GS7 probleme bootloop (sans batterie)

  • Auteur de la discussion galaxy.S.DLF
  • Date de début
galaxy.S.DLF

galaxy.S.DLF

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
12
Points
3
  • #1
Bonjour,

Mon GS7 est parti vrille sans raison apparente. Il ne peut plus se charger et donc batterie complètement vide.
Lorsque je le branche j'ai le message "Installation de la mise à jour du système" puis "Aucune Commande"...

je ne peux plus démarrer en mode recovery ? et donc installer un fichier BL !

Et je boucle des que je le branche ( même en mode sans contact)

Il y a quelques années... J'ai réparé un bootloop sur un 1er GS en installant un fichier sur la carte SD... mais pour l'instant je n'ai rien trouvé....

Un idée ?

Merci

galaxy.s.DFL
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #2
Bonjour
un flash de ROM se fait avec ODIN tout en étant connecter au mode Download
mais si la batterie est vide et qu'elle ne se recharge pas tu ne pourras rien faire
 
galaxy.S.DLF

galaxy.S.DLF

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
12
Points
3
  • #3
Bonjour, merci. C'est ce que je comptais faire...mais je suis d'accord, impossible de lancer download ou recovery avec une batterie vide.

Je pense qu'il y a un moyen sur un bootloop de mettre un fichier firmware de boot (juste le BL). Un fichier "update.zip". Fichier que je mettrais sur la Carte SD et la on reboote ce qui mettrais a jour le boot...

Mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #4
je vois pas comment tu peux arriver à faire des opérations sans batterie
 
  • Like
Les réactions: kouicky
galaxy.S.DLF

galaxy.S.DLF

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
12
Points
3
  • #5
En fait Lorsque je branche le telephone, USB ou sans fil, le telephone démarre puis :
* logo samnsung
* puis message "Installation de la mise à jour du système"
* puis message "aucune commande"
* puis on recommence sans cesse.

C'est pourquoi je pense qu'il faut mettre un fichier de commande avec un reinint du boot....

??
 
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #6
Bonjour

Je cite :
- Post # 1 " Mon GS7 est parti vrille sans raison apparente. Il ne peut plus se charger et donc batterie complètement vide. "
- Post #5 " En fait Lorsque je branche le telephone, USB ou sans fil, le téléphone démarre puis : "

Comment dire euh .......... il charge ou il charge pas ?????? Sois plus precis.
Comme dit Tekken, sans batterie tu ne pourras rien faire.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #7
galaxy.S.DLF a dit:
En fait Lorsque je branche le telephone, USB ou sans fil, le telephone démarre puis :
* logo samnsung
* puis message "Installation de la mise à jour du système"
* puis message "aucune commande"
* puis on recommence sans cesse.

C'est pourquoi je pense qu'il faut mettre un fichier de commande avec un reinint du boot....

??

Bonjour
ah mais ça c'est complètement différent :eek: ton téléphone démarre mais il est en bootloop, il ne s’éteint pas directement :cautious:
Dans ce cas tu vas essayer de reflasher une Rom officielle

tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm : http://www.phonandroid.com/forum/sa...ment-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 

Sujets en relation

Haut Bas