Gros problèmes d'installation de ROM sur ARC S LT18i. Bloqué par Haida....

  • Auteur de la discussion Koxynl
  • Date de début
K

Koxynl

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Pour faire court, il y a 2 jours j'ai rencontré de gros problèmes avec mon ARC S LT18i, pour la Nième fois. C'est un mobile de fin 2012, qui est passé 4 fois au SAV durant la première année, et est revenu avec une carte mère de 2011, à un mois de la fin de garantie de cette nouvelle carte :mad: . Il tournait sous ICS.
Pas de surcouche opérateur.

Suite un plantage jeudi soir, une partie des données a été perdue, et toute utilisation des contacts était bloquée. Comme il avait en outre une très faible autonomie, et des soucis non négligeables dans sa fonction téléphone (et oui, une beau téléphone qui sert à tout sauf à téléphoner :pleur4: ), j'ai décidé cette fois-ci d'installer une nouvelle ROM.

Je suis novice dans ce domaine tongue . En parcourant ce super forum, j'ai J'ai donc suivi le tuto d'installation de Super Jelly Bean 8 suivant, tuto très bien fait : super-jelly-bean-8-0-pour-xperia-arc-arc-s-t50489.html

Tout d'abord, il a été impossible de faire une sauvegarde en recovery, j'aurais certainement dû arrêter là :roll: :?
Donc, j'ai déverrouillé le bootloader, téléchargé les fichiers indiqués, copiés sur la carte SD, téléchargé flashtool 0.9.11.0 (je suis encore en XP, oups....) et flashé le kernel. Tout s'est bien passé. Démarrage en recovery pour l'installation de la ROM, mais impossible de télécharger les fichiers qui sont en fait au format zip.exe. Est-ce normal cette extension pour Super Jelly Bean 8 ? Y a-t-il un mode opératoire que je n'ai pas trouvé ?