Gros ralentissements galaxy s4, batterie qui fond à vue d'oeil, n'envoie plus de msg, etc.

  • Auteur de la discussion jimmylet
  • Date de début
J

jimmylet

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je me trouve dans l'embarra. Je vous présente mon problème.

Aujourd'hui matin, je me réveille de bonne humeur, un peu la tête dans les vapes. Et je m'apperçois à ma grande surprise que mon téléphone (qui était chargé à 100% la veille) était éteind. La je me dis déjà que ce n'est pas normal. Je le rallume, il est à un pourcent. Boh, encore moins normal.

Je le met charger (éteins), je le rallume quand il est chargé à max. Premier gros problème, il bug au démarre. Il fonctionne 5 secondes puis il bug. Je fais la manoeuvre plusieurs fois (éteindre en enlevant la batterie), je le rallume. Je réussi à résoudre le problème et bingo, je crois que tout ira bien. Mais non...

Mlle me téléphone en me disant "pourquoi tu ne réponds pas à mes messages"... je lui dis gentiment que je ne les reçois pas. Donc j'essaie d'envoyer des sms, pas moyens, ils ne partent pas de mon téléphone.. rien, nada, enfin si, il y en a bien deux qui sont parti après une demi heure environs.

J'éteind, je rallume, je reçois les messages que je n'ai pas reçu, puis rebelotte, je ne reçois plus rien, plus moyen d'envoyer des message. Je décide donc de faire les mises à jour de mes applications, ... et devinez quoi ? soit ça bug pendant le téléchargement, soit... ça ne s'installe pas.

J'ai donc voulu installer un antivirus (lookout) et au bas mots, je l'ai lancé vers 13H30 (l'installation hein) et ... vers 15h seulement elle se terminait. Pour 6mo de download et surtout d'installation, ce n'est pas normal.


--------------

Donc en gros, ralentissements sur le téléphone, plus possible d'envoyer des sms (appeler, ça fonctionne), impossible d'installer des applications normalement et surtout, je n'ai rien fais pour que ça arrive. La batterie se vide anormalement vite.

Je n'ai rien fais avec mon téléphone, il est resté en veille. A 15H33 je le déposais sur la table, il était à 88%. Il est à 67% à 17H20. Donc en veille, sans y toucher, 21% en deux heures. Excusez moi, mes amis, mais il y a un petit soucis.

Je n'ai rien fais à mon téléphone, je n'ai rien touché, rien installer. Il allait très bien avant que je m'endorme. Puis il s'est vidé la nuit et depuis, il ne va plus.

J'aimerais vraiment, s'il vous plait, éviter une réinstallation d'android. Je sais le faire, mais, je n'en ai pas envie haha. Mais bon, si je n'ai pas le choix... j'espère que c'est logiciel. Quand même..
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,

Ce ne serait pas plutôt un problème de batterie ?
Il bug aussi quand tu l'utilise avec le chargeur ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #3
Bonjour,
Ne vous trompez pas! Le chargeur charge la batterie et la batterie alimente le phone. Tout cela pour dire que le phone fonctionnera quand la batterie sera chargée un minimum!
Le phone n'est pas alimenté en transparence par le chargeur. Bref, ton test dirk ne va pas prouver grand'chose pour ne pas dire rien. C'est certainement un pb batterie que tu confirmeras batterie pleine et phone éteint: si la batterie se décharge, la batterie est morte.
En outre, regarde si elle n'est pas boursouflée; c'est infime comme gonflement mais ça se sent! :roll:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Lut Pateve et je prend note ;)

Je pensais que le chargeur aurais pu soulager la faiblesse de la batterie mais bon... :oops:
 
J

jimmylet

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #5
SAlut,

Merci pour vos réponses. Je n'y ai pas touché depuis que je vous ai envoyé le message. La, le téléphone est à 51%. Donc il a perdu 16% en une heure et des, en veille.

Je ne pense pas que la batterie soit le problème, je ne pense pas que c'est a cause d'elle que je ne sache pas envoyer de message, ou que mon téléphone prenne une demi-heure, une heure pour installer une simple application de 6mo?

Avez-vous des idées d'où pourrait venir le problème? L'analyse anti-virus n'a rien donnée.

Merci à vous
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Mais sûr que si, cela doit venir d'elle! Si elle se décharge aussi vite, c'est qu'il y a une "fuite" interne ou externe.
Si la batterie tient la charge, quand le phone est éteint, la fuite est externe et là, il faudra s'intéresser au phone. Mais si la batterie se décharge quand même... c'est la batterie!
Si tu n'es pas déçu de ton phone depuis que tu l'as, il vaut mieux s'assurer de l'origine réelle du mal avant de le trafiquer. Les bidouillages excessifs, quoi qu'on en pense, ça ne les arrange pas

On ne tripote pas le moteur d'une formule 1 comme celui d'une 2 CV!!!


:roll: :roll: :roll:​
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
Salut,

Petite question : Ton S4 est-il chaud lors d'une utilisation normale ?
 
T

tomtom5354

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour, je rouvre ce post après une longue absence, en effet j'ai exactement le même problème et ne trouve rien sur internet...

Avez vous réussi à résoudre le pb ?

merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #9
tomtom5354 a dit:
Bonjour, je rouvre ce post après une longue absence, en effet j'ai exactement le même problème et ne trouve rien sur internet...

Avez vous réussi à résoudre le pb ?

merci

Bonjour,

Oui, la réponse se trouve dans les topics qui parlent de batterie qui fond, de services qui bouffent, etc ... (fais une recherche).
 

Sujets en relation

Haut Bas