : _I9505XXUFNB9 sans ROOT.
Je suis actuellement sous ce Firmware officiel, chez l'opérateur B&You, mon téléphone a été acheté chez Bouygues et je dispose de la garantie. Mais j'aimerai savoir si mon compteur Knox me permettra d'accéder à la garantie.

J'ai déjà fais plusieurs wipe data/factory reset, cache, dalvik cache sous les versions des roms cités, sans aucun effet. Même problème.

Merci à vous pour voter aide.

Lethien



Salut à tous j'ai exactement même problème depuis environ deux semaines je ne peux plus appeler ou bien recevoir des appels ainsi que les sms/ mms sur mon Gs4. Lorsque je met ma puce dans un autre téléphone je peux appeler mais avec le mien impossible quand je compose un numéro et que d’appel au bout de 2 sec s'affiche ''fin d'appel'' je pense que cela vient du téléphone merci de vos réponses :-|
 
I

infamous92

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #23
Up!
Bonjour à tous,
Je rencontre exactement le même problème avec mon S4 (impossible de passer/ recevoir des appels bien que les connexions data fonctionnent parfaitement).
Après de nombreux flash (Roms stock / custom et modem) toujours aucun signe d'amélioration.

Je multiplie les posts sur les forums traitant de ce sujet (probleme-d-emission-reception-sms-appel-t65119.html#p1455936) mais toujours pas de solution semble-t-il.

Merci d'avance pour vos conseils.
 
dRiiik

dRiiik

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
76
Points
6
  • #24
Il semblerait que le problème se propage mon ami...

J'ai la même mésaventure depuis lundi u_u (cf mon topic créé tout à l'heure).
 
R

rezk85

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
28
Points
6
  • #25
Bonsoir,

je l'ai dit et déjà répété que ce problème commence à prendre de l'ampleur ... et on n'a pas de solution.
Les téléphones ne sont ni blacklistés ou autres, ce problème peut apparaitre à n'importe quel moment de la vie du GS4.
Malheureusement, un tel rooté est refusé par les allopsm donc en gros, on l'a dans l'os.

On a beau essayé toutes les roms, tous les modems tous ce que l'on veut, ce problème survient sans qu'on ait modifié quoique ce soit sur le GS4.

J'ai même changé l'antenne interne du téléphone, même problème.

Par contre, j'ai la 4G et 3G, on peut envoyer des MMS et utlisé le wifi ou le net en 3G ou H+ mais la 2G ne marche pas !!!

J'ai beau essayé de changé, de restaurer les APN, mais rien ne marche.
J'ai beau essayé une autre sim d'un autre opérateur, même problème.

Comment constituer une plainte générale de consommateur pour faire remonter ce problème chez samsung?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #26
rezk85 a dit:
Malheureusement, un tel rooté est refusé par les allopsm donc en gros, on l'a dans l'os.

Hello, ça malheureusement, ils n'ont pas le droit, puisque la loi Européenne nous protège contre le root.....
 
dRiiik

dRiiik

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
76
Points
6
  • #27
Sauf que si ils refusent, malgré la loi européenne, il faut passer du coup par la voie du tribunal, avocat et j'en passe.

Tout ceci engage des frais et du temps et ils savent bien que les pauvres consommateurs comme nous n'ont pas le panache et la patience de se lancer dans ces procédures...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #28
Non, pas besoin de justice pour cela, il suffit juste de foutre le bordel avec la loi à l'appui.

Déjà fais, et, c'est passé.
 
S

snopix

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
3
Points
0
  • #29
bordel même problème sur le Galaxy Note 3 de mon petit frère acheté en regle tous cà .... Je pensais a un blacklist de l'imei mais la data et sms fonctionne impec !.. faudrait carreément contacter Samsung sur ce coup car ça ce propage comme un virus ce problem...Impossible de savoir d'ou viens le problème d'apres vos tests... pour ma part j'ai essayer 3 sims de 3 opérateurs différent, j'ai Factory reset 2 fois toujours le meme problème :evil: ! le problème est donc présent sur GS4 et GN3
 
B

bgmb59

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
15
Points
0
  • #30
Le meme probleme et l'envoyer en SAV sfr je suis sur ils vont me casser la tête donc que faire ?
 
H

helmerio

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
7
Points
1
  • #31
Bonsoir
Pas de reception ni emission appel = blacklistage, le téléphone a probablement était volé ou perdu et declaré auprès des autorités, mais désormais les opérateurs comme Orange et plus recemment Bouygues blacklistent les terminaux de leurs abonnés pour impayés, pour ces cas particuliers le téléphone ne fait l'objet d'aucune plainte.
Seule solution (légale); changement de carte mère.
 
I

infamous92

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #32
Problème trouvé! Merci pour m'avoir mis sur la piste helmerio.

Mon téléphone est bien blacklisté par l'opérateur (Bouygues). En effet, j'ai acheté mon téléphone via un fameux site d'annonces entre particuliers au mois de Novembre 2013. Le vendeur me paraissait tout à fait honnête, le téléphone est dans sa boite sous scellé et il me fournit la facture d'achat (en renouvellement) à son nom. Mais voilà, il semble qu'il ait décidé de ne plus payer son abonnement après plusieurs mois et laisse une ardoise chez Bouygues. Ces derniers le mettent au contentieux (puis chez un cabinet de recouvrement) et ne s'ennuie pas avec les détails et blacklistent le téléphone!

Je viens de raccrocher avec le service client Bouygues qui a été très coopératif étant donné la situation et les infos que j'ai pu leur fournir mais qui n'a aucune solution a me proposer! Du coup, je vais voir les possibilités qui s'offrent à moi en commençant par contacter le vendeur pour m'assurer de sa bonne foi.

Si quelqu'un a connu une situation similaire, je suis preneur de votre témoignage!

Merci d'avance,
 
H

helmerio

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
7
Points
1
  • #33
Post modéré par fred

ne pas demander l'imei aux membres du forum
 
T

Tardis

  • #34
Bonjour.

Pour verifier si un imei est blacklisté, essaie plutôt ce site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Attention, un imei, ça ne se donne pas...
 
L

Loul34

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #35
Bonjour,

Il semble que j'ai le même type de problème...
En effet depuis que j'ai ce smartphone le même schéma se répète : tout fonctionne bien jusqu'à ce que je ne puisse plus passer d'appels ni en recevoir.
La zone de réception réseau indique un un rond barré et si j'essaie de téléphoner ça bloque et je ne peux plus raccrocher, je suis obligé de redémarrer l'engin...
Le problème peut survenir qu'au bout de quelques heures et des fois très vite et plusieurs fois par jour!

Je précise que tous les paramètres sont d'origines et que je suis chez Sfr.

J'aimerais donc savoir s'il existe une manip simple (ou pas) à tester pour y remédier car c'est très c*****!! :evil:


Je me dis que c'est possible vu que le problème n'est pas permanent...

Merci d'avance :smile:
 
L

Loul34

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #36
Pardon, je précise aussi que mon appareil est neuf donc surement pas blacklisté!
Merci
 
H

helmerio

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
7
Points
1
  • #37
TARDIS a dit:
Bonjour.

Pour verifier si un imei est blacklisté, essaie plutôt ce site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Attention, un imei, ça ne se donne pas...

Bonjour, C'est vrai, un imei ça ne se donne pas à n'importe qui par contre le site que tu donnes n'apporte aucune information concernant le blacklistage
 
T

Tardis

  • #38
Bonjour

Si mon site ne te convient pas, tu peux contacter ton opérateur qui te donnera l'info.
 
E

Ezzouu

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #39
Bonjour, est ce qu'il ya sur ce site "phonandroid" un moyen de vérifier la validité du téléphone en entrant le code IMEI ?
 
X

xLya

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #40
Bonjour,
J'ai acheté un Galaxy S5 courant Juillet à un type sur le bon coin, le tel est Bouygues et je suis chez B&YOU. Depuis 3 jours, j'ai le même problème, impossible d'émettre des appels, ni recevoir. Ca me mets "Fin d'appel" au bout d'une seconde. J'ai ma Carte SIM dans un Galaxy S3 et celà fonctionne parfaitement bien. J'ai essayé de mettre une autre Carte SIM que la mienne dans mon GS5 et ça recommence à mettre "Fin d'appel".
Alors que les SMS et la connexion 4G fonctionnent parfaitement bien... Comment fait pour régler ce soucis ?
Merci de vos réponses.
 
T

Tardis

  • #41
Salut.

Acheté sur le bon coin, donc possibilité d'imei blacklisté. Il faut appeler l'opérateur pour faire la vérification
 
I

infamous92

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #42
Salut,

Tu as semble-t-il exactement le même problème que moi! Vérifie avec Bouygues s'ils ont bloqué l'IMEI, pour ma part je n'ai pas eu de difficulté pour obtenir l'info en leur fournissant le numéro de téléphone et le Nom/Prénoms de la personne qui me l'avait vendu.

Pour terminer, j'ai repris contact avec le vendeur qui a réglé sa facture (auprès d'un cabinet de recouvrement car Bouygues s'en était déjà débarrassé) et je suis actuellement dans les procédures pour faire débloquer l'IMEI (le temps que Bouygues récupère l'info etc...)
 
dRiiik

dRiiik

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
76
Points
6
  • #43
Pour ceux que ça peut intéresser, j'ai eu ce problème et il a été réglé en mettant a jour le CSC avec la dernière version de l'opérateur (SFR dans mon cas).
 
C

Cervantes

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #44
Bonjour à tous,
Moi aussi depuis dimanche je n'arrive plus à émettre et recevoir d'appel.
Les données mobiles fonctionnent bien et mon IMEI est toujours ok.
J'ai pourtant essayer de revenir en ROM officielle et de flasher...

Quelqu'un aurait une piste?
 
T

Tardis

  • #45
Bonsoir
Tu as essayé une autre sim?
 
C

Cervantes

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #46
Oui et ça ne fonctionne pas.
 
T

Tardis

  • #47
Tu as essayé les manips testées sur ce topic?
 
C

Cervantes

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #48
Merci Tardis pour ton aide.
Voici les choses que j'ai essayé:
- Je suis passé de CM11 à la ROM officielle Samsung 4.4.2 puis ROM Bouygues 4.4.2
- Plusieurs wipes
- Test de la carte SIM dans un autre téléphone (elle fonctionne)
- Test d'une autre carte SIM dans mon teléphone (ne fonctionne pas)

Pour rappel, j'ai bien accés au réseau mobile.
Les SMS fonctionnent lorsque j'ai la 4G
Voici l'état du réseau:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je n'arrive pas à voir mes paramètres d'appel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il semble évident que le problème vient du téléphone et pas du réseau.
Surprenant que ce problème apparait du jour au lendemain...
 
T

Tardis

  • #49
Tu as contacté ton opérateur pour voir si l'imei n'est pas blacklisté?
Tes apn sont bien renseignés dans les paramètres de réseau?
 
C

Cervantes

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #50
J'ai contrôlé mes APN et RAS.
Le service client bouygues m'a affirmé que si mon tel était blacklisté je n'aurais pas accès aux données mobiles et donc pas aux SMS.
Il n'est donc pas blacklisté.
 
T

Tardis

  • #51
Je te pose la question car c'est déjà arrivé ;)
 
H

helmerio

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
7
Points
1
  • #52
Post modéré par fred

Ne pas demander l'imei aux membres du forum
 
M

Membre supprimé 3065

  • #53
helmerio a dit:
Bonsoir, si quelqu'un veut verifier le blacklistage de son imei, il peut me contacter en privé.
Je tiens à dire que je fais ça gratuitement pour rendre "service" et apporter ma contribution à la communauté Phonandroid.
N'hésitez pas.

salut,il serait bon que tu ne demandes plus les imei des membres merci.
 
H

helmerio

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
7
Points
1
  • #54
Cervantes a dit:
J'ai contrôlé mes APN et RAS.
Le service client bouygues m'a affirmé que si mon tel était blacklisté je n'aurais pas accès aux données mobiles et donc pas aux SMS.
Il n'est donc pas blacklisté.

Un téléphone blacklisté n'emet plus ni ne reçoit les appels et SMS mais la data en général fonctionne toujours.
 
T

tao5

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #55
Re: [GT I9000] Impossible de recevoir/émettre des appels.

Boujour a tous.jai le même le problème acec mon galaxy s i9000 mais dans mon je reçoit pas d'appel mon je peut émettre un appel ,une autre chose que je ne comprend pas ces que lorsque j'essaye d'atteindre l'appareil il n' ya que le mode mise hors tension qui s'affiche alors qu'avant sa affiche 3 ou 4 mode, le mode avion,redémarrage, mode silencieux et mode mise hors tension. même quand j'enlève la carte sim et que j'essaie d'étreindre l'appareil ceq toujours le mode mise hors tension qui s'affiche. Aide moi s'il vous plait que faire? merci.
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #56
Bonjour.

Mon Samsung Galaxy J500 FN a eu le même problème.
Connexion de données fonctionne en 4G.
Emission réception de SMS fonctionne.
Mais impossible d'émettre ou recevoir un appel.

J'ai flasher la dernière ROM Française avec SAMMOBILE sans succès.

J'ai flasher la dernière ROM Française avec SAMFIRM en 4 fichiers ... Et là miracle ça fonctionne.

Bonne journée.
 
Haut Bas