Gros problèmes d'installation de ROM sur ARC S LT18i. Bloqué par Haida....

  • Auteur de la discussion Koxynl
  • Date de début
K

Koxynl

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Pour faire court, il y a 2 jours j'ai rencontré de gros problèmes avec mon ARC S LT18i, pour la Nième fois. C'est un mobile de fin 2012, qui est passé 4 fois au SAV durant la première année, et est revenu avec une carte mère de 2011, à un mois de la fin de garantie de cette nouvelle carte :mad: . Il tournait sous ICS.
Pas de surcouche opérateur.

Suite un plantage jeudi soir, une partie des données a été perdue, et toute utilisation des contacts était bloquée. Comme il avait en outre une très faible autonomie, et des soucis non négligeables dans sa fonction téléphone (et oui, une beau téléphone qui sert à tout sauf à téléphoner :pleur4: ), j'ai décidé cette fois-ci d'installer une nouvelle ROM.

Je suis novice dans ce domaine tongue . En parcourant ce super forum, j'ai J'ai donc suivi le tuto d'installation de Super Jelly Bean 8 suivant, tuto très bien fait : super-jelly-bean-8-0-pour-xperia-arc-arc-s-t50489.html

Tout d'abord, il a été impossible de faire une sauvegarde en recovery, j'aurais certainement dû arrêter là :roll: :?
Donc, j'ai déverrouillé le bootloader, téléchargé les fichiers indiqués, copiés sur la carte SD, téléchargé flashtool 0.9.11.0 (je suis encore en XP, oups....) et flashé le kernel. Tout s'est bien passé. Démarrage en recovery pour l'installation de la ROM, mais impossible de télécharger les fichiers qui sont en fait au format zip.exe. Est-ce normal cette extension pour Super Jelly Bean 8 ? Y a-t-il un mode opératoire que je n'ai pas trouvé ?

Il fallait par conséquent que je trouve une autre rom à installer. J'ai pris le parti d'essayer de repartir sur ANZU, trouvée dans un autre tuto sur ce forum. J'ai essayé de reflasher le kernel avec flashtool pour avoir des versions cohérentes, mais flashtool a cette fois indiqué en rouge un défaut de pilotes. J'ai réinstallé les pilotes, mais pas mieux. Bon, tant pis, un petit tour en recovery pour essayer d'installer anzu avec le kernel présent sur l'ARC S, et là le téléphone indique qu'il ne peut pas l'installer, car il est sous HAIDA.... C'est un arcs S LT18i et il tourne sous haida ?

J'ai essayé d'autres kernels, d'autres rom, rien ne fonctionne. Je ne sais plus quoi faire... Avez-vous une petite idée pour m'aiguiller ?

Je vous souhaite une excellente journée, merci beaucoup pour tout le temps que vous consacrerez à mon pb. smiley
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Bonjour,
sur la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
de téléchargement de la rom, il faut cliquer sur "Download Now" pour télécharger le .zip de la rom.
C'est ce zip que tu copies sur la SD
La touche "Download" mène à des spywares (ton zip.exe à supprimer)
 
K

Koxynl

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Je te remercie pour ta réponse rapide. smiley

Comme tu le dis, effectivement les fichiers téléchargés par Download n'étaient pas nets, une extension .zip.exe c'est très zarbi, d'où mes interrogations. Je commençais à avoir des doutes sur le site de téléchargement, et à me dire que j'avais peut être installé un kernel vérolé pour que ça plante flashtool et que le recovery détecte une rom d'un autre modèle.

Le téléchargement avec Download Now, c'est pareil quand on laisse cochée la case "download with dev-Host Download Manager", on télécharge un exe et non un zip.

Bilan : selon tes conseils, j'ai à nouveau téléchargé les fichiers en question, et l'installation s'est parfaitement déroulée.

Merci beaucoup ! :super:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
Avec plaisir :merci:
Il va falloir que nous soyons plus vigilants avec la nouvelle politique de cette plateforme d'hébergement.

Bonne continuation sur Phonandroïd smiley
 
Haut Bas