GT-I9195I Root disponible ?

  • Auteur de la discussion AndroTutorial-
  • Date de début
AndroTutorial-

AndroTutorial-

Membre
Inscrit
23 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien en cette merveilleuse journée de pluie :mdr3:

Aujourd'hui un client m'a contacté pour me dire que son root n'avait pas fonctionné... alors je lui demande s'il a bien respecté le GT-I9195 et me répond alors :

Huh ? Non GT-I9195I...

Effectivement, ce fameux "I" à la fin que je n'ai jamais vu de ma vie m'a posé problème. Son téléphone reste bloqué sur Downloading peu importe ce qu'il fait mais ce problème reste pour moi totalement inconnu :eek:

Normalement je peux lui redonner son Firmware d'origine, à voir... Mais pour ce qui est root, il n'en n'existe pas pour cette version mystère ? Il vit en Belgique .

Solution ? Sur ce, merci à tous d'avoir lu ceci ;)

PS - pas de forum pour cette version...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut
C'est le S4 Mini LTE, mais effectivement y'a rien qui traine pour ce modele sur le net.
Je suppose que tu a récupérer la ROM stock sur Sammobile ?
Pour le root, à par une solution telle que Towelroot ou autre...
Mais il n'y as pas de recovery custom dispo :/
 
AndroTutorial-

AndroTutorial-

Membre
Inscrit
23 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Salut, merci pour l'info ;) oui j'ai récupéré la Stock ROM sur Sammobile.
Son téléphone redémarrera mais malheureusement oui, pas de root. Je lui dirai d'essayer avec TowelRoot même si avec moi rien n'a fonctionné, je suis sous I9195 j'ai dû utiliser Odin ;) Enfin bref, merci pour tout :D
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Sinon y'a Kingroot (pas KingOroot hein!!) et ensuite avec ce tuto: tu vire Kinguser et met SuperSU à la place.

C'est propre.
 
AndroTutorial-

AndroTutorial-

Membre
Inscrit
23 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Salut,, j'ai réparé son téléphone et je lui ai proposé les applications. Je lui tiendrai au courant si jamais des roots via Odin sont disponibles ;) Bonne fin de journée !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Salut.
Merci pour le retour, et qu'il n'hésite pas à s'inscrire et à poser ses questions ;)
 
S

Sbia36

Membre
Inscrit
17 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #7
Bonjour,

J'ai un soucis, au moment où je clique sur AP pour sélectionner le fichier MD5 ça m'affiche "MD5 error! Binary is invalid". Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #8
Salut,
Recharge le fichier :wink:
 
S

Sbia36

Membre
Inscrit
17 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #9
Bonjour,
Merci pour ta réponse mais ça ne marchait pas. Du coup j'ai trouvé un tuto et il fallait juste enlever l'extension. J'ai finalement pu rooter mon téléphone. Maintenant j'ai un autre soucis (bah oui, faut croire que j'aime ça !).
J'ai voulu changer la bootanimation donc j'ai regardé des tutos et j'ai téléchargé l'application BootAnimation. J'ai réussi à enlevé la bootanimation de base sans réussir à en mettre une nouvelle. Je me suis dit tant pis et j'ai remis l'ancienne. Jusqu'ici tout va bien. En creusant dans les tuto j'ai vu que BootAnimation nécessite BusyBox donc je télécharge et je recommence. Pareil j'enlève l'ancienne et je n'arrive pas à en mettre une nouvelle mais la c'est pire. J'ai dû faire une fausse manip dans BusyBox car je ne peux même plus remettre l'ancienne. RootBrowser me dit "operation failed" et dans l'onglet "unlock features" des choses ont disparu, trois je crois où il y avait un cadenas devant mais je ne me rappelle plus des intitulés des fonctionnalités. Aidez moi s'il vous plaît
 
F

freddy33

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
1
Points
1
  • #10
Bonjour

J'ai pu rooter mon galaxy s4 mini i9195i aujourd'hui avec kingoo ROOT pour android, j'avais déjà essayé avec l'application pour PC il y a quelques temps et mon téléphone n'était pas reconnu. Là j'ai simplement téléchargé et installé le fichier .apk et le root a fonctionné.
Si cela peut aider d'autres possesseurs de ce téléphone ????!!!
 
Haut Bas