Grub error 15 android x86

  • Auteur de la discussion mathieum28
  • Date de début
mathieum28

mathieum28

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
132
Points
16
  • #1
Bonjour, j'ai un netboot aspire one, j'ai tenté l'installation de android x86 sur un DD externe afin que je puisse booter dessus en multiboot sans affecter la taille de la partition du disque dur interne du pc.

Je boot sur la clé usb 3.0 de 64go en FAT32. et android s'installe bien sur la partition EXT3 que j'ai formaté au prealable sur le disque dur externe. Lors du reboot a la fin de l'installation je choisir de booter sur le dd externe et j'ai une erreur brub 15. Avez vous des solutions? Ca fait 4 jours que je cherche. J'ai tenté de multiples tentatives trouvé sur le web mais rien ne fonctionne.
Merci d'avoir pris le temps de me lire. Mat.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Ton installation est mauvaise, car il ne trouve pas le point de montage de ta partition Android.

Personnellement, je préfère lancer Android x86 en virtualisation avec virtualbox et je n'ai jamais eu de problème.
 
madmen

madmen

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #3
meme netbook et meme probleme as tu trouvé une solution
 
mathieum28

mathieum28

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
132
Points
16
  • #4
madmen a dit:
meme netbook et meme probleme as tu trouvé une solution
Oui il faut formater en ext4, lollipop ne supporte pas le ext3 contrairement a kitkat. Je lai fait sur un DD externe et ça boot bien. Lavantage cest que tu as tout lespece de ta partition en masse de stockage.

Si tu as dautre questions nhésite pas. :)
 
Haut Bas