Gros problème Wiko ! Plus D'os comment faire ?

  • Auteur de la discussion LePetitNanard
  • Date de début
L

LePetitNanard

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens poster ce sujet car je ne sais plus quoi faire !

Plusieurs semaines après avoir acheté mon wiko j'ai eu des soucis de gps de batterie etc ... J'ai donc voulu mettre une rom custom. J'ai réussi, tout fonctionné à merveille sauf ... le réseaux ! ^^ Embétant, je me suis donc renseigné et j'ai trouvé la solution en changant 2 fichiers modem.img. Le soucis c'est que ça na rien changé et j'ai donc voulu remettre une autre rom mais la j'ai du faire une fausse manip' puisque maintenant mon portable n'a plus d'os (il me le dit quand je le boot avec le recovery) et que toute mes installations de différente rom (j'en ai essayé au moins 5) sont des echec ! :/

Je voudrais savoir maintenant comment faire sachant que je n'ai plus d'os et que je ne peux plus installer de rom et sachant que mon back up ne fonctionne pas non plus ! Je ne comprend pas pourquoi il accepte plus rien ! Si quelqu'un a une solution pour m'aider, ça serait vraiment génial ! ^^ Merci d'avance !
 
D

dvdjhl

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
34
Points
6
  • #2
Seule possibilité, remettre le téléphone comme au premier jour.

Suivre cette opération :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite, il faudra de nouveau rooter et installer le cwm recovery.

Et bien entendu, le backup fonctionnera de nouveau ainsi que l'installation de rom custom.
 
L

LePetitNanard

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci, mais ton lien ne fonctionne pas, tupeux le redonner stp ? :)
 
D

dvdjhl

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
34
Points
6
  • #4
Oui, Romissa me l'a signalé sur l'autre post "Rom Stock" vu que le lien vient d'un autre forum, il faut remplacer les étoiles par frandro*d, "i" à la place de l'étoile
 
D

dvdjhl

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
34
Points
6
  • #6
En espérant que cela vous aura sorti de la panade. Mais en fait, on y pense pas mais la première chose à faire est une version SpFlashTool lorsque l'on vient d'acheter son téléphone, ainsi tout est permis pour le remettre comme au premier jour : bien plus important qu'un nandroid backup. Mais la version SpFlashTool n'est pas toujours évidente à faire.
 
L

LePetitNanard

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #7
Merci ! J'ai essayé avec SP Flash mais il ne detecte pas mon portable ! Je sais il faut installer de pilote, mais j'ai essayé et je n'y arrive pas ! J'ai suivi ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
!

En gros à l'étape de la mise a jour du pilote dans le gestionnaire des périphériques le bouton est grissé ... Comment je peux faire ?
 

Sujets en relation

Haut Bas