Gros problèmes de réseau

  • Auteur de la discussion biscuiterie nantaise
  • Date de début
B

biscuiterie nantaise

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde,
Depuis un moment j'ai des gros problèmes de réseaux avec mon précieux. En effet plusieurs fois par jour il m'arrive le même problème qui se caractérise des façons suivantes:

Alors que le téléphone capte encore (barres de réseau et opérateur dans les notifs) il m'est impossible de passer un appel, l'appli se fige et plus rien ne se passe...

Lorsque l'on essai de m'appeler on tombe directement sur la messagerie alors que de mon côté les barres de signal sont ok et toujours l'opérateur dans les notifs...

Dans les deux cas je suis systématiquement obligé de redémarrer pour retrouver du réseau. Orange étant dans une très bonne journée ils m'ont échangé mon téléphone et la carte sim, dans la demi heure j'ai flasher une stock Samsung 4.4.2. Mais le problème persiste...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce cas de figure ou quelqu'un aurai une solution ou peut-être quelque chose à essayer?
Merci par avance
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Quelle rom as-tu flashé stp?
 
B

biscuiterie nantaise

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #3
Bonjour, j'ai flasher la Samsung officiel fnc4
 
T

Tardis

  • #4
Ok merci. Tu devrais essayer la GNG8, avec un full wipe. Il doit y avoir un truc pas net sur le modem. Le wipe devrait nettoyer et le flash régler le problème ;)
 
B

biscuiterie nantaise

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #5
Oui c'est ce que j'ai fait hier soir, pour l'instant pas de problème mais j'attends de voir...
 
T

Tardis

  • #6
Attendons de voir si ça dure ;)
 
B

biscuiterie nantaise

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #7
Pour donner plus de précisions mon tel était rooté et en 4.4.2 fnc4, j'avais pas mal bidouillé donc quand il a commencé à buger je me suis dit que j'avais fait une bêtise.
Orange se proposant de le changer je me suis dit cool un portable neuf, j'ai tout de suite réinstallé 4.4.2 fnc4 si bien que je n'ai même pas pu contrôler si il fonctionnait en 4.3 orange (j'imagine quand même que oui...). Il a bugé dans la demi heure.
J'ai changé le csc de la Rome en xef et j'ai flashé un modem, ça a tenu deux jours et rebelote.
Hier j'ai donc installé rom, modem et bootloader gng8 et la j'attends...
Dernière précision j'habite une station balnéaire avec une petite antenne relais et l'été quand il y a vraiment du monde il n'y a pas de réseau pour tous les gens... mais j'ai des amis qui ont un s4 et qui n'ont pas ce problème...
 
B

biscuiterie nantaise

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #8
Bon beh toujours le même problème... help me please
 
T

Tardis

  • #9
Les apn sont bons? Et si tu flashes la rom Orange?
 
B

biscuiterie nantaise

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #10
Je viens de remplir les apn en suivant un tuto, je peux flasher une rom orange en 4.3 alors que je suis en 4.4.2? Je ne crois pas qu'il y ai de rom orange en 4.4... Je regarde
 
B

berny138

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #11
Bonjour à tous,
Bizarre bizarre en effet pour moi également : Je rencontre aussi parfois ce genre de problème sur un GS4 neuf, GT I9505 Android 4.4.2 mis à jour, acquis chez Darty le en août 2014, utilisé dans sa configuration d'origine avec la sim de chez Bouygues qui équipait mon S2 : Si je passe un appel quand aucune barre de réseau ne s'affiche : plantage avec barre verte en haut : Je reboute. Si je reçois un appel dans cette situation, les barres se "réveillent" et s'affichent. l'appel est reçu. Je viens de refaire le test à l'instant avec ma ligne fixe. Avant de lancer un appel depuis le GS4, je choisis mon contact et j'attends quelques secondes : une barre réseau apparaît. Je précise que je réside à 370 m du relais... Nous sommes passé en 4 G récemment ...Je vais vérifier depuis d'autres lieux d'appels.
Il semblerait que le dispositif se mette en veille ?
 
T

Tardis

  • #12
Et si ça venait de la sim?
 
B

biscuiterie nantaise

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #13
Moi perso ma sim est neuve je l'ai changé en même temps que le téléphone
 
T

Tardis

  • #14
En tous cas, pas de downgrade en 4.3
J'oubliais qu'il fallait 6 mois à Orange pour ajouter 2 applis pourries sur une rom...
Après avoir changé de rom, de sim et de téléphone, c'est que le réseau chez toi est naze
 
B

berny138

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #15
Bonsoir, j'ai peut être des éléments de réponse.
J'ai testé celà : remise de ma carte sim dans mon Galaxy s2 : réseau ok en 3G
J'ai remis la carte sim dans le S4 : réseau faible, variable, coupures ...
J'ai modifié : paramètres/ connexions/plus de réseaux/réseaux mobiles/mode réseau : 3G à la place de 4G/3G/2G (connexion automatique) et là...
le signal est ok , en mode 3G ou bien 2G/3G auto.: c'est instantané (il faut désactiver avant les données mobiles).
hypothèses : carte sim non compatible ? (celle de mon S2)
émetteur relais 4 G à problème ou saturé ?
J'ai le souvenir 'il y a 2 ans d'avoir eu un prob semblable avec la 3G : je repassais en 2 G
Je vais vérifier aussi avec mon abonnement forfait bloqué. Cependant j'ai bien reçu des données en 4 G . à suivre !
 
T

Tardis

  • #16
Salut.

Retour interessant. Effectivement, ça ne coûte rien d'essayer
 
B

biscuiterie nantaise

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #17
je test cette manip pour l'instant ça tient.
chez moi c'est sur qu'il y a des problemes de reseau puisqu'on passe de 12000 habitants l'hiver à 120000 l'été. C'est simple au fort de la saison ils font tourner les opérateurs, 1heure orange 1 heure sfr et ainsi de suite et personne ne veux investir dans une antenne relais plus puissante à 2 millions d'euros pour deux mois d'utilisation.
cependant a ma connaissance je suis le seul a avoir ce probleme bien préci, ma cherie a un s4 advance mes parents ont un s3 et tout va bien pour eux....
Pour moi le probleme vient du S4 ou de la rom
 
T

Tardis

  • #18
Il semblerait qu'il y ait bien un problème matériel. Il faudrait peut être songer au SAV si le test ne donne rien ;)
 
B

biscuiterie nantaise

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #19
Tjr pareille... je commence vraiment à désespérer. A peu près 5 coupures par jours et autant de reboot c'est à ni rien comprendre...
 
T

Tardis

  • #20
Ća sent le.Sav... ce n"est pas normal
 
Haut Bas