GROS PROBLEMES !

  • Auteur de la discussion Yale1957
  • Date de début
Y

Yale1957

Membre
Inscrit
5 Janvier 2018
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous,

Cela fait deux heures que j'écume le net et ne trouve aucune solution, je commence à devenir dingue :contrac: :contrac: :contrac: :contrac:
Sur mon S6, j'ai deux problèmes:

- Impossible de faire apparaitre "réseau mobile" dans mon volet des raccourcis (j'ai essayé de chercher la fameuse appli de Samsung qui résolvait le pbème, mais elle n'existe plus sniff....) QuickPanel restore. Il y en a une avec un logo identique dans le googlestore mais mon S6 me dit qu'elle est incompatible. J'ai essayé aussi l'appli miracle que j'avais trouvée ici, développée par un membre.Le bouton est grisé. Bref, HELP: quoi faire ???

- Mon tél ne mémorise pas mon code wifi qui a 60 caractères donc je craque :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

J'en peux plus de naviguer sur tous les forums sans trouver de réponse...

Si jamais une âme charitable pouvait me répondre, qu'il en soit remercié !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

(désolée, j'ai posté 2 fois le messages, la 1ère fois, c'était dans le mauvais sujet...)
 
J

Jcombos6

Membre
Inscrit
27 Novembre 2017
Messages
32
Points
0
  • #2
Salut à toi, je te coinseil de RESTAURER LES PARAMETRES USINES...
Enregistre bien tout avant et c'est partit.
Téléphone sous garantie?
Bonne soirée
 
Y

Yale1957

Membre
Inscrit
5 Janvier 2018
Messages
6
Points
1
  • #3
Merci !
Je n'ai pas la garantie, mais il a été acheté neuf en novembre 2017. Les paramètres d'usine vont être différents ?
Je viens juste de l'avoir et viens de transférer tout le contenu de mon ancien Samsung sur celui-ci, donc u niveau sauvegarde, pas de problème. J'ai tout le contenu en double !
 
J

Jcombos6

Membre
Inscrit
27 Novembre 2017
Messages
32
Points
0
  • #4
Non il sera comme quand tu l'a acheté
 
Y

Yale1957

Membre
Inscrit
5 Janvier 2018
Messages
6
Points
1
  • #5
Ben ça servira à rien alors... Non ?
Car je l'ai ouvert hier, me suis connectée et ai transféré le contenu de mon S4 sur le S6.
J'ai lu de très nombreux messages sur ces deux problèmes, ils datent de 2015-16. Le pbème des raccourcis a été réglé pour tout le monde avec l'appli que Samsung a sorti pour corriger le bug.
La wifi: je n'ai aps trouvé qq qui avait trouvé la solution.
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #6
Bonjour
Essaye de flasher le dernier firmware de ton téléphone avec Odin cela devrait remettre à neuf ton téléphone
 
Y

Yale1957

Membre
Inscrit
5 Janvier 2018
Messages
6
Points
1
  • #7
Merci mais ça me parait compliqué là...
Je ne comprends pas pourquoi cette fameuse appli développée par Samasung en 2015 ne marche pas sur mon S6.
Je suis en 6.0.1
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #8
Bonjour pourquoi cherche tu cette application si elle n'existe plus ?
viewtopic.php?t=182663
Suit plutôt ce tutoriel qui remettra ton téléphone à l'état d'usine et réglera surement tes problèmes !
 
M

Membre supprimé 1719774

  • #9
Salut Yale1957 ! Ton problème semble être de provenance système. Donc une solution possible est de ré-installer le système avec Odin comme dis plus haut. Pour cela, télécharge une ROM Stock (de ton opérateur, sinon ça risque de ne pas passer à cause de la taille de la partition hidden), télécharge une dernière version d'Odin supérieure ou égale à la 3.11.1: elle prend en compte les spécifiés des ROM Stock actuelles, notamment le HOME_CSC (la dernière version est la 3.12.3 il me semble), puis place les éléments de la ROM Stock dans les cases d'Odin. Surtout, place dans CSC le fichier de la ROM Stock portant le nom HOME_CSC: ça t'évitera de perdre tes données.

Si jamais le flash ne donne pas le résultat escompté (avoir accès à l'icône réseau mobile dans le volet des raccourcis), il faudra certainement que tu passes à nouveau par le flash de la même ROM Stock, mais cette fois-ci avec le fichier CSC (et non le HOME_CSC): cela provoquera notamment un wipe data. ATTENTION: tes données seront perdues.
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #10
Bonjour le mieux est de sauvegarder tes données et de flasher directement avec le fichier CSC et non le Home CSC au moins tu auras la certitude que ton problème sera résolu
 
M

Membre supprimé 1719774

  • #11
Si la sauvegarde de données peut être évitée (car elle prend du temps, de l'espace disque), autant plutôt essayer d'abord la version Home_csc.
 
Y

Yale1957

Membre
Inscrit
5 Janvier 2018
Messages
6
Points
1
  • #12
Cher tous,
Malheureusement, pour moi tous vos conseils sont bien trop pointus ! :pleur4: :pleur4:
Je n'y comprends rien !
Mais je pense que peut-être que ces bugs viennent du fait que le téléphone ait été acheté au Canada ?
Qu'en pensez-vous ?
En plus après de multiples tentatives, impossible de paramétrer le mobile pour les mms... GRRRRRR...
Qu'en dites vous ?
Y a-til une solution pour débloquer tout ça ?
Merci mille fois d'avance !
 

Sujets en relation

Haut Bas