gros problèmes sur mon mobile !!!! HELP !!!

  • Auteur de la discussion lililoloisamae
  • Date de début
L

lililoloisamae

Membre
Inscrit
23 Août 2011
Messages
11
Points
0
  • #1
bonjour à tous,
J'ai un gros problème :pleur4: avec mon tél GALAXY S2 I9100. Ca a commencé par des "fermeture soudaine de l'application MAPS, OUT OF MILK.... et bien d'autre chose comme ROM processor..." mias depuis 2 jours je n'arrive plus à appeler mes contacts en fait entre le temps ou j'appuie sur le téléphone vert pour appeler l'écran devient noir donc on croit que l'appel n'a pas fonctionné et en fait il se déclenche une bonne minute plus tard c'est comme cela que mon tél a appelé mon mari 4 fois d'affilée !!!!! je rale car si j'ai besoin de téléphoner en urgence impossible. Quelque fois également je n'arrive plus à écrire de sms il faut que j'éteigne le mobile et le rallumer pour que çà marche.
Pouvez-vous m'aider !!!?????
J'ai regardé les tutos :
[RESOLU] Fermeture soudaine de plusieurs applications
et
Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre - Customiser son S2
mais j'ai rien compris à ce qu'il fallait faire :?: et de plus pert-on tout ce que l'on a sur le mobile comme les photos et les contacts du téléphone non mis sur la carte SD
merci de votre aide !!!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut si tes photos sont sur la sd externe non tu ne les perdras pas sinon fais une sauvegardes de tes photos sur ton pc et ensuite fais la reinstalle propre
ta rom actuelle c'est quoi ?
 
L

lililoloisamae

Membre
Inscrit
23 Août 2011
Messages
11
Points
0
  • #3
je ne sais pas on voit çà ou ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
dans paramètres/a propos du tel
 
L

lililoloisamae

Membre
Inscrit
23 Août 2011
Messages
11
Points
0
  • #5
version 2.3.3
gingerbread.bvke2
il te faut autre chose la version kernel par expl ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #6
et pourquoi ne pas commencer par faire un wipe davik cache dans le recovery
si cela n'a rien changer fait un wipe data "cela remet le phone en configuration usine :wink:
teste cela avant de reflasher
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
luizon a dit:
et pourquoi ne pas commencer par faire un wipe davik cache dans le recovery
si cela n'a rien changer fait un wipe data "cela remet le phone en configuration usine :wink:
teste cela avant de reflasher

parce que quand ça commence a merder comme ça il est plus sage de faire une reinstalle propre pour retrouver la stabilité et quitte a être en config usine autant l’être avec une rom complète :wink:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #8
ça se discute ,perso je fais toujours commencer par ça ,vu le peut de temps que cela prends a faire .
Maintenant il est peut être temps pour elle d'upgrader son firmware .
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
une fois que tu as les fichiers sur ton pc tu en as pour cinq minutes a flasher l'ensemble c'est pas la mort :lol:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #10
perso j'utilise de moins en moins le pc pour flashé
je préfère mobil odin pro ,cela permet de flasher et de garder le root et en plus d'avoir un statut normal
et sans implémenter le compteur de flash ,bref que du bon .
 
L

lililoloisamae

Membre
Inscrit
23 Août 2011
Messages
11
Points
0
  • #11
ok mais qu'est ce que je dois faire votre langage est une véritable langue étrangère, j'y comprends rien ! sealed sad
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
tu changera vite d'avis quand ça aura planté en plein milieu d'un flash,odin mobile est très bien quand tu peux pas faire autrement mais rien ne vaut le pc pour cela et le compteur de flash franchement on s'en fout ce n'est plus une clause de refus de retour en garantie :wink:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #13
jamais vu planter mobil odin
au pire après tu te rabat sur le pc
mais en plus de 500 flash sur 3 ans cela reste rare les plantages et heureusement.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
c'est ton choix :wink: mais la on sort un peu beaucoup du sujet
 
Haut Bas