Gros problème sur Mon Galaxy S

  • Auteur de la discussion JcDuce
  • Date de début
J

JcDuce

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
24
Points
1
  • #1
Bonjour à tous....

Gros problème depuis mon retour de vacance avec mon Galaxy S. Je m'explique j'avais une ROM custom qui fonctionnait bien jusqu'a il y a deux Jours...
Je m'explique, je captais le réseau Opérateur sans problème 4 barres, mais dès que j''essaye de passer un appel ça raccroche de suite, plus de SMS, plus de MMS...
Bon je décide de Flasher mon Tel donc retour en KPE puis en KPQ puis reroutage demon Tel et enfin installation de la Nightly Cyanogen Mod...
jusque la tout va bien je mets ma sim, il me donne bien mon réseau, en HSPDA, mais impossible d'envoyer un sms, passer un appel, etc...
Je me dis que c'est ma SIM je la met dans mon HTC ONE je passe un appel, tout fonctionne réseau en HSPDA, MMS, NIKEL !!!!!

Donc tout vient de mon téléphone...quelqu'un pourrait-il me dire s'il a eu un problème similaire ????

Je suis allé au SKI avec mon tel mais jamais sorti de ma poche pas de chute dans la neige pas d'eau rien...après c'est peut être l'humidité qui a crée un faut contact au niveau de l'antenne....

Si vous ne savez pas non plus je ferai donc un démontage en règle du Téléphone pour inspecter le circuit ou voir même l'antenne car je pense que ça doit venir de l'antenne, même si je capte tout comme il faut....

Merci de vos réponses....

A bientôt
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #2
JcDuce a dit:
Bonjour à tous....

Gros problème depuis mon retour de vacance avec mon Galaxy S. Je m'explique j'avais une ROM custom qui fonctionnait bien jusqu'a il y a deux Jours...
Je m'explique, je captais le réseau Opérateur sans problème 4 barres, mais dès que j''essaye de passer un appel ça raccroche de suite, plus de SMS, plus de MMS...
Bon je décide de Flasher mon Tel donc retour en KPE puis en KPQ puis reroutage demon Tel et enfin installation de la Nightly Cyanogen Mod...
jusque la tout va bien je mets ma sim, il me donne bien mon réseau, en HSPDA, mais impossible d'envoyer un sms, passer un appel, etc...
Je me dis que c'est ma SIM je la met dans mon HTC ONE je passe un appel, tout fonctionne réseau en HSPDA, MMS, NIKEL !!!!!

Donc tout vient de mon téléphone...quelqu'un pourrait-il me dire s'il a eu un problème similaire ????

Je suis allé au SKI avec mon tel mais jamais sorti de ma poche pas de chute dans la neige pas d'eau rien...après c'est peut être l'humidité qui a crée un faut contact au niveau de l'antenne....

Si vous ne savez pas non plus je ferai donc un démontage en règle du Téléphone pour inspecter le circuit ou voir même l'antenne car je pense que ça doit venir de l'antenne, même si je capte tout comme il faut....

Merci de vos réponses....

A bientôt
Bonjour,

Ça sent le problème matériel. C'est qu'il n'est pas tout jeune le Galaxy S :vieux-smiley:
 
J

JcDuce

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
24
Points
1
  • #3
Ouép je sais ;-)

Mais je suis un nostalgique des vieux Téléphone alors j'essaye de réparer !!!! mais je ne me fais pas trop d'illusions :mdr3: je crois que je vais le démonter....on verra LoOL et si il ne revit pas tanpis.... ;-) :mrgreen:

Au moins j'aurais essayé !!!!! tongue tongue tongue

Bonne journée :)
 
L

lemmy

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
123
Points
16
  • #4
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #5
JcDuce a dit:
Ouép je sais ;-)

Mais je suis un nostalgique des vieux Téléphone alors j'essaye de réparer !!!! mais je ne me fais pas trop d'illusions :mdr3: je crois que je vais le démonter....on verra LoOL et si il ne revit pas tanpis.... ;-) :mrgreen:

Au moins j'aurais essayé !!!!! tongue tongue tongue

Bonne journée :)
Et si les réponses que t'as donné " lemmy" ne résolvaient pas le problème, tu peux toujours en racheter un !! Tu en trouve pour pas cher, exemple :
 
J

JcDuce

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
24
Points
1
  • #6
Ben si....il commence par 0049 donc c mort !!!! et j'ai aucune sauvegarde donc ça va pas le faire....
JE vais voir ce que je peux faire....

Merci de l'astuce....

JE vais donc chercher....
 
J

JcDuce

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
24
Points
1
  • #7
J'ai trouvé quelques astuces à la mano pour modifier l'IMEI de mon téléphone. (m^me si ce n'est pas légal)
Si je trouve la solution je ne ferai pas partager puisque c'est illégal....(par contre je pourrai vous aider si j'y arrive...)
Je vais essayer de le faire moi même et de remettre mon tel en fonction avec l'IMEI collé sur ma boite.
Si je n'arrive pas à le faire je ferai ça directement dans un magasin pour le faire...
Je vous donne des nouvelles des que je peux...

Merci de vos réponses et donc c'est bien l'IMEI qui pose problème. fichier NV_data.bin qui est corrompu....

Je vais essayer de trouver la solution.

Bon courage à tous.
 
Haut Bas