GT-I5510M (Canada/USA) firmware

  • Auteur de la discussion kyp
  • Date de début
K

kyp

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
30
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je fais des recherches depuis quelques jours pour changer de rom. Je me rends compte que la version Canada/USA n'est pas très populaire dans la communauté et qu'il n'y a aucune rom qui me garantie qu'elle est 100% compatible avec ma version. Je ne n'ai pas espoir que Samsung va mettre à jour ma version. Oui j’ai regardé samfirware ,sammobile, un peu le forum xda, les roms arkas et autres.

Mais je suis peut-être sur une piste. J’ai trouvé sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ce que je crois être les fichiers sources du gt-i5510m. Quelqu’un sait s’il est possible de faire de quoi avec? Il y a les fichiers GT-I5510M_Kernel.tar.gz et GT-I5510M_Platform.tar.gz
Mais avant d’avoir à construire une nouvelle rom, j’aurais aimé trouvé une rom 100% fonctionnelle et optimisée. Je trouve très mauvaise la gestion de la batterie. En wifi mon téléphone va tenir 48h mais en mode données 8 heures environs.

En même temps..Avant d’essayer de faire des tentatives d’installations, j’ai cru comprendre que clockwordmod n’est pas 100% compatible avec le galaxy 551. Il existe une autre façon de sauvegarder sa rom? Surtout que si je fais une mauvaise manipulation il va m’être difficile de restaurer mon téléphone.

Voici mes informations :
PDA: I5510UGKC5
Phone: I5510UGKC5
CSC: I5510BMCKC5

Merci de votre attention!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Là, tu me poses une colle. Ton modèle n'est pas très courant. Tu as fait un tour sur XDA ?
 
K

kyp

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
30
Points
0
  • #3
kyp a dit:
Oui j’ai regardé samfirware ,sammobile, un peu le forum xda, les roms arkas et autres.

j'avais prévu ta question ;)

je continue à chercher.. mais c'est certain que je désire trouver une solution pour ceux qui ont le même problème que moi.

Il y a des site de référence de développent en français?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Pour Samsung, non. En plus tu cherches pour un modèle Américain donc ton bonheur, si il existe, se trouve sur un site anglophone ;)
 
K

kyp

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
30
Points
0
  • #5
j'ai peut-être trouvé comment faire une sauvegarde de ma rom opérateur avant de bricoler mon téléphone :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si quelqu'un veut essayer... mais sinon je vais l'essayer dans les prochains jours et partager mon expérience.
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #6
Salut! En effet, ton modele de 551 ( qui serait en fait un sous modele car le 551 est lui meme un modele ) n est pas present en fance! Par consequent, je ne peux que supposer que l installation d une nouvelle rom se fera de la meme fecon que pour le modele normale et que les compatibilites sont les memes!
Etant un sous modele, les caracteristique des bases ne devraient pas etre changees!
Bon ,je tente d en savoir plus et je reco!
Clem.
 
K

kyp

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
30
Points
0
  • #7
Oui en bonne partie sauf pour le 3g et le gps d'après mes recherches.

mon modèle prend en charge :
Prend en charge Modes/ Bandes 2 G850/900/1 800/1 900 MHz
Prend en charge Modes/ Bandes 3 G850/900/1 800/1 900 MHz (source du magasin où je l'ai acheté)

et ce que j'ai trouvé pour un des autres modèles :
2G Network GSM 850 / 900 / 1800 / 1900
3G Network HSDPA 900 / 2100
HSDPA 850 / 2100 (source : gsmarena.com)

Merci pour vos commentaires! :)
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #8
J ai pas trouve ton mobile sur le site de samsuug
Apparament, il est vraiment assez rare
Est-il physiquement different du modele de base ou est ce une difference seulement au niveau microprocesseur etc?
 
K

kyp

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
30
Points
0
  • #9
Je crois que c'est seulement le gps et le réseau qui est différent. De plus, au Canada, un seul opérateur le fournit et en incluant ses logiciels.

Sa page sur le site de samsung :
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #10
Effectivement, les caracteristiques sont identiques!
C est vraiment marrant smile et bizzare lool LOool
 
K

kyp

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
30
Points
0
  • #11
kyp a dit:
j'ai peut-être trouvé comment faire une sauvegarde de ma rom opérateur avant de bricoler mon téléphone :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si quelqu'un veut essayer... mais sinon je vais l'essayer dans les prochains jours et partager mon expérience.

Bon j'ai réussi à me libérer des mes obligations familiales ce soir...alors je vais tenter l'opération :geek: et s'il me reste du temps...je vais tenter d'installer une custom rom
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #12
Pour la rom custom, je fais un tuto pour la rom perseus demain!
JE t enverrai le lien!
 
K

kyp

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
30
Points
0
  • #13
Merci,

Mais pour ce soir, j'abandonne ma tentative de sauvegarde de ma rom. Le script de sauvegarde me donne cette erreur :

* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
** daemon still not runningerror: cannot connect to daemon

j'espère avoir plus de chances demain soir!
 
K

kyp

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
30
Points
0
  • #14
enfin de compte je n'ai pas abandonné... Mon problème est d'avoir désactiver comodo...une fois réactivée les commandes adb ont fonctionné. Il est 2h40... et ma fille se lève tôt ... alors je vais poursuivre :arrow: demain soir!
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #15
Ok! Mais a tu reussit ta sauvegarde ou pas encore?
 
K

kyp

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
30
Points
0
  • #16
Non pas encore, mais je suis confiant que ça va fonctionner. Dès que c'est fait, je vais vous donner un conte rendu
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #17
Ok! j attends ca avec impatience smile !
En esperant que ca reussice!!!
 
K

kyp

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
30
Points
0
  • #18
e.690121 a dit:
Ok! j attends ca avec impatience smile !
En esperant que ca reussice!!!

Moi aussi j'étais impatient... alors avec l'aide de ma fille on a fait la sauvegarde! j'ai maintenant un fichier .tar de 357meg que je dois trouver comment utiliser avec odin que je n'ai jamais utilisé et surtout qu'il a du texte qui semple à du chinois :? Je vais faire mes recherches un peu plus tard et je vous donne la suite.
 
K

kyp

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
30
Points
0
  • #19
mon fichier .tar contient un fichier data.rfs et system.rfs. Avec odin je devrais utilier one package ou pda? et le fichier ops est toujours le même pour les différents galaxy 551 pour la version 2.2?

Si j'installe une costom rom... avec la structure de ma sauvegarde... je vais être sécure pour restaurer mon téléphone? les customs rom touchent à d'autres partie que contient ma sauvegarde?

Merci!
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #20
kyp a dit:
mon fichier .tar contient un fichier data.rfs et system.rfs. Avec odin je devrais utilier one package ou pda? et le fichier ops est toujours le même pour les différents galaxy 551 pour la version 2.2?

Si j'installe une costom rom... avec la structure de ma sauvegarde... je vais être sécure pour restaurer mon téléphone? les customs rom touchent à d'autres partie que contient ma sauvegarde?

Merci!


Avec odin, tu selectionnera le fichier one package!
Et oui, le fichier ops sera toujours le meme pour le 2.2 et meme pour le 2.3!
PAr contre, pour la sauvegarde, moi. Je suis pas un expert la dedans.............car je prefere toujours tout mettre a zero lorsque je change de rom!
 
K

kyp

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
30
Points
0
  • #21
Bon!

La rom Arkas 0.6 Dark energon fonctionne bien sur le modèle i5510M. (3g,gps...etc). Mais malheureusement et aussi heureusement :roll: ...j'ai dû utiliser ma sauvegarde...parce que AutoProxy n'a pas fonctionner avec cette rom et il me faut cette application pour utiliser mon internet. La sauvegarde a bien fonctionné aussi.

Mais je dois maintenant me trouver une nouvelle rom où autoProxy va fonctionner.

A force de jouer avec les sauvegardes...je pourrais écrire un tuto sur faire une sauvegarde de son galaxy. :geek:
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #22
Oui, surtout n hesite pas pour faire un tuto!
Quant a la rom, tu peux essayer les rom perseus ou perseusX ou encore la rom Leviathan qui est pas mal!
 
K

kyp

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
30
Points
0
  • #23
e.690121 a dit:
Oui, surtout n hesite pas pour faire un tuto!
Quant a la rom, tu peux essayer les rom perseus ou perseusX ou encore la rom Leviathan qui est pas mal!

Je crois que je dois rester sur une rom basée sur froyo pour ne pas modifier la baseband de mon téléphone si je ne veux pas avoir de problème avec mon 3g et gps. Je dois installer gingerbread avant d'installer perseus et je risque de perde ma baseband. Si j'ai bien compris, il va y avoir une version de gearloose qui va sauvegarder aussi ces informations...alors je dois attendre et probablement rester sur ma stock rom pour le moment si je ne trouve pas de rom qui fonctionne avec autoproxy ( je crois qu'il me faut une rom qui a "iptable with nat" d'installer).
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #24
Pour une rom en froyo, t as arkas qu est pas mal, mais je ne sais pas s y elle sera compatible avec ton phone!
 
K

kyp

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
30
Points
0
  • #25
e.690121 a dit:
Pour une rom en froyo, t as arkas qu est pas mal, mais je ne sais pas s y elle sera compatible avec ton phone!

c'est elle que j'ai essayé mais la 0.6 dark energon
 
K

kyp

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
30
Points
0
  • #26
Une petite mise à jour!

j'ai remis la sauvegarde que j'avais fait avec gearloosebackup, après avoir essayé Arkas 0.6. Je me suis rendu compte que Gearloosebackup ne sauvegarde pas le kernel. Alors je me trouve avec le système original de mon téléphone mais avec le kernel d'arkas. Je me suis rendu compte de quelques petits problèmes. (Le wifi fonctionne..mais n'affiche pas les lignes de la puissance du signal, je n'ai plus accès au 3g ( je ne sais pas si c'est que dans arkas j'avais coché 2g only et qu'il s'en souvient mais que la stock rom n'a pas l'option).

Alors grâce à ça, je vais étudier et tenter de compiler le kernel disponible sur le site de samsung codesource et espèrer d'avoir à nouveau mon kernel d'origine....ce n'est pas que j'y tiens en particulier...mais je veux m'assurer depouvoir revenir à l'état d'origine de mon téléphone.

peut-être que ça va me donner le gout de tenter de me faire mes propres roms par la suite :geek:
 
K

kyp

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
30
Points
0
  • #27
j'ai retrouvé le 3g! :cool:

j'ai réinstaller Arkas, décocher 2g only et réinstaller ma sauvegarde faite par gearloosebackup.
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #28
As u essayer de Refaire ça avec une ROM en 2.3?
 
K

kyp

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
30
Points
0
  • #29
e.690121 a dit:
As u essayer de Refaire ça avec une ROM en 2.3?

Je ne suis pas certain de comprend à 100% la question. Mais en gros.. je ne touche pas à d'autres rom que les 2.2 tant et aussi longtemps que je ne puisse retourner à ma stock rom. (il n'existe aucune rom disponible sur le web de ma rom). Déjà que j'ai perdu mon kernel.

Alors étape 1 : installer une machine virtuelle de linux sur mon pc windows 7.
étape 2 : Essayer de compiler la source trouver sur le site de samsung code source pour restaurer mon kernel d'origine.
étape 3 : attendre que gearloopbackup puisse faire une sauvegarde à 100% de la rom et/ou d'essayer par cwm.
étape 4 : essayer de trouver une rom 2.3 compatible avec mon GT-I5510M.
étape 5 : si rien ne fonctionne... je vais retourner avec ma sauvegarde en 2.2 et donner mon téléphone à ma copine et m'en acheter un autre :twisted: .
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #30
La derniere option n est peut etre pas si mal! hmm
En effet, personme n a ce mobile ici donc pour lpaide, c est assez compliqué....
 
K

kyp

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
30
Points
0
  • #31
bah j'aime quand c'est compliqué! :p

Bon youppie! il est maintenant possible de faire une vrai sauvegarde de nos galaxy 551.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vais l'essayer demain. Et si tout fonctionne bien je vais enfin pouvoir essayer gingerbread sans avoir peur de perde le 3g/gps de mon téléphone. La nouvelle version de Gearloose fait maintenat une sauvegarde de la partie radio du téléphone. :)

Mais sinon j'avai réussi à remettre mon téléphone à son état d'origine. Il semble que le kernel soit le même d'une version à l'autre de froyo. Et aussi pour activer la fonction "2g only" j'ai pris le pda i5510xwkd4 qui est compatible avec mon i5510M.

Mais j'ai hâte d'essayer une rom gingerbread. ( je compte essayer d'installer votre version et de modifier la radio par celle du brésil...certains, avec froyo, on réussi à retrouver le 3g et le gps de cette façon)
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #32
On a ClockWorkMod maintenant, donc les backups Nandroid on peut les faire depuis un moment ^^'.
 
K

kyp

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
30
Points
0
  • #33
RevengeOfShadow a dit:
On a ClockWorkMod maintenant, donc les backups Nandroid on peut les faire depuis un moment ^^'.

j'ai lu qu'on ne pouvait avec les backups Nandroid faire la sauvegarde de la partie radio du téléphone.
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #34
Il me semble que si, mais à vérifier. C'est sensé pouvoir remettre le téléphone exactement comment avant ...
 
T

tolarian2011

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #35
Est-ce que quelqu'un serait assez aimable pour faire une sauvegarde de son I5510UGKC5 et me l'envoyer car j'ai bizouillé mon GT-I5510M et il est introuvable.

Merci d'avance,

Rey
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #36
Personne ici ne possède ce modèle et cette ROM, je le crains ...
Mais en quoi le fait d'avoir une sauvegarde t'aiderai ? Fais un Wipe Data !
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #37
Dsl, je ne possède pas cette Rom.... l'option du wipe data cache semble être en effet la meilleure solution!
 
K

kyp

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
30
Points
0
  • #38
tolarian2011 a dit:
Est-ce que quelqu'un serait assez aimable pour faire une sauvegarde de son I5510UGKC5 et me l'envoyer car j'ai bizouillé mon GT-I5510M et il est introuvable.

Merci d'avance,

Rey

Il te manque quoi? Je vais essayer de fusionner mes sauvegardes pour avoir une stock rom complète.
Mais j'ai perdu le Kernel d'origine... mais je crois que c'est le même d'une rom officielle à l'autre.

Si tu as besoin de tout, je devrais réussir à avoir ça d'ici 2-3 jours. Je vais essayer de sauvegarder ce que je n'ai pas encore eu le temps de sauvegarder (voir mon poste du 24 nov)

Si tu n'es pas avec Bell je te conseil d'utiliser une autre rom (du moins une autre interface). Bell a caché des options comme "2g only".

Rasta Man a dit:
Dsl, je ne possède pas cette Rom.... l'option du wipe data cache semble être en effet la meilleure solution!

Sauf s'il a essayé d'autres roms.

RevengeOfShadow a dit:
Personne ici ne possède ce modèle et cette ROM, je le crains ...

et moi alors? :D
 
T

tolarian2011

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #39
Ouais j'ai essayé un autre rom et le kernel est disons bizouillé j'étais un peu newb quand j'ai fait ça maintenant je comprends que j'ai fait une grosse erreur haha. Ouais exactement le même modèle que toi avec Bell c'est incroyable que même samsung ne puisse pas fournir ça !
 
K

kyp

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
30
Points
0
  • #40
Bon j'ai testé gingerbread sur mon gt-i5510M...et wow lol je ne veux pas retourner avec froyo... à moins de ne pouvoir trouver une solution pour faire fonctionner le gps. Étonnament le signal g (3g) et h fonctionne. Mais je n'ai pas testé le téléphone à fond.

J'ai eu des problème d'ordinateur (ne détectait plus le téléphone.. alors j'ai restauré mon ordi) en essayant de restaurer ma sauvegarde froyo. J'ai même briqué mon téléphone. J'ai réussi à le débriquer en installant à nouveau gingerbread. Avant de donner ma sauvegarde...je vais m'assurer qu'elle fonctionne ;)

la suite...demain soir.
 
T

tolarian2011

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #41
Ça serait super sympa !!!!
 
K

kyp

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
30
Points
0
  • #42
tolarian2011 a dit:
Ça serait super sympa !!!!

Malheureusement je n'ai pas terminé d'assembler tout les fichiers pour avoir une rom qui fonctionne. J'ai briqué au moins 5 fois mon téléphone ces 2 derniers jours. Avant de te fournir mes fichiers, je vais m'assurer que tout fonctionne ;) Ma dernière tentative tout semblait fonctionner normallement....sauf le wifi qui affiche "erreur". Aussi j'essai de retrouver un kernel qui n'a pas le mot "root" dans son nom.

Aussi je dois prendre une pause de jouer avec ça pendant 4 jours.... ma vie de famille me l'oblige :lol:

Mais si tu as absolument besoin de certains fichiers...je crois que les fichiers BOOT, PHONE (gps et 3g) sont correctes. D'après moi c'est le fichier PDA qui me pose un problème et en particulier le kernel que je n'ai pas celui d'origine.

Je reste pas loin du forum... mais je ne bidouille plus mon téléphone avant mardi soir.
 
T

tolarian2011

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #43
Bah, rien ne presse :) c'est déjà bien gentil de vouloir le partager.
 
J

Josiah

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #44
J'ai eu des problèmes aussi bien et est entré en contact avec un gars impliqué dans Fus Check. Il s'agit du site: Voici le lien direct de téléchargement pour le firmware sur sammobile.com I5510UGKC5 pour le Canada. Il fonctionne! Cessé tous les problèmes que j'avais avec mon téléphone. Bonne chance à vous.
Mes excuses si cela est cassé français mais je suis en utilisant Google Translate.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Password is: samfirmware.com
 
K

kyp

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
30
Points
0
  • #45
Josiah a dit:
J'ai eu des problèmes aussi bien et est entré en contact avec un gars impliqué dans Fus Check. Il s'agit du site: Voici le lien direct de téléchargement pour le firmware sur sammobile.com I5510UGKC5 pour le Canada. Il fonctionne! Cessé tous les problèmes que j'avais avec mon téléphone. Bonne chance à vous.
Mes excuses si cela est cassé français mais je suis en utilisant Google Translate.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Password is: samfirmware.com

Merci pour l'information. J'ai vu ce matin que le firmware était enfin disponible et je le teste depuis ce midi. Il fonctionne bien. Il ne draine pas ma batterie en 3g comme celui que j'utilisais ( un hybride que j'ai assemblé à partir de composants de la version européenne et la version canadienne).
 
N

noremer

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #46
Il m'est impossible d'installer le firmware ni par Odin (le phone ne boot pas, écran noir) ni en recovery (bad ou 0).

Quelqu'un peut m'aider avec cela ???
 
X

xoy74

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #47
Have you succeeded to backup the original firmware from GT-I5510M ?
I too have a Bell GT-I5510M which I flashed with a European Gingerbread firmware before I learned about the differences in the radios. Now I can't revert back to Bell's Froyo because their stock firmware is missing the boot loader.
Would you be so kind to share your backups ?
 
N

noremer

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #48
X

xoy74

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #49
M

Membre supprimé 34657

  • #50
INFO :

- Tous les autres versions : Américain / Europe sont sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- All other version of Gt-i551 : American / Europe are here :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

noremer

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #51
xoy74 a dit:
noremer a dit:
Try this
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


;-)
Awesome, thanks so much ! I am back to the original GT-I5510M version :)
You're welcome.

C'est le fruit de trois semaines d'enfer a chercher une aiguille dans une botte de foin. Quel cauchemar !

Tant mieux si j'ai pu aider quelques personnes au prise avec ce casse-tete. ;)
 
X

xoy74

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #52
noremer a dit:
xoy74 a dit:
noremer a dit:
Try this
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


;-)
Awesome, thanks so much ! I am back to the original GT-I5510M version :)
You're welcome.

C'est le fruit de trois semaines d'enfer a chercher une aiguille dans une botte de foin. Quel cauchemar !

Tant mieux si j'ai pu aider quelques personnes au prise avec ce casse-tete. ;)

Still better than my experience, my phone has been unusable for about 3 months :)
 
K

kensiko

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #53
Bonjour,

donc il est bel et bien possible de passer à Gingerbread sur le 551 au Canada ?

Je veux!!

J'ai ODIN et le pilote samsung installé, me manque juste le package.
 
Haut Bas